Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis aux joueurs avec picots - Page 5

Mercredi 03 Octobre 2007 19:18

Toute façon à partir de la région sa se rarifie énormément les picot fry.Moi qui vait toujours voir l'équipe premiere quand elle joue à domicile, y'a des soft de temps en temps, j'ia du voir 2PL et un anti pas plusRire.Dans l'équipe premiere on a un 35 défenseur avec un PL lisse en coup droit en ox et aprés on à un 35 (qui passe 30) avec un soft en revers

Mercredi 03 Octobre 2007 19:24

Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité

Mercredi 03 Octobre 2007 19:44

Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité

Et c'est reparti pour un tour... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 03 Octobre 2007 20:00

Ah non mais j'ss pas du genre à critiquer les picots, mais c'est vrai que dans les divisions inférieures c'est rarement pour la beauté du jeu (enfin en tout cas pour ceux que je joue, genre l'an dernier en D2 sur 6 mecs y'en avait bien 4/5 avec un picot, et les deux tiers qui faisaient du bricolage)

Mercredi 03 Octobre 2007 20:26

Un truc que je trouve magnifique c'ets les claques avec un PL sur balles coupée je love de trop.Sinon juste pour comparé, l'année derniere dans mon équipe en D1, il y'avais un 45 avec un PL (celui qui frappe les balle coupé avec son Pl justement), il y'avais un 40 avec un ait, un 50 avec un anti, une 40F avec un anti, sa fait 4 joueur combi sur 6.Cette année dans mon équipe de D1 il y'a 40 avec un anti, 40 avec un anti, 50 avec un anti, sa fait 3/6 en combi donc la preuve encore que en départemental sa joue bien plus avec ce genre de matériel.

Mercredi 03 Octobre 2007 20:58

Les claques sur balles coupées je bosse ça depuis 1 mois à l'entrainement, ça devient mortel.
Beaucoup moins de déchets ...

Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité


Pas d'accord, le PL est la facilité pour mon physique car j'ai des problèmes ... c'est pas facile de maitriser comme tu as pu voir ça vendredi en tapant la balle.
Ma technique est approximative donc? dis moi ce que tu veux sauf que j'ai des gestes de bricole avec le PL, car j'ai le même geste qu'un soft avec.

Mercredi 03 Octobre 2007 22:49

Citation de fry44 :
Les claques sur balles coupées je bosse ça depuis 1 mois à l'entrainement, ça devient mortel.
Beaucoup moins de déchets ...

Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité


Pas d'accord, le PL est la facilité pour mon physique car j'ai des problèmes ... c'est pas facile de maitriser comme tu as pu voir ça vendredi en tapant la balle.
Ma technique est approximative donc? dis moi ce que tu veux sauf que j'ai des gestes de bricole avec le PL, car j'ai le même geste qu'un soft avec.


Oh la belle crise de nombrilisme.. je ne parlais pas de toi ^^

Mercredi 03 Octobre 2007 23:40

Citation de kiss cool :
Ah non mais j'ss pas du genre à critiquer les picots, mais c'est vrai que dans les divisions inférieures c'est rarement pour la beauté du jeu (enfin en tout cas pour ceux que je joue, genre l'an dernier en D2 sur 6 mecs y'en avait bien 4/5 avec un picot, et les deux tiers qui faisaient du bricolage)

On ne doit pas faire le même sport, ou alors c'est qu'il y a de grosses différences dans les régions. A ma 1ère journée de championnat en R4, il y avait un 45 et un 35 en face qui jouait avec un PL, et il était tout à fait adapté à leur jeu, et non le contraire. Dans tous les clubs où je me suis entraîné depuis 3 ou 4 ans (et il y en a eus avec tous mes déplacements professionnels), je n'ai jamais vu de grandes concentrations de PL dans les petits classements. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais franchement, c'est beaucoup plus rare qu'on le pense. Alors peut-être que ça t'es arrivé une ou deux fois, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser. Un jeune de mon ancien club était 85, il a mis un picot et est monté 70 en 1 saison (+254 points), et il doit déjà avoir les points de 65 avec ses 1ers résultats de la saison. Et s'il est monté 70, ça n'est pas uniquement à cause de son picot, mais parce qu'il sait s'en servir, et qu'il a adapté son jeu. Et les points qu'il fait en général, ça n'est pas avec son picot, ou sur les erreurs adverses, mais grâce à ses attaques de CD.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 03 Octobre 2007 23:46

Citation de Francis :
Et les points qu'il fait en général, ça n'est pas avec son picot, ou sur les erreurs adverses, mais grâce à ses attaques de CD.


Comme tout picoteux.
Et puis à force de voir fleurir les picots, il devient très facile de s'y habituer.
Francis je peux t'assurer que dans le 44, ce sont vraiment les très bas classements qui mettent un picot, il croient que c'est la facilité mais après l'avoir mis se rendent vite compte que ça détruit leur jeu plus qu'autre chose.
Dans le département je ne connais que 2 joueurs (un 25 et un N° 600) qui joue avec PL.
95% des picoteux sont des classements inférieurs à 55.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2007 23:47 par fry44

Jeudi 04 Octobre 2007 00:45

Citation de fry44 :
Citation de Francis :
Et les points qu'il fait en général, ça n'est pas avec son picot, ou sur les erreurs adverses, mais grâce à ses attaques de CD.


Comme tout picoteux.
Et puis à force de voir fleurir les picots, il devient très facile de s'y habituer.
Francis je peux t'assurer que dans le 44, ce sont vraiment les très bas classements qui mettent un picot, il croient que c'est la facilité mais après l'avoir mis se rendent vite compte que ça détruit leur jeu plus qu'autre chose.
Dans le département je ne connais que 2 joueurs (un 25 et un N° 600) qui joue avec PL.
95% des picoteux sont des classements inférieurs à 55.

Dans le 54 je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça, ou alors c'est que je ne fais pas trop gaffe, vu qu'en général, avec ma planche, ils ne me gênent pas beaucoup. Émoticône C'est vrai qu'il y a quelques clubs où l'on en trouve plus que la moyenne, mais c'est à tous les classements. Ceux qui me viennent à l'esprit sont souvent 50 et mieux, jusqu'à 30/35.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Octobre 2007 00:58

Si tu veux nous c'est l'inverse niveau classement. Comme quoi, la région fait tout!

Jeudi 04 Octobre 2007 09:47

Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité

En fait, tu n'as quand même pas tout à fait tort dans la mesure ou l'on rencontre effectivement plus de picoteurs au niveau départemental.
Mais dans la majorité des cas, ce n'est pas pour pallier une technique approximative mais un souci physique: le manque de dynamisme et de vivacité dans les déplacements. C'est pour cela que la majorité des picoteux ont "un certain âge" et, du coup, pour pouvoir rester à leur petit niveau dans le ping, ils utilisent ce type de plaque et leur filouterie qui font souvent exploser en vol les jeunes colleurs fous ! Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 10:16

Citation de queque29 :
Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité

En fait, tu n'as quand même pas tout à fait tort dans la mesure ou l'on rencontre effectivement plus de picoteurs au niveau départemental.
Mais dans la majorité des cas, ce n'est pas pour pallier une technique approximative mais un souci physique: le manque de dynamisme et de vivacité dans les déplacements. C'est pour cela que la majorité des picoteux ont "un certain âge" et, du coup, pour pouvoir rester à leur petit niveau dans le ping, ils utilisent ce type de plaque et leur filouterie qui font souvent exploser en vol les jeunes colleurs fous ! Émoticône


C'est vrai que nous, les vétérans, sommes plus nombreux à utiliser un picot.
C'est un matériel plus approprié au jeu que nous pouvons développer avec nos capacités physiques...C'est la solution du bon sens, plutôt que la solution de facilité Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 04 Octobre 2007 11:08

Même certain "jeune" joue avec des picots, ce n'est pas l'apanage des anciens Clin d'oeil

j'ai commencé a 25 ans ... avec un picot ^^'

Jeudi 04 Octobre 2007 11:54

Citation de queque29 :

C'est pour cela que la majorité des picoteux ont "un certain âge" ... Émoticône


Même si tu es majeur, tu ne fais pas forcément partie de la majorité... Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 14:33

A 17 ans j'ai mis un PL.
7 ans de bons et loyaux services avec des Backsides avant. Sholva

Jeudi 04 Octobre 2007 15:27

Citation de fry44 :
Les claques sur balles coupées je bosse ça depuis 1 mois à l'entrainement, ça devient mortel.
Beaucoup moins de déchets ...

Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité


Pas d'accord, le PL est la facilité pour mon physique car j'ai des problèmes ... c'est pas facile de maitriser comme tu as pu voir ça vendredi en tapant la balle.
Ma technique est approximative donc? dis moi ce que tu veux sauf que j'ai des gestes de bricole avec le PL, car j'ai le même geste qu'un soft avec.


Mets un soft alors... car si tu as le même geste entre un pl lisse et un soft alors ton matos n'est pas adapté à ton jeu.

Jeudi 04 Octobre 2007 15:32

Citation de Christ79 :
Citation de fry44 :
Les claques sur balles coupées je bosse ça depuis 1 mois à l'entrainement, ça devient mortel.
Beaucoup moins de déchets ...

Citation de kiss cool :
Oui c'est souvent les joueurs de départementale avec une technique approximative qui mettent un picot, solution de facilité


Pas d'accord, le PL est la facilité pour mon physique car j'ai des problèmes ... c'est pas facile de maitriser comme tu as pu voir ça vendredi en tapant la balle.
Ma technique est approximative donc? dis moi ce que tu veux sauf que j'ai des gestes de bricole avec le PL, car j'ai le même geste qu'un soft avec.


Mets un soft alors... car si tu as le même geste entre un pl lisse et un soft alors ton matos n'est pas adapté à ton jeu.


C'est besoin de géner avant tout, j'en ai testé des softs. C'est excellent pour claquer sur tout à n'importe quel moment mais il faut être en forme physiquement et avoir des jambes pour jouer avec un soft, ce qui n'est plus mon cas actuellement.
Quand je dis en forme c'est tout le temps, car si physiquement t'es pas bien sur un match, le soft se révèle plus une tare qu'autre chose.

Jeudi 04 Octobre 2007 16:05

tout depend tu soft que tu prends ??!!! si tu prends un soft pas trop rapide avec mousse de 1.0mm tu en fais ce que tu veux !!! voir soft sans mousse style orthodox...

Jeudi 04 Octobre 2007 17:20

Citation de dreamfire :
tout depend tu soft que tu prends ??!!! si tu prends un soft pas trop rapide avec mousse de 1.0mm tu en fais ce que tu veux !!! voir soft sans mousse style orthodox...


ça me tente bien l'orthodox après l'interdiction des lisses mais je vais attendre pou prendre une décision.
0
4
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements