Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis aux joueurs avec picots - Page 3

Mardi 25 Septembre 2007 16:57

Le Jeune Kikoll

Le « jeune kikoll » est apparu il y a 10 ans environ, à l’époque où Boris Becker était surnommé Boum-Boum.
Qu’est-ce qu’un « jeune kikoll » ?

Pour les non-initiés, le « jeune kikoll » est un jeune comme les autres : une tête, 2 jambes, etc…

Mais par rapport aux autres, il a 2 différences notables :

1.Il joue au ping
2.Il étale avant chaque rencontre (ou pire encore entre chaque match), ¼ de litre de liquide nauséabond sur le bois de sa raquette.

Pourquoi une telle préparation ?

La colle modifie l’élasticité de la mousse du revêtement. Plus élastique, elle devient plus rapide, donc soi-disant plus efficace.

Je ne veux pas remettre en question la tactique de jeu du « jeune kikoll ». Aussi primaire qu’elle soit (servive bombe + grosse bourre), ce style de jeu a tout autant droit à la table que les « délires picoteux » de nos plus anciens.
Ce qui m’exaspère par contre, ce sont les sentiments que partagent un grand nombre de « jeune kikoll » : seul leur style de jeu est pur, seules leur frappes supersoniques sont remarquables, seule leur tachnique est repérée par l’élite de nos entraîneur.

Le vrai problème se pose lorsqu’un « jeune kikoll » rencontre un « vieux picoteux ». Malgré une vivacité extrême, une énergie décuplée, une usure prématurée des semelles, c’est bien souvent que l’ancien prend l’avantage sur le « jeune kikoll » .

Quel avenir peut-on prédire à un « jeune kikoll » ?

1.Si il est persévérant et doué, il entrera dans le cercle très fermé de l’élite. Là, ce ne sera plus l’épaisseur de la colle mais l’intelligence de jeu et les capacités d’entraînement qui feront devenir le « jeune kikoll » un vrai champion.
2.Si il est flemmard et hargneux, il passera peut-être de la catégorie « jeune kikoll » à « vieux picoteux »
3.Si par malheur il commence à se faire battre par des « jeunes kikollplus », notre « jeune kikoll » arrêtera sans doute rapidement son éphémère carrière.

Car les « jeunes kikoll » ne sont pas les plus méchants. « Les râleurs » et les vieuxquiicroient » sont également assez présents pour nous rappeler bien souvent que le ping n’est pas tout à fait un sport comme les autres.

Recette por les entraîneurs attirés par une quelconque gloire départementale :
1.Vous prenez un jeune de 12-14 ans, plus grand que la moyenne (il aura moins de déplacements à faire)
2.Vous lui rajoutez 1 mm d’épaisseur de colle de chaque côté de son bois.
3.Vous l’entraînez 4 heures par semaine au service avec un panier de balles.
4.Vous lui faîtes travailler les zygomatiques devant une glace pour que son « tcha » ou son « toss » ressemblent à de vrais cris de guerre, . . . en 6 mois vous en faîtes un classé 40 !

NB : Le résultat est encore plus rapide si par un moyen quelconque vous arrivez à lui inhiber 70% de neurones !

Mardi 25 Septembre 2007 16:57

Les catégories

Le Top Spinneur Fou :

Adepte du Top Spin, il en a fait sa religion. Quel que soit ce que vous faîtes, Il fait des Tops même si cela ne marche pas, il Top Spin (Existe en plusieurs tailles).

Le Bachi - bouzouk :

On ne le reconnaît que dans un seul cas de jeu, lorsqu’on lui vole un point par chance. Généralement, le premier vol n’est pas le bon mais le 2ème est mortel : Souvent les noms d’oiseau volent bas : « Cocu » ou alors « Appelles ta femme, je pense qu’elle n’est pas seule » (Existe également en langage plus imagé).

Le Nerveux :

Ne dîtes rien où vous le paierez cher. Le plus marrant, c’est que généralement il est petit et chétif. Pour battre ce genre de joueur, j’aime à les énerver par 2 services longs coupés dans le CD. Souvent, ses coups vont dans le bas du filet. Il suffit d’y rajouter un « manges » et de compléter par un service casse-raquette pour qu’elle devienne inutilisable. (Existe exclusivement en petite taille).

Le sympa Tricheur :

Il place quelques « bien joués » sur les points de chance que vous lui volez. Il discute avec vous de sa défaite et vante même vos qualités de joueur. Enfin gentiment, il se propose de rapporter la plaquette à la table d’arbitrage, enfin, par oubli ou par erreur il se note gagnant et continue le tournoi à votre place. (Taille Unique)

Le Défenseur Chiant :

Adepte du Picot « Flottant », et souvent d’une plaque normale, il se complaît à tourner pour vous placer une frappe dont il a le secret. Généralement, il a une grande expérience et il est âgé d’une quarantaine d’années. Il sait se sortir de situations difficiles. Enfin, il aime les jeunes Top Spinneurs Fou. (N’existe qu’en XXXL)

Le Trop Fort ou « L’anglais » :

Il est impressionnant de régularité. Lorsque vous le voyez s’échauffer, vous l’évaluez à un classement de 15. Mais dès que le match commence, il ne réfléchit pas et perd tous les points tactiques. On se demande parfois si il a un cerveau, d’ailleurs une étude est lancée dans ce domaine par le ministère de la santé pour contrôler si il n’aurait pas trop mangé de vaches folles. (N’existe pas avec un cerveau, que mes amis anglais me pardonnent).

Le bizarre :

Il a des gestes tout droit sortis des épisodes de X-Files. Il fait des revers là où tout pongiste normalement constitué ferait un CD. Le pire est que généralement ça passe et qu’il en rit. (Existe en plusieurs couleurs).

Le Dépressif :

Il est très facilement repérable dans une salle. Il a tout perdu avant de commencer le match.
Mais surtout ne l’écoutez pas car sa vie est un enfer perpétuel. Le suicide étant proche, il finit rapidement par abandonner le match car de toute façon vous êtes trop fort pour lui et il n’a jamais de chance. (Existe uniquement en noir).

Le bourrin :

Il ne cherche pas à comprendre, de toute façon, je pense qu’il ne comprend rien. La seule réponse est dans la puissance : plus il frappe fort et plus il est heureux. Généralement, il se base sur son service et un premier coup « en douceur » qui finira par faire un trou dans le filet ou la séparation. Il rêve d’injection de corticoïde pour augmenter sa masse musculaire dans un but très simple : Frapper encore plus fort et finir par arracher le filet de la table. (Existe dans toutes les tailles).

Le colleur Fou :

Une espèce en voie de développement qui ne joue que grâce aux 15 couches de colle qu’il a mis sur sa plaque. Généralement, il s’appuie sur une technique qu’il n’a pas. Il tente des coups que même JO Waldner n’oserait tenter. Malheureusement pour eux parfois le coup passe. Ils sont applaudis par les spectateurs, or le colleur fou est artiste. Il va donc se griser et tenter encore d’autres coups encore plus fous. Lorsque son coup passe c’est un génie, lorsqu’il ne passe pas (la plupart du temps) c’est un fou. (Existe surtout dans les tailles enfant car en vieillissant, ils s’assagissent).

Le Bloqueur Fou :

Le Bloqueur Fou est un type de joueur né d’un mouvement de protestation aux Top Spinneur fous, colleurs fous, bourrins et autres attaquants invétérés. Son militantisme a pris la forme de la disparition du Top dans son jeu au profit du bloc. Sa philosophie du jeu est celle de la finesse, du placement, de la stratégie en opposition au bourrinage des adversaires. Quelque soit l’adversaire il restera en poussette et le laissera démarrer pour mieux lui coller un contre dont il a le secret. Lorsque cela marche, il serrera le point sauvagement en vous regardant droit dans les yeux convaincu que vous ne pouvez rien faire contre lui. Sa politique anti Top provoque chez ses partenaires le désespoir et des exclamations du genre : « mais pourquoi il ne démarre pas ce con ? »

Le Thierry Rolland :

Adepte du grand spectacle, il s’acharne à commenter tous les points comme le ferait Thierry Rolland. Généralement, il finit par récolter un carton jaune pour comportement anti sportif même si il fait énormément rigoler ses adversaires qui souvent se laissent déconcentrer en écoutant ses délires. Enfin, Suite au carton jaune, il explique à l’arbitre avec humour qu’il est venu ici pour jouer au Pinck-pong. (Existe également à la télé)

Mardi 25 Septembre 2007 16:59

je pense que tu t'égares là...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 17:57

C'est un petit trip.

Mardi 25 Septembre 2007 17:57

Qui n'est pas de moi ... mais j'ai trouvé ça pas mal.

Mardi 25 Septembre 2007 20:05

Sympa c'est vrai ! Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 20:39

Citation de fry44 :
Citation de clack :
Tracasse pas , il va y avoir beaucoup moins de monde qui dira "avec ton picot de mer....." d'ici un an ou deux quand ces " PL lisses.. put...de mer.. de plaque à la co..... "..auront été interdits !! Émoticône Émoticône

Je m'en fait pas pour ça ... je serais pire à jouer avec un rugueux qu'avec mon Monster actuel.
J'ai pas un jeu type picot long, si tu veux je m'en sers comme un soft et ne cesse d'attaquer avec, ce sera plus facile d'attaquer avec rugueux qu'avec lisse.

Il te faudrait plutôt unrugueux type C8 ou 755 !

Mardi 25 Septembre 2007 20:42

Citation de fry44 :
C'est un petit trip.

Un petit trip ? Je pense que t'y a passé une partie de l'après midi plutôt !! Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 20:46

Ben tu dois bien toi aussi faire parti d'une de ces catégories non? Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 21:18

Citation de fry44 :
Le Jeune Kikoll

Le « jeune kikoll » est apparu il y a 10 ans environ, à l’époque où Boris Becker était surnommé Boum-Boum.
Qu’est-ce qu’un « jeune kikoll » ?

Pour les non-initiés, le « jeune kikoll » est un jeune comme les autres : une tête, 2 jambes, etc…

Mais par rapport aux autres, il a 2 différences notables :

1.Il joue au ping
2.Il étale avant chaque rencontre (ou pire encore entre chaque match), ¼ de litre de liquide nauséabond sur le bois de sa raquette.

Pourquoi une telle préparation ?

La colle modifie l’élasticité de la mousse du revêtement. Plus élastique, elle devient plus rapide, donc soi-disant plus efficace.

Je ne veux pas remettre en question la tactique de jeu du « jeune kikoll ». Aussi primaire qu’elle soit (servive bombe + grosse bourre), ce style de jeu a tout autant droit à la table que les « délires picoteux » de nos plus anciens.
Ce qui m’exaspère par contre, ce sont les sentiments que partagent un grand nombre de « jeune kikoll » : seul leur style de jeu est pur, seules leur frappes supersoniques sont remarquables, seule leur tachnique est repérée par l’élite de nos entraîneur.

Le vrai problème se pose lorsqu’un « jeune kikoll » rencontre un « vieux picoteux ». Malgré une vivacité extrême, une énergie décuplée, une usure prématurée des semelles, c’est bien souvent que l’ancien prend l’avantage sur le « jeune kikoll » .

Quel avenir peut-on prédire à un « jeune kikoll » ?

1.Si il est persévérant et doué, il entrera dans le cercle très fermé de l’élite. Là, ce ne sera plus l’épaisseur de la colle mais l’intelligence de jeu et les capacités d’entraînement qui feront devenir le « jeune kikoll » un vrai champion.
2.Si il est flemmard et hargneux, il passera peut-être de la catégorie « jeune kikoll » à « vieux picoteux »
3.Si par malheur il commence à se faire battre par des « jeunes kikollplus », notre « jeune kikoll » arrêtera sans doute rapidement son éphémère carrière.

Car les « jeunes kikoll » ne sont pas les plus méchants. « Les râleurs » et les vieuxquiicroient » sont également assez présents pour nous rappeler bien souvent que le ping n’est pas tout à fait un sport comme les autres.

Recette por les entraîneurs attirés par une quelconque gloire départementale :
1.Vous prenez un jeune de 12-14 ans, plus grand que la moyenne (il aura moins de déplacements à faire)
2.Vous lui rajoutez 1 mm d’épaisseur de colle de chaque côté de son bois.
3.Vous l’entraînez 4 heures par semaine au service avec un panier de balles.
4.Vous lui faîtes travailler les zygomatiques devant une glace pour que son « tcha » ou son « toss » ressemblent à de vrais cris de guerre, . . . en 6 mois vous en faîtes un classé 40 !

NB : Le résultat est encore plus rapide si par un moyen quelconque vous arrivez à lui inhiber 70% de neurones !

Si les autres catégories sont bien connues (déjà lu sur de nombreux sites), je ne connaissais pas encore celle-ci Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 25 Septembre 2007 23:02

J'aime bien ces conneries, ça fait passer un bon moment

Mercredi 26 Septembre 2007 00:30

Perso les adversaires sont en général plus énervés par mes parapins de CD (quand ils attérissent sur la table ou sur la cuisse ou le bras), mes tops rotations de revers (puisque je tourne de plus en plus et que mon revers est pas dégueu quand j'ai le temps de le placer), que par mon PL rugueux.
Evidemment ce qui fait mal c'est aussi la différence entre ces coups d'attaque rapide et le coup de picot ralentissant.

Mercredi 26 Septembre 2007 01:51

C'est sûr que tourner la raquette empêche l'adversaire de se régler.
C'est super efficace sur remises de services! ça surprend l'adversaire quand il joue mou que tu tournes et que tu mines du revers.
Il recommencera pas si souvent que ça.

Mercredi 26 Septembre 2007 10:02

Citation de fry44 :
C'est super efficace sur remises de services! ça surprend l'adversaire quand il joue mou que tu tournes et que tu mines du revers.

ça a l'air si facile le ping quand tu en parles...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 26 Septembre 2007 10:22

le pire que j'aie entendu c'est samedi un gars qui me dit a la fin deja que tu as un jeu de merde et en plus les quelques fois ou tu as fais une contre attaque avec le picot j'ai voulu forcer et j'ai mis dans le filet

J'ai pas relevé et je n'aie meme pas tente de lui expliquer que la balle etait coupée

Mercredi 26 Septembre 2007 10:27

Mais c'est pas possible, tu les attires ou quoi ? Émoticône Franchement, quand je jouais avec un PL, ça m'est très rarement arrivé. Bon, cela dit, vu mon gabarit, ça devait les dissuader. Peut-être que tu devrais faire de la muscu. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Septembre 2007 10:32

bah maintenant que tu a 2 picots ils doivent se dire que tu sais vraiment pas jouer mais comme tu le dis ton gabarit doit les dissuader fortement Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2007 10:36

Citation de tiptapetsupertop :
bah maintenant que tu a 2 picots ils doivent se dire que tu sais vraiment pas jouer mais comme tu le dis ton gabarit doit les dissuader fortement Émoticône

Va dire ça au 45 que j'ai battu dimanche et au 35 que j'ai mené à la belle. Émoticône Cela dit, si tu me remets une raquette avec 2 backsides, là oui, c'est sûr, je ne saurais pas jouer du tout. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Septembre 2007 11:42

Mais il faut dire on etait tombé sur des tocars un de mes coequipiers est a egalité 11-11 a la belle, l'adversaire fait un filet, il s'excuse des cons dans le public crie t'a pas besoin d'excuser

Vive l'ambiance

Mercredi 26 Septembre 2007 11:48

Citation de vince77 :
Citation de fry44 :

ça a l'air si facile le ping quand tu en parles...

Qui a dit que c'était dur le ping?Rire
0
4
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements