Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis aux joueurs avec picots - Page 2

Mardi 25 Septembre 2007 13:48

En général quand ce type d'olibrius me tombe dessus après match, je réponds avec un aimable sourire qu'il a tout à fait raison. Si le gugusse ne se rend pas compte que je me f de sa g. c'est qu'il est tout à fait stupide et il n'y a dès lors aucun intérêt à poursuivre la discussion. Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 14:03

Arrivé à un certain âge c'est normal qu'on opte pour du matériel qui ralenti le jeu. On a plus ses jambes de 20 ans.

Mardi 25 Septembre 2007 14:38

Lorsque le gars s'énerve et peste contre le picot c'est bon signe on a de grandes chances de gagner au contraire d'un gars calme qui se concentre.
Je reste insensible et me concentre uniquement sur le jeu.
A nous après de montrer que les points ne se font pas qu'avec le picot mais aussi et surtout avec le coup droit.

Mardi 25 Septembre 2007 14:45

Hervek, à ton niveau on rencontre moins de râleurs picoteux. Les gars 40/35 savent très bien jouer dessus, donc à partir de là je vois pas pourquoi ils râleraient.
C'est surtout au niveau départemental que ça se rencontre souvent.

Mardi 25 Septembre 2007 14:51

Détrompe-toi fry44 je pensais également comme toi mais j'ai déjà battu notamment un 30 qui se focalisait sur le picot et donc pestait contre celui-ci, il ne changeait pas son jeu.
C'est vrai c'est rare en général ils savent ce qu'il faut faire et changent leur jeu.
Et dans ce cas c'est à toi à montrer que tu n'as pas que le picot comme arme mais tu sais bien te servir du coup droit.

Mardi 25 Septembre 2007 14:58

Citation de hervek :
Détrompe-toi fry44 je pensais également comme toi mais j'ai déjà battu notamment un 30 qui se focalisait sur le picot et donc pestait contre celui-ci, il ne changeait pas son jeu.
C'est vrai c'est rare en général ils savent ce qu'il faut faire et changent leur jeu.
Et dans ce cas c'est à toi à montrer que tu n'as pas que le picot comme arme mais tu sais bien te servir du coup droit.


Ce que tu dis est plutôt rare.
Un 30 qui sait pas jouer un picot c'est très rare à trouver. Changer son jeu, même un "petit" classement est capable de le faire. Mais, c'est vrai que le picot n'est pas l'arme qui fait gagner les points.

Mardi 25 Septembre 2007 15:15

Citation de fry44 :
Citation de hervek :
Détrompe-toi fry44 je pensais également comme toi mais j'ai déjà battu notamment un 30 qui se focalisait sur le picot et donc pestait contre celui-ci, il ne changeait pas son jeu.
C'est vrai c'est rare en général ils savent ce qu'il faut faire et changent leur jeu.
Et dans ce cas c'est à toi à montrer que tu n'as pas que le picot comme arme mais tu sais bien te servir du coup droit.


Ce que tu dis est plutôt rare.
Un 30 qui sait pas jouer un picot c'est très rare à trouver. Changer son jeu, même un "petit" classement est capable de le faire. Mais, c'est vrai que le picot n'est pas l'arme qui fait gagner les points.


Pas d'accord, tu peux très bien trouver des joueurs, même à haut niveau, qui ne sont pas à l'aise sur jeu combi. Je prendrais l'exemple de Gatien...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 15:39

Perso j'arrive mieux à jouer les PL que les softs.
C'est quand même rare un 30 qui sait pas jouer sur Combi.

Mardi 25 Septembre 2007 15:45

Pourquoi rare...

J'étais 25 il y a quelques temps et les softs m'ont toujours génés énormément. Par contre, sur les PL je suis beaucoup plus à l'aise... Tout dépend du style de jeu, de la capacité à varier son jeu,...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 15:48

J'en connais aucun personellement qui est 40 ou plus et où un PL gêne.
Le 44 est immunisé ça se trouveRire

Mardi 25 Septembre 2007 15:59

un top spineur par exemple qui ne sait jouer que sur un seul rytme, sans varier, sera en difficulté dès lors que le PL commencera à s'habituer à ses balles...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 16:00

Tracasse pas , il va y avoir beaucoup moins de monde qui dira "avec ton picot de mer....." d'ici un an ou deux quand ces " PL lisses.. put...de mer.. de plaque à la co..... "..auront été interdits !! Émoticône Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 16:06

Même au niveau National les picots longs lisses ou rugueux gênent selon les styles de jeu effectivement.

Mardi 25 Septembre 2007 16:12

Citation de clack :
Tracasse pas , il va y avoir beaucoup moins de monde qui dira "avec ton picot de mer....." d'ici un an ou deux quand ces " PL lisses.. put...de mer.. de plaque à la co..... "..auront été interdits !! Émoticône Émoticône


Je m'en fait pas pour ça ... je serais pire à jouer avec un rugueux qu'avec mon Monster actuel.
J'ai pas un jeu type picot long, si tu veux je m'en sers comme un soft et ne cesse d'attaquer avec, ce sera plus facile d'attaquer avec rugueux qu'avec lisse.

Mardi 25 Septembre 2007 16:27

Citation de fry44 :
Citation de clack :
Tracasse pas , il va y avoir beaucoup moins de monde qui dira "avec ton picot de mer....." d'ici un an ou deux quand ces " PL lisses.. put...de mer.. de plaque à la co..... "..auront été interdits !! Émoticône Émoticône


Je m'en fait pas pour ça ... je serais pire à jouer avec un rugueux qu'avec mon Monster actuel.
J'ai pas un jeu type picot long, si tu veux je m'en sers comme un soft et ne cesse d'attaquer avec, ce sera plus facile d'attaquer avec rugueux qu'avec lisse.


Tes balles seront par contre beaucoup moins surprenante pour l'adversaire...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 16:48

Un jour lors d'un critérium jeune, je jouai un 70( + fort que moi à ce moment la), je l'ai battu en réalisant des geste pas très orthodoxe mais mes balles avait des courbes qui le gênait énormément, il m'a dit pendant tout le premier set(après il c'est rendu compte de son erreur) ''c** de picot'' ''qu'il apprenne a jouer...'' Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2007 16:49 par Karlospin

Mardi 25 Septembre 2007 16:51

Au final je l'ai battu sèchement( une de mes première perfs), parce qu'il a complètement lacher la moitié du deuxième et le troisième set, ça doit être ça gager psychologiquement Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 16:55

Beaucoup perdent leur moyens à la vue de matériel... c'est dommage, on connait l'issue du match un peu trop souvent à cause de râleurs.

Mardi 25 Septembre 2007 16:56

Le Râleur

Le « râleur » est un pongiste qui se rencontre très souvent comme adversaire ou pire encore, comme coéquipier.

Le « râleur » est un joueur motivé mais qui bien évidemment n’a pas la défaite facile.

C’est la fameuse goutte d’eau, celle qui fait déborder le vase et qui transforme le joueur prédisposé en « râleur ».

La goutte d’eau, c’est rien et c’est tout : c’est la balle volée non excusée, la célèbre faute d’arbitrage ou c’est le malheureus joueur qui entre dans son champs visuel …Dès que le vase déborde, c’est l’avalanche de mauvaise foi qui innonde le gymnase. A noter, parmi les reproches les plus usuels que le « râleur » hurle alors :
1.« on voit rien » (mise en cause de l’éclairage).
2.« c’est une salle de merde » (mise en cause du sol ou de la couleur des murs du gymnase).
3.« ça fait la sixième balle qu’il me chourre ... » (l’adversaire aurait plus de réussite sur les balles litigieuses).
4.« Il a un picot de merde » (mise en cause de la nature du revêtement de la raquette de l’adversaire).

Résultat évident :

Le « râleur » est déconcentré et perd souvent ses moyens, l’adversaire est agacé et devient quelque fois plus « râleur » que le « râleur ». Les coéquipiers du « râleur » en prennent un coup au moral et le président du club part faire un tour dans les vestiaires … et quelques fois, heureusement très rarement, ça dégénère !

Car le « râleur » est la plupart du temps une personne très sensible et sympathique (après la rencontre). C’est un bon copain à qui on fait la morale toutes les semaines !
On est conciliant avec les « râleurs », comme on le serait avec un vilain petit canard, car au fond de nous on est tous des râleurs potentiels ! . . .

Mardi 25 Septembre 2007 16:56

Le vieux picoteux

Qui n’a jamais pleuré face à un « vieux picoteux » …

« Un vieux quoi ? ! » J’entend déjà les débutants et les incultes qui m’interpellent en me demandant : « c’est encore une nouvelle race de pongiste ? ».

Si vous avez déjà craqué face un « Sopoman », abandonné devant un « jeune Kikoll », crisé un soir de montée face à un « râleur », ne croisez jamais la route d’un « vieux picoteux ». Pourquoi ? parce que c’est la race de pongiste la plus démoniaque.

Plantons le décor :

On ne le remarque pas quand il arrive dans un gymnase, « vieux picoteux ». Toujours une grande gabardine sur un pantalon de survêtement. On se dit : « tiens, il s ‘est trompé de porte !, le Franprix c’est le trottoir d’en face ! ». Mais non, il n’est pas là pour faire du tourisme, il est là pour jouer au ping, ou plutôt pour faire du nettoyage à la « Léon » !
Oui, j’ai bien dit au ping, cet homme du 3ème âge fait du ping, le même sport que vous, celui que vous pratiquez assidûment 3 heures par semaine, face à un robot ou à un panier de balle. A part que lui, tous ces artifices il n’en a pas besoin !
Oui c’est bien lui le 6ème de la liste des adversaires. Regardez, tout le monde lui sourit, lui tape dans le dos. Car c’est souvent un boute-en-train le « vieux picoteux » ! A moins que ses coéquipiers aient plus que de la sympathie pour lui. Ils ont sûrement de l’estime, comme on peut avoir d’un joueur qui assure régulièrement ses 3 matchs.

Le « vieux Picoteux » aime le jeune frêle très entraîné. Surtout le « Jeune Kikoll » quand il est doué !
Le « vieux picoteux » en action :
Notre ami du 3ème âge perd toujours le 1er set, c’est la tradition …
Il se retourne vers ses coéquipiers et leur lâche un « il est trop fort pour moi, il va trop vite ! … » plein de désespoir.
Avant de reprendre le set, il se dirige vers son sac et « oh le pervers ! », il change sa raquette pour une raquette plus vieille, plus lente et plus foireuse mais toujours réglementaire. De retour à la table, il ne masque pas son subterfuge, au contraire, il expose cette nouvelle pelle infâme sous le nez effrayé du jeune dont le front commence à perler. (Avant le changement de règle qui interdit de changer de raquette).
Le second set reprend, et là le jeune se rassure fortement : « 7-3, il ne pige toujours pas mes services déviés … » Quand on est « vieux picoteux » tout se fait au feeling, avec le temps … Il remonte alors le score gentiment, mais sûrement. Il réserve les quelques Kcalories qui lui reste pour le point de bascule, le point psychologique qui en fait gagner 10 derrière, le point qui tue …
Ce point là il le prépare : il commence à gémir, les vieilles douleurs qui reprennent, l’arthrose et l’agacement de perdre des points. Une lueur de pitié dans l’œil de l’adversaire et là, c’est fini, le requin attaque. Le point qui tue est proche !
C’est à 9 partout, un échange infinissable et immonde. Le jeune pousse les balles à un mètre au dessus du filet, il ne sait plus comment il s’appelle. La pression sur les épaules, il pivote et frappe la balle à côté. Le « vieux picoteux » s’essuie le front, regarde le jeune avec un sourire d’ange ou un rictus de douleur et lève le bras en signe de pardon ! ! !
Et la fin vous la connaissez … le jeune perd le second et le 3ème set. La rencontre qui s’annonçait tranquille peut très vite se transformer en cauchemar !

Dernier conseil :

N’essayer pas de lutter contre les « vieux picoteux », on ne peut rien faire contre Satan.
Il vous reste 2 solutions :

Adhérer au MEVP : Mouvement d’éradication des « vieux picoteux ».

Agresser physiquement le premier papi inconnu qui franchit le seuil de votre gymnase. Attention quand même, vérifiez ce qu’il a dans son sac avant. Si au lieu de trouver une raquette, vous trouvez 3 bouteilles vides …

… c’est qu’il s’est trompé de trottoir, il cherchait sans doute le Franprix ! . . .
0
4
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements