Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis aux joueurs avec picots - Page 6

Jeudi 04 Octobre 2007 18:35

Ah ça les réfléxions sur les picots... j'en ai même abandonné le PL pendant un petit temps tellement j'en avais marre.
Encore samedi passé: le premier à râler, un papy avec un anti, au milieu du deuxième set "C'est bien un picot long? j'aime pas les PL, c'est de l'anti jeu" Sympa pour deux de ses équipiers ;-)
Du coup pour m'achever, le joueur suivant "Dis ton coup droit, c'est un anti? Tes balles elles avancent pas" Je savais que mon Bungee avait du plomb dans l'aile et que je m'étais fait arnaquer avec ces deux derniers... mais quand même, collé juste avant le match et j'ai passé ma soirée à mettre des tops dans tous les coins... sympa le garçon.
Du coup, je voulais retenter l'anti, ben tant pis pour eux, je garde le Monster.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 04 Octobre 2007 18:58

bonjour à tous,
pour éviter de re créé un sujet sur les picots, je voudaris savoir ce qui vous a fait dire qu'il vous fallait un picot long, car en ce moment j'en ai mare de mon backside en RV et souhaiterais P-E changer pour un picot long rugueu puisque les autres vont étre interdit. mais je voudrait savoir ce que ça va m'aporter, modifier sachant que mon revert était principalement de la poussette pour décaler mon CD en top rotation.
serait-ce utile ou au contraire un "désavantage" pour mon jeu???
et pour finir, quel picot utiliser?
merci d'avance.

Jeudi 04 Octobre 2007 19:38

Ce qui m'a fait dire que j'avais besoin d'un PL, c'est ma santé, sinon je n'aurais plus jouer au ping.
Si ton jeu est essentiellement de la poussette, un PL est pas une mauvaise idée.
Mais je te préviens qu'il faut de la volonté et du travail pour maitriser.

Jeudi 04 Octobre 2007 19:54

ok merci Fry donc je vais voir ça, mais comment sait-on qu'un picot et rugueux ou non car ce n'est pas dit dans les magazines.

Jeudi 04 Octobre 2007 20:07

Si il y a marqué traité en surface c'est un lisse.
Tous les neubauers sont lisses déjà.
Pour les rugueux tu as les Feint Long, Grass (sauf le devil)

Jeudi 04 Octobre 2007 23:56

et la plupart des PL chinois (en tout cas les moins chers).

Vendredi 05 Octobre 2007 11:18

Si tu pousses en revers faut mettre un picot long et apres faut voir si tu joue a mi distance ou pres de la table ?

Vendredi 05 Octobre 2007 12:45

Citation de Diabolosyl :
Ah ça les réfléxions sur les picots... j'en ai même abandonné le PL pendant un petit temps tellement j'en avais marre.
Encore samedi passé: le premier à râler, un papy avec un anti, au milieu du deuxième set "C'est bien un picot long? j'aime pas les PL, c'est de l'anti jeu" Sympa pour deux de ses équipiers ;-)
Du coup pour m'achever, le joueur suivant "Dis ton coup droit, c'est un anti? Tes balles elles avancent pas" Je savais que mon Bungee avait du plomb dans l'aile et que je m'étais fait arnaquer avec ces deux derniers... mais quand même, collé juste avant le match et j'ai passé ma soirée à mettre des tops dans tous les coins... sympa le garçon.
Du coup, je voulais retenter l'anti, ben tant pis pour eux, je garde le Monster.

Bah, il y en a toujours qui râlent. Mais c'est simplement qu'ils savent pas les jouer. Le gars qui joue bien le picot, il fait un grand sourire quand je dis que je joue avec un picot dans le revers...

Vendredi 05 Octobre 2007 13:18

Citation de Skinny :
Citation de Diabolosyl :
Ah ça les réfléxions sur les picots... j'en ai même abandonné le PL pendant un petit temps tellement j'en avais marre.
Encore samedi passé: le premier à râler, un papy avec un anti, au milieu du deuxième set "C'est bien un picot long? j'aime pas les PL, c'est de l'anti jeu" Sympa pour deux de ses équipiers ;-)
Du coup pour m'achever, le joueur suivant "Dis ton coup droit, c'est un anti? Tes balles elles avancent pas" Je savais que mon Bungee avait du plomb dans l'aile et que je m'étais fait arnaquer avec ces deux derniers... mais quand même, collé juste avant le match et j'ai passé ma soirée à mettre des tops dans tous les coins... sympa le garçon.
Du coup, je voulais retenter l'anti, ben tant pis pour eux, je garde le Monster.

Bah, il y en a toujours qui râlent. Mais c'est simplement qu'ils savent pas les jouer. Le gars qui joue bien le picot, il fait un grand sourire quand je dis que je joue avec un picot dans le revers...


Un gars qui as un PL, ce sont mes matchs préférés, je me fait vraiment plaisir dessus, la partie mental est importante et la stratégie.
De tous les PL que j'ai joué depuis 11 ans, j'an ai perdus que 2.

Vendredi 05 Octobre 2007 14:38

C'est vrai que certains sont plus à l'aise sur des PL et qu'on a tous des styles de jeu qu'on préfère jouer et d'autres qu'on aime moins.

Mais PL ou pas, on ne gagne et on ne perds qu'exceptionnellement des joueurs ayant plus de 300 points d'écarts, en plus ou en moins.

Quant aux réflexions sur les PL, je dois dire que je m'en suis affranchi depuis un certain temps déjà et je pense que c'est le problème de l'adversaire et non pas le mien ...
Bien souvent, j'ai assez à faire dans le jeu http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/alaloupe1.gif pour me préoccuper des états d'âme de mon adversaire !

Vendredi 05 Octobre 2007 14:44

Citation de Laplaud :
C'est vrai que certains sont plus à l'aise sur des PL et qu'on a tous des styles de jeu qu'on préfère jouer et d'autres qu'on aime moins.

Mais PL ou pas, on ne gagne et on ne perds qu'exceptionnellement des joueurs ayant plus de 300 points d'écarts, en plus ou en moins.

Quant aux réflexions sur les PL, je dois dire que je m'en suis affranchi depuis un certain temps déjà et je pense que c'est le problème de l'adversaire et non pas le mien ...
Bien souvent, j'ai assez à faire dans le jeu http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/alaloupe1.gif pour me préoccuper des états d'âme de mon adversaire !


C'est vrai oui, mais quand tu es concentré dans ton match, et que tu entends l'autre d'en face grogner et insulter tout bas (juste assez pour entendre) ta plaque ... y a de quoi péter un cable, même en ayant un fort mental.

Vendredi 05 Octobre 2007 14:49

Moi au contraire je trouve ça jouissif et motivant ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 05 Octobre 2007 14:53

C'est sûrement le privilège de l'âge mais au contraire de m'énerver, je pense que ça me motive d'autant plus ! Émoticône

J'ai quelques exemples en tête ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/tresrigolo.gif

Vendredi 05 Octobre 2007 15:01

Quelqu'un qui est impoli, ça m'insupporte, je commence à lâcher mes coups comme un bourrin. Le pire c'est que ça passe. ça l'énerve encore plus d'aller chercher les balles après et là, si il continue à me faire chier, j'ai pas d'autres choix que d'aller voir le JA et foutre une réclamation. Si ça continue, c'est fort probable que je me foute sur la gueule. C'est encore jamais arrivé heureusement mais j'ai bien failli le faire sur un 35 une fois en plein championnat, je l'ai battu heureusement. Je l'ai rencontré aux 24H du Pallet (tournoi amical) peu de temps après, là il m'a reconnu et à commencer à me traiter de tous les noms avant même le début du match, j'ai été chercher une JA qui l'a calmé ... manque de pot pour lui ... il est interdit à vie du tournoi maintenant à cause d'une autre histoire après notre rencontre.
Ce sont des gars comme lui qui me dégoûte du ping. Jamais vu un con pareil!

Vendredi 05 Octobre 2007 15:26

Audiard disait "Les c... ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnait !" la maxime est vérifiée !

Heureusement dans leur grande majorité, les adversaires le prennent avec philosophie.

A Poitiers,quand Loïc Bobillier a vu que je jouais avec un Superblock, il m'a dit dans un large sourire "Ah le fameux Neubauer !". Ca le faisait bien marrer, c'était sûrement un des premiers qu'il voyait !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 15:27 par Laplaud

Vendredi 05 Octobre 2007 16:12

Euh, je n' ai pas tout suivi, mais je suis étonné(et ravi) de voir qu' on peut être 25 avec une raquette théoriquement aussi lente que le tienne, moi qui multiplie les expériences vaines avec un matériel supposé me rendre plus agressif...On prétend pourtant autour de moi qu' un défenseur joue mieux avec au moins un bois all.
Ravi aussi de voir citer Audiard, toujours d' une parfaite actualité...

Vendredi 05 Octobre 2007 16:15

ps c' est quoi, tout ce jaune?

Vendredi 05 Octobre 2007 16:39

Je suis pas tout à fait d'accord par rapport au fait que le picot permet de continuer malgré l'âge: en effet j'ai joué deux ans en fsgt là où les joueurs ont tous un certain age, et il y en a qui n'utilisent pas de picot, quand la balle vient sur le revers ils font un revers et quand ça vient sur le cp droit ils prennent en cd, c'est pas plus compliqué.
Moi je trouve qu'on se déplace plus avec le picot car en retour de service on fait le crabe pour prendre en revers les balles qui arrivent sur notre coup droit et quand on veut attaquer on doit pivoter...biensur on peut attaquer avec les picots mais c'est qd même autre chose et biensur on peut tourner sa raquette mais faut etre sur de son coup...

Vendredi 05 Octobre 2007 16:39

Citation de Laplaud :
Audiard disait "Les c... ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnait !" la maxime est vérifiée !

Heureusement dans leur grande majorité, les adversaires le prennent avec philosophie.

A Poitiers,quand Loïc Bobillier a vu que je jouais avec un Superblock, il m'a dit dans un large sourire "Ah le fameux Neubauer !". Ca le faisait bien marrer, c'était sûrement un des premiers qu'il voyait !


Dexter ne te l'a pas fait remarqué?
J'ai pas vu ta rencontre contre Loïc ... dommage je crois que je jouais ou alors j'étais avec le grand blessé qui a eut 6 mois d'arrêt.

Vendredi 05 Octobre 2007 16:41

Citation de Challenger :
Je suis pas tout à fait d'accord par rapport au fait que le picot permet de continuer malgré l'âge: en effet j'ai joué deux ans en fsgt là où les joueurs ont tous un certain age, et il y en a qui n'utilisent pas de picot, quand la balle vient sur le revers ils font un revers et quand ça vient sur le cp droit ils prennent en cd, c'est pas plus compliqué.
Moi je trouve qu'on se déplace plus avec le picot car en retour de service on fait le crabe pour prendre en revers les balles qui arrivent sur notre coup droit et quand on veut attaquer on doit pivoter...biensur on peut attaquer avec les picots mais c'est qd même autre chose et biensur on peut tourner sa raquette mais faut etre sur de son coup...


T'as 17 ans, tu verras avec le temps.
Y en a pas qui te demande pourquoi tu as mis un PL à ton âge?
0
4
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements