Un soft en RV pour un enfant de -10 ans !
Mercredi 22 Août 2007 23:00
J'ai eu un petit pb de connection internet hier soir.Mercredi 22 Août 2007 23:07
Franchement quand je vais aux compétitions jeunes (pour accompagner et coatcher les jeunes de mon club) j'ai plus de plaisir et de respect quand je vois un jeune qui joue en prise non orthodox ou avec 1.2 soft, pl, du combi que voir jouer a longueur de journée des robots formatés dans le meme systeme de jeu (service court, remise, démarrage en top, top, top, top ...) seuls ceux pour qui se jeu est adapté s'en sortent ... et les autres ?Mercredi 22 Août 2007 23:08
Mercredi 22 Août 2007 23:21
exact, d'accord avec superu donnez votre avis, vos experiences, faisons profiter de notre savoir (quel qu'il soit).Mercredi 22 Août 2007 23:40
Bon je n'ai pas entrainer beaucoup ( 2 ans ) mais je coach beaucoup les jeunes qui viennent jouer en D3 , et il m'est apparu que qu'il y avait un facteur qu'il n'était pas négligeable de prendre en compte c'est la faculté qu' a l'entraineur ( ou pas ) a analyser le potentiel d'un joueur et a le diriger ( ou non ) vers du matériel qui pourrait lui etre plus adapter .Jeudi 23 Août 2007 08:03
Jeudi 23 Août 2007 08:10
J'ai entrainé assez peu (2 ou 3 ans peut être), et ce sans aucune formation (formatation?).Jeudi 23 Août 2007 08:21
Super U, à combien de jeunes de tes groupes d'entrainements (en valeur absolue ou en proportion), as tu proposé de passer au soft ou au picot?Jeudi 23 Août 2007 11:21
, autant les softs limitent les possibilités. On peut très bien jouer mou avec un backside, on ne peut pas (ou très peu) mettre d'effet avec un soft. A mon avis il est nécessaire de faire commencer le jeune avec un backside, et si on voit qu'il joue sans mettre d'effet d'un côté ou de l'autre, alors la possibilité soft s'offre à l'entraîneur. Le soft lui permettra alors d'être plus performant dans son style de jeu. Mais d'autres choses lui seront alors impossible (parce que ton top spin rotation, avec un soft, ça restera une feinte et donnera une balle portée sans effet, et si en face tu tenteras de la bloquer, alors elle ira droit dans le filet - et le bloc amorti, avec un backside, c'est faisable, il n'y a pas que Waldner qui y arrive !).
Jeudi 23 Août 2007 11:47
Je pense que tu te trompes Yann-Bleiz. C'est une différence de degré, pas une différence intrinsèque aux revêtements : une frappe est faisable avec toute sorte de plaque, simplement, la frappe est différente. Et même Waldner ne bloque pas de la même façon avec un backside qu'il le ferait avec un soft (ni mieux, ni moins bien d'ailleurs) : il bloquerait simplement différemment.Jeudi 23 Août 2007 12:22
Jeudi 23 Août 2007 13:36
Enfin, je pense que le soft permait de les faire "moins bien" (c'est ça que j'appelle une différence de degré), comme le top (si tenté que le "meilleur" top soit celui où il y a le plus d"effet, ce qui n'est pas certain) et de réaliser "mieux" d'autres coups (cf les exemples pris par varispin comme le block passif). Enfin, c'est simplement pour aider le créateur du topic. On voit bien que les avis divergent, je ne suis pas d'accord avec toi, mais j'espère que nos deux avis aideront phif.Jeudi 23 Août 2007 14:15
Jeudi 23 Août 2007 14:27
Jeudi 23 Août 2007 15:01
Oui, d'accord avec vous, c'était le sens de mes guillemets. Pareil pour ce que je disais du top : le top coup droit de Liu avait sûrement moins d'effet que celui de Kreanga par exemple, mais était autrement plus efficace ! En plus, les gestes spécifiques que permet le soft (plus d'accelération possible par exemple pour fouetter une balle au service et servir court quand même) n'en limitent pas l'utilisation : pour reprendre encore une fois l'exemple de Liu, tout le monde se souvient de son service que l'on considérait comme le meilleur au monde à l'époque.Jeudi 23 Août 2007 15:21
Certains n'ont pas compris que je n'ai jamais dit que les softs n'était pas efficaces. Seulement, faut arrêter de parler de top avec un soft comme certains parlent de top frappé alors qu'ils ne font qu'une frappe...Jeudi 23 Août 2007 15:42
Oulà, je disais d'accord avec Francis et nasserinho. Sinon, oui, on tope avec un soft : "différemment" comme le disait Francis. Voilà, j'en ai fini pour mon avis
Jeudi 23 Août 2007 17:28
Liu Guoliang était l'un des meilleurs serveurs du monde...avec son soft.Vendredi 24 Août 2007 08:37
Moi j'ai voté pour, 100% pour. Surtout si l'enfant est demandeur et qu'en plus il y a l'encadrement pour l'accompagner dans son choix.Vendredi 24 Août 2007 17:12
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques