Mettre un soft a un enfant (-10 ans) - Page 8

Sondage

Un soft en RV pour un enfant de -10 ans !

Pour - 29.3% - 46 vote(s)
Contre - 45.2% - 71 vote(s)
Oui, mais - 25.5% - 40 vote(s)

Mardi 18 Septembre 2007 22:20

Citation de Capoblanco :
Comme il faut bien choisir une raquette pour commencer.

Mais non!
On peut très bien imaginer un club qui met à disposition la première année une vingtaine de raquettes (ex 7 backsides, 7 combi backside/picot, 7 combi backside/soft) pour l'entrainement des débutants.
Et en juin, on choisit la raquette de septembre...et là on commencera avec la raquette adéquate et un entrainement spécifique à chacun

Mercredi 26 Septembre 2007 22:27

bon, apres 4 ans d'arrêt, j'ai repris a entrainer ce soir un groupe, 12 joueurs de 14 a 18 ans, classés de 80 à 60 dont 3 ont des softs (2 en rv et une en cd)...je leur ai proposé qu'ils aient de temps en temps une seance spécifique soft et ça a l'air de bien les brancher...je vous dirais ce que ça donne
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 29 Septembre 2007 13:08

Citation de superU :
bon, apres 4 ans d'arrêt, j'ai repris a entrainer ce soir un groupe, 12 joueurs de 14 a 18 ans, classés de 80 à 60 dont 3 ont des softs (2 en rv et une en cd)...je leur ai proposé qu'ils aient de temps en temps une seance spécifique soft et ça a l'air de bien les brancher...je vous dirais ce que ça donne

H.S.: T'peux me dire le nom ds joueurs que t'entraine en MP stp, et si tu iras aux individuels ou non pour les juniors à la Roche? MDR

Lundi 05 Novembre 2007 23:01

Après 2 mois d'entrainement, on ne peut tirer de bilan.
Néanmoins quelles sont les premières impressions?

Lundi 05 Novembre 2007 23:26

bonnes, j'ai discuté avec chacun des joueurs ayant un soft en leur demandant pourquoi ils l'avaient choisi, comment ils s'en servaient et ce qu'ils voulaient apprendre avec

1er constat, même si les 3 avaient choisi leur plaque, aucun n'etait capable de me donner les principales differences entre soft et bs (moins sensible aux effets, plus adaptés au bloc qu'au top rotations...), car surprise les 3 s'en servent comme d'un bs (surtout les deux garçons), mais galèrent un peu avec...grand geste en top rotation (moins facile qu'avec un bs), poussettes inefficaces, pas de jeu de contre....par contre leurs adversaires se prennent la tête sur le picot (y compris aux indivs), le principal interet (actuellement) vient plus de la peur du picot que de la manière dont ils s'en servent...

2 eme constat, ils sont prets a apprendre comment mieux s'en servir, quitte a changer un peu leur jeu (prise balle, construction des points, utilisation du contre)

j'adapte donc les exos (quand il y a besoin) aux softs, je leur donne des exos spé (au panier de balles), je leur apprends le jeu de contre (je l'apprends a tous bien sur) en se servant sur le soft, avec une prise de balle tôt, je leur fait modifier leur gestuelle (raccourcissement des gestes) car comme deja dit ils veulent jouer comme avec un bs, donc ils galèrent pour faire tourner la balle, demarrer en rotation....je leur explique que le soft ne se manie pas comme le bs, que s'ils poussent passif, ils remettront une balle amortie facile a jouer, qu'ils doivent sabrer un peu plus la balle...
je leur ai fait decouvrir l'enchainement top rotation avec le bs, puis frappe au rebond sur la 2eme balle avec le soft....que du bonheur
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 06 Novembre 2007 11:51

J'avoue que quand je lis sa, on reconnais les plus grand club et sa me tenterais severe d'essayer Pleurer

Mardi 06 Novembre 2007 17:42

Citation de Nitro :
J'avoue que quand je lis sa, on reconnais les plus grand club et sa me tenterais severe d'essayer Pleurer

ça se merite de m'avoir comme entraineur... Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 21:19

Déviant un peu du sujet: sur quels critères baseriez vous le conseil du choix de matériel?
Je m'explique: partons d'un joueur capable d'un peu tout: de l'attaque à la défense.
S'il peut, avec un peu d'entrainement, jouer au choix avec n'importe quel matériel et qu'il y prend plaisir peu importe le matériel, même s'il trouve plus marrant de jouer avec un PL ou un anti.
Que conseilleriez vous et pourquoi?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Novembre 2007 23:32

Citation de Diabolosyl :
Déviant un peu du sujet: sur quels critères baseriez vous le conseil du choix de matériel?
Je m'explique: partons d'un joueur capable d'un peu tout: de l'attaque à la défense.
S'il peut, avec un peu d'entrainement, jouer au choix avec n'importe quel matériel et qu'il y prend plaisir peu importe le matériel, même s'il trouve plus marrant de jouer avec un PL ou un anti.
Que conseilleriez vous et pourquoi?

tout depend de l'objectif du joueur :plaisir, resultat, competition, loisir...et de ses aptitudes avec chaques plaques

Mercredi 07 Novembre 2007 09:04

L'objectif serait compétition et résultats, en sachant qu'avec de l'entrainement, ce qu'il aime c'est jouer, peu importe le matériel.
Et pour ses aptitudes, je dirais aussi bon (ou aussi mauvais) avec n'importe quel type de plaques.

Un cas compliquéRire

Mais je pars de l'idée qu'au départ, quand on découvre le ping, tout le matériel est une découverte à maitriser et que forcément, il y a bien des joueurs qui savent passer d'un style à l'autre sans trop de souci et ça reste possible après des années de ping.
Pour certains, on voit clairement qu'un PL n'est pas fait pour eux, ou un anti.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Novembre 2007 16:05

Citation de superU :
Citation de Nitro :

ça se merite de m'avoir comme entraineur... Émoticône

sa veux dire que ej suis pas digne d'avoir un bonne enraineur? :p
J'ai un bon entraineur, mais il n'a pas toujours le temps de s'occuper de nous et on voit vraiment que les truc genre top CD et revers.

Mercredi 07 Novembre 2007 17:47

mais si, nitro
je connais bien laurent, on a fait pas mal de stage ensemble... Émoticône

Samedi 10 Novembre 2007 12:43

c'est utile si l'enfant maîtrise dejà un bon jeu mais ca sert strictement à rien si le jeune ne sait à peine faire un revers correct. Moi mon picot je l'ai depuis avril mais j'avais de ja 8 ou 9 ans de ping derrière moi donc je suis quand même contre

Dimanche 02 Décembre 2007 16:26

Mdr simbad, t'arrives un peu en retard. Relis le sujet tu auras les arguments des uns et des autres, dont ceux des personnes de ton avis.
je reviens 1 mois après pour les nouvelles, pas tant des résultats (il n'y a pas de "miracle soft"Clin d'oeil que de l'évolution des joueurs, et de leur plaisir à jouer.

Mercredi 09 Janvier 2008 21:54

?

Mercredi 09 Janvier 2008 22:01

Resultat pour mon groupe : malgré l'adaptation des exos aux picots et des consignes spécifiques, un des 3 joueurs est revenu au bs, 1 hésite et le 3 eme garde son picot.

Dimanche 30 Mars 2008 12:16

Pour moi c'est simple : mon entraîneur refuse catégoriquement que nous utilisions un picot xD
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 30 Mars 2008 12:27

Citation de Pom'Amau :
Pour moi c'est simple : mon entraîneur refuse catégoriquement que nous utilisions un picot xD

Il y a des abrutis partout...

Dimanche 30 Mars 2008 14:10

Citation de Seb63 :
Citation de Pom'Amau :

Pas mieux.
~Madness rules~

Lundi 31 Mars 2008 16:14

Citation de Seb63 :
Citation de Pom'Amau :

Bah, disons qu'il trouve que ça freinerait notre progression et que ça ferait tout sauf nous aider ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
0
3
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques