Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Impuls Speed (Andro) - Page 2

Vendredi 17 Août 2007 14:53

Citation de jp34tt :
Bonjour à tous,

Comme tout le monde (ou pratiquement), il faut que je change mes revêtements pour la nouvelle saison de ping qui arrive.

Je joue avec un bois stiga allround classique avec le même revêtement sur les 2 côtés : "donic blues F5 en 1,5 mm".
Apparemment ce revêtement n'est plus fabriqué (dixit techniciens wacksport).

Après consultation de vos différents messages et du livre wacksport, j'aimerais bien tester le revêtement "andro impuls en 1,5 mm sur coup droit et revers", mon jeu étant basé sur du bloc actif, poussette et contre-attaques.

Merci de me donner votre avis.

Amitiés sportives.


Vu ton jeu des RVTS plus durs conviennent mieux normalement, mais si tu as tjrs joué avec du tendre tu peux te tourner vers le bungee

Vendredi 17 Août 2007 15:58

Citation de kiss cool :
Citation de jp34tt :
Bonjour à tous,

Comme tout le monde (ou pratiquement), il faut que je change mes revêtements pour la nouvelle saison de ping qui arrive.

Je joue avec un bois stiga allround classique avec le même revêtement sur les 2 côtés : "donic blues F5 en 1,5 mm".
Apparemment ce revêtement n'est plus fabriqué (dixit techniciens wacksport).

Après consultation de vos différents messages et du livre wacksport, j'aimerais bien tester le revêtement "andro impuls en 1,5 mm sur coup droit et revers", mon jeu étant basé sur du bloc actif, poussette et contre-attaques.

Merci de me donner votre avis.

Amitiés sportives.


Vu ton jeu des RVTS plus durs conviennent mieux normalement, mais si tu as tjrs joué avec du tendre tu peux te tourner vers le bungee


Quels seraient, dans ce cas, les revêtements adéquats ?

Vendredi 17 Août 2007 16:46

Aujourd'hui j'ai un peu peur d'acheter un tensor tendre, car j'ai été deçu par leur coté mou et sans touché (ex:plasma380 et sonex jp soft). Et on verra jamais ce genre de commentaire sur l'embalage du revétement...
A ce propos j'aimais bien le desto f3 mais je me demande s'il le vende encore, parce que j'entend parler de new f3 ou de f3big slam...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Vendredi 17 Août 2007 17:27

Oui, il le vende encore chez dandoy par exemple (20 euro^^) on liquide les stocks...Le new f3 est soit disant une version améliorée mais la très grande majorité des joueurs de f3 préfèrent l'ancienne version. Le bigslam est une version plus tendre avec un meilleur son, il n'y a pas encore beaucoup d'infos dessus..

Lundi 20 Août 2007 12:12

J'ai décidé d'acheter l'impuls en 1,5 même si cela va me donner une raquette lente.
Je vous tiendrais au courant après quelques matchs, en principe je l'aurais essayer mercredi soir.

Mais si je change mon bois, j'ai remarqué le bois andro super core cell all, qu'en pensez-vous ?

Lundi 20 Août 2007 12:38

Citation de jp34tt :
J'ai décidé d'acheter l'impuls en 1,5 même si cela va me donner une raquette lente.
Je vous tiendrais au courant après quelques matchs, en principe je l'aurais essayer mercredi soir.

Mais si je change mon bois, j'ai remarqué le bois andro super core cell all, qu'en pensez-vous ?


Que c'est le bois que je vais acheter, donc si tu peux m'en dire qqchose ça m'aiderai bcp Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2007 13:15

Merci pour tous les renseignements!!!

Jeudi 20 Septembre 2007 14:43

y en a t'il d'autre qui l'on testé maintenant?

Jeudi 20 Septembre 2007 15:10

Citation de basti1 :
y en a t'il d'autre qui l'on testé maintenant?

J'ai un ami qui l'a acheté/testé 1 heure et n'a pas aimé (en vente d'ailleurs sur MatosTT)
Il jouait auparavant avec un Rookie D Tecs, et avait choisi l'Impuls Speed pour avoir plus de controle et un peu moins de vitesse.

Le problème qu'il a ressenti est le même que j'avais percu avec le Plasma 380, à savoir qu'avec cette deuxième génération de tensor on obtient un revêtement avec par moment un comportement à double effet (ca avance, ca avance pas) suivant la manière dont on le sollicite.
Ca doit ressembler à l'effet colle rapide mais comme il (ni moi) ne colle, il n'a pas aimé du tout ce manque de linéarité/progressivité. Du coup il a choisi de mettre un Samba.

En tout ca c'est très tendre et pour ceux qui collaient leur Impuls normal ca peut être intéressant.

Jeudi 20 Septembre 2007 17:37

ok merci derf59. Moi je trouve cet effet trés intéréssant car dans le petit jeu ça te donne un super controle même si il est vrai qu'au début c'est assez bizard.

Jeudi 20 Septembre 2007 17:57

Citation de basti1 :
ok merci derf59. Moi je trouve cet effet trés intéréssant car dans le petit jeu ça te donne un super controle même si il est vrai qu'au début c'est assez bizard.

Si ca t'intéresse va voir sur Matos TT ou contacte moi par MP

Jeudi 20 Septembre 2007 18:18

oui je l'ai vu sur matos tt je vais donc voir
merci

Jeudi 20 Septembre 2007 21:29

J'ai joué un peu avec mes nouveaux revet à savoir des Impuls Speed.
Pour un premier essai je suis vraiment tres content, assez rapide avec un super controle un touché de balle que je n'avais pas aussi bien ressenti depuis depuis bien longtemps (pas évident de trouver ce qui nous convient).
Je les ai essayé sur deux bois différents, sur un super core all et sur mon Carbofibre, y'a pas photo super avec le carbofibre et moyen avec l'autre.
Je pense que ces revet étant tres tendres ils vont mieux sur un bois dur (pour moi en tout cas). Toujours est-il que le gars avec qui je jouait m'as dit que mes balles arrivaient vite donc je peux dire que la combinaison Carbofibre-Impuls Speed est efficace sans colle rapide.

Mardi 06 Novembre 2007 18:34

bon je vais peut être avoir des répétitions sur ce qui a été dit mais j'aimerai savoir s'il y a des gens qui ont encore de nouvelles choses a dire sur l'impuls speed par rapport a l'impuls normal avec lequel je jouais l'année dernière et que j'avais vraiment adoré en CD en 1.8mm...
TTC Manage - H177

Mardi 06 Novembre 2007 20:05

bah pour moi, de tout les tensors que j'ai essayé, c'est celui qui offre le plus la sensation d'un revêtement collé (je n'ai pas essayé le fameux EGP!)

En gros ça ressemble à un impuls gommé. Niveau tendreté..c'est du beurre...passé au micro onde!Rire Superbe son. (mieux que le bigslam)

Mardi 06 Novembre 2007 21:41

qu'est ce que tu entend par "c'est du beurre"? c'est aussi tendre que l'impuls? et niveau controle? effets? est-ce qu'il est mieux que l'impuls? en 1.8mm je parle, pour mon CD
TTC Manage - H177

Mardi 06 Novembre 2007 22:21

plus rapide donc un peu moins de contrôle...mais de meilleures sensations à cause de l'effet colle (c'est mes sensations perso ca..)..et oui c'est plus tendre que l'impuls. ca met plus d'effet que l'impuls normal aussi. (je compare l'impuls speed non gommé a l'impuls non gommé). Mais d'après mon frère, l'impuls speed met moins d'effet que l'impuls normal gommé. Je me souviens aussi qu'il m'avait parlé qu'il fallait changer l'angle pour la frappe je crois..mais c'est toujours en comparant avec l'impuls gommé.

Si tu passe ton temps à topper avec ton coup droit ..il risque bien de te plaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2007 22:22 par didoune

Mardi 06 Novembre 2007 23:12

J'ai joué en reprenant le ping avec Impuls normal en 1.8mm. C'était vraiement bien et ça avoinait si on veut, mais j'avais un bois dur et sec (carbone) ce qui compensait.
Par raport au blues axento que j'ai joué collé rapide, le blues Axento, et encore pire la version S (prévue pour la colle, plus fabriqué), même avec colle rapide ce sont des plaques de défense ou de top spineur placement-rotation mi-distance, car côté vitesse c'est LENNNNNNNNNNNNNT. J'ose même pas imaginé sans colle rapide.
Bref le Impuls j'en ai gardé un bon souvenir, mais si le bois est trop tendre ça risque de manquer sévèrement de peps même si le tensor apport un vrai plus en puissance.
Maintenant je préfère les bois lents et les plaques rapides en CD (et plus dures).

Mercredi 07 Novembre 2007 16:41

Moi aussi Cat, si je remet un Impuls ou impuls speed, c'est pour reprendre remettre sur un grubba carbon all+, bois bien sec avec lequel je jouais la saison passée et que je vais p-e reprendre cette saison pcq les resultats ne suivent pas trop avec mon bois actuel :s...
Donc pour toi Cat est ce que ce serai une bonne combinaison ou pas? Impuls normal ou speed en CD en 1.8mm+ vario 1.8mm en RV sur un grubba carbon all+?

Les autres peuvent aussi me donner leur avis... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 07 Novembre 2007 19:03

Bah oui c'est à priori des bonnes plaques allround Off, enfin pour le impuls et en supposant que le "speed" soit dans la même veine
1
7
193 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements