Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La France peut-elle devenir championne du Monde de Rugby - Page 5

Mardi 18 Septembre 2007 22:45

Tu es encore la dessus, sans avoir de preuves je peux te dire que j'avais saisi la subtilité.

C'est peut etre mal foutu la langue francaise mais le fait de finir une phrase par messieurs ne veut pas dire que ça ne s'adresse pas aux femmes.

Quand on s'adresse a un groupe on dit "ils", même si le groupe est mixte, non ?

Citation de Zouzou :

Bien entendu, le fait que je sois une fille ne change absolument rien aux débats ( et je découvre de plus en plus le rugby, notamment grâce au stade français )

Peut être un peu grace au calendrier Émoticône

Mardi 18 Septembre 2007 22:50

Ah, ce fameux calendrier!!! Non non, tu n'y es pas du tout, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu.

A vrai dire, j'aime bien la façon dont le stade français fait connaître le rugby à un public pas forcément initié car pas du sud-ouest ou des coins rugbystiques. ( j'habite en Bretagne )

Et je trouve qu'il y a une ambiance bon-enfant que l'on ne retrouve pas au foot...

Mardi 18 Septembre 2007 22:58

alors la 100% d'accord avec ta dernière phrase, l'ambiance sur un stade de rugby n'a rien a voir avec celle au foot.

D'ailleur je hais le foot et sa mentalité. Bien que ce soit un superbe sport pour de jeunes enfants qui découvre le sport en équipe.

Une anecdote, mon fils cadet faisait du foot (et du ping) depuis 2 ans et cet été il a décidé d'arreter le foot. Sa raison : le foot chez les grands le dégoute car ils sont toujours par terre et ils sont trop violents. Dans la bouche d'un gamin de 8 ans, l'image est forte je trouve.

Vendredi soir sera très interessant contre l'irlande, vivement vendredi .

Mercredi 19 Septembre 2007 07:35

Citation de phif :

Une anecdote, mon fils cadet faisait du foot (et du ping) depuis 2 ans et cet été il a décidé d'arreter le foot. Sa raison : le foot chez les grands le dégoute car ils sont toujours par terre et ils sont trop violents. Dans la bouche d'un gamin de 8 ans, l'image est forte je trouve.

ça veut surtout dire que ton fils est une chochotte, qu'il refuse le défi physique et préfere éviter les obstacles. Mais rassure toi ce n'est pas grave et dans le tennis de table nous sommes nombreux dans ce cas.

Mercredi 19 Septembre 2007 09:23

Citation de SergioZZZ :
Citation de phif :

ça veut surtout dire que ton fils est une chochotte, qu'il refuse le défi physique et préfere éviter les obstacles. Mais rassure toi ce n'est pas grave et dans le tennis de table nous sommes nombreux dans ce cas.

désolé mais tu parle d'un garçon de huit ans comme d'un professionnel... tu ne dois pas avoir d'enfant je suppose...

Par ailleurs il faut être vraiment à côté de la plaque pour critiquer le niveau de chabal. Ce joueur est reconnu mondialement (demande aux anglais...)... un des meilleurs à son poste et polyvalent de surcroit...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 19 Septembre 2007 10:13

Citation de SergioZZZ :
Citation de phif :

ça veut surtout dire que ton fils est une chochotte, qu'il refuse le défi physique et préfere éviter les obstacles.

Ta remarque, SergioZZZ est ridicule.
Moi aussi, le foot me dégoute. Voir des mecs surpayés se tordre de douleur au moindre effleurement m'énerve au plus au point.
Cependant, je ne cherche jamais à renoncer à un obstacle. Je suis du genre obstiné et tenace.
Quant au défi physique, je l'évite tant qu'il est inutile. Mais si un gars me cherche un jour, il verra que je ne suis finaleemnt pas si "chochotte" que ça...

Mercredi 19 Septembre 2007 10:27

Citation de Zouzou :

A vrai dire, j'aime bien la façon dont le stade français fait connaître le rugby à un public pas forcément initié car pas du sud-ouest ou des coins rugbystiques. ( j'habite en Bretagne )

Attention toutefois, ce n'est pas Max Guazzini qui a inventé le rugby...
Du reste, non content de nous servir sa soupe entre les oreilles avec... énergie,
il fait du rugby une kermesse fluo avec pom-pom girl... bien loin du rugby
de "clocher" cher aux gens du sud-ouest.
Bon, c'est vrai que ça peut faire venir du monde mais ce sport pour moi
ne sera jamais à vendre aux esprits "marketing et noeux pap".
e pericoloso sporgersi

Mercredi 19 Septembre 2007 10:41

Compo contre l'Irlande :

Poitrenaud, Clerc, Marty,Traille, Heymans, Michalak, Elissalde, Dusautoir, Bonnaire, Betsen, Thion, Chabal, De Villiers, Ibanez et Milloud vont débuter la rencontre. Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion et Rougerie seront sur le banc des remplaçants (AFP).

Jauzion remplaçant, Dominici dehors, ça bouge !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 19 Septembre 2007 10:46

Pelous toujours blessé...???

Mercredi 19 Septembre 2007 12:34

Citation de luceen :

ce sport pour moi ne sera jamais à vendre

Trop tard !

Mercredi 19 Septembre 2007 12:44

Citation de enricodecuba :
Citation de luceen :

ce sport pour moi ne sera jamais à vendre

Trop tard !

Oui, tu as raison, C'était seulement dans mon esprit, un rêve quoi !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 19 Septembre 2007 22:10

Slt Sergio ZZZ! tu t'es planté de sujet! ici c'est rugby!
Pour dénigrer (l'ol par ex)retourne au sujet consacré au foot!!!

Mercredi 19 Septembre 2007 22:15

Citation de docmartens :
Slt Sergio ZZZ! tu t'es planté de sujet! ici c'est rugby!
Pour dénigrer (l'ol par ex)retourne au sujet consacré au foot!!!

T'es qui toi d'abord pour oser me parler de la sorte ?
Et puis d'abord, si tu me connaissais un peu, tu saurais que je ne me trompe jamais !

Mercredi 19 Septembre 2007 22:45

Citation de SergioZZZ :
Et puis d'abord, si tu me connaissais un peu, tu saurais que je ne me trompe jamais !

Déjà, à mon avis, tu te trompes quand tu dis que tu ne te trompes jamais...

Jeudi 20 Septembre 2007 07:13

Pas du tout, c'est toi qui te trompe en disant que je me trompe quand je dis je ne me trompe pas.

Jeudi 20 Septembre 2007 12:05

SergioZZZ, tu voudrais pas supprimer ton compte forum s'il te plaît ? Tu ne sers à rien. Si, tu provoques, c'est tout. Après si t'as que ça à faire... Pauvre garçon.

Jeudi 20 Septembre 2007 12:34

Citation de nonclasséman :
SergioZZZ, tu voudrais pas supprimer ton compte forum s'il te plaît ? Tu ne sers à rien. Si, tu provoques, c'est tout. Après si t'as que ça à faire... Pauvre garçon.

Je sais bien que la jeunesse est rêveuse mais là c'est vraiment de l'utopie.

Quand à la pertinence de mes interventions, je n'ai pas de prétentions particulieres mais je ne pense pas qu'elles aient grand chose à envier aux tiennes.
Cela dit c'est vrai qu'en ayant 17 ans, en étant non classé et en ayant 700 messages à ton actif tu dois avoir beaucoup de choses à m'apprendre...

Jeudi 20 Septembre 2007 13:27

quelle proportion de messages pertinents parmi tes 3600 et des brouettes...???

Change de pseudo, charlozzzzz serait peut etre plus adapté...

Jeudi 20 Septembre 2007 13:41

Pour beaucoup, Chabal est loin d'avoir le talent ou le charisme d'un Jean Prat, d'un Jean Pierre Rives ou d'un Serge Blanco. Les puristes rappellent que, rarement titulaire, il est souvent décevant lors des matchs internationaux importants, qu'il a dû s'exiler en Angleterre pour trouver un nouveau souffle. On moque sa technique parfois approximative. Comme Benazzi en son temps, il est fustigé pour ses en-avants ou ses oublis de passe. On observe que, plaqué très tôt aux jambes, il voit son impact physique réduit à néant et que, ayant tendance à s'isoler dans ses pénétrations, il est souvent pénalisé pour des fautes au sol. Enfin, chacun s'accorde à dire qu'il a du mal à tenir le rythme élevé d'un match international pendant 80 minutes. Bref, on ne le voit pas titulaire et surtout pas emblématique du XV tricolore et de son rugby "champagne".

Jeudi 20 Septembre 2007 14:08

Tu es un beau parleur...

Dans tous les cas, vu le niveau de pelous ces derniers temps et surtout sa blessure du moment, il mérite sa place de titulaire...

Et puis ce dont tu parles, c'est du passé. Depuis son passage en Angleterre, son jeu a énormément évolué... à tel point qu'il considéré comme le meilleur à son poste là bas...

C'est bien beau de reprendre les articles de la presse et de les commenter mais en réalité, depuis les matchs de préparation à la CM, son niveau est irréprochable.
0
3
218 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport