Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La France peut-elle devenir championne du Monde de Rugby - Page 3

Dimanche 09 Septembre 2007 23:08

Les alls blacks passent fastoche sur l'ITALIE....

Mercredi 12 Septembre 2007 09:42

source : "l'Equipe" de ce matin

La compo pour la Namibie

Jo Maso a annoncé mercredi matin la composition du quinze de France qui affrontera dimanche la Namibie à Toulouse (21h00) :

L'encadrement tricolore a décidé de procéder à pas moins de douze changements (sept devant, cinq derrière) par rapport à l'équipe qui avait débuté face à l'Argentine lors du match d'ouverture. Le principe de rotation a donc été pleinement adopté. Seuls Damien Traille et Pieter De Villiers gardent la place qu'ils occupaient au Stade de France.

Les principales titularisations sont celles de Clément Poitrenaud à l'arrière à la place de Cédric Heymans, qui glisse à l'aile, de Frédéric Michalak qui remplace logiquement David Skrela, blessé, à l'ouverture, de Sébastien Chabal et Lionel Nallet en 2e ligne à la place de Fabien Pelous et Jérôme Thion. A noter que Raphaël Ibañez, le capitaine, n'est que remplaçant, le brassard étant confié à Jean-Baptiste Elissalde qui apparaît à la mêlée à la place de Pierre Mignoni.

Au coup d'envoi, Il y aura donc huit Toulousains présents au Stadium.

Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde (cap.) - Dusautoir, Bonnaire, Nyanga - Nallet, Chabal - De Villiers, Szarzewski, Poux

Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie

Mercredi 12 Septembre 2007 10:28

Content pour Heymans qui va enfin jouer à son vrai poste.
Beaucoup de toulousains pour un match... à Toulouse. Normal...

On verra quelle sera l'équipe contre l'Irlande, en principe l'équipe type.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 15 Septembre 2007 18:32

Australie / Pays de Galles = Premier match intéressant de cette coupe du monde (du beau jeu + un relatif équilibre entre les deux équipes)

Dimanche 16 Septembre 2007 00:05

Ca va être chaud pour les bleus, mais sait on jamais, on a vu les bleus a la coupe du monde 2006, on est pas passé loin, et pourtant on a galéré en poule !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 16 Septembre 2007 12:49

La différence majeure c'est que ça va être les Blacks en 1/4 et les Blacks au rugby c'est encore autre chose que le Brésil au foot.

Ce qui m'épate c'est qu'on arrive à donner de l'intérêt au match contre la Namibie.
C'est comme si au foot, l'équipe de France jouait contre une CFA. M'enfin, il FAUT s'enflammer pour cette coupe du monde donc c'est un match très important.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 16 Septembre 2007 19:16

Greg, c'est vrai que leur première prestation était vraiment nazebroc! mais en athlé et au basket,c'était pas mieux!
alors fais un pt'it effort pendant 80 mn,soutiens les Bleus!

Dimanche 16 Septembre 2007 20:54

Devant moi, l'ordi. Derrière l'ordi, à trois mètres, la télé. Va, le doc, j'suis bien calé dans mon fauteuil, une grenadine à l'eau bien fraîche sur la table basse, pour supporter nos p'tits bleus. En espérant qu'ils ne me refileront pas un nouveau coup d'blues! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 16 Septembre 2007 21:21

Beaucoup de noms de joueurs Namibiens ont une consonnance "néerlandaise".

S'agit-il d'une ancienne colonie ?

Dimanche 16 Septembre 2007 21:27

Citation de Nivôdjeu :

C'est une ancienne colonie allemande ( milieu 19è/ début 20è si mes souvenirs sont bons ).

Et comme l'Afrique du Sud voisine, il y a eu un apport de population blanche.

Dimanche 16 Septembre 2007 21:50

ALLEZ CHABAL !!!!!!!!!!!!!

Dimanche 16 Septembre 2007 22:51

87 à 10 pour la France avec 13 essais, à noter que la France a jouer a 15 contre 14 durant plus d'une heure de jeu... deja que la Namibie est une equipe faible alors avec un joueur en moins ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 16 Septembre 2007 22:59

Citation de Zouzou :
Citation de Nivôdjeu :

C'est une ancienne colonie allemande ( milieu 19è/ début 20è si mes souvenirs sont bons ).

Et comme l'Afrique du Sud voisine, il y a eu un apport de population blanche.

Je veux pas dire de bétise mais c'est bien une ancienne colonie ou protectorat hollandais....

Dimanche 16 Septembre 2007 23:21

Citation de Nivôdjeu :

Il y avait une tribu dominante en Namibie au début du siècle : les Herrero.
Mais les allemands ont placé la Namibie sous protectorat et ont massacré les Herrero.
Ce fut d'ailleurs les premiers véritables camps de concentration.
Pendant la première guerre mondiale, les sud-africains, aidés par les anglais, ont infligé une cinglante défaite aux allemands et des afrikaners colonisèrent le pays.

A noter que la Namibie n'est devenue un état indépendant qu'en 1990 !

C'est finalement très culturel, le rugby !

Lundi 17 Septembre 2007 00:08

Autant pour moi..... c'était les allemands alors....

Lundi 17 Septembre 2007 00:28

bel essai de chabal , un remake d'angleterre france...

Lundi 17 Septembre 2007 00:32

Encore quelques fautes de main pour les Français, surtout au début, et encore une passe interceptée qui donne leur seul essai aux Namibiens. Il y a encore quelques réglages à faire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 17 Septembre 2007 00:35

Tu es sévère je trouve... ils m'ont fait plaisir, je trouve que le match malgré la faiblesse des Africains, a été d'un excellent niveau et joué avec du sérieux.......

Lundi 17 Septembre 2007 07:34

Merci à tous pour les rappels historiques sur la Namibie Content

Lundi 17 Septembre 2007 11:04

Citation de cleana :
Tu es sévère je trouve... ils m'ont fait plaisir, je trouve que le match malgré la faiblesse des Africains, a été d'un excellent niveau et joué avec du sérieux.......

Francis est au contraire plutot clément. Les français ont été ridicules, ils ont perdu un nombre incalculable de ballon, ils ont joué des ballons à l'interrieur même de leur zone de but et ils ont tenté des relances invraissemblables...
Evidement sur la Namibie il n'y a eu aucune sanction en retour, quoi que le dernier essai est d'une stupidité monstrueuse, mais la France n'a pas réalisé une superbe performance.
Les namibiens sont amateurs, de bons amateurs certes, autant comparer un 30 à Kréanga... Heureusement que les irlandais ne sont pas en forme car sinon on ne verrait même pas la couleur de la phase finale !
0
3
218 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport