Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Litmanen019

Messages de Litmanen019

Samedi 18 Avril 2009 20:43

Il ne suffit pas de mettre un picot pour comme par miracle devenir tout a coup un tueur. si c'était aussi simple, alors tout le monde prendrait des picots et monterait de 3 ou 4 classements.

apprendre a utiliser correctement un picot demande pas mal d'entrainement, tout autant que pour maîtriser les coups avec un backside. On oublie également très souvent que mettre un picot sur sa palette, on se prive volontairement de toute une série de coups qu'on aurait pu réaliser facilement avec un backside et qui sont impossible avec un picot.

Ce qui est important c'est de trouver le bon revêtement qui se marie le mieux avec son jeu.

Et il y a autant de mérite a jouer avec un revêtement qu'il soit picot, soft, anti ou backside classique en en tirant le maximum de son potentiel. Ce qui permet dans chacun des cas de gagner des matches et par conséquent de monterde classement.

Interdisez et supprimez réellement la colle et la gomme, tous les tensors, les prégommés, et autre gadget autorisé ou non sur les backsides actuels qui permettent de modifier artificiellement la manière dont la balle est renvoyée à l'adversaire et de nombreux joueurs perdront tout à coup 3 ou 4 classement eux aussi.

+1

C'est exact!

Samedi 18 Avril 2009 13:39

Citation de Overgame :
Mon raisonnement s'applique totalement à la colle rapide Content Et les mousses 'tensors' n'apportent pas le même confort que la colle le faisait. De plus, la quantité de colle utilisée était aussi un facteur important Clin d'oeil
Certains joueurs, ne basant leur jeu que sur le matériel, ont désormais des problèmes. Et bien soit, c'est une bonne chose d'après moi, c'est le joueur qui doit gagner son classement, pas son matériel.

Je n'ai jamais eu le problème d'avoir un mousse qui a été interdit, mais j'ai joué avec des mousses qui n'étaient plus fabriqués l'année suivante ! Chaque saison, je devais sacrifier les quelques premières rencontres d'interclubs à m'habituer à mon nouveau revers.
Mais j'ai finalement acheté un Donic Vario, mousse qui existe depuis très longtemps, et Donic ne semble pas stopper sa production, ce qui me rassure Content Et après un moment d'adaptation, tout se déroule très bien depuis maintenant 3 ans Clin d'oeil

Et franchement, non, l'ITTF ne souhaite pas la disparition des autres types de jeu, sinon la gomme n'aurait pas été interdite. De plus, il est possible de jouer en bloc passif avec 2 BS (c'est mon jeu :p)
P.S. Cette façon de jouer ne demande pas forcément de PL ou d'anti, mais d'un bon placement et d'une bonne anticipation.

L'évolution technique avait atteint un point où ce n'était plus le joueur qui faisait la différence, et sportivement c'était inacceptable. On en était arrivé à des mousses spécialement prévus pour être gommés ou de picots dont l'effet dépendait de l'endroit où la balle touchait la palette ....

De plus, je connais beaucoup de mousses (dont des PL) qui existent depuis des années et n'ont jamais été interdits.

Ce qui me fait bien rire dans tout ca, c ceux qui connaisse rien aux PLs!!! Vous parlez de celui qui gagne 3 4 classements dans l'année grace a un PL, maintenant pensez a ceux qui se servent merveilleusement bien de leur PL au niveau des numeros français ou encore des classés 25 30. Ces gens la ont tres souvent un jeu tres strategique!

De plus on oublie tous les joueurs anciens qui ne peuvent pas jouer avec deux backsides du fait de leur manque de mobilité, tous ces joueurs la sont donc obligés soit d'arréter le ping ou soit de se prendre des caisses par tout le monde.

Pour tous ceux qui pensent que jouer avec un PL c'est facile, monté numero ou 25 avec et apres on reparlera

Lundi 31 Décembre 2007 18:36

On parle que des picots du "doc". Mais je pense sincerement que c la base de l'interdictions des picots lisses car la facilité de manipulation est halucinnante. Un NC peut jouer 55 sans probleme. Pas besoin d'etre actif avec. Sinon pour les nouveaux picots, on va se faire allumer avec des picots rugueux!

Jeudi 07 Décembre 2006 13:06

Salut tout le monde, perso, je ne supporte pas les picots du doc, je les trouve trop lent et pas assez agressif. Le joueur adverse a le temps de se déplacer 15 fois après chaque coup de picot.

Lundi 02 Octobre 2006 00:11

Je joue avec un grass devil depuis 2 ans et je suis monté de 50 a 30 avec un style de jeu en bloc a la table. Mes blocks sont plutot rapide et gene enormement les adversaires. J'ai fait pas mal de perf a 25 l'année derniere sachant que mon point fort reste le coup droit. Par contre il faut prendre la balle tres tot au rebond. Bonne chance a vous pour cette nouvelle saison.
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Litmanen019

Résolu