Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Overgame

Messages de Overgame

Mercredi 08 Avril 2009 14:46

Mon raisonnement s'applique totalement à la colle rapide Content Et les mousses 'tensors' n'apportent pas le même confort que la colle le faisait. De plus, la quantité de colle utilisée était aussi un facteur important Clin d'oeil
Certains joueurs, ne basant leur jeu que sur le matériel, ont désormais des problèmes. Et bien soit, c'est une bonne chose d'après moi, c'est le joueur qui doit gagner son classement, pas son matériel.

Je n'ai jamais eu le problème d'avoir un mousse qui a été interdit, mais j'ai joué avec des mousses qui n'étaient plus fabriqués l'année suivante ! Chaque saison, je devais sacrifier les quelques premières rencontres d'interclubs à m'habituer à mon nouveau revers.
Mais j'ai finalement acheté un Donic Vario, mousse qui existe depuis très longtemps, et Donic ne semble pas stopper sa production, ce qui me rassure Content Et après un moment d'adaptation, tout se déroule très bien depuis maintenant 3 ans Clin d'oeil


Et franchement, non, l'ITTF ne souhaite pas la disparition des autres types de jeu, sinon la gomme n'aurait pas été interdite. De plus, il est possible de jouer en bloc passif avec 2 BS (c'est mon jeu :p)
P.S. Cette façon de jouer ne demande pas forcément de PL ou d'anti, mais d'un bon placement et d'une bonne anticipation.

L'évolution technique avait atteint un point où ce n'était plus le joueur qui faisait la différence, et sportivement c'était inacceptable. On en était arrivé à des mousses spécialement prévus pour être gommés ou de picots dont l'effet dépendait de l'endroit où la balle touchait la palette ....

De plus, je connais beaucoup de mousses (dont des PL) qui existent depuis des années et n'ont jamais été interdits.

Mercredi 08 Avril 2009 13:36

Bonjour, je dévie un peu du sujet, mais je vais donner mon humble avis sur l'interdiction de certains picots Clin d'oeil

Je joue depuis maintenant 16ans, en Belgique, et je parlerai des classements belges, désolé de ne pas connaître l'équivalence française ...

J'ai connu l'arrivée du Curl, PF4C8 (1ère génération) et compagnie, et il y a eu beaucoup de 'problèmes' au niveau amateur. Certains joueurs, classés D4-D0 depuis 10-15 ans, montaient de 3-4 classements d'un seul coup, juste avec l'arrivée de ces mousses. Je me rappelle avoir joué contre un joueur qui est monté de D0 à C0, puis redescendu (en 2ans) de C0 à D0 après l'interdiction. Il ne savait même pas lui-même où allait la balle et quel effet elle aurait ... Il visait le milieu de la table et attendait l'erreur adverse (en gros, bien sur) ...

Moi, je suis d'accord pour l'interdiction des mousses qui font gagner des matchs à eux seuls. Les PL qui demandent de l'entrainement pour pouvoir être utilisés sont même une bonne chose d'après moi, et les joueurs les utilisant ne sont pas pénalisés pas ces interdictions. De même pour la gomme Clin d'oeil

Cette année, j'ai encore vu nombre de joueurs incapables perdre 2 voire 3 classements après l'interdiction d'un mousse, et s'en plaindre. Moi, je trouve surtout dommage de ne devoir son classement qu'au mousse Clin d'oeil

En conclusion, je ne suis pas contre les PL (ou anti et cie), juste contre la catégorie de matériel qui permet à certains de gagner 2-3 classements.

Bonne journée à tous !
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Overgame

Résolu