Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 28

Mardi 18 Décembre 2007 23:27

Citation de patator_77 :
moi j'ai un bon vieux curl P2 special qui traine (je ne joue plus avec) mais des fois pour le fun je le prends et j'avoue que les joueurs de mon club restent dubitatifs quand il voient la balle arriver n'importe comment sur la table

pour ceux qui ne le connaissent pas c'est picot long avec traitement anti top ou anti spin sur la surface des picots et en plus le pire c'est qu'il est rapide le bougreRire
notation de l'epoque sur 10 rapidité 6 adherence 0 controle 8 meme un non classé pouvait battre un 40... j'avoue que celui-ci a bien fait d'etre interdit et d'ailleurs quand je mange des picots longs au petit dejRire

Je m'inscris en faux sur ce que tu dis: si le P1 spezial qui était très fin était effectivement redoutable (quoiqu'un non classé qui battait un 40 avec ça, c'est de la légende car un NC était bien incapable d'envoyer la balle de l'autre côté à tous les coups avec ce revêtement), j'ai toujours un P2, à large diamètre, et si l'adhérence est effectivement proche de zéro, il n'y a quasi pas d'effet de catapultage et il est loin d'être injouable pour l'adversaire. A radio hauteur/largeur équivalente à actuellement (1,1), le Curl Spezial aurait été guère pire qu'un Super Block, mais comme à l'époque personne n'était habitué aux PL lisses, ça a bien alimenté la légende du Curl Spezial.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Décembre 2007 12:51

Un V4 de mon club qui joue depuis qu'il à 15ans au ping, ma parler de ce révetement, et il ma dit que en effet il étais bien plus génant et imprévisible que les picots de maintenant (il à jouer avce pendant la période ou il étais autorisé et il joue maintenant avec un grass devil)

Mercredi 19 Décembre 2007 15:23

C'est marrant comme les légendes perdurent !!

alors comme ça , il suffit d'avoir un certain matos et donc on passe de NC à 40!!

petite annecdote du we dernier ,
je joue un match en équipe sans enjeu ( pas de montée ni descente; score équipe déjà acqui ) contre une bonne connaissance et on discute avant de jouer de mon PL ( lui : ça va être interdit etc ; les picoteux sont tous des nuls, c'est dégeulasse de jouer avec un PL etc..) ; et bien j'ai joué avec la raquette d'un copain, avec 2 backsides ; sans lui dire !! , bon j'avais pris peu de risque ayant un bon classement 1/2 au dessus de lui et surtout le connaissant bien ; et j'ai un peu plus reculé pour essayé de la défense à distance ; bref de la bonne coupe de backside tranquille ;
et ben résultat 3-0 sans forcer mais en étant tres concentré du fait du nouveau matos dans ma main.

eh bien, le dernier set ayant été serré, mon adversaire était tres tendu et surtout un peu en rage au moment de la défaite ; et bien sûr, il a gueulé à tout va sur le PL , qu'il avait perdu à cause etc....

édifiant !

je ne lui pas révélé ( devant ses potes) la supercherie tout de suite

Mercredi 19 Décembre 2007 15:48

ah oui , je rajoute une petite phrase ( certes de dépit) de sa part à la fin:

"ce PL, il est injouable , avec un backside tu dépasses pas 5" !! "

phrase oh combien entendue ici ou là et apprise par coeur par certain ...

Mais je voulais aussi dire ici, que connaissant bien le ht niveau , y'a tres peu de discrimination et beaucoup plus de respect des différences concernant les style et les matériels.

Pour finir, je trouve ça peu approprié cette brusque interdiction aux réelles difficultés de notre sport , combien en % de PL lisse dans le monde , au dernier JO ? et dernier CM ?
Bref, un pt'tit lobby y trouve son compte

Perso, on s'adaptera , je ne fais pas de souci ! même si avec les ans c'est de plus en plus dur , mais c'est aussi motivant !!! ( ah me revoir toper du revers ; hUmm )

Comme tjrs on perd certaines choses, mais alors que d'autres à gagner en perspectives

Encore une question, quel sera le prochain bouc émissaire ? Quelle sera la cause des défaites , les antis , les softs, les mousses chinoises ?

Mercredi 19 Décembre 2007 17:57

Moi j' ai connu un ancien qui jouait avec un picot long "Amouretti" et il attaquait avec = une horreur ! Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 18:04

Citation de picotlong90 :
je ne lui pas révélé ( devant ses potes) la supercherie tout de suite

tu lui as pas dit apres?
c'est incroyable qu'il n'ait pas remarqué que tu ne jouais pas en BS, ni un de ses coéquipiers
c'est hyper voyant pourtant, on ne peut pas jouer pareil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 19 Décembre 2007 20:36

Quelle blaireau si je puis mepermettre, de un sa s'entend énormément que c'ets pas un PL et de deux si il ne la aps vu dans le jeu c'ets vraiment qu'il dit picot de merde sans en avoir jamais jouer de sa vie, un pigeon quoi...

Mercredi 19 Décembre 2007 21:41

Tu m'étonnes qu'il ai pris 3-0 s'il croyait que tu jouais avec un pico et qu'en fait nonRire

Par contre c'est du délire de ne pas se rendre compte qu'il y a un BS en face ou un PL... Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 23:18

Si le mec ne voit pas que tu ne joues pas avec un PL lisse, en plus super lent (SB) c'est qu'il est vraiment nul à chier. Je pense que tu l'aurais battu avec 2 antis.

Jeudi 20 Décembre 2007 10:03

Listes des picots probablement interdit, une bonne cinquantaine !
http://www.dauphintt.com/tennis-de-table/interdiction-des-picots-7

Jeudi 20 Décembre 2007 16:43

Citation de catlover :
Oui je suis d'accord, mais pour le specateur lamba, voir un mec avec un gros bide, qui décolle pas de la table et prend toutes les balles en revers, ne joue qu'en opposition sans accélérer, ni défendre loin de la table, (cas1) ça décrédibilise un peu le ping comme "sport".
Après voir 2 bourrins où l'échange le plus long dure 4 coups (cas2), c'est ultra chiant, mais moins "bizarre" que le cas du dessus pour le même spectateur lambda.
Perso je préfère JOUER (pas regarder et encore moins arbitrer) contre un cas1) plutot qu'un cas2 (au moins il y a des échanges et un peu de temps pour penser à ce que je peux faire, sinon dans le cas 2 je fais de la marche à pied direction les bâches).
Donc pas étonnant que la fédé se moque complètement des cas1)

Oui, mais c' est ce qui est super dans ce jeu:jusqu' à un certain niveau, un vieux ou un gros, comme tu dis, peut toujours espérer battre un jeune en pleine possession de ses moyens. Combien de sports permettent ça? Alors tant mieux si le matériel utilisé le permet.

Jeudi 20 Décembre 2007 16:49

Leur liste n'est pas très "affinée": ils mettent PIRANJA sans précisions alors que le PIRANJA Formula Tec est peut-être le PL le plus adhérent du marché...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Décembre 2007 16:56

Il manque aussi l'Original dans leur liste...

Jeudi 20 Décembre 2007 18:56

Citation de leviok :

Oui, mais c' est ce qui est super dans ce jeu:jusqu' à un certain niveau, un vieux ou un gros, comme tu dis, peut toujours espérer battre un jeune en pleine possession de ses moyens. Combien de sports permettent ça? Alors tant mieux si le matériel utilisé le permet.

C'est un point de vue.

Jeudi 20 Décembre 2007 23:19

...et je le partage.

Vendredi 21 Décembre 2007 00:43

bah oui vu que c'est le tienRire

Vendredi 21 Décembre 2007 08:41

Émoticône Ben il est pas égoïste lui au moins, il ne garde pas son avis pour lui tout seul !

Vendredi 21 Décembre 2007 08:49

Citation de Big - - - - - :
Émoticône Ben il est pas égoïste lui au moins, il ne garde pas son avis pour lui tout seul !

Merci, Big, oui, c' est ça la générosité. (j' espère que ceux qui attendent des informations sérieuses ne sont pas trop agacés par nos astuces vaseuses)

Vendredi 21 Décembre 2007 09:38

bah des informations il n'y en aura pas avant avril sans doute.

Vendredi 21 Décembre 2007 16:49

bon rebond leviok ! je reprens la balle :

c'est ça aussi qui "énerve" ce lobby discriminatoire : être obligé de s'incliner devant des "soi disant" plus faible dans la hierarchie de l'image de l'être fort !

ça doit être insupportable, d'ailleurs ils ne le supportent pas ! et trouvent donc des mauvaises raisons de leurs limites

eh oui , ces pauvres humains ont leurs limites , tout ça à cause de 1,5mn de caoutchouc en picot : déprimant ; mais ouf, le réglement va leur permettre de s'illusionner quand même ; vive ce changement ! )

Pour en revenir à mon histoire de mon dernier match avec 2 backsides, je pense que mon humble adversaire s'en est rendu compte quand même mais trop tard, et que la vexation et ses automatismes d'excuses , dans la douleur de cette horrible défaite , lui ont échappés ;
je précise que 3 joueurs de son équipe à lui sur 6 jouaient avec PL ...notre équipe que 2 sur 6 ; vraiment on est minable
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements