Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 23

Mercredi 21 Novembre 2007 21:14

tkt pas si le grass devil l'ets il le sera aussi ^^

Mercredi 21 Novembre 2007 22:22

Citation de picomar :

Si tu avais pris le temps de lire le premier message de ce post tu poserais ce type de question.
Si il n'y avait pas de décision officielle de prise coté ITTF, je ne vois pas pourquoi les fabricants (Neubauer, Hallmark, TSP, ...) s'amuseraient à dire que certains de leurs PLs sotn interdits Émoticône

Je sais parfaitement ce que j'affirme.
A part une publication d'une préliste de revetements qui vont être interdits.
il n'y a rien !
j'ai questionné l'ITTF et la FFTT. à ce sujet.
incapacité totale de part et d'autre de me donner le texte officiel ou une décision contenue dans un pv d'assemblée.
On ne sait pas si la décision à l'ITTF aurait été prise ou le sera après études des revetements .
On ne sait pas si la décision vient de l'assemblée générale des fédérations ou du conseil d'administration des Directeurs.
La FFTT n'a aucune info. Je tiens cela du Président lui-même.
Je sais donc de quoi je parle.

Quant aux fabricants, si on l'intention de leur interdire de fabriquer, il faut bien qu'ils soient les 1ers informés. Ce sont les sponsors de l'ITTF.

Et tu crois que les fabricants comme Neubauer, TT Master et Hallmark dont les picots lisses sont es principales ventes, s'amuseraient à dire que leurs picots vont être interdits ce que entraine une énorme baisse de leur chiffre d'affaire car les gens ne les achètent plus ceci sans raison ?

Va voir les messages (pas d'hier) du président de l'ITTF
Frictionless Long Pimples
http://www.ittf.com/stories/Forum_detail.asp?ID_Forumn=93&

Coefficient of friction rule may affect treated pimpled rubber
http://www.ittf.com/stories/Forum_detail.asp?ID_Forumn=92&

Si tu suivais plus sur ce forum, cette décision de réglementer a été prise l'année dernière après les championnats à Brême, sa mise en application a juste été "retardée" car il fallait déterminer le "coefficient de friction" minimum, ce que l'ITTF a fait après étude d'une bonne partie des revêtements

Mercredi 21 Novembre 2007 22:32

Picomar, pour ta gouverne, si tu lis le document
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/T4_Racket_Coverings_2007.pdf

tu verras au chapitre 1.4.4 ceci :
1.4.4. Friction
The minimum friction level is 25 mN. The rubber surface of the racket
coverings should be uniform and without coating

Et si tu lis l'introduction, tu verras que ce document fait référence pour l'autorisation des revêtements.

Après que la fftt ne sache pas te renseigner, ce n'est pas mon problème.

Mercredi 21 Novembre 2007 22:50

T'as pas fini Derf, il y a 2-3 nouveaux forumeurs qui ont la science infuse et qui vont révolutionner avec délicatesse le monde de la réforme du Pl ! Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 08:10

Citation de Derf59 :
Picomar, pour ta gouverne, si tu lis le document
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/T4_Racket_Coverings_2007.pdf

tu verras au chapitre 1.4.4 ceci :
1.4.4. Friction
The minimum friction level is 25 mN. The rubber surface of the racket
coverings should be uniform and without coating

Et si tu lis l'introduction, tu verras que ce document fait référence pour l'autorisation des revêtements.

Après que la fftt ne sache pas te renseigner, ce n'est pas mon problème.

Cher Derf 59,
loin de moi l'idée de te mettre en cause.
merci pour ton info.
Mais n'est-ce pas l'ancien réglement en vigueur en juillet 2007 ?
Quant à l'introduction et à ses affirmations : il y a vraiment de quoi alimenter une polémique entière sur le sujet....

Jeudi 22 Novembre 2007 09:14

Citation de picomar :

Cher Derf 59,
loin de moi l'idée de te mettre en cause.
merci pour ton info.
Mais n'est-ce pas l'ancien réglement en vigueur en juillet 2007 ?
Quant à l'introduction et à ses affirmations : il y a vraiment de quoi alimenter une polémique entière sur le sujet....

C'est comme les lois francaises, ce n'est pas l'ancien mais le dernier qui est paru en Juillet 2007 et qui fait foi en attendant une nouvelle mise à jour.
Il faut donc comprendre "à partir de Juillet 2007 et jusqu'à une nouvelle mise à jour future" voici les régles Clin d'oeil

Jeudi 22 Novembre 2007 09:48

Voilà ça se calme , retour à la discussion Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2007 07:51

Citation de Derf59 :
Citation de picomar :

Il faut donc comprendre "à partir de Juillet 2007 et jusqu'à une nouvelle mise à jour future" voici les régles Clin d'oeil

C'est donc bien ce que j'avais compris.
je parlais du nouveau coefficient de friction à venir en juillet 2008.
Celui qui va interdire des revetements qui sont encore en vente sur les catalogues.
C'est cette décision là, dont je n'arrive pas à avoir, ni de la ITTF ni de la FFTT, le contenu exact et l'origine.
C'est pour cela que j'en conclue qu'il n'existe pas et qu'iol n'y a pour l'instant qu'une "déclaration d'intention".

Vendredi 23 Novembre 2007 09:33

Citation de picomar :
Citation de Derf59 :

C'est donc bien ce que j'avais compris.
je parlais du nouveau coefficient de friction à venir en juillet 2008.
Celui qui va interdire des revetements qui sont encore en vente sur les catalogues.

C'est cette décision là, dont je n'arrive pas à avoir, ni de la ITTF ni de la FFTT, le contenu exact et l'origine.
C'est pour cela que j'en conclue qu'il n'existe pas et qu'iol n'y a pour l'instant qu'une "déclaration d'intention".

Ce document valable à partir de Juillet 2007, définit donc les règles après Juillet 2007.
Pour les nouveaux revetements le coefficient de friction est donc déjà applicable/obligatoire.
Pour les anciens, ceux autorisés avant Juillet 2007 (et donc à l'époque ou le coefficient de friction n'était pas défini), une période de transition a été définie par l'ITTF pour les autoriser jusqu'en Juin 2008.

Il n'y a donc pas de différence de valeur pour ce coefficient entre les anciens et nouveaux revetements, que ce soit en 2007 ou en 2008.

Pour te résumer :
- The minimum friction level is 25 mN. il est déjà connu/fixé, est ce que tu comprends picomar ?
- les nouveaux revêtements doivent déjà le prendre en compte pour être autorisés
- les anciens dont la valeur est inférieure seront interdits au 01/07/2008

C'est comme pour la colle rapide, celle avec un taux de solvant "dépassant la norme" sont autorisées jusqu'au plus tard septembre 2008 (janvier 2008 pour les comepts juniors), cela n'empêche pas que pour toutes les nouvelles, elles doivent avoir un taux de VOC inférieur à la norme. Qu'il existe donc la aussi une période de transition.

Vendredi 23 Novembre 2007 12:29

Plus clair, tu meurs... N'est-ce pas picomar ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Novembre 2007 22:04

Le C8 sera encore homologué? Désolé, je ne le vois pas à la première page. C'est un rugueux?

Samedi 24 Novembre 2007 09:43

Citation de franmanu :
Le C8 sera encore homologué? Désolé, je ne le vois pas à la première page. C'est un rugueux?

Ca parait un peu logique que tu ne le vois pas puisque le sujet s'intitule
"Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008" MDR

Samedi 24 Novembre 2007 10:15

J' espère que mon brave et vieux Rosin ne sera pas interdit ; ça m' embêterait beaucoup !

Samedi 24 Novembre 2007 11:00

Citation de Derf59 :
Citation de franmanu :

Ca parait un peu logique que tu ne le vois pas puisque le sujet s'intitule
"Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008" MDR

Ok merci de l'info désolé mais tru devrais alors rappeler cette règle à bien d'autres forumeurs car si tu regardes on parle aussi de beaucoup de picots autorisés après cette date.
Désolé de t'avoir offusqué et pollué ton topic

Samedi 24 Novembre 2007 13:58

Pour les anciens, ceux autorisés avant Juillet 2007 (et donc à l'époque ou le coefficient de friction n'était pas défini), une période de transition a été définie par l'ITTF pour les autoriser jusqu'en Juin 2008.

Il n'y a donc pas de différence de valeur pour ce coefficient entre les anciens et nouveaux revetements, que ce soit en 2007 ou en 2008.

Pour te résumer :
- The minimum friction level is 25 mN. il est déjà connu/fixé, est ce que tu comprends picomar ?
- les nouveaux revêtements doivent déjà le prendre en compte pour être autorisés
- les anciens dont la valeur est inférieure seront interdits au 01/07/2008

C'est comme pour la colle rapide, celle avec un taux de solvant "dépassant la norme" sont autorisées jusqu'au plus tard septembre 2008 (janvier 2008 pour les comepts juniors), cela n'empêche pas que pour toutes les nouvelles, elles doivent avoir un taux de VOC inférieur à la norme. Qu'il existe donc la aussi une période de transition.

Je te remercie, DERF 59;
Tes explications sont claires. Je te remercie de m'apporter des éléments que je cherchais depuis longtemps.
Les explications et les textes de l'ITTFF quant à eux , ne le sont pas clairs, même si on leur écrit. De plus effet au 1/7/2008 = écrit nul part.

D'ailleurs , l'introduction tout entière de ce texte m'avait fait bondir !
Qui sont donc ces gens qui déterminent d'autorité ce qui est beau et ce qui est laid dans le tennis de table ? : (le board of directors ?)

je cite :
"..that any future changes are to the benefit and not the detriment of the sport",
je traduis :
Chaque changement futur se fera pour le bénéfice et non pas au détriment de notre sport. (C'est le chapitre des revêtements interdits bien sûr).
Cela nous en laisse présager d'autres ...

Dans l'intro aussi :
...important changes have been made to the Laws
of Table Tennis and the Regulations for International Competitions.

...changements importants dans les lois du tennis de table et les règles pour les competitions internationales.

Alors quid des competitions nationales, régionales et départementales ?
la FFTT interrogée est restée sans argument sur le sujet. Elle ne prend pas la moindre décision. D'où vide juridique.
Qu'en penseraient donc les arbitres en cas de litige après Juillet 2008 ?

Samedi 24 Novembre 2007 14:36

C'est vrais que les choses ne sont pas si claires.
Imaginons un joueur qui ne va pas sur tt.com... A-t-il reçu un avis officile de sa fédération nationale lui indiquant que les règles changent t qu'il doit adapter son matériel à la date du 1/7/2008?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Novembre 2007 16:25

Citation de Capoblanco :
Imaginons un joueur qui ne va pas sur tt.com... A-t-il reçu un avis officile de sa fédération nationale lui indiquant que les règles changent t qu'il doit adapter son matériel à la date du 1/7/2008?

Non je ne pense pas mais comme pour les lois, nul n'est sensé ignoré les réglements en vigueur.

Quand on regarde la partie "Règles du jeu" sur le site de la FFTT, on peut lire
1.2 - NOUVELLE ÉDITION DES RÈGLES DU JEU
Cette dernière édition des "Règles du jeu" est une traduction du livret intitulé "The Rules", édité par la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF). Elle a été rédigée en parfaite cohérence avec celui-ci, et suit strictement le même plan.

Par contre ce qui est dommageable, c'est que la FFTT ait barré (supprimé ???) la partie suivante
2.4 - LA RAQUETTE
...
2.4.9 - Il incombe au joueur de s'assurer que les revêtements de sa raquette puissent être identifiés par la marque et le type. Pour toutes les compétitions placées sous l'égide de la FFTT, les revêtements doivent être agréés ITTF.

Enfin bon, c'est la FFTT MDR

Samedi 24 Novembre 2007 16:42

On ne lit pas tous les règles chaque matin au petit déjeuner dans l'hypothèse d'y retrouver une modification du règlement. Émoticône
D'ailleurs, ça fait 20 ans que je joue et avoue ne jamais les avoir lues. Pas plus que le code pénal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2007 16:42 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Novembre 2007 17:28

Citation de Capoblanco :

De notre côté (FRBTT Brabant), le comité provincial nous a indiqué qu'il y aurait bientôt un changement...Peut-être sommes-nous privilégiés par rapport à d'autres...

Pour le reste, je me charge, en bon dirigeant, de répercuter l'information aux membres de mon club. Cela me semble faire partie du rôle des dirigeants de clubs Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 26 Novembre 2007 09:52

sujet coupé...il est question ici de picots et non d'autre chose ; merci de rester dans le sujet, dans l'intérêt de tous les forumeurs qui viennent ici pour s'informer Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements