Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Manche raquette - Page 7

Sondage

Forme du manche

Concave - 47.2% - 136 vote(s)
Droit - 24.0% - 69 vote(s)
Anatomique - 26.7% - 77 vote(s)
Autres(chinois etc) - 2.1% - 6 vote(s)

Samedi 17 Novembre 2007 12:11

concave sans hésiter

Samedi 17 Novembre 2007 13:34

Concave butterfly ils sont magnifiques...

Samedi 17 Novembre 2007 14:34

Oui il sont bien les concave de butterfly je trouve aussi je jouai avec le korbel fl avant

Samedi 17 Novembre 2007 22:21

droit! parce que pour jouer la combi il n'y a rien de tel et pouvoir tourner sans risque de faire tomber la raquette

Dimanche 18 Novembre 2007 12:32

Les manches droits sont de plus en plus utilisés par les champions car ils tournent légèrement leur raquette pour passer de la prise CD à la prise RV.

Perso c'est soit Anatomique soit Droit ! Mais pas n'importe quel manche droit il faut qu'il soit assez large (j'ai des grosses paluches !)

Jeudi 01 Mai 2008 18:29

Je vais faire une commande, mais la j'ai un gros doute. Je veut acheter le bois qui est le plus épais en générale et qui est découpé en vague, c'est bien un anatomique?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 01 Mai 2008 18:40

Citation de baptiste :
Je vais faire une commande, mais la j'ai un gros doute. Je veut acheter le bois qui est le plus épais en générale et qui est découpé en vague, c'est bien un anatomique?

L'anatomique est bien découpé en vague comme tu le dis, dans sa largeur, mais il n'est pas plus épais que dans le cas des autres formes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Mai 2008 18:42

ok je pensais bien que c'était celui la je te remerci de ta réponse très rapide Gilles71
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 01 Mai 2008 22:09

Concave pour moi meme si je pense que le manche droit reste le plus polyvalent.
...

Jeudi 01 Mai 2008 22:23

Moi je joue droit maintenan

Jeudi 01 Mai 2008 22:44

droit

avant j'avais un concave et la raquette se faisait la malle avec la transpiration
aprés avoir essayé le talc, magnésie etc pour assecher les main j'ai pris un anti-transpirant pour les aisselles , un grip de raquette de badminton et un manche droit....

maintenant c'est nickel ... Émoticône

Samedi 17 Janvier 2009 17:15

Citation de starconsole :
Anatomique ! Émoticône

Mais bon y'a pas de secret, les manches concaves représentent 60% des ventes.

y'a pas de secret : 60% des joueurs masculins licenciés FFTT en 2008 sont classés 80 ou moins (c'est a dire 800 points ou moins)

le haut niveau prefere le manche droit (pr prise orthodoxe)

et y'a qu'a tester soi meme : en revers avec manche concave, la pression des doigts sur le manche s'exece surtout avec l'auriculaire, donc les 2 autres doigts (majeur et annulaire) n'interviennent que de facon secondaire
tandis qu'avec manche droit la pression est bien equilibree sur les 3 doigts

Samedi 17 Janvier 2009 17:20

Manche concave
Je le savais pas à la base
J'avais un anatomique, mais je l'ai laissé sur la table dix minutes et mon chien a trouvé amusant de le ronger comme un os

Après, j'ai été en reprendre un et il n'y avait que concave
Donc, j'ai pris et depuis, j'utilise ça

Samedi 17 Janvier 2009 17:40

Citation de starconsole :
Anatomique ! Émoticône

et y'a qu'a tester soi meme : en revers avec manche concave, la pression des doigts sur le manche s'exece surtout avec l'auriculaire, donc les 2 autres doigts (majeur et annulaire) n'interviennent que de facon secondaire
tandis qu'avec manche droit la pression est bien equilibree sur les 3 doigts

Dans le cas de l'anatomique aussi... Émoticône
J'ai d'ailleurs toujours été étonné du succès du concave avec lequel je trouve que l'on ressent moins la raquette, du moins avec une main d'homme adulte.
J'ai choisi l'anatomique car je trouve qu'il cumule les avantage du droit (ressenti de balle)et du concave (pas de risque d'échapper la raquette), et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il permette moins les changements de prise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 17:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Janvier 2009 23:04

Manche spécial droitier Content.

Appelgren Dotec Control de Donic Clin d'oeil
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 19 Janvier 2009 10:21

Partisan du retour dans nos catalogues des manches coniques! Émoticône

J'avais un IV-S en manche conique et je crois que c'est la meilleure prise en main que j'ai connu.

Lundi 19 Janvier 2009 13:55

Concave : pour les joueur tenant leur raquette très haute (mon cas)
Droit : pour les joueur changeant de prise de raquette dans l'échange ou ayant une prise bozard (genre P.Chila).
Anatomique : je vois pas l'interet de ce manche mais certains apprécient.

"le haut niveau prefere le manche droit (pr prise orthodoxe)"

Les joueurs jouant avec leur prise de raquette, genre Boll ou encore Waldner utilisent du droit. Mais des joueurs comme Wang Liqin, Samsonov et Kong Linghui (mes 3 joueurs préférés de cette dernière décennie) utilisent du concave, ne changeant pas leur prise de raquette. Il en va de même pour Gatien qui a une prise très haute caractéristique des joueurs collés à la table. Au final je suis pas certain que le droit l'emporte à au niveau, malgré le fait que le droit soit utilisé par les défenseurs. Le droit reste par contre plus populaire à haut niveau qu'a petit niveau.

L'anatomique me semble par contre absent du haut niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 13:58 par vivan4tt

Lundi 19 Janvier 2009 14:38

L'interet de l'anatomique réside dans le confort de la prise en main. La partie centrale élargie "épouse" la paume de la main qui est elle légérement creuse quand on tient une raquette.

Lundi 19 Janvier 2009 14:38

Samsonov joue avec un manche droit si mes souvenirs sont bons...
1
2
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois