Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Manche raquette - Page 9

Sondage

Forme du manche

Concave - 47.2% - 136 vote(s)
Droit - 24.0% - 69 vote(s)
Anatomique - 26.7% - 77 vote(s)
Autres(chinois etc) - 2.1% - 6 vote(s)

Vendredi 14 Janvier 2011 10:02

Citation de toto :
Le droit : car si sa taille est bien adaptée à la main il te permet de tout faire: prise relachée, prise serrée, changement de prise, léger glissement du bois et ceci en sentant toujours la balle un max.


Bien d'accord avec ce qui est dit.... Émoticône
Émoticône

Manuxme.

Vendredi 14 Janvier 2011 10:27

Le problème des manches droit vient d'ailleurs souvent de la taille, trop fine sur certains modèles. Si la taille est bien adapté c'est en effet très polyvalent.

Vendredi 14 Janvier 2011 12:28

Citation de groumit :
Citation de Gilles71 :
... Par contre, j'ai dû adopter un surgrip pour éviter que le bois ne m'échappe....


est-ce que cela a changé quelque chose sur la qualité du bois ?


Non. Un surgrip est très mince et ça ne change rien au ressenti. Il faut juste le choisir pas trop adhérent pour que le changement de prise demeure facile; j'en ai essayé plusieurs, ils ne sont pas tous égaux dans ce domaine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Janvier 2011 13:01

et tu as choisi quoi alors ?

Samedi 15 Janvier 2011 11:16

J'ai un manche spécial avec mon bois Hinoki et c'est mon préféré : C'est le " DI" ...manche !!!!


Bon ok, je sors .....

Samedi 15 Janvier 2011 23:44

Concave, parce que j'ai toujours joué avec un concave Émoticône A part un bois, je n'ai pas eu de problème, et dès que j'ai essayé un droit, aie...

Dimanche 16 Janvier 2011 03:09

Citation de groumit :
et tu as choisi quoi alors ?


Un surgrip de tennis Babolat. je te rechercherai les références précises si tu le souhaites.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Janvier 2011 12:30

Citation de Gilles71 :
Citation de groumit :
et tu as choisi quoi alors ?


Un surgrip de tennis Babolat. je te rechercherai les références précises si tu le souhaites.


merci

Lundi 17 Janvier 2011 00:04

Citation de groumit :
Citation de Gilles71 :
Citation de groumit :
et tu as choisi quoi alors ?


Un surgrip de tennis Babolat. je te rechercherai les références précises si tu le souhaites.


merci


J'emploie un Babolat "REGULAR -My Grip" que je trouve chez Intersport.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Février 2011 16:42

Encore une fois, je remonte ce sujet. En effet, j'ai tapé la balle avec un Butterfly Gergely Tamca 5000 qui a un manche assez spécial, conique comme le dit Jolan en page 8.

http://i940.photobucket.com/albums/ad244/aJohnSmith/P060910_1500.jpg

Cette prise en main m'a tout de suite plu. Dès lors, je me suis renseigné et j'ai trouvé que les Stiga classiques se vendraient avec des formes particulières : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-offensive-classic

Mais à quoi correspondent les formes Master et Legend ?

Samedi 12 Février 2011 17:35

concave gros et concave fin

Dimanche 13 Février 2011 15:55

Anatomique pour moi mais je ne suis pas contre un droit.
Par contre, je trouve les concaves désagréables.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 13 Février 2011 18:15

J'ai comparé les concaves Donic (epox) avec les concaves butterfly,
Les Donic sont beaucoup plus fins.
Les butterfly semblent plus gros et carrés !

C'est la raison pour laquelle j'ai pris un anatomique sur mon Ovtcharov soft senso carbone !

Lundi 14 Février 2011 14:44

Citation de CeTh :
Encore une fois, je remonte ce sujet. En effet, j'ai tapé la balle avec un Butterfly Gergely Tamca 5000 qui a un manche assez spécial, conique comme le dit Jolan en page 8.

http://i940.photobucket.com/albums/ad244/aJohnSmith/P060910_1500.jpg

Cette prise en main m'a tout de suite plu. Dès lors, je me suis renseigné et j'ai trouvé que les Stiga classiques se vendraient avec des formes particulières : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-offensive-classic

Mais à quoi correspondent les formes Master et Legend ?


Ca ne doit pas être le bois que tu montres sur la photo, car celui-ci, sauf erreur de ma part, est concave de chez concave...!

Conique, c'est ça :!

http://img205.imageshack.us/img205/7490/stigagraphiteelcon2.jpg

Si toutefois tu as un Gergely conique, je serais intéressé pour voir une photo. Merci !

Lundi 14 Février 2011 14:51

Le Gergely que j'ai essayé n'était que très très légèrement concave, quasi comme le conique que tu montres Content

Connais-tu des bois faciles à trouver qui se font encore avec de tels manches ?

Lundi 14 Février 2011 15:59

une simple question,

figez vous votre bois dans votre main, ou bien vous l'ajustez selon que vous joué en coup droit ou en revers?

De mon coté, je repositionne rapidement à chaque fois ma palette selon que je joue en coup droit ou en revers !

Lundi 14 Février 2011 16:21

Citation de CeTh :
Le Gergely que j'ai essayé n'était que très très légèrement concave, quasi comme le conique que tu montres Content

Connais-tu des bois faciles à trouver qui se font encore avec de tels manches ?


Joola recommence à en faire. En particulier le Wing fast et le Rossi emotion. C'est pas du conique genre Stiga mais très agréable quand même. Sinon OSP Palatinus fait du Erik Lindh (ELCON) sur ses modèles Virtuoso, Ultimate et Musko. Il peut même te faire le Kjell Johansson moyennant un petit supplément (8 euros). Il vient de me faire un Musko comme ça :

http://img821.imageshack.us/img821/7822/ospmuskojohansson2.jpg

Lundi 14 Février 2011 18:13

Les manches Master de Stiga se rapprochent-ils du conique ?

Lundi 14 Février 2011 20:21

Citation de Dimebag Darrell :
une simple question,

figez vous votre bois dans votre main, ou bien vous l'ajustez selon que vous joué en coup droit ou en revers?

De mon coté, je repositionne rapidement à chaque fois ma palette selon que je joue en coup droit ou en revers !


Moi aussi je modifie ma prise. Je me suis souvent demandé si c'était normal ou si c'était parce que le concave n'était pas ce qu'il me fallait. L'anatomique j'aime pas, mais un jour il faudrait que j'essaie un droit ou un conique. Encore faut-il que le droit du Speed90 me convienne, il est fin paraît-il.
1
2
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois