Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Manche raquette - Page 6

Sondage

Forme du manche

Concave - 47.2% - 136 vote(s)
Droit - 24.0% - 69 vote(s)
Anatomique - 26.7% - 77 vote(s)
Autres(chinois etc) - 2.1% - 6 vote(s)

Dimanche 02 Septembre 2007 18:08

Chez Timo Boll ça se voit vraiment, ça saute aux yeux

Samedi 22 Septembre 2007 09:19

moi c'est anatomic en fait, j'avais fait une petite erreur dans le vote Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 13:01

Concave pour moi le droit m'échappe de la main^^

Dimanche 30 Septembre 2007 19:42

anatomique pour moi, sinon j'arrive pas a toper
...

Lundi 01 Octobre 2007 13:55

Citation de david91 :
moi perso je n'arrive pas a jouer avec un manche droit, et je ne vois pas en quoi on peux avoir un meilleur revers avec un droit



VIVE LES CONCAVES


simplement car quand je casse le poignet, si le manche est concave, il bute contre mon poignet, tout dépend de ta prise de raquette, la mienne est très haute et très souple, et bouge entre CD et RV

Lundi 01 Octobre 2007 20:37

A mon avis, le profil des ventes ne reflete pas tant la qualité des produits que les caractéristiques des acheteurs.

Les manches droits presenteraient des avantages confirmés par les joueurs de haut niveau, même si l'habitude entre en jeu dans ce debat...


Voir
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19375-1.html
et
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11694-2.html
et
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20981-1.html

Personnellement, j'ai plus d'aisance avec un manche droit, surtout en RV, et ma prise est bien relachée. Par contre je manque vraiment de stabilité avec un manche concave, j'ai peur de lacher la raquette et j'ai le mauvais reflexe de serrer.

Lundi 01 Octobre 2007 20:42

OUi ces ca après il faut retrouver des automaitsme si on veut changer de manche

Lundi 01 Octobre 2007 20:44

petit complément:


LES MANCHES DROITS SONT MIEUX

Lundi 01 Octobre 2007 20:47

pour répondre à ptitmoulin:
affirmatif, il me faut bien 3 ou 4 semaines mini pour commencer à m'approprier un bois ou une plaque

Lundi 01 Octobre 2007 20:58

Et est ce que ces dur de changer de manche ????si part exemple je veux passer de concave a droit

Lundi 01 Octobre 2007 21:48

Pourquoi tu veux changer ?

Lundi 01 Octobre 2007 22:21

Franchement à notre niveau les bénéfices sont minimes pour ne pas dire inexistants, ptitmoulin garde le manche qui te convient le mieux

Mardi 02 Octobre 2007 13:28

Cette réponse de kisscool est pleine de sagesse. On peut etre facilement tenté de penser que ça ne changera pas grand'chose à notre niveau.

Mon choix perso de manche droit se fonde sur le fait que je lache mieux mes revers qu'avec un manche concave ou anatomique, et que j'ai pris des habitudes sur l'inclinaison de raquette en CD. Mais est-ce lié plus au manche ou a mes propres caractéristiques (forme et proportions de ma main, souplesse de mes articulations, etc.). Tous les manches droits sont ils égaux?

En tout cas, le temps d'adaptation a une nouvelle prise ou nouveau manche, à mon sens, est relativement long. Peut etre de l'ordre de 1 mois en jouant 2 ou 3 fois/semaine.

Y'aurait-il sur ce forum un joueur de bon niveau avec connaissances conceptuelles sur le sujet (type entraineur) pour donner son avis SVP ?

Mardi 02 Octobre 2007 13:38

Je ne pense pas que l'on puisse conseiller un manche de tel forme pour un autre joueur. Faut tester et voir ce qui convient le meiux à son style de jeu.
J'ai eu pendant longtemps un manche droit et ce n'est qu'après longtemps que je suis passé au concave.

Mardi 02 Octobre 2007 13:41

J'avais un anatomique car je jouais bcp plus fort en CD avant, et je trouve que l'anatomique avantage justement le CD

Mercredi 03 Octobre 2007 13:55

Moi je suis passé à l'anatomique car le manche glissait sur mes attaques RV. Fallait pas blesser l'adversaire...

Mercredi 03 Octobre 2007 15:18

Citation de Kheldor :
Moi je suis passé à l'anatomique car le manche glissait sur mes attaques RV. Fallait pas blesser l'adversaire...


Au contraire, c'est un moyen comme un autre de gagner un match MDR

Dimanche 14 Octobre 2007 22:37

moi, c'est pas pour deconer, j'ai personalisé ma raquette .. ronger les bord..trouer le manche .. et depuis je fais sa a toute me sraquette ...jdr

Samedi 17 Novembre 2007 11:27

Bn beh moi je me suis au manche droit je trouve ca mieu pour les service rentrant et le revers
1
2
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois