Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

LES ALCOOLIQUES ANONYMES ou AA - Page 4

Mardi 07 Août 2007 01:47

Pi t'inquiete que y'en a sont pas toutes fines, a se pointer en cours beurer xD

Mardi 07 Août 2007 03:26

Moi ca me fait rigoler de prendre des cuites énormes et de faire n'importe quoi.
De plus la d'ou je viens tout le monde piccole en soirée donc si t'es a jeun tu t'ennuies.
Cependant je n'ai pas d'enfants ou de responsabilités donc je peux me le permettre, mais si un jour j'ai une famille j'arrêterai sans nul doute de boire autant et je ne me mettrai jamais minable devant mes enfants...

Mais pour l'instant je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire!!!

Mardi 07 Août 2007 10:32

Si tu t’amuses Aguen à faire comme les autres, tant mieux, mais si les autres commence à se droguer ou à violer ou à tuer, ferais-tu la même chose qu’eux pour ne pas soi-disant t’ennuyer ?
Et les lendemains de cuites, passes-tu une bonne journée ?
Libre à chacun de boire excessivement ou pas, mais que de temps perdu (les heures passées à boire + les heures passées à récupérer).
Depuis que personnellement j’ai arrêté de boire, je regrette d’avoir bu car je suis passé à côté de pleins de choses (sport, nature, culture, etc.)
L’important est d’être sûr d’être LIBRE de boire ou de ne pas le faire

Mardi 07 Août 2007 10:45

Bien entendu Aguen, je parlais de se bourrer la gueule systématiquement et non d’être passablement éméché Émoticône

Mardi 07 Août 2007 11:16

Citation de les3bping :
Si tu t’amuses Aguen à faire comme les autres, tant mieux, mais si les autres commence à se droguer ou à violer ou à tuer, ferais-tu la même chose qu’eux pour ne pas soi-disant t’ennuyer ?


Voila le type de raisonnement qui me donnerais envie de prendre une cuite...

Je te rappelle que consommer de l'alcool est légal et que tu ne peux donc pas mettre sur le même plan "violer ou à tuer" et "prendre des cuites énormes".

Alors c'est vrai, dire "je prends cuites énormes pour faire comme mes copains " n'est pas plus malin mais il ne faut pas pour autant tomber dans la caricature.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 11:16 par tsavatanen

Mardi 07 Août 2007 11:43

Parce que là t'es à jeun? Ah bon ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Août 2007 12:06

Citation de tsavatanen :
Citation de les3bping :
Si tu t’amuses Aguen à faire comme les autres, tant mieux, mais si les autres commence à se droguer ou à violer ou à tuer, ferais-tu la même chose qu’eux pour ne pas soi-disant t’ennuyer ?


Voila le type de raisonnement qui me donnerais envie de prendre une cuite...

Je te rappelle que consommer de l'alcool est légal et que tu ne peux donc pas mettre sur le même plan "violer ou à tuer" et "prendre des cuites énormes".

Alors c'est vrai, dire "je prends cuites énormes pour faire comme mes copains " n'est pas plus malin mais il ne faut pas pour autant tomber dans la caricature.


C'est vrai que c'est légal mais on sait très bien qu'en sorties de boîtes beaucoup de jeunes prennent le volant en ayant allégrement dépassé les limites autorisées.

Quand je vois des fiestas comme celles de Bayonne, je trouve ça plutôt ridicule et après, tout le monde trouve incroyable que quelqu'un décède suite à cette beuverie gigantesque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 12:07 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Août 2007 12:33

Citation de tsavatanen :


Voila le type de raisonnement qui me donnerais envie de prendre une cuite...


J’insistais sur le fait d’avoir, de garder le pouvoir de décider SOI-MÊME de faire ce que l’on veut quand on le veut. Émoticône

Mardi 07 Août 2007 12:56

Citation de Greg :
Quand je vois des fiestas comme celles de Bayonne, je trouve ça plutôt ridicule et après, tout le monde trouve incroyable que quelqu'un décède suite à cette beuverie gigantesque.


Je reviens de Bayonne, et je tiens à apporter une petite précision. Ce n'est pas une "beuverie gigantesque". Evidement beaucoup boivent beaucoup, mais il y a bien plus dans ces férias qu'une simple beuverie. Et beaucoup se lâchent pareil que les autres sans boire (la personne qui était conductrice de notre groupe par exemple...). Après qu'il y ai des c*ns qui dépassent les bornes, je pense que dans notre système de société c'est malheureusement inévitable.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 07 Août 2007 13:01

L' alcool c'est comme les cigarettes on commence par une par jour puis onarrive vite au paquet,pour le verre c'est pareil on boit un verre par jour et ensuite come on tinet lechoc on absorbe jusqu'à plus soif et on devient accoutume,
On peut s'amuser autant lorsque dans une soirée on ne boit pas d'alcool et de plus les meufs ne boivent pas toutes et tu peus profiter de l'occas pour taper le bout de gras et plus pas la suite,tu peut faire un sondage les filles n'apprécient pas tjrs les alcoolos
Sans alcool tu assure pour la bagatelle

Mardi 07 Août 2007 13:44

Citation de disco :
L' alcool c'est comme les cigarettes on commence par une par jour puis onarrive vite au paquet,pour le verre c'est pareil on boit un verre par jour et ensuite come on tinet lechoc on absorbe jusqu'à plus soif et on devient accoutume,
On peut s'amuser autant lorsque dans une soirée on ne boit pas d'alcool et de plus les meufs ne boivent pas toutes et tu peus profiter de l'occas pour taper le bout de gras et plus pas la suite,tu peut faire un sondage les filles n'apprécient pas tjrs les alcoolos
Sans alcool tu assure pour la bagatelle

Tu veux dire que quand on n'est pas bourré, on est plus lucide?
Ca, c'est sûr!

Pas la peine de faire un sondage; c'est clair que les filles n'aiment pas les alcolos!

Mardi 07 Août 2007 13:47

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Greg :
Quand je vois des fiestas comme celles de Bayonne, je trouve ça plutôt ridicule et après, tout le monde trouve incroyable que quelqu'un décède suite à cette beuverie gigantesque.


Je reviens de Bayonne, et je tiens à apporter une petite précision. Ce n'est pas une "beuverie gigantesque". Evidement beaucoup boivent beaucoup, mais il y a bien plus dans ces férias qu'une simple beuverie. Et beaucoup se lâchent pareil que les autres sans boire (la personne qui était conductrice de notre groupe par exemple...). Après qu'il y ai des c*ns qui dépassent les bornes, je pense que dans notre système de société c'est malheureusement inévitable.

Je ne connais pas celle de Bayonne, juste celle de Dax, mais c'est un peu le même principe!

Malheureusement, c'est vrai que ça se transforme vite en grande beuverie. Il faut faire en sorte qu'une personne dans le groupe puisse conduire et ramener tout le monde...

Mardi 07 Août 2007 14:42

Citation de Greg :
Je suis un alien : je ne bois JAMAIS une goutte d'alcool.
Je suis toujours passé pour un cinglé à cause de cela. Je ne suis quasiment jamais allé en boîte ou en soirées étudiantes qui finissent presque irrémédiablement en abus d'alcool.

Ca fait un peu ayatollah! Content

Après, je comprends que ça puisse permettre d'évacuer ces soucis. Je craque davantage sur la bouffe avec hyperphagie nocturne pour les connaisseurs.



Pas tout a fait un alien, comme toi, je ne sors pas bcp pour ça aussi, le seul jour ou je suis vraiment bourré ( et un des seuls ou je bois ) c'est à la St nicolas des étudiant ( grosses guidailles). Je n'ai jamais été fan d'aller dans un bar après une semaine de cour, et je suis surpris quand des gens parlent de boire un verre comme ca chez eux sans occasions... c'est peut être pcq je ne le fais pas.

Pour ce qui est de conduire, quand j'ai le volant, je ne bois RIEN et comme je préfère conduire à l'alcool j'ai vite choisi...

Mais il est vrai que quand tu vas dans un bar avec tes potes et que tu demande un coca, on te prend pour un con, ou qqu'un qui ne sait pas faire la fête... et pourtant je peux vous dire qu'il y a franchement moyen de se prendre des trippes et rire à en avoir mal au ventre sans alcool.

Quant à savoir dire non quand j'ai bu 2-3 verres les rares fois où je bois, je n'ai aucun problèmes: suffit de repenser a l'état du lendemain et ton estomac dit non à ta place.

Personnellement pour ce qui est d'être alcoolique ou pas je pense que c'est lorsque qqu'un ne sait se passer de boire de l'alcool, quand ca devient un besoin plus qu'un plaisir, qu'une chose dont on aurait envie mais dont on pourrait se passer, ou alors qque chose qui rentre dans la routine journalière, que l'on fait par habitude. Et la je pense que je suis opposé à Magic ... ( pas frapper hein Clin d'oeil )

Mardi 07 Août 2007 14:47

Dare Devil et Greg, ça fait du bien d'entendre ça de la part de mecs.

Moi, je ne bois pas plus d'1 verre quand je sors; de toute façon, c'est presque toujours moi qui conduis! ( et je ne tiens pas l'alcool )

J'ai un copain qui ne boit pas non plus, et beaucoup de mecs le prennent pour un glan juste parce qu'il commande un jus de fruits. Du coup, il n'aime pas trop sortir.

C'est bête d'en arriver là, quand même!!!

Mardi 07 Août 2007 15:39

Attention les3bping et tsavatanen jen'ai pas dit que je prenais des cuites pour faire comme les autres mais que j'aimais bien en prendre et que de plus quand tout le monde a 4 grammes c'est chiant d'etre a jeun...

Mardi 07 Août 2007 16:49

Citation de Zouzou :
Dare Devil et Greg, ça fait du bien d'entendre ça de la part de mecs.

Moi, je ne bois pas plus d'1 verre quand je sors; de toute façon, c'est presque toujours moi qui conduis! ( et je ne tiens pas l'alcool )

J'ai un copain qui ne boit pas non plus, et beaucoup de mecs le prennent pour un glan juste parce qu'il commande un jus de fruits. Du coup, il n'aime pas trop sortir.

C'est bête d'en arriver là, quand même!!!


Oui Zouzou, c'est bête mais c'est ce qui s'est passé pour moi pendant toute ma jeunesse. Tu passes pour un gland voire pour un mal poli.

C'est bizarre mais en France (je ne sais pas ailleurs) faire la fête c'est synonyme de se bourrer la gueule !

Je préfère faire un Trivial Pursuit ,me prendre gentiment la tête avec des amis en train de faire un Risk ou refaire le match (de ping)!

Après, on a le droit à des phrases à la con du style : "Tu sais pas t'amuser".

Dans ce genre de soirées soit tu es naturellement extraverti et tu n'as pas besoin de boire pour hurler et danser soit tu as besoin d'une substance pour te désinhiber.

Tout cela n'est peut-être pas tout à fait exact mais c'est comme cela que je le ressens.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Août 2007 17:01

Alors moi, j'ai vécu un certain temps en Allemagne,et là bas, c'est clair et net: celui qui conduit ne boit pas!!!

Un de mes copains allemands qui est venu me rendre visite quand je suis rentrée en France était effaré de voir que lors d'un repas en France, celui qui conduit peut boire 1 ou 2 verres. Lui n'a rien bu!

C'est un comportement que je ne retrouve que lorsque je vais en Allemagne, alors qu'ici... ( en +,je vis en Bretagne, qui n'est pas un exemple... )

Mardi 07 Août 2007 17:10

Zouzou,
Rassures-toi et par la même occasion ton ami, lorsque je buvais, j’imaginais que tout le monde buvait. En fait, si vous voulez faire bien attention à ce qui se passe autour de vous, vous vous apercevrez que le nombre de gros buveurs d’alcool est bien inférieur au nombre de personne qui ne boive q’un ou deux verres d’alcool ou autres boissons non alcoolisées
C’est encore plus vrai en dehors des sorties (terrasse d’une brasserie, restaurant……)
De plus, qui se ressemble s’assemble ; moi je recherchais toujours des personnes qui buvaient, les autres ne m’intéressais pas.
Depuis que j’ai arrêté de boire, c’est moi qui décide avec qui je vais passer une soirée.
Peut-on appelé ami, des personnes qui n’admettent pas que vous agissiez différemment d’eux ?

Mardi 07 Août 2007 17:17

C'est un comportement quand même plutôt masculin, je trouve.

Une de mes copines fête bientôt ses 30 ans; vous imaginez bien ce que ça va être!!!

On sait déjà à l'avance qui va être bourré et qui ne va pas l'être. Et parmi mes ami(e)s, seules des filles vont prendre le volant, les garçons n'en seront pas capables...

Mardi 07 Août 2007 17:27

Zouzou,
C'est toi, qui décide avec qui tu vas passer une soirée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 17:28 par les3bping
0
2
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café