Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manassé

Messages de Manassé

Lundi 24 Novembre 2008 00:11

La condition principale à remplir est d'être capable d'enchaîner deux tops. C'est donc râpé pour toi topquncoup Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 19:38

Vincent avait effectivement quitté volontairement l'INSEP pour rejoindre le groupe d'entraînement de Montpellier. Aujourd'hui, s'il décide de prendre Julien comme entraîneur, c'est qu'il estime que celui-ci va peut-être lui apporter le "plus" qui lui manque pour le haut-niveau.
C'est à mon sens une bonne chose, car cela prouve que certain on le courage de changer quand ça ne fonctionne pas pour eux.
Je leur souhaite bonne chance, plus généralement, je souhaite bonne chance à tous les jeunes pongistes Français qui se tournent courageusement vers le haut-niveau; car nous savons tous que de nos jours : "ce n'est vraiment pas le plus facile" Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 19:44

C'est vrai que Ma Long mérite d'aller au JO. Mais par le choix de Wang Liqin, la FD chinoise prouve qu'elle n'a pas la mémoire courte. Elle essaye tout simplement de lui donner la dernière chance de complèter son immense palmares.
Respect donc à la FD chinoise, et respect à Wang Liqin.
Quant à Ma Long, souhaitons lui une carrière comme celle de Wang.

Vendredi 13 Juin 2008 17:30

En général, les revêtements à stockage d'énergie ont une très bonne adhérence. Maintenant, pour la vitesse, à nature de colle égale, c'est le F2 qui est plus rapide.

Vendredi 13 Juin 2008 17:24

Il y a aussi 2 amis à moi qui m'ont dit beaucoup de bien sur le joola xtra ou un nom de ce genre.

Vendredi 13 Juin 2008 17:22

Depuis 1 mois environ, j'utilise des bryces speed fx 1.9 mm, et je les trouve supers. Je ne colle pas, et elles avancent comme avec un bryce fx 2.1 collé.
J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter car j'ai toujours été déçu par tous les tensors précédents; mais la réalité est bien là, et je joue désormais sans coller, de plus c'est d'autant plus intéressant que l'on ne pourra plus rater son collage.
On a toujours les mêmes sensations, et c'est très bien comme ça. Fini pour moi la corvée du collage les gars et bienvenu au BRYCE SPEED FX. Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 09:34

Ils ont peut-être des super sponsors privés à Marly Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 01:28

Finalement, après une longue et constructive discution avec le DTN, Jérémy a décliné l'offre de participer aux CEJ pour cette année.
Le DTN, toujours à l'écoute d'innovateur et des bonnes volontés a presqu'approuvé les arguments du "staff Jérémy" (parents et coach) puisqu'il ne ferme pas la porte du groupe France à Jérémy pour le futur.
Mieux, il propose même une aide substantielle de la FD à Jérémy pour la saison à venir (entraînement, participation aux pro-tours -avec son entraîneur- etc...)
Jérémy ira donc finalement en stage en Chine en lieu et place des CEJ. souhaitons lui bonne chance, car son objectif, faut-il le rappeler est de mieux passer la transition de junior à sénior.

Jeudi 05 Juin 2008 16:53

Il y a peut-être un début de réponse à ce refus dans mes précédents posts sur le sujet. Sinon Pikot, oui, je connais bien Julien l'entraîneur de Jeremy, et c'est pourquoi je suis de tout cœur avec lui; car je sais quelles sacrifices il consent pour entraîner son poulain à ce régime.

Mardi 27 Mai 2008 15:29

Chose importante aussi, c'est les parents : Ils sont un véritable atout pour lui, car leur soutient à son projet est total. Bravo à eux aussi, tout comme aux parent Gauzy et j'en passe: ça ne doit pas être facile tous les jours pour ces parents là.

Mardi 27 Mai 2008 15:25

Il va continuer de s'entraîner sérieusement, c'est certain. A mon avis, ses points forts sont sa grande maturité: "il sait ce qu'il veut, et comment l'obtenir"; et surtout son calme et sa sérénité à la table: c'est impressionnant.
Le plus important aussi peut-être c'est la relation qui le lie avec son entraîneur Julien. Je suis presque persuadé qu'il faut cette relation très forte et d'extrême confiance mutuelle pour aborder le ping de haut niveau aujourd'hui. Sans oublier le respect mutuel évidemment

Dimanche 25 Mai 2008 20:26

Je suis moi aussi d'accord avec Nivôdjeu dans l'esprit. Mais seulement la réalité n'est pas toujours aussi claire.
Si comme tu le dis "l'establishment" reconnait et encourage les autres voies ce serait super. Mais il faut qu'il le fasse savoir par des actions fortes : en sélectionnant Petiot et son entraîneur par exemple.

Dimanche 25 Mai 2008 19:38

Si l'on décide de l'emmener au CEJ, de grâce, il ne faudrait pas oublier son entraîneur.

Dimanche 25 Mai 2008 19:33

Jérémy n'a jamais été en sport étude, son unique entraîneur est Julien Girard. Ils s'entraînent à l'arrache, sans moyens pour ce niveau là. Ce gars il est champion de France junior aujourd'hui, mais personne ne le connait, il n'a jamais été sélectionné pour représenter son pays dans les compétitions pour jeunes.
Mais enfin tout de même, il n'a pas atteint ce niveau en 2 jours !!!on aurait peut-être dû lui faire une offre de sortie depuis un moment.

Dimanche 25 Mai 2008 18:35

Toutes mes félicitations à Jérémy PETIOT pour son titre de champion de France junior 2008. Mes félicitations aussi à son entraîneur Julien GIRARD, qui à mon sens vient de donner leçon à tout l'etablishment conservateur de la FFTT.
En effet, que penser de ces deux garçons complètement en marge du système qui viennent s'imposer avec autant d'autorité sur la compétition la plus importante chez les jeunes ?
En tout cas, la preuve est donc faite que "pour arriver à Rome, il y a plusieurs chemins".
On a voulu nous faire croire le contraire pendant plusieurs années. Julien vient donner un grand coup de pied dans la fourmilière, et je l'en félicite.
J'espère que cette victoire va faire réfléchir certains, et repenser les sélections autrement.

Dimanche 18 Mai 2008 19:36

Je pense pour ma part que cet arrêt est variable selon les personnes, et dépend aussi des causes de la lassitude ressentie.
Ce que je peux te conseiller par contre, c'est qu'il ne faut pas arrêter trop longtemps. Je sais, ça ne t'aide pas trop. Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 19:30

Ce problème est récurent parce que l'objectif de l'entraînement est dénaturé: En effet, si on part du principe que chaque fois qu'on va à la salle c'est pour apprendre de nouvelles "choses", alors la période d'apprentissage importerait peu.
C'est aux responsables des clubs de faire comprendre aux membres que leurs salles pourraient continuer de les faire progresser; qu'il n'y a pas que les stages d'été pour cela.

Dimanche 18 Mai 2008 19:20

Je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit plus haut, mais ce que je peux dire sur Simon Gauzy que j'ai rencontré il y a 2 ans lors du match Toulouse-Fresnes, c'est que j'ai vu un garçon d'un talent rare à tous les point de vues.
-Très bien encadré pour son projet: merci papa, merci maman
-Super combatif
-Déjà stratégiquement au point
-Beaucoup d'humilité;
Tout le club, je me souviens avait été positivement impressionné. J'espère qu'il ira le plus loin possible.

Dimanche 18 Mai 2008 19:03

En général, lorsqu'on fait du sport, c'est pour entre autres progresser. Donc, si la raison principale de ton éventuel départ est vraiment celle -là, alors je crois que tes partenaires ne t'en voudront jamais.
Bonne chance à toi pour la suite et continue d'avoir du respect pour ton entourage, c'est pas toujours le cas malheureusement.

Jeudi 17 Janvier 2008 00:26

Salut Titus13, je confirme ton histoire, pour ceux qui en doute encore. On s'est joué en coupe de France vétéran il y a 3 ans (je jouais avec Carquin).
Nous avons donc eu le privilège de gouter au jeu atypique d'hervé. Sinon, Hervé est un véritable personnage dans le tennis de table Français, physiquement, il me rappelle "Kayser Sosey" tel que les gens l'imaginaient dans "usual suspect". Il faut le rencontrer pour le croire !!! Un physique de "dingue" ajouté à un jeu de "dingue", pas étonnant que Liu Song ait cracké.
En tout cas, je garde un souvenir impérissable et nostalgique du personnage et de son pote, j'espère que c'est toi Titus13. J'espère vous revoir cette année en phase finale de la coupe de France vetéran. Peace men. Émoticône
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manassé

Résolu