VOTER POUR LES MEILLEURS SERVICES - Page 5

Sondage

Le meilleur service

Sans effet - 12.9% - 23 vote(s)
Revers lifté - 6.2% - 11 vote(s)
Revers coupé - 6.7% - 12 vote(s)
Coupé - 12.4% - 22 vote(s)
Marteau - 9.0% - 16 vote(s)
Lifté - 3.4% - 6 vote(s)
Lateral lifté - 15.7% - 28 vote(s)
Lateral coupé - 19.7% - 35 vote(s)
Bombe coupé - 14.0% - 25 vote(s)

Mercredi 01 Août 2007 13:12

Il manque le jump/sauté et le service déviation

Le plus important est le tempo et la variation

Vendredi 03 Août 2007 10:19

Complètement d'accord, le plus important est de varié le placement, la longueur,l'effet, la vitesse, bref, tout.
Et un bon service mou camouflé en coupé va faire monter la balle à coup sur car l'adversaire va pousser en croyant remettre un service coupé, et derière il n'y a plus qu'a finaliser la balle pour marquer le point...

Vendredi 03 Août 2007 10:31

Citation de Doggy94 :
Complètement d'accord, le plus important est de varié le placement, la longueur,l'effet, la vitesse, bref, tout.
Et un bon service mou camouflé en coupé va faire monter la balle à coup sur car l'adversaire va pousser en croyant remettre un service coupé, et derière il n'y a plus qu'a finaliser la balle pour marquer le point...

et tu t'y connais en remise de services............ Émoticône Émoticône Émoticône
et PAF le chien !!

Dimanche 05 Août 2007 16:48

Salut à tous, tout juste inscrit sur le forum et débutant en ping, je trouve trés intérressant ce sujet dédié au service. Par contre je sais pas ce qu'est un 'service marteau', quelqu'un pourrait il m'expliquer?

Dimanche 05 Août 2007 18:14

imagine c'est le même geste qu'un marteau ( en CD ) ta raquette par de ton oreille pour aller par-taire ( comme un marteau ) ( et tu fais le geste d'une courbe )
c'est un peu dure de t'expliquer en t'écrivant
si tu na pas compris dis le moi j'essayerai de mieux t'expliquer

Dimanche 05 Août 2007 21:00

quelqun pourait m'expliquer le lateral lifter et le couper?

vous avez pas une videos ou une video d'un pro pour matter?
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 06 Août 2007 00:49

ba enfaîte pour faire un service latéral c'est le geste d'une courbe qui fini soit vers le bat soit vers le haut ( ex: le service dévier ) ou le marteau

et non je n'es pas de vidéo sous la main dsl

Lundi 06 Août 2007 19:54

ok merci je vais essayer de le travailler il est vraiment efficace

Lundi 13 Août 2007 23:21

pour moi c'est la variété qui m'emporte et non pas un service
je comprends pas trop le but du topic la

Mardi 14 Août 2007 00:55

Oui je suçs d'accord, je vais faire un ou deux point casiment assuré avec un service marteau,mais il marchera que une ou deux fois, aprés sa sert à rien que ej continue à le faire donc on varie , y'a les service sur lesquel on veux faire direct le point, et ceux avec lesuqle on va préparé notre attaque

Mardi 14 Août 2007 09:40

Citation de Nitro :
Oui je suçs d'accord, je vais faire un ou deux point casiment assuré avec un service marteau,mais il marchera que une ou deux fois, aprés sa sert à rien que ej continue à le faire donc on varie , y'a les service sur lesquel on veux faire direct le point, et ceux avec lesuqle on va préparé notre attaque

Émoticône Tout juste Content

Mardi 14 Août 2007 11:07

moi j'ai aussi les services que je réfléchi pas et j'aide l'adversaire a préparer une attaque Émoticône

Mardi 14 Août 2007 17:57

Pour moi le meilleur c'est coupé court...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 15 Août 2007 20:24

latéral coupé: bien fait ça empêche le démarrage de l'autre et permet de recevoir une balle milieu de table ou en rv mais suffisamment lente pour pouvoir pivoter....

Mercredi 15 Août 2007 20:39

Citation de vince77 :
dans le genre simple oui, car impossible d'attaquer derrière (à moins vraiment d'être très fort !)

Pour moi c'est le service bombe sans effet qui est le plus dévastateur... même en le répétant x fois, la balle part tellement soudainement que ça reste toujours surprenant Content mais c'est surement le plus difficile à effectuer Pleurer

Jeudi 16 Août 2007 11:10

J'ai aussi un autre service mais il est plus dangereux pour moi si l'autre arrive a le remettre... C'est un geste assez bizarre qui donne l'impression que je coupe la balle en lui donnant une légère rotation latéral... mais en fait il est lifté ...... Je fais généralement une dizaine de points avec avant que l'autre ne comprenne... ( je ne l'utilise pas 2fois d'affilée pour pas facilité la lecture ).

Jeudi 16 Août 2007 17:15

Citation de starconsole :
Citation de vince77 :
dans le genre simple oui, car impossible d'attaquer derrière (à moins vraiment d'être très fort !)

Pour moi c'est le service bombe sans effet qui est le plus dévastateur... même en le répétant x fois, la balle part tellement soudainement que ça reste toujours surprenant Content mais c'est surement le plus difficile à effectuer Pleurer

Par contre, si tu n'arrives pas à surprendre ton adversaire, tu es succeptable de te manger un parpain...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 22 Août 2007 19:59

Perso, je sert surtout coupé, lifté et mou rentrant et sortant, court et "deux rebonds". Ce qui me fait 12 possibilité (j'utilise le court coupé sortant, la plupart du temps). J'ajoute a ça une ou deux fois par set un bombe (je varie sans effet et coupé -dans ce cas je le fait pioche-).

Avec une gamme comme celle là, tu as un bonne avantage si tu comprend comment l'autre remet sur chacun des services.

PS : Certain de ces services peuvent jouer en ta défaveur si tu ne les réussis pas bien... Ex : les liftés deux rebond NE DOIVENT PAS ETRE TROP LONG, les bombes NE DOIVENT PAS ETRE TROP HAUT.
_-@NICOLAS@-_

Vendredi 24 Août 2007 13:54

super ta methode!

mais le truc c'est que il faudrait savoir les services que tu fait sinon!!tu es dans la merde!quand je joue des 40,45 ils sont des pires services je capte rien ça m'enerve!
j'espere aprendre a mieux service ou moin a ramener les services des advaisaires!!

Vendredi 24 Août 2007 20:10

il n'y a pas de meilleur service !! totu dépend ce que tu as en face ^^
ta des gars qui se plante sur un service très coupé et qui te mette une tarte sur un marteau :P
0
2
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques