VOTER POUR LES MEILLEURS SERVICES - Page 3

Sondage

Le meilleur service

Sans effet - 12.9% - 23 vote(s)
Revers lifté - 6.2% - 11 vote(s)
Revers coupé - 6.7% - 12 vote(s)
Coupé - 12.4% - 22 vote(s)
Marteau - 9.0% - 16 vote(s)
Lifté - 3.4% - 6 vote(s)
Lateral lifté - 15.7% - 28 vote(s)
Lateral coupé - 19.7% - 35 vote(s)
Bombe coupé - 14.0% - 25 vote(s)

Dimanche 22 Juillet 2007 18:48

Très simple laisse faire l'effet, la balle envoyer par un droitier avec le service marteau ira de pars son effet dans son coup-droit par la suite, il faut que tu contrôle la balle et se servir de cet effet qui ira toute seul sans que tu incline dans son coup-droit

Dimanche 22 Juillet 2007 18:50

Par contre si t'est gaucher ça marche pas les effets son inversées et là je peut pas trop te dire comment faire Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:51

Le principe reste le même, tu inclines ta raquette plutôt dans le revers de l'adversaire Clin d'oeil

Cependant, on suppose qu'il sert marteau du CD.
Certains servent du marteau du revers (j'en fais un de temps en temps).

Dimanche 22 Juillet 2007 18:52

Moi je fait pas comme ça mais bon chacun ça technique

Dimanche 22 Juillet 2007 19:00

Citation de Karlospin :
Très simple laisse faire l'effet, la balle envoyer par un droitier avec le service marteau ira de pars son effet dans son coup-droit par la suite, il faut que tu contrôle la balle et se servir de cet effet qui ira toute seul sans que tu incline dans son coup-droit

Ouais je crois que j'ai trop tendance à incliner ma raquette comme pour faire une poussette et je dois surtout avoir une défaillance dans le contrôle. Peut être que je peux renvoyer l'effet latéral avec une sorte de bloc mais c' est surement trop risqué.

Dimanche 22 Juillet 2007 19:12

Non temps que tu contrôle par contre faut faire gaffe après parce que si ta un adversaire bourrin tu vas morfler

Dimanche 22 Juillet 2007 19:56

il manque le service sauté!!!
lol
sinon les services dependent de ton style de jeu

Dimanche 22 Juillet 2007 20:16

j'ai voté le latéral coupé mais perso en fait je me suis gouré ce sont les lifté que j'ai du mal à bien remettre, sans me prendre un gros pain derrièreRire et le comble dans tout ça c'est que mes service sont pour la pluspart lifté Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 20:23

le coupé court, le rentrant et le latéral varié coupé/lifté sont mes favoris. Plus qu'un service type , il faut savoir en varier la longueur (court, 2 rebonds, long), l'effet (coupé, lifté, mou) et le placement, à parir de nimporte quel service (latéral, rentrant, rapide, marteau...)

Dimanche 22 Juillet 2007 20:25

Citation de kev55 :
Citation de max37 :
Citation de kev55 :
Je ne pense pas que le service bombe coupé existe, le bombe oui. D'autre part y'a t-il vraiment un meilleur service ? Tous les services -sauf quelques uns à éviter qui peuvent donner le point facile à l'adversaire- sont valables à condition de bien les maquiller et de les réaliser au bon moment. Un bon service pour moi est déjà un service que l'adversaire ne peut pas attaquer, il convient également de varier les services pour créer l'effet de surprise.
bien sur que si qu'il existeRire
et d'ailleurs il y a un bon joueur dans les 50 mondiaux qu'il le réalise très bien en ligne droite et c'est très gênant

Ok, je me coucherai moins con ce soir. Merci. Pourrais-je avoir le nom du joueur?

arf non par contre je ne me rappel absolument pas, ils en avaient longuement parlé sur Eurosport 2 lors d'un Pro tour

Dimanche 22 Juillet 2007 20:28

le bombe n'est qu'un service rapide, il peut etre sauté, mou, lifté, coupé...comme tous les autres services

Dimanche 22 Juillet 2007 21:12

a
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 22 Juillet 2007 21:15

J ai du mal a voir un service coupé qui peut etre bombe. Ou alors, c est tres tres legerement coupé et bombe. Ou alors c est un service tres coupé tres long. Sinon un tres tres coupé tres rapide c est Oo

Dimanche 22 Juillet 2007 21:20

Très rapide un petit peu coupé, ça suffit à faire tomber dans le filet le bloc de l'adversaire Clin d'oeil

Dimanche 22 Juillet 2007 23:08

Citation de botd1 :
J ai du mal a voir un service coupé qui peut etre bombe. Ou alors, c est tres tres legerement coupé et bombe. Ou alors c est un service tres coupé tres long. Sinon un tres tres coupé tres rapide c est Oo
les puristes vous diront qu'un service rapide et un service bombe sont totalement différent

Dimanche 22 Juillet 2007 23:41

j'hésite entre bombe coupé et rentrant que je réussi bien

sinon sans effet c'est sympa aussi, surtout le retourRire

Dimanche 22 Juillet 2007 23:46

en général le retour s'appel => va te laverRire

Lundi 23 Juillet 2007 00:07

moi j'aime bien faire le service dévier ( service Lateral lifté en CD, sur la partie revers )

Lundi 23 Juillet 2007 01:34

Moi j' aime bien le court lifté rentrant ... Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 04:52

moi je sers coupé court ou sans effet court (en faisant croire à un effet coupé)
de temps en temp des services rapides pour surprendre et souvent sa marche mais bon sa ne m'empeche pas de faire un autre service pour vraiment varier
0
2
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques