VOTER POUR LES MEILLEURS SERVICES - Page 2

Sondage

Le meilleur service

Sans effet - 12.9% - 23 vote(s)
Revers lifté - 6.2% - 11 vote(s)
Revers coupé - 6.7% - 12 vote(s)
Coupé - 12.4% - 22 vote(s)
Marteau - 9.0% - 16 vote(s)
Lifté - 3.4% - 6 vote(s)
Lateral lifté - 15.7% - 28 vote(s)
Lateral coupé - 19.7% - 35 vote(s)
Bombe coupé - 14.0% - 25 vote(s)

Dimanche 22 Juillet 2007 17:29

Oui, tout depend de ton style de jeu. Un defenseur a plutot servir tres tres coupé, souvent milong au coude, pour forcer l adversaire a attaquer en rotation. Le gros bourrin va servir plutot court pour envoyer son missile apres etc...

Dimanche 22 Juillet 2007 17:37

y a le lateral lifté que je fais
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2007 18:03 par micpidu29

Dimanche 22 Juillet 2007 17:59

Je ne pense pas que le service bombe coupé existe, le bombe oui. D'autre part y'a t-il vraiment un meilleur service ? Tous les services -sauf quelques uns à éviter qui peuvent donner le point facile à l'adversaire- sont valables à condition de bien les maquiller et de les réaliser au bon moment. Un bon service pour moi est déjà un service que l'adversaire ne peut pas attaquer, il convient également de varier les services pour créer l'effet de surprise.

Citation de micpidu29 :
y a aussi le lifté coupé que je fais aussi

Désolé micpidu29 mais le lifté coupé n'existe pas car ce sont deux effets contraire. Le lifté tourne vers l'avant et le coupé vers l'arrière

Dimanche 22 Juillet 2007 18:01

excuse moi d'avoir faussé ta citation micpidu29 Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:02

Citation de kev55 :
Je ne pense pas que le service bombe coupé existe, le bombe oui. D'autre part y'a t-il vraiment un meilleur service ? Tous les services -sauf quelques uns à éviter qui peuvent donner le point facile à l'adversaire- sont valables à condition de bien les maquiller et de les réaliser au bon moment. Un bon service pour moi est déjà un service que l'adversaire ne peut pas attaquer, il convient également de varier les services pour créer l'effet de surprise.

Citation de micpidu29 :
y a aussi le lifté coupé que je fais aussi

Désolé micpidu29 mais le lifté coupé n'existe pas car ce sont deux effets contraire. Le lifté tourne vers l'avant et le coupé vers l'arrière

oui c exact je me suis trompé c le lateral liftée que je voulais dire Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:04

Citation de kev55 :
excuse moi d'avoir faussé ta citation micpidu29 Émoticône

c pas grave Émoticône je t en veux pas Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:14

Le latéral coupé est un bon service car il est extrêment difficile à exécuté et surtout parce que c'est celui qui permet de faire un rebond surprenant, une sorte de déviation de la trajectoire lorsque la balle rebondit sur la demi-table adverse. Il est couramment appelé service dévié.

Dimanche 22 Juillet 2007 18:19

Remarque : le service rentrant est idéal pour ceux qui ont un bon topspin ou frappe CD car la balle est susceptible avec l'effet de revenir dans le CD du serveur.

Dimanche 22 Juillet 2007 18:20

Citation de kev55 :
Le latéral coupé est un bon service car il est extrêment difficile à exécuté et surtout parce que c'est celui qui permet de faire un rebond surprenant, une sorte de déviation de la trajectoire lorsque la balle rebondit sur la demi-table adverse. Il est couramment appelé service dévié.

Un service très lifté peut aussi être à l'origine d'un changement de trajectoire latéral, donc chacun son "truc" pour surprendre l'adversaire Clin d'oeil

Dimanche 22 Juillet 2007 18:24

Il y a que moi qui a voté latéral liftée Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:25

latéral coupé très sortant =magnifique Content

Dimanche 22 Juillet 2007 18:30

Citation de kev55 :
bien sur que si qu'il existeRire
et d'ailleurs il y a un bon joueur dans les 50 mondiaux qu'il le réalise très bien en ligne droite et c'est très gênant

Dimanche 22 Juillet 2007 18:31

Citation de Ptit`Matt :
Citation de kev55 :

Un service très lifté peut aussi être à l'origine d'un changement de trajectoire latéral, donc chacun son "truc" pour surprendre l'adversaire Clin d'oeil

Un service très lifté agit sur la profondeur, plus il y aura d'effet plus le rebond fusera pour surprendre l'adversaire sans qu'il y ait d'effet latéral. Dans le service lifté il n'y a pas d'effet latéral ou sinon ce n'est plus un service lifté enfin je crois. Quelqu'un de plus compétent pourrait-il apporter un éclaircissement ? Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:32

Ou alors tu intègre le latéral dans le lifté.

Dimanche 22 Juillet 2007 18:37

Bien sur que si j'ai expliqué dans la première pas le geste qui le permet, Ovtcharov l'utilise tout le temps!!!

Dimanche 22 Juillet 2007 18:37

page et pas ''pas'' pardon

Dimanche 22 Juillet 2007 18:38

Citation de max37 :
Citation de kev55 :
bien sur que si qu'il existeRire
et d'ailleurs il y a un bon joueur dans les 50 mondiaux qu'il le réalise très bien en ligne droite et c'est très gênant

Ok, je me coucherai moins con ce soir. Merci. Pourrais-je avoir le nom du joueur?

Dimanche 22 Juillet 2007 18:39

bien sur c'est effet latéral est moins latéral que le latérale coupé, vous m'avez compris Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 18:43

En tout cas je déteste le service marteau long dans le revers car j'ai un revers assez faible et je sors pas mal ce service de la table. Quelqu'un pourrait me conseiller sur le retour de ce service?

Dimanche 22 Juillet 2007 18:47

Citation de kev55 :
Ou alors tu intègre le latéral dans le lifté.

Oui.

Un service avec beaucoup d'effet lifté = service sauté, la balle "giclera" au rebond.
Le plus important, c'est de mettre + d'effet que de vitesse (pour que ça marche), même si les deux ne sont pas comparables.
Donc si tu veux réussir un sauté, tu auras toutes tes chances en faisant un service lent avec beaucoup de rotation avant (lift).

En rajoutant un peu d'effet latéral à ton sauté, ça fera un sauté latéral, donc au final la balle déviera vers le côté avec un effet lifté.

Un service avec beaucoup d'effet coupé, ça n'a pas d'autre nom Clin d'oeil
Mais suivant l'axe de rotation de la balle, elle pourra devier (ou pas).
L'axe qui fait "dévier" la balle latéralement et l'axe hélicoïdal, c.a.d l'axe perpendiculaire à la ligne de fond de table qui passe par le centre de la balle.

En faisant tourner la balle sur cet axe, on verra la balle dévier au rebond (+ ou - suivant l'effet imprimé).

C'est ainsi que l'on peut faire un "coupé dévié" : pas mal de rotation sur l'axe hélicoïdal et pas mal de rotation sur l'axe avant/arrière (parallèle à la ligne de fond de table), en rotation arrière bien évidemment.
La balle sera coupée et déviera au rebond, même si la déviation restera moindre que sur un service favorisant le plus possible l'axe hélicoïdal (bien évidemment).

Je sais pas si ce que j'ai écrit est physiquement juste, mais je pense avoir été assez clair, sur ce "point" des services déviés (selon moi).
0
2
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques