VOTER POUR LES MEILLEURS SERVICES - Page 4

Sondage

Le meilleur service

Sans effet - 12.9% - 23 vote(s)
Revers lifté - 6.2% - 11 vote(s)
Revers coupé - 6.7% - 12 vote(s)
Coupé - 12.4% - 22 vote(s)
Marteau - 9.0% - 16 vote(s)
Lifté - 3.4% - 6 vote(s)
Lateral lifté - 15.7% - 28 vote(s)
Lateral coupé - 19.7% - 35 vote(s)
Bombe coupé - 14.0% - 25 vote(s)

Lundi 23 Juillet 2007 10:48

moi je fais souvent un coupé du revers avec la raquette quasiment a l horizontale,un coup sec de gauche a droite.
Si il est bien fait l adversaire met souvent la balle dehors

Lundi 23 Juillet 2007 11:57

c'est pas coupé alors

tu la frotte pluto en allant de gauche a droite

Lundi 23 Juillet 2007 12:23

je pense que un sans effet bas et assez masqué >>> donc un service comme le font les chinois est vraiment tres efficace !!!

Lundi 23 Juillet 2007 12:23

moi mes services c'est lews suivant:
service mateau sans effet et un astuce pour faire plus d'effet c'est de s'incliner vers le bas quand on frotte la balle tu pousse avec ton corps et il auras plus d'effet

apres j'a un service lifté qui marche assez bien
service coupé pour moi mon meilleur service j'arrive a le mettre a ras du filet a gauche et a droite et je fait bcp de point et si il me ramene je bombarde derriere...

en revers pas terrible sauf le revers lateral si je peux apeller comme ça il est pas mal et sinon sans effet a ras du filet....

apres un service bizarre que je fait le tour de la balle on va dire il gene assez...

mais il faut savoir une chose tres important au ping les services il faut les faire ou tres court ou tres long mes essayer de jamais les faire entre les deux...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 23 Juillet 2007 12:27

a et en ce moment j'essaye d'aprendre le service Lateral coupé qui pour l'instant me satifait pas parce que je l'ai pas encore travailler assez...

astuce:si vous voulez ameliorer vos services prener un panier de 100 balles et vous server tous les service que vous connaiser et vous les ameliorer et aussi essayer de "inventer" d'autres service ou de "recreer" des services qui vous a plut des autres personnes[img]null[youtube]null[/youtube][/img] Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 13:09

Citation de reibax :
moi mes services c'est lews suivant:
service mateau sans effet et un astuce pour faire plus d'effet c'est de s'incliner vers le bas quand on frotte la balle tu pousse avec ton corps et il auras plus d'effet

apres j'a un service lifté qui marche assez bien
service coupé pour moi mon meilleur service j'arrive a le mettre a ras du filet a gauche et a droite et je fait bcp de point et si il me ramene je bombarde derriere...

en revers pas terrible sauf le revers lateral si je peux apeller comme ça il est pas mal et sinon sans effet a ras du filet....

apres un service bizarre que je fait le tour de la balle on va dire il gene assez...

mais il faut savoir une chose tres important au ping les services il faut les faire ou tres court ou tres long mes essayer de jamais les faire entre les deux...[/quote

Pas ok les services infirmerie sont aussi très efficace quand ils sont réussis...
tu as une contre initiative facile à faire
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 23 Juillet 2007 13:41

un peut trop fautes dsl

Lundi 23 Juillet 2007 15:49

Pour ma part ce qui me fait gagner énormément de points est le service revers que je varie entre latéral lifté et latéral coupé, en masquant assez bien le geste (tout du moins j'y travaille)

Sinon normal, latéral coupé perpendiculaire à la table, ou bombe (que je rate une fois sur deux Content )

Lundi 23 Juillet 2007 18:10

moi je fais un servie bombe avec le picot ça gene assez.
mais je fais une variante aussi en le faisant bombe mais legerement coupé ( j ai pas Émoticône ) en meme temps aussi ça surprend parfois
je fais aussi un service marteau avec le picot, encore ça peut surprendre l adversaire.bien sur y a aucun effet dans ce service

Mardi 24 Juillet 2007 00:33

dédicace a mon entraineur

le service essui glace coupé et ouèp, un point assuré dans le match surtout a 10-9 Clin d'oeil

varier coupé et non coupé sa permet de déstabilisé l'adversaire

Jeudi 26 Juillet 2007 00:24

Citation de totogaga :
Dédicace à mon entraîneur :

Le service essuie-glace coupé, et ouèp, un point assuré dans le match, surtout à 10-9 Émoticône

Varier coupé et non coupé, ça permet de déstabiliser l'adversaire

Ca marche bien l' essuie-glace intermittent. Émoticône

Jeudi 26 Juillet 2007 11:12

Pour moi le meilleur service est celui qui énerve le plus votre adversaire : je vous explique je pense qu'il n'y a pas de "meilleurs services" par exemple moi les coupés et les coupés/latéraux ne me font rien je m'amuse même dessus alors que les latéraux eux me gène alors que à mon club un joueur déteste les coupés et adore vous coller des pains sur les latéraux. je pense que le meilleur service c'est tous les services en même temps en faite y faut savoir varier, cammoufler etc... durant un match. Par exemple c'est tendu et ben vous coupé pour prendre le moins de risque ou alors vous êtes un peu fou et à 10-9 pour vous, vous sortez un service bombe (l'autre sera tellement nerveux qu'il risque de faire une faute direct ou de mal renvoyer la balle et vous vous finissez dérrière).

donc pour moi c'est la variation de service qui est bien il n'y a pas de meilleurs services et y faut à tout pris trouver le service qui gène le plus votre adversaire dans un match comme çà vous le sortez aux moments qui vous sembles le mieux pour vous. Moi j'ai du mal à conserver mon avance (c'est pas normal mais bon) mais alors je suis très fort pour les remontés donc en fonction de votre type de jeux.

Bon je vais résumer un peu parce que ce que je dis est un peu confus donc pour être un bon serveur il faut :
- savoir faire beaucoup de services, tous les types d'effets (savoir faire au minimum les coupés, latéraux, sans effet et coupé/latéral)
- savoir les varier (très très important, donc varier l'effet, la rapidité, la longueur, le placement etc... cela évite votre adversaire donc de s'habituer à certains services)
- savoir utiliser tel ou tel service à différents moments du matchs et en fonction de vorte adversaire
- (ce que je vais mettre n'est pas obligatoir et peut etre faux mais bon) avoir un service zarbi un truc débile avec un geste débile et un effet débile moi j'en ai deux : yen n'un c'est un service essui glace mais qui est légèrement coupé et je le fait sur le corp, et un autre difficile à expliquer et çà surprend toujours mais il faut les utiliser à 10-10 ou 11-10 pour vous ou à 11-10 contre vous voilà)

donc si vous faites tout çà et bien vous êtes Waldner en fin peut etre pas mais vous lui ressembler.

bon j'espère que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et de comprendre toute mon explicationRire

Jeudi 26 Juillet 2007 11:22

"mais il faut savoir une chose tres important au ping les services il faut les faire ou tres court ou tres long mes essayer de jamais les faire entre les deux..."

mouai c'est sur mais bon tous les plus grands champions font des services 2 rebonds ou casse raquette donc des services mi-long. je suis plutôt un adepte des services longs avec beaucoup de sauces mais je varie ttellement que sans faire gaf je les fais court ou mi long donc comme j'ai dit au dessus c'est la variation qui est très dangereuse.

Et au faite j'ai toujours pas voté mais j'hésite entre le marteau (qui est un service que je réalise bien et qui est très dangereux enfin pour moi et surtout pour mes adversairesRire) et aussi le bombe coupé (que j'arrive à faire et qui devient de plus en plus l'un de meilleurs services parce que j'arive à démarrer après) alalala choix difficileRire

édit : on n'a oublié le service sauté/ou dévié dans la liste des choix et aussi le service lancé (mais bon le service lancé au final c'est un coupé, ou létéral ou coupé/latéral donc mais bon) et aussi le marteau revers (marque de fabricatioon de Kong LinghuiRire)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 11:25 par Apocalypsor

Vendredi 27 Juillet 2007 10:05

Citation de Karlospin :
très simple pour le revers tu tiens ta raquette droite et tu fais un geste comme je l'ai dit partant de la droite vers la gauche un peu comme si tu mettais un coup de coude a quelqu'un, le but et tant de ''gratter'' le plus possible la balle pour quelle est bcp d'effets

C'est vrai qu'il m'arrive de le faire "par accident" en voulant servir revers coupé et c'est très efficace... Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2007 10:09

Citation de Apocalypsor :
"mais il faut savoir une chose tres important au ping les services il faut les faire ou tres court ou tres long mes essayer de jamais les faire entre les deux..."

mouai c'est sur mais bon tous les plus grands champions font des services 2 rebonds ou casse raquette donc des services mi-long. je suis plutôt un adepte des services longs avec beaucoup de sauces mais je varie ttellement que sans faire gaf je les fais court ou mi long donc comme j'ai dit au dessus c'est la variation qui est très dangereuse.

Et au faite j'ai toujours pas voté mais j'hésite entre le marteau (qui est un service que je réalise bien et qui est très dangereux enfin pour moi et surtout pour mes adversairesRire) et aussi le bombe coupé (que j'arrive à faire et qui devient de plus en plus l'un de meilleurs services parce que j'arive à démarrer après) alalala choix difficileRire

édit : on n'a oublié le service sauté/ou dévié dans la liste des choix et aussi le service lancé (mais bon le service lancé au final c'est un coupé, ou létéral ou coupé/latéral donc mais bon) et aussi le marteau revers (marque de fabricatioon de Kong LinghuiRire)

N importe nawak... Mi long c est tout aussi efficace que tres court.

Vendredi 27 Juillet 2007 10:42

Citation de botd1 :

N importe nawak... Mi long c est tout aussi efficace que tres court.

Émoticône Le service mi-long c'est presqu'une faute de débutant. Y'a rien de pire au ping. Trop long pour empécher l'adversaire de démarrer et trop court pour le deborder.

Samedi 28 Juillet 2007 08:37

Si t'es non classé et que t'as 1 bon service tu te classe vite fait MDR

Samedi 28 Juillet 2007 14:21

Moi je sers surtout revers (je suis gaucher), avec plein de variations Content

J'ai aussi un service pivot CD, rentrant ou sortant.

Mercredi 01 Août 2007 10:30

Le meilleur service dépend de ton adversaire !

Faire un service lifté a un gar bien classé (genre 25), c'est comme lui donné le point ^^
A plus faible niveau, disons jusqu'a 50 a peu prés, les lifté, ca peut etre sympa :p

J'aime bien faire le lifté cour en plein coup droit, on me le sort a coup sur la premiére fois MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 01 Août 2007 10:39

Citation de EnergieZ :
Faire un service lifté a un gar bien classé (genre 25), c'est comme lui donné le point ^^
A plus faible niveau, disons jusqu'a 50 a peu prés, les lifté, ca peut etre sympa :p

Si ton lifté fait 2 / 3 rebonds il a beaux être 25 il va pas attaquer dessus et trés rare sont ceux qui flippent !
Aprés service lifté ça dépend du placement de balle , de la profondeure et la rotation qu'il y a dedans , la variation tout simplement pour qu'il ne s'appuit pas sur cette balle !
0
2
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques