Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Groupe France Détection 2007 - Page 4

Samedi 07 Juillet 2007 23:14

J'ai des noms et pourtant ça n'm'amuse pas: en n'alertant pas la DASS ou la Protection de l'Enfance, ne font-ils pas dans la non-assistance à (très jeunes) personnes en danger ceux qui se satisfont de se répandre en disant notamment que le GFD (en particulier), loin d'être un ensemble éducatif, ne serait qu'une structure pour martyrs en herbe qui n'en peuvent mais ...? J'ai des noms et pourtant ça n'me fait pas rire .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 08 Juillet 2007 12:02

On remarque, quand même,à la lecture de l'ensemble de ces messages et témoignages, qu'il y a de "grosses frustrations" chez certains qui s'expriment.....

Il est évident et reconnu que le corps humain, adulte et à fortiori de l' enfant, n'est pas fait pour supporter toutes ces charges d' entraînements et à un moment ou un autre à sa manière il dit ATTENTION ou STOP!
Paradodoxalement, l' apprentissage se fait le mieux durant l'enfance... Un enfant qui commence un sport jeune apprendra mieux et plus vite qu'un adolescent, qu'un adulte...c'est vérifié, c'est ainsi!
Ceci est vrai, aussi, pour toutes autre activité éducative ou intellectuelle!
Alors que faire? Comment faire?

La réponse se trouve dans la modération et le respect du corps de l'enfant quand celui ci envoie des signaux d'alertes.

Enfin, un enfant qui est "poussé" par ces parents se voit très vite et très bien...il n' a pas du tout le même comportement et fonctionnement que l'enfant qui aime son sport et qui est désireux et prêt à supporter des heures d'entraînements.

Dimanche 08 Juillet 2007 13:42

En voilà de la modération. C'est mieux ainsi. Lol

Dimanche 08 Juillet 2007 18:08

Sur le blog http://sriverman.skyrock.com/3.html, j'ai trouvé que le GFD était en stage national du 05 au 12 juillet 2007 à Fontaines. Quelqu'un a des infoq sur les participants? Merci.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 08 Juillet 2007 18:21

Moi, non, mais j'ai des infos sur ... Marion Bartoli. Elle tape la balle depuis qu'elle a 6 ans. N'a eu que son père pour entraîneur qui, d'après ce que j'ai compris, n'a eu de cesse d'aider sa fille à s'accomplir. Par le travail d'abord, le travail encore, le travail toujours. Or, et c'était clair à la télé, cette jeune fille ne me semble pas couturée de partout et, encore moins, azimutée question caboche ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 08 Juillet 2007 18:31

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2008 22:14 par jean_mimichel

Lundi 09 Juillet 2007 07:59

Citation de jean_mimichel :
Citation de pirate :
... Enfin, un enfant qui est "poussé" par ses parents se voit très vite et très bien...il n' a pas du tout le même comportement et fonctionnement que l'enfant qui aime son sport et qui est désireux et prêt à supporter des heures d'entraînements.

Cela me semble très généraliste comme remarque, et mériterait argumentaire.

Je ne pense pas qu'il faille argumenter la-dessus si ce n'est que pour être généraliste cette approche est loin d'être totalement erronée. Et je ne pense pas qu'en enfant quand bien même qu'il soit "poussé"par ses parents soit frappé ou privé de dessert en l'absence de résultats...Par ailleurs je rejoins totalement Bible et applaudis des deux mains quand il cite l'exemple de Marion Bartoli et de son entraîneur de père. Et qu'on ne me dise pas que c'est du hors-sujet, on est tout à fait dans la réalité de ce qu'on peut reprocher à certaines coutumes de structures. Avant Marion il y a eu aussi Graff Hingis et ceci dans un entourage très proche des joueurs et bien sûr je ne vais pas zapper sur O.Marmu (et j'en oublie forcément ° .
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Lundi 09 Juillet 2007 13:57

Citation de padac :
Citation de montecarlos :
... Or, on peut multiplier les exemples de sportifs de haut niveau qui ne sont pas passés par les structures "officielles" et qui réussissent ou ont réussi.

Marion Bartoli


Citation de bible :
Moi, non, mais j'ai des infos sur ... Marion Bartoli. Elle tape la balle depuis qu'elle a 6 ans. N'a eu que son père pour entraîneur qui, d'après ce que j'ai compris, n'a eu de cesse d'aider sa fille à s'accomplir. Par le travail d'abord, le travail encore, le travail toujours. Or, et c'était clair à la télé, cette jeune fille ne me semble pas couturée de partout et, encore moins, azimutée question caboche ...


Émoticône j'avais pourtant cité l'exemple de Marion Bartoli avant bible Émoticône
Simple, donc intelligent.

Lundi 09 Juillet 2007 14:12

En ce qui vous concerne je ne sais pas, mais personnellement je trouve que Marion Bartoli set un bon exemple de sportive qui s'est développée hors d'une structure fédérale avec réussite. Ca m'étonne que personne n'y ait pensé avant!

Lundi 09 Juillet 2007 15:04

De toute façon, on saura qui avait raison d'ici 7-8 ans : Si la fédé sort des champions avec cette méthode, on entendra parler que de ça, et si cela reste le désert, on entendra parler que des sacrifices humains et des séquelles de la méthode. Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que par rapport aux méthodes d'il y a 10-15 ans, pour sortir des champions, la fédé s'est planté, et pour rattraper le retard, elle a réfléchit et mis en place une méthode. J'ai mon opinion sur le présent, mais je ne l'étalerai pas ici, vu le peu de respect et d'écoute de certains.
OM FOREVER

Mardi 17 Juillet 2007 00:03

Ce qui est génant, phif, c'est que tu adoptes une attitude ultra défensive, et que tu essaie de démonter autant que tu peux les arguments des gens qui ne disent pas "on sacrifie les gamins pour notre propore plaisir".
C'est pas tout noir ou tout blanc, il y a en effet des éducateurs qui s'investissent pour les jeunes avant de le faire pour eux, et il n'est absolument ps nécéssaire de cataloguer ces personnes en destructeurs d'enfants, car que ce soit ce que tu penses ou pas, c'est ce qui ressort de tes propos.

Mardi 17 Juillet 2007 08:29

Citation de Nightwisher :
Personnellement je trouve que Marion Bartoli est un bon exemple de sportive qui s'est développée hors d'une structure fédérale avec réussite. Ca m'étonne que personne n'y ait pensé avant!


Marion Bartoli a expliqué qu'elel s'est tjours entrainée avec son père (médecin donc pas plus con qu'un BE pour comprendre le tennis) et que sa Fédé lui a toujours fait des ennuis à cause de celà.
Pazs plus tard que le week-end dernier, elle n'a pas participé à la Fed Cup (perdue par la France) car les cades fédéraux ne voulaient pas que son père et coach soit à ses côtés. Elle a donc refusé la sélection.
Elle a expliqué à Stade 2 que la France est le seul pays du monde à pratiquer de cette façon.
Quand on voit que les cadres fédéraux préfèrent que l'équipe de France perde plutôt que de s'ouvrir à uen autre forme de formation que la leur, est grave inquiétant.

Celà a toujours été pareil dans toutes les fédérations. Il y a eu le cas de l'entraineur d'athélétisme François Pépin qui entrainait plusieurs athlètes de l'équipe de France (Raquil, Djone) et qui n'avait pas le droit d'avoir uen carte d'accrédiation pour accéder à la tribune de l'équipe de France lors des championnats du Monde à Paris 2003.

Le cas de Philippe Lucas avec les débuts de Laure Manaudou. Maintenant on lui fout la paix et on lui propose des ponts d'or. On lui fout la paix car il a des résultats, après l'avoir fait chier pendant des années alors que les cadres techniques "officiels" n'ont jamais réussi mieux que lui avec des moyens démultipliés.

Je pourrai multiplier les cas dans toutes les époques et dans toutes les fédérations.

Tant que les cadres fédéraux (avec l'appui des élus fédéraux) continueront à mettre tous les oeufs dans le même panier de la formation, on rétréciera la base donc on limitera sérieusement les chances de "sortir" des champions.

Celà fait plus de 30 ans que j'ai observé cette situation et ce qui me surprends le plus, c'est que des gens soient encore surpris.

Mardi 17 Juillet 2007 10:25

On va rétablir la vérité !

Le pére de Bartoli a été interogée sur la non sélection de sa fille à la fed cup, il a répondu qu'il comprenait parfaitement la décision de Goven !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 17 Juillet 2007 10:28

Citation de montecarlos :

Marion Bartoli a expliqué qu'elel s'est tjours entrainée avec son père (médecin donc pas plus con qu'un BE pour comprendre le tennis) et que sa Fédé lui a toujours fait des ennuis à cause de celà.
Pazs plus tard que le week-end dernier, elle n'a pas participé à la Fed Cup (perdue par la France) car les cades fédéraux ne voulaient pas que son père et coach soit à ses côtés. Elle a donc refusé la sélection.
Elle a expliqué à Stade 2 que la France est le seul pays du monde à pratiquer de cette façon.

Complétement faux. Elle ne vient pas parce qu'elle ne respecte pas la règle qui dit que "PAS D'ENTRAINEUR PARTICULER DANS LE STAFF DE L'EQUIPE DE FRANCE". Si tout le monde venait avec son coach, ça foutrait un sacré bordel.
Appliquons cette situtaion aux équipes de france jeunes aux cej. Il y a un capitaine par équipe. SI tous les gamins étaient venus avec leurs entraîneurs particuliers, le capitaine d'équipe ne serait pas aussi écouté et son discours aurait du mal à passer.
Et sinon, pour les autres pays, Richard Williams était pas avec sa fille ce week-end et Sharapova n'a pas joué pendant longtemps pour la Russie car elle ne pouvait pas emmené son père.
Maître des tops coupés

Mardi 17 Juillet 2007 12:02

Citation de lepresqueclermontois :
Citation de montecarlos :

Marion Bartoli a expliqué qu'elel s'est tjours entrainée avec son père (médecin donc pas plus con qu'un BE pour comprendre le tennis) et que sa Fédé lui a toujours fait des ennuis à cause de celà.
Pazs plus tard que le week-end dernier, elle n'a pas participé à la Fed Cup (perdue par la France) car les cades fédéraux ne voulaient pas que son père et coach soit à ses côtés. Elle a donc refusé la sélection.
Elle a expliqué à Stade 2 que la France est le seul pays du monde à pratiquer de cette façon.

Complétement faux. Elle ne vient pas parce qu'elle ne respecte pas la règle qui dit que "PAS D'ENTRAINEUR PARTICULER DANS LE STAFF DE L'EQUIPE DE FRANCE". Si tout le monde venait avec son coach, ça foutrait un sacré bordel.
Appliquons cette situtaion aux équipes de france jeunes aux cej. Il y a un capitaine par équipe. SI tous les gamins étaient venus avec leurs entraîneurs particuliers, le capitaine d'équipe ne serait pas aussi écouté et son discours aurait du mal à passer.
Et sinon, pour les autres pays, Richard Williams était pas avec sa fille ce week-end et Sharapova n'a pas joué pendant longtemps pour la Russie car elle ne pouvait pas emmené son père.



Tout à fait d'accord
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 17 Juillet 2007 12:18

La différence concernant le foot, c'est qu'il n'y a rien à comprendre pour qu'on soit impressionné.

Mardi 17 Juillet 2007 14:11

Citation de Cunor :
On va rétablir la vérité !

Le pére de Bartoli a été interrogée sur la non sélection de sa fille à la fed cup, il a répondu qu'il comprenait parfaitement la décision de Goven !

Il ne s'agit pas de rétablir la vérité. Monsieur Bartoli a fait la déclaration ci-dessus citée. Sa fille a dit le contraire après le tournoi de Wimbledon.

Je pense que Monsieur Bartoli, qui me semble un homme posé et intelligent adopte un profil qui va permettre à sa fille d'intégrer l'équipe de France à partir du moment où elle a le niveau tout en imposant ses conditions (d'entrainement notamment) et sans que la DTN ne perde la face.

En d'autres termes, celà s'appelle une déclaration diplomatique.

Mardi 17 Juillet 2007 14:13

Ceci dit si le cas de Mation Bartoli ne devait pas être compris dans ceux que j'ai cités, les autres cas de François Pépin et de Philippe Lucas restent valables.

Jeudi 19 Juillet 2007 12:08

Je n'ai jamais eu connaissance que des joueurs de ping aient voulu ou suggere de faire des deplacements en equipe de france avec leur coach...!!!

En revanche, ne pas faire partie d'une structure officielle est un handicap certain et je suis bien place pour en parler...

Je crois plus de mon cote egalement a une declaration diplomatique de la part du Pere Bartoli car; et il a raison; s'il affronte de face les structures federal, c'est la mise a l'ecart assurée, et c'est egalement tres vrai dans notre sport ( NDLR : Pierre Bezard; Gregoire Jean, olivier Marmurek en d'autres temps et les exemples sont assez nombreux ... ! ) , c'est la vie et il faut se concentrer sur un seul objectif, vu le peu de choses materielles que peut apporter notre discipline : la recherche du plaisir et de l'envie de jouer en recherchant si possible l'excellence, mais nous savons tous que peu y parviendront, cela dit, si le premier objectif est atteint, c'est deja une belle reussite a mon gout.

Jeudi 19 Juillet 2007 12:17

Je pars avec 3 jeunes cadets qui passent juniors en Chine pour 2 semaines 1/2, croyez moi, ils sont heureux et piaffent d'impatience de decouvrir une autre civilisation, des coutumes differentes et bien sur de jouer au tennis de table dans le pays du ping, avec des jeunes chinois qui ont l'habitude de s'entrainer 6 hueres par jour...!

Il a y des tas de facteurs qui peuvent declencher des choses chez un jeune joueur et celui-ci en fait partie; Gageons que le mot " plaisir " prendra toute sa signification et que ces jeunes qui ont tous ete en strucure reveindront gonfles a bloc avec une tres grosse envie de jouer qui pourra peut-etre les propulser quelques classements au dessus en qqs mois, et si ce n'etait pas le cas, ce ne serait de toutes facons pas grave au regard de l'experience vecue a cette occasion.

Donc structure ou pas, on peut toujours assouvir sa quete de ahut niveau dans les categories jeunes...!
0
6
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général