Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Groupe France Détection 2007 - Page 5

Jeudi 19 Juillet 2007 13:44

Citation de GFPING :
Je n'ai jamais eu connaissance que des joueurs de ping aient voulu ou suggéré de faire des déplacements en équipe de France avec leur coach...!!!.

La question ne se posait pas sur les matchs et sur la FFTT mais sur un plan plus général sur le sport en France où depuis 30 ans quasiment tous sports confondus, il n'y qu'en France où à partir du moment où quelques cadres techniques ont réussi à "s'accaparer" une filière ou quelques jeunes qui évoluent dans cette filière officlialisée par ces cadres, tout le reste est mauvais car non officiel.
J'a&i cité le cas de l'athéletisme que je connais depuis plus de 30 ans, la natation, je pourrai ajouter le foot où Guy Roux s'est accaparé la filière d'entraineurs professionnels virant (lorsqu'il était président du syndicat des entraineurs professionnels) Michel Le Milinaire (entraineur de Laval puis de Guigamp) sous prétexte qu'il était trop âgé. On voit la connerie aujourd"hui puisque le même personnage demande aujourd'hui une dérogation pour sa gueule après l'avoir refusé à un collègue il y a quelques années.
En face, personne ne dit rien. Les gens souffrent d'amnésir ou quoi ?

Il n'y a qu'en France où ces façons de faire sont tolérées voire encouragées dans certains cas.
Citation de GFPING :

Je crois plus de mon coté egalement à une déclaration diplomatique de la part du Père Bartoli car et il a raison; si il affronte de face les structures féderales, c'est la mise a l'écart assurée, et c'est également tres vrai dans notre sport ( NDLR : Pierre Bezard; Gregoire Jean, olivier Marmurek en d'autres temps et les exemples sont assez nombreux ... ! ) , c'est la vie et il faut se concentrer sur un seul objectif

Non ce n'est pas la vie, c'est honteux de ne pouvoir jouer en équipe de France lorsque l'on a le niveau et que l'on y est empêché parce que l'on a pas pu, pas su ou pas voulu suivre la "voie royale".

Citation de GFPING :
Donc structure ou pas, on peut toujours assouvir sa quete de haut niveau dans les categories jeunes...!


J'espère bien mais ce n'est pas sur.

Jeudi 19 Juillet 2007 19:15

Très bonne analyse
Émoticône

Samedi 21 Juillet 2007 20:56

Des infos sur les nouveaux membres du GFP 07-08?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 21 Juillet 2007 20:56

Des infos sur les nouveaux membres du GFP 07-08?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 16 Février 2008 13:14

Citation de aurelien :
Des infos sur les nouveaux membres du GFP 07-08?


j'aimerai bien en avoir aussi...et savoir ce que sont devenus les autres!
merci

Samedi 16 Février 2008 13:26

Le nom des joueurs de la nouvelle "promotion" est sur le site de la FD : http://fftt.com/technique/tech.htm
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 16 Février 2008 14:16

J'etais persuadé qu'Alexis Douin en faisait partie de ce GFD ...

Samedi 16 Février 2008 14:38

Le GFD est un groupe qui s'élargit et se rétrécie en permanence suivant les résultats des meilleurs jeunes. Douin a pu faire donc les derniers regroupement du GFD?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 17 Février 2008 10:50

quelle est la différence entre ceux qui font les regroupements sans etre dans le groupe et ceux qui sont dans le groupe ?

je pensais que le GFD était fixe pour une année en fait pas du tout!

que sont devenus les ex GFD ?

Mardi 19 Février 2008 12:57

Tristan Flore et Enzo Angles ne font pas partie du GFD ?

Mardi 19 Février 2008 13:09

Le GFP s'arrête à minime première année je crois mais ils sont toujours suivis par la FD.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 19 Février 2008 14:43

Citation de aurelien :
Le GFP s'arrête à minime première année je crois mais ils sont toujours suivis par la FD.


ainsi les Lo, Bobillier, Bertin sont rester Minime 1ère année jusqu'à très vieux vu qu'il l'ont quittés seulement il y a 2 ans!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 19 Février 2008 15:56

GFD je voulais dire dsl
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 19 Février 2008 20:21

Donc entre la GFD et le GPF, qu'y a-t'il ?
Un trou ou un pôle espoir peut être ?

Mardi 19 Février 2008 21:52

Les meilleurs cadets sont à l'INSEP (Lorentz, Gauzy) ou en pôle (Nicolle, Hachard, Robinot). Pour les M2 Angles et Flore je ne sais pas.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 11 Juillet 2008 10:29

Quelqu'un connait-il la liste des nouveaux entrants au GFD, pour la saison 2008-2009, suite au stage national détection de juillet?
Merci.

Dimanche 13 Juillet 2008 17:33

A priori seul, Nolan GIVONNE (Candas Bern-Briqueville TT) de la ligue de Picardie né en 1999 devrait intégrer le groupe France Détection. Vu sur le blog d'un petit jeune des Pays de la Loire qui y a participé.
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=156015&dub=1

Mardi 07 Octobre 2008 21:05

Bonjour, je ne vois plus appraître le petit Ludovic Strub parmi les licenciés de la FD mais il est inscrit dans le GFD pour la saison à venir toujours sur le site de la FFTT. Avez-vous une explication?

Lundi 20 Octobre 2008 21:49

Citation de baxterman91 :
Bonjour, je ne vois plus appraître le petit Ludovic Strub parmi les licenciés de la FD mais il est inscrit dans le GFD pour la saison à venir toujours sur le site de la FFTT. Avez-vous une explication?


Personne?
0
6
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général