La bible du tricheur ! - Page 21

Vendredi 06 Novembre 2009 08:59

Citation de Francis :
Citation de maverick :
Perso j'ai commencer le tennis de table en ufolep , et par rapport a la fédé c'est hyper fair play ( toujours une excuse a chaque bord, filet etc... )

Puis j'ai fais de la fédé ( d'ailleurs je joue toujours en double affiliation) et souvent il y a très peu d'excuse a chaque bord ou filet, un autre monde...

Euh... soit tu plaisantes, soit tu n'as vraiment pas de bol, soit tu ne retiens que les mauvais cas, car en FFTT je n'ai pratiquement jamais joué contre quelqu'un qui ne s'excusait pas sur un filet ou un bord de table. D'ailleurs rien n'oblige un joueur à s'excuser, c'est juste une habitude, mais c'est vrai que c'est désagréable. Maintenant, le fair play ne se juge pas que sur ça. Et puis, il faut aussi se poser la question de savoir s'il faut jouer au con avec les cons, ou s'il vaut mieux leur montrer qu'on est plus intelligent qu'eux, et qu'on peut jouer sans adopter leur attitude.

pareil, rarement rencontrer des personnes qui ne s'excusaient pas.

Si ca arrive, la deuxième solution serait la meilleure, mais avec le stress de la compétition en plus, on peut devenir désagreable des fois ( même si je m'excuse quasiment toujours quand je fais des filets même si en face c'est un gars bien antipathique. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Novembre 2009 13:24

Nan je plaisante pas, hélas ...

J'ai commencer la fédé en janvier 2009, bah j'ai déja vu 5/6 gars qui s'excusé pas, c'est peut être pas beaucoup mais quand même Content

Vendredi 06 Novembre 2009 13:39

Citation de maverick :
Je peux comprendre Loçan, je dirais même je comprends Loçan c'est très très énérvant de pas s'excuser....

Perso j'ai commencer le tennis de table en ufolep , et par rapport a la fédé c'est hyper fair play ( toujours une excuse a chaque bord, filet etc... )

Puis j'ai fais de la fédé ( d'ailleurs je joue toujours en double affiliation) et souvent il y a très peu d'excuse a chaque bord ou filet, un autre monde...

J'en ai jouer un d'ailleurs il y a pas très longtemps, sur ce match j'ai eu beaucoup de moule, je m'excusé normal pour moi... mais lui s'excusé pas et permettait de "gueulé " dans la salle " Quel chatteux " ou autre, donc ça m'a soulé , sur les balles et bord suivant je crier aussi des tcho je m'encouragé....

Donc l'attitude de Loçan est compréhensible pour ma part, jouons fair play c'est tellement mieux pour tout le monde ^^

Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 14:40

Question pour ceux qui digèrent mal les filets ou les bords de table :

Réagissez-vous de la même manière lorsque cet adversaire est un pote de votre club (en compét officielle) ?
Si vous répondez oui, alors il faut revoir votre mentalité sportive...
Si vous répondez non, je serais curieux de savoir pour quelle raison votre comportement est différent si ce n'est pas un pote en face ?
C'est du sport, pas la guerre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 14:41 par yann_

Vendredi 06 Novembre 2009 15:18

Le fait de mal digérer les filets et coins de table ne veut pas dire qu'on en veut à l'adversaire, c'est plutôt les circonstances qui vont nous faire réagir. Si je me prends un filet ou coin de table sur une balle que de toute façon, je n'aurais jamais remise, ou bien quand mon adversaire mène l'échange, ça va, mais quand je mène l'échange, que je joue bien, et que mon adversaire me fait un filet ou coin de table sur une balle qu'il prend "à la ramasse" et qu'il renvoie comme il peut, et qu'il marque le point, là oui, j'ai du mal à digérer, mais ça n'est pas pour autant que je lui en veux, après tout, il ne l'a pas fait exprès, et un set ne se gagne pas sur un seul point, il y en a au moins dix autres à marquer. Et puis, le tennis de table est un sport qui peut générer beaucoup de frustration, il faut savoir la gérer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Novembre 2009 15:34

Citation de Francis :
Le fait de mal digérer les filets et coins de table ne veut pas dire qu'on en veut à l'adversaire, c'est plutôt les circonstances qui vont nous faire réagir. Si je me prends un filet ou coin de table sur une balle que de toute façon, je n'aurais jamais remise, ou bien quand mon adversaire mène l'échange, ça va, mais quand je mène l'échange, que je joue bien, et que mon adversaire me fait un filet ou coin de table sur une balle qu'il prend "à la ramasse" et qu'il renvoie comme il peut, et qu'il marque le point, là oui, j'ai du mal à digérer, mais ça n'est pas pour autant que je lui en veux, après tout, il ne l'a pas fait exprès, et un set ne se gagne pas sur un seul point, il y en a au moins dix autres à marquer. Et puis, le tennis de table est un sport qui peut générer beaucoup de frustration, il faut savoir la gérer.

Ouais, mais quand on ne sais pas la gérer, on fais comme moi, on se gueule dessus et toute la salle est au courant! Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 16:03

Moi , en demi final d'un tournoi , je joue un mec , premier set on est a 9/9 , et la il me met filet bord de table je rattrape une fois , il m'en remet un autre et la jpeut pas l'avoir , il s'excuse. 10/9 il me met un filet , je la remet et la il me met un bord de table , il s'excuse 2 fois et je laisse le set. Puis au deuxieme set il mene 9/8 il me met un bord de table je la rattrape pas , 10/8 pour lui , et la on joue le point je suis vraiment a fond dedans il me fait une balle haute , je frappe il remet la balle je refrappe et la sans faire expres il me fait un bord de table ... Ce mec , deja battu au moins 3 fois .. me barre la route vers la final et pourtant ( jvous raconte pas le troisieme set car j'ai gagner :d et le quatrieme ou il a gagné a la réglo , j'était énerver. Mais vraiment a gueuler sur tout les gens que je voyais.

histoire 100% vrai le pire c'est que cela met produit a une belle et y avait 9/9 et la il fait un filet bord de table et un bord de table pour la balle de match ..
JE SUIS UN POISSEUX Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 17:03

Citation de Francis :

Tiens ca me rappelle un comm que j'ai fait il y a 3-4 jours...
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 06 Novembre 2009 18:56

t'es serieux maverick ?
en 25 ans de ping fftt j'ai rarement vu quelqu'un qui ne s'excusait pas apres un bord ou un filet...
soit ils sont tres cons dans ta region, soit tu ne remarque pas le mouvement de main ou de tete... faut pas non plus attendre une lettre recommandée avec de plates excuses, sinon certains joueurs vont devoir embaucher des scribes...

Vendredi 06 Novembre 2009 19:29

Mdr , m'enfin peut etre que dans sa region ils ne sont pas comme dans d'autre ou il s'excuse.

Vendredi 06 Novembre 2009 21:35

Citation de Francis :

Émoticône
Trés bien dit, avec en plus un cas particulier que je comprends tout à fait.

Edit : je me suis mal exprimé, j'aurais dû écrire : "ceux qui crient après les filets et les bords..." car effectivement on peut ne pas digérer ces balles sans pour autant crier ou en vouloir à l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 21:53 par yann_

Vendredi 06 Novembre 2009 21:43

Oui, de plus Francis, si je peux compléter plus loin.

Ce n'est pas de sa faute, mais c'est plutot de nous.

Car si on mène le point, on à peut être fait une erreur de la mettre la, une erreur d'effet, pas mis assez de jus etc...

Ca me rappelle quand je sers marteau ou latéral est que la balle touche l'arrete je me dis toujours mince pas mis assez d'effet.

En faite, souvent, quand je cris sur un filet ou bord, je me crie dessus en disant met de l'effet ou réflexe^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Novembre 2009 21:57

Francis est pas un modérateurs pour rien ..

Vendredi 06 Novembre 2009 22:41

Citation de quentinsz :
Car si on mène le point, on à peut être fait une erreur de la mettre la, une erreur d'effet, pas mis assez de jus etc...

En fait, mon jeu m'amène souvent à balader l'adversaire en essuie-glace, donc je joue plutôt en placement qu'en rotation (de toute façon, pour jouer en rotation avec ma raquette... Émoticône ), donc me prendre un filet/coin de table quand l'adversaire est à la rue, ça ne m'arrive pas toujours sur un coup terminal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Novembre 2009 13:10

Oui c'est sur :p.

Le plus dur après c'est de se remettre dedant, car des fois derrière c'est service raté ou prise de risque phénomale.

Samedi 07 Novembre 2009 13:22

Ouais mais quand certains enchainent des balle digne d'un cocu ( ou d'une cocu), comment garder son calme?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 13:57 par loçan

Samedi 07 Novembre 2009 13:47

Ca a dû t'arriver d'avoir de la chance rassure moi ? Ca fait parti du ping, faut passer à autre chose et c'est tout. Regarde les pros, ils pleurent pas quand il y'a un filet.

Samedi 07 Novembre 2009 13:58

Je n'ai jamais gagné de match grâce à des coin de table et des filets donc non, je ne penses pas être chanceux!

Samedi 07 Novembre 2009 14:00

locan, tu es jeune non ?

Au départ j'étais à peu près pareil, mais bon, après tu relativises, tu joues pour le plaisir, pas pour hurler ta souffrance à chaque balle perdue.

Je préfère perdre un match ou le gars a fait beaucoup de filets mais ou j'ai bien joué qu'un match ou j'ai pas tapé une balle.

Inversement, j'aime pas trop faire des filets mais c'est un peu inévitable vu que j'attaque tout et que c'est très proche du filet. Mais quand ca touche le filet, avec l'effet des fois ca sort, je ne pleure pas, alors l'adversaire a pas à pleurer quand je les passe. ( sinon je m'amuse à sortir à chaque balle qui touche le filet et qui sort : "Rha, j'ai jamais eu de chance dans ce match." ).

Samedi 07 Novembre 2009 14:01

Désolé du double post

Pour préciser, sache que chaque adversaire profitera s'il te voit fragile des nerfs ( par ses remarques ). C'est le jeu et même si c'est pas très fair play, tu n'as qu'a pas montré à tout le monde que tu es en stress.

L'idéal, c'est de se fermer totalement si tu te sens très énervé ou autre. Ca réussit plutot pas mal.
9
17
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques