La bible du tricheur ! - Page 25

Mardi 24 Mars 2015 18:32

Un lancer doit être vertical + ou - un chouia. Le problème c'est de définir le chouia en question. Même si on donne un cône en degré à ne pas dépasser, de toute façon l'arbitre n'a pas d'appareil pour pouvoir mesurer le lancer. Donc ça se fait au pifomètre. Donc sujet à litige.

Si le gars doit faire un pas en arrière, ou de côté, pour rattraper sa balle, c'est évident que le lancer n'est pas correct. Le problème, c'est quand le serveur a juste besoin de pencher un peu son corps pour jouer la balle. Dès fois, c'est vraiment limite, et parfois ça donne un service qui surprend tout le monde en terme de placement.

Rajout :

Ce serait débile de définir un cône puisque plus la balle monterait haut plus on pourrait se déplacer. 30° à 30 cm ne donne pas la même distance que 30° à 4 m.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 18:38 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 25 Mars 2015 17:18

Voici un post de mitik qui date de 2007 (je ne sais pas faire les citations bouh j'ai honte) :

"ou sinon la meilleur technique c'est la technique du magicien .
ou et comment transformer une balle neuve en une balle cassé.

avant le match vous vous ramener avec une balle que vous aurez sabotez vous même.
vous pouvez faire un trou, ou la percer a moitié. le but étant que quand vous ferez le coup, l'adversaire sois étonné et déstabilisé.

de préférence a faire dans votre propre club au cas si vous n'aurez pas les mêmes balles en jeu.

je vous explique : quand l'adversaire envoi la balle dehors ou que c'est a vous d'aller la chercher, profitez en pour la falsifier discrètement la balle en cours de jeu par la votre que vous aurez soigneusement sabotez. si il ce plein de balle qu'elle est cassé vous dite qu'il a un peu

la vous lui dite va y montre pour voir !
pendant que vous examiner votre balle essayer de faire diversion( vous même ou a l'aide d'un complice)
et la le coup du magicien vous remettez la balle neuve en jeu comme si de rien n'était. ( ou la sortir de votre manche mais nécessite une habilité exceptionnelle)
attention quand l'adversaire a capté c'est cuit pour vous ^^

y'a aussi la technique de coupage de lumière a l'aide d'un complice.
si vous avez un club avec un système électrique assez performants
au moment de la balle de match en la faveur de votre adversaire si vous voyez que vous n'allez pas rattraper la balle votre amis se chargera d'éclaircir vos idées.
déstabilise également l'adversaire !
attention : a ne faire qu'une ou deux fois sinon c'est grillé ^^"

Un visionnaire de la P ball ;-)

Mercredi 25 Mars 2015 19:32

Pas mal, mais tu aurais pu en profiter pour corriger les fautes. Émoticône

Sinon, pour citer un message, à droite de celui-ci tu as ce symbole qui ressemble à une roue crantée.

Tu cliques dessus puis sur "citer" et le message se positionne dans la zone d'écriture de ton futur message. Tu n'as plus qu'à écrire en dessous et le tour est joué ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 19:34 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 26 Mars 2015 08:09

bonjour tout le monde.... hier j'ai joue un gars qui est arbitre et quand je lui ai dit balle lancee coup joue il m'a repondu que ce n'etait pas vrai ....pouvez vous me dire le reglement officiel merci

Jeudi 26 Mars 2015 09:21

Bonjour,
c'est toi qui a raison
Cf le réglement FFTT article 2.5.2 : http://www.fftt.com/reglements/regles_jeu.htm

Jeudi 26 Mars 2015 09:25

Sinon ce post m'a égayé ma journée merci :-)

Je viens de voir ce post :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66411-1.html
on pourrait dire que le lancer n'est pas droit ?

Jeudi 26 Mars 2015 13:27

2.5.2 - La “balle est en jeu” à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.
Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre, la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 26 Mars 2015 14:01

Citation de finopat :
Sinon ce post m'a égayé ma journée merci :-)

Je viens de voir ce post :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66411-1.html
on pourrait dire que le lancer n'est pas droit ?

Bien sûr que le lancer n'est pas droit, c'est quasi toujours le cas mis à part dans les lancers hauts, que ce soit chez les pros ou les autres.
C'est même quelquefois complété par un planquage par le corps de la balle lancée en fin de trajectoire, qui ne redevient visible que par la rotation de celui-ci au dernier moment, à l'impact; séquence très courante chez les pros et bizarrement jamais sanctionnée, alors que la trajectoire de la balle lancée devrait être entièrement visible par l'adversaire, et pas seulement à l'impact.
On le voit très bien en caméra de face.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Mars 2015 14:54

merci de vos reponses maintenant je vais essayer de lui faire entendre raison

Vendredi 27 Mars 2015 15:01

Un JA 3 m'a qd même dit que qd la balle est lancée mais que le geste n'est pas entamé. . Le fair play veut que l'on propose de remettre le point. . Mais si on le fait pas on est pas en tord..
perso j'ai toujours remis le point.. et je l ai toujours pris des lors que le geste du service est entamé. .
just do it
9
17
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques