Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

CHAMPIONNAT REGIONAL BRETAGNE 2007/2008 - Page 27

Mercredi 28 Novembre 2007 23:33

c clair ds 56 on a pas beaucoup d'equipe en R3
mais si tu joue en R3 pour jouer 4/5 équipes de ton comité
Il y a pas beaucoup interet

Si dans la meme poule ,
MENIMUR
ARRADON
AJK VANNES
FLK LORIENT
GV HENNEBONT
+ PLOEMEUR qui monte

Jeudi 29 Novembre 2007 09:46

Citation de aries35 :
Bravo a Vern et dinan pour leur montée en R2, Montfort et goudelin devraient les rejoindre!


Dans la poule A de R3, tu vas un petit peu vite en besogne !! Clin d'oeil
Montfort et l'Avenir se rencontrent au dernier match pour décider de la montée.

Jeudi 29 Novembre 2007 13:21

Citation de globul :
Je trouve la remarque de the wall intéressante, je pense que dans notre département nous pensons la même chose, et qu'il ne serait pas inintéressant de mixer un peu plus les poules de régionales même si cela doit conduire à quelques déplacements plus longs. Mais comme le dit the wall en R2 on ne tient plus compte de la sectorisation.

Par ailleurs ça éviterait à beaucoup de joueurs de tout le temps rencontrer les mêmes adversaires.

Si nos dirigeants lisent ce message qu'ils se posent la question et qu'ils interrogent la quinzaine de présidents de clubs concernés en R3, et qu'ils nous livrent les conclusions.

Si effectivement certains d'entre vous veulent bien donner leur avis...Un par club cela permettra d'y voir plus clair.

je suis entre deux avis la dessus .
-du point de vue sportif , il faudrait faire le serpent intégral , c'est sûr
-du point de vue dirigeant , celà peut entrainer des dépenses importantes
supplémentaires (avec le prix du carburant actuellement)
ps:j'espère que ceux qui pronent le serpent intégral sont des acteurs forts de la vie de leur club en therme de bénévolat et non des consommateurs uniquement .
Donc je couperais la poire en deux , c'est à dire limiter par exemple
à 3 ou 4 le nb d'équipes d'un comité par poule .
Comme celà intéret sportif et moins de gros déplacements .
Par contre sans doute un casse tête pour ceux qui créent les poules
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Jeudi 29 Novembre 2007 13:51

Citation de globul :
lol il le met 2 fois en plus ! globul du même avis que the wall !
moi aussi (même si je suis pas en R3) je suis d'accord avec toi... enfin vous... enfin

...enfin toi!!

Citation de picoti picota :
PS: Il semblerait que " Globul" soit très influencé par la personnalité de "the wall"
;-))

Une double personnalité dans un même être avec une plutôt virulente et l'autre plutôt modéré... Mais au final il semblerait que the wall... enfin globul... enfin loïc soit plutôt en accord avec lui même Émoticône. Et même les coéquipiers le savent maintenant!
Perso je ne vois pas pourquoi toutes les poules de régionale ne se font pas de la même façon... je trouve l'idée de "picota" avec un certain quota par département plutôt adapté !
Et je ne pense pas que ça ne soit si casse-tête que ça, bien moins que le boulot de domlep avec les départementales du 29 à mon avis. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 13:52 par p016
Dsl Trichlor, j'ai pas tes droits d'auteur...

Jeudi 29 Novembre 2007 15:19

merci à tous d'apporter votre avis....je note qu'il y a un certain consensus pour effectivement brassER les poules.

Juste dire une chose moi qui ait lancé le débat (je suis trésorier du club), je pense effectivement me sentir responsable des deniers du club....et c'est effectivement dans l'élaboration du calendrier qu'on peut éviter trois déplacements de brest à RENNES ou de BREST à QUESTEMBERT.

L'an passé nous nous sommes retrouvés dans une poule de 7 clubs du finistère...., RENAN a proné à notre assemblée générale un quota maxi de 5 clubs, je pense que c'est encore trop, '4 me semble bien avec au moins 3 départements représentés dans chaque poule (si les départements ont bien évidemment assez de clubs en rég)

Nous étions 4 du finistère et 4 des cotes d'armor...., (se déplacer dans les cotes d'armor, ou le morbihan c''est la même chose) pour les finistériens...alors un peu plus de brassage...et le coût est le même.

Dernier point, j'ajoute vraiment que le débat "financier" est pour moi stéril..; encore une fois; si le club monte en R2 vous refuserez la montée??? je ne le crois pas une seconde, alors militons tous pour le serpent intégral. Nous savons tous que jouer en régional génère des frais supplémentaires, déplacement, arbitrage, et frais de restau pour les plus riches........commençons à nous en préoccuper dès la R3, et je dirais même dès la prérégionale.

Jeudi 29 Novembre 2007 19:34

Les performances individuelles en championnat :

http://srtt.123.fr/clt.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 19:35 par DjaDjuDju

Jeudi 29 Novembre 2007 20:50

julien bravo, vraiment, c'est sincère, j'apprécie ton travail, tu dis et tu fais les choses.

Jeudi 29 Novembre 2007 22:12

Vous parlez de zonage... Pour ma part j'ai pas la sensation que se soit une véritable composition de poule par zone... La majorité des équipes se trouve dans le nord Bretagne(donc pas de grandes difficultés gràce à la RN12) et la difficulté est d'y intégrer les équipes du Sud Bretagne... Et là ça devient galère parce que pour un déplacement vers Vannes où Quimper et inversement pour ses équipes se déplacer dans le Nord devient plus compliqué. Et sincèrement je pense que nous sommes bcp dans ce cas, à ne pas vouloir faire 4 à 5 heures de bagnole pour un match de ping. Faut pas que ça se reproduise trop souvent dans la saison. Donc en R3 c'est quand même mieux de conserver des clubs qui sont plutôt proche les uns des autres... Quit à justement brasser entre les équipes Finistériennes et d'Ille et Vilaine entre les deux poules dans lesquelles elles sont présente à chaque phase.

Le serpent intégrale peut être injuste pour certaines équipes qui se retrouveraient à chaque déplacement à faire 4 voire 5 heures de route par match à l'extérieur
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 22:16 par Piniouf22

Jeudi 29 Novembre 2007 22:16

Bravo djadjudju Émoticône
Très beau travail
Sinon je suis pour un serpent intégrale.

Vendredi 30 Novembre 2007 02:02

Wou je suis dernier en prenat A!!!!!

Vendredi 30 Novembre 2007 02:46

Yohan COURAGE !
Dommage, j'aurai bien aimé te rencontrer cette année avant mon départ probable de la région, cette fois définitif.
En tout cas bon rétablissement, les croisés, la blessure tant redouté des sportifs ....
J'ai connu par le passé la blessure, tu reviendras plus fort.


Félicitations à Vern pour la montée dans la poule B, ils étaient le splus forts même si on a quelques regrets que Fred Lebreton les ai renforcé sur nous .....
On finit second, on essaiera de faire mieux en seconde phase avec je l'espére une équipe encore plus solide.

Vendredi 30 Novembre 2007 10:58

Citation de DjaDjuDju :
Les performances individuelles en championnat :

http://srtt.123.fr/clt.php


Merci beaucoup Julien, j'ai juste constaté une erreur en régionale, certains voient leur score de victoires grimper ! (j'ai vérifié sur le SPID)

Vendredi 30 Novembre 2007 11:48

excuse moi Julien, il n'y pas d'erreur, c'est moi qui vieillit, ma mémoire défaille !

Vendredi 30 Novembre 2007 21:53

si goudelin gagne contre lampaul est ce que le tt griffon se maintient en etant 7eme avec une victoire?

Samedi 01 Décembre 2007 08:33

Olivier, tu es en train de dire que tu ne feras pas 200 kms pour aller jouer, car, je pense que vous allez monter en R2, et à ce niveau, le serpent est appliqué.

Alors pourquoi, le refuses tu à l'échelon en dessous, je ne comprends pas très bien.

Je peux te dire qu'effectivement ça n'enchante personne de faire 500 kms dans un week end pour jouer trois matchs, mais en général sur sept déplacements sur une saison complète on en fait rarement plus de trois très loin.

Si nous faisons une estimation , on peut estimer qu'il y aura 11 équipes du finistère en R3 à partir de janvier, 4 équipes des CA, 5 du morbihan, 12 du 35;

Je pense que le serpent peut nous donner un bon mixage de tout cela avec 3 finistériens par poules et 3 du 35.

Samedi 01 Décembre 2007 11:12

Loïc je dis juste que je suis prèt à le faire mais une fois par phase slmt, en R2 certes il y a le serpent mais pas plus de 5à6 équipes du sud, donc peu de chance de se déplacer plus de deux fois à plus de 400 km...

En revanche en R3 si le serpent t'envoi jouer quatre fois du coté de Rennes ou Vannes je pense que tes coéquipiers tireraient un peu la tronche... Comme dans bcp d'équipe et le but je pense avoué est d'éviter un maximum de forfait ou d'équipes incomplètes et sincèrement en R3 avec un serpent intégral on assisterait à davantage de forfait ou équipe incomplète.

Et là rien de très bon pour la bonne tenue d'un championnat...

Voilà mon point de vue, je pense qu'il faut que notre sport soit le plus crédible possible, où alors pourquoi pas un resseremment du nombre d'équipe avec plus 4 poules de 8 équipes mais trois poule de 10 équipes et dans ce cas il y aurait un peu plus de matchs et un brassage plus important des adversaires... Tout en sachant que la formule actuelle fonctionne plutôt pas mal...

Je lance des idées, j'avoue que personellement finir le championnat par équipe fin mars, début avril fait un peu tôt mais il est vrai qu'il y bcp de tournoi de fin de saison et autres compèt...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2007 11:14 par Piniouf22

Dimanche 02 Décembre 2007 17:36

Tout à fait d'accord avec toi Piniouf22, je ne pense pas que le serpent intégral soit la bonne solution.

Beaucoup de joueur jouent en R3 parce que les poules sont géographiques et qu'elles évitent les longs déplacements. Faire 3h de route pour allez à Brest, se prendre une tôle et refaire 3h de route après... ça fait rentrer vers 22h chez toi un dimanche soir avec 600 kilomètres au compteur (je parle pour nous)

Bien sûr, quand on à une passion, on ne compte pas, mais on peut sans doute faire des compromis, et celui-là est pour moi le plus juste.

Dans notre équipe, si la règle du serpent intégral voyait le jour, je pense qu'au moins deux joueurs arreteraient le ping, 3 autres ne pourraient pas venir à chaque fois, et il reste le petit jeune motivé qui serait prêt à faire 600 bornes allez-retour pour jouer... en R3.

Même si nous avons tendance à croiser les mêmes équipes d'une phase à l'autre, je ne trouve pas que cela soit trop rébarbatif, car nous ne jouons pas forcément tous le temps les mêmes joueurs.

Je sais qu'il ya des points de vue différents du mien sur la question, et je les respecte, mais je voulais juste donner mon avis.

Dimanche 02 Décembre 2007 20:43

Vincent Colin (ex-25 du PLR et Sint-Divy) viendrait de signer à Landi...
maintenant, est-ce qu'il va jouer en R1 pour la montée en PN (sur Fouesnant), ou en PR pour la montée en R3 (en battant Guipavas et Kemperlé)... à suivre

Dimanche 02 Décembre 2007 21:38

vive le sport effectivement...je sais pas à quoi ça sert....

à priori c'est partagé à ce jour...mais ce n'est pas grave.....moi j'arrête l'année prochaine le ping....mais je vois qu'il y a plein de joueurs qui ne sont pas intéressés par la compétition...moi j'arrête parce que ça me prend du temps sur ma vie perso...mais j'avoue que ça me fait mal...et je comprends qu'on ne souhaite pas se déplacer , en départemental 3, En général on ne fait pas plus de 20 kilomètres.!!!!!!

Lundi 03 Décembre 2007 10:19

à quand les équipes de 4
+ de match et moins de frais de déplacement.....moins de pollution....
il suffit d'augmenter le nombre de divisions...
1
16
664 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes