Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

CHAMPIONNAT REGIONAL BRETAGNE 2007/2008 - Page 3

Jeudi 21 Juin 2007 17:48

je suis d'accord avec TIC TIC sur l'interet d'un club d'avoir des équipes à un niveau interressant derrriere l'equipe 1. ideal est d'avoir une équipe ds chaque division de la Pré-Nationale à la D4 ( style THORIGNE N2,N3,PN,R1,R2 et R3)

C plus facile de faire descendre un joueur si l'ecart entre les équipes est faible

Par contre, l'equipe un c la vitrine du club au niveau des elus et des sponsors.

Je pense qu' un club doit se donner les moyens pour avoir une équipe 1 forte


Step, à bientot à Questembert

Attention le public est tres chaud et nombreux
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2007 17:49 par ARSENE

Jeudi 21 Juin 2007 18:01

Citation de ARSENE :

Attention le public est tres chaud et nombreux


parfait, on ne fait pas forcement ce sport pour faire du huis clos (même si c'est souvent le cas !), donc à bientôt (mais ça sera peut-être chez nous)

pour la pyramide, c'est sûr que c'est mieux, mais tous les clubs n'en ont pas les moyens. il ne faut pas essayer d'obtenir ce résultat à tous prix car il peut aussi y avoir des éclatements par le haut.

Jeudi 21 Juin 2007 18:55

La vie d'un club est fait de cycles, le recrutement est toujours judicieux au moment de la signature, mais sur la longueur on s'aperçoit qu'un joueur ...à un esprit club ou individualiste,se prend pour star(dans son quartier).
Stéphane, Un petit club comme les pongistes bigoudens recrute ou perde un 25 cela change énormément, tandis qu'à Rennes ville étudiante le recrutement il me semble
est plus aisé.Un point de vue comme un autre.
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Jeudi 21 Juin 2007 19:51

Citation de Tic-tic :

Stéphane, Un petit club comme les pongistes bigoudens recrute ou perde un 25 cela change énormément, tandis qu'à Rennes ville étudiante le recrutement il me semble
est plus aisé.Un point de vue comme un autre.


je suis bien d'accord avec toi sur la différence dans la facilité de recruter en fonction du secteur géographique et mon jugement est à relativiser car je n'ai pas toutes les données (je ne connais notamment pas les joueurs), je dis simplement que si vous avez dépouillé votre équipe 1 sur un match où la montée était encore possible, c'est dommage et dommageable et aura pû déplaire à un joueur (individualiste ou non).

Jeudi 21 Juin 2007 20:58

Tic-Tic: Lorsque nous nous sommes déplacés pour jouer sur votre R1, nous pensions déjà que cela pouvait être un match décisif pour la montée, on a donc sortie la meilleure équipe possible du moment (3 "25",1 "30",1"35", et 1"45"Clin d'oeil, nous avons même demander à notre coach (Guinal Brest) d'annuler une sortie en mer pour venir. En face "Rico" (25) accompagné de 2"55", 2"70" et 1 "NC".
On était assez écoeuré, et vraiment déçu que les Bigoudens une équipe habituellement combative nous ait fait un coup pareil. Surtout que seuls Eric et Franck sont restés après le match ...Alors d'accord un club c'est un tout, et on peut jouer avec le règlement et renforcer les équipes réserves, mais aligner à domicile une équipe aussi faible en R1, ça agace à la fois les adversaires mais aussi certains joueurs du club. ( pour rappel Roscoff-Pouldreuzic : 130 bornes et 1h30 de route)

Jeudi 21 Juin 2007 21:12

Le joueur qui prend une licence dans un club, à quand même des devoirs envers les dirigeants,notamment si ceux-ci ont fait des sacrifices.
La R1 a atteint son objectif maintien à la dernière journée et 2/3 joueurs avait le niveau PN.Voilà !!!!!!!!!!!!!!! bon vent Arsene et Slrisback
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Jeudi 21 Juin 2007 21:30

Jibsy, votre équipe était bien supérieure à la notre....donc maintien.
La PR est montée de R3 à la surprise générale......donc maintien
La D3 est montée( jeunes) +25+45+40 quand il le fallait..........donc maintien.
Je veux bien que l'équipe1 soit la vitrine du club,ne pas négliger les autres !!!!!!!!
bon vent Jibsy.
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Vendredi 22 Juin 2007 12:28

Citation de Tic-tic :
La vie d'un club est fait de cycles, le recrutement est toujours judicieux au moment de la signature, mais sur la longueur on s'aperçoit qu'un joueur ...à un esprit club ou individualiste,se prend pour star(dans son quartier).
Stéphane, Un petit club comme les pongistes bigoudens recrute ou perde un 25 cela change énormément, tandis qu'à Rennes ville étudiante le recrutement il me semble
est plus aisé.Un point de vue comme un autre.


Dois je le prendre pour moi ??
Si tel est le cas, je n'ai aucun regret d'être parti.

Vendredi 22 Juin 2007 13:55

Citation de Tic-tic :
Le joueur qui prend une licence dans un club, à quand même des devoirs envers les dirigeants,notamment si ceux-ci ont fait des sacrifices.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Tic-Tic, sur le fait qu'un licencié ait des devoirs envers ses dirigeants... Le ping, c'est un loisir, une passion, pas un boulot. Dans un boulot, oui, tu as des devoirs envers ton patron. Je ne crois pas qu'un loisir doive imposer des devoirs (en excluant bien sûr les devoir de respect envers ses collègues ou ses adversaires).

Sinon je suis d'accord que la vie d'un club ne repose pas sur son équipe 1, encore heureux. Mais la vie d'un club ne doit pas non plus reposer sur des objectifs sportifs à atteindre à tout prix. Si les maintiens ou montées de vos équipes 2 et 3 sont plus importants que le plaisir de jouer des joueurs, là, il y a un gros problème à mon avis. Le plus important, c'est la motivation des joueurs, le plaisir à venir à la salle et à défendre les couleurs du club. Si cela peut se conjuguer avec la réalisation des objectifs pour l'équipe, c'est le top! Si les objectifs ne peuvent pas être réalisés, ce n'est que partie remise... Mais pour moi, ces objectifs ne doivent jamais être prioritaires...
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Vendredi 22 Juin 2007 14:07

nothing to hide : je partage ton analyse, je vote pour toi aux prochaines élections du président du Comité 29 ! Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 15:17

pareil pour moi ! Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 15:28

Citation de slrisback :
pareil pour moi ! Émoticône


Il va pouvoir viser la présidence de la Ligue alors !

Vendredi 22 Juin 2007 15:55

L'analyse de notre musicien va le conduire à Bercy.....et non au ministère !!!!!!
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Samedi 23 Juin 2007 18:19

Pour ma part, y a quand même vite faite de choisir entre un Président qui privilégie le beau ping-pong et un qui mettrait l'accent sur un championnat régional ennuyeux...

Dimanche 24 Juin 2007 20:21

si tout ces desistement continu le ping breton vas en prendre un coup!
du coup nous griffon 2 en R3 on peut viser le maintienta vec plus de sérénitée ,même si cela serra difficile.
maintenant on sais qu'on a le niveau et on aura plus peur de nos adversaire,du moins moi.maintenant je sais que j'ai ma place a ce niveau.

Lundi 25 Juin 2007 13:18

Quels sont les équipes qui ne repartent pas l'année prochaine ?

Lundi 25 Juin 2007 15:17

Mail de la ligue:

Bonjour,



Suite à différents forfaits en régionale, les équipes suivantes sont repêchées :



- AVENIR DE RENNES (2) en PN messieurs

- ST RENAN TT (1) en R1 messieurs

- LA RICHARDAIS TTC (1) en R1 messieurs

- AP PLOUFRAGAN (1) en R1 messieurs

- TT GRACES LE MERZER (1) en R2 messieurs

- JA MELESSE (1) en R2 messieurs

- RP FOUESNANT (3) en R2 messieurs

- THORIGNE FOUILLARD (5) en R3 messieurs

- TTAL HUELGOAT PLOUYE (1) en R3 messieurs

- 2ème de PR comité 22

- 2ème de PR comité 56

- ENT GRACES LE MERZER/7 ILES TT (1) en PN dames

Lundi 25 Juin 2007 17:51

Je suis désolé Rastabigoud ,ce message ne te visais en aucune manière.
C'est difficile, mais il faut accepter les départs.
Donc bon vent à toi et Anthony and co. Émoticône
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Lundi 25 Juin 2007 21:01

D'après les échos que j'ai reçus ce week end par des joueurs des clubs concernés, la R1 de Quimper conserve Matthias Lindberg et intègrera Kevin Le Balch l'an prochain. A noter l'arrivée de Yannick Auffret au QCTT.(Quimper aura du mal à se maintenir je pense, avec 25, 30 , 35, 35, 45 et 45) (et NON je n'oublie pas Florent Julien!)
Du côté de Fouesnant, pas de muté sinon Bruno Morvézen pour les équipes 1, 2 et 3, la R1 étant tout de même costaud, et incorporant l'espoir David Martin à un niveau où il franchira surement un palier supplémentaire!

Lundi 25 Juin 2007 22:15

Au Merzer ..... Nous renaissons de nos cendres...
1
16
664 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes