Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

CHAMPIONNAT REGIONAL BRETAGNE 2007/2008 - Page 2

Mercredi 20 Juin 2007 10:45

Citation de jibsy :

Céhémdé , désolé, mais je pense que si vous n'avez pas de renfort d'ici la reprise vous aurez beaucoup de mal à remonter.

C'est vrai, je sera difficile, j'en conviens, d'autant plus que nous n'avons pas encore de renfort.

Mais nous essaierons quand même !

Mercredi 20 Juin 2007 11:07

Citation de Céhemdé :

C'est vrai, je sera difficile ...

tu incarnes le CPB à toi tout seul céhemdé !!Rire

Mercredi 20 Juin 2007 18:50

je viens annoncer des news officielles :

Les Pongistes Bigoudens ne réinscrivent qu'un régionale, par conséquent :
- HUELGOAT est repéché en R3
- GUIPAVAS est repéché en PR (ce qui nous fait bien plaisir ! )

Bonne chance aux Bigoudens pour reconstruire, mais il leur reste un paquet de bons joueurs pour maintenir facilement une régionale.

Mercredi 20 Juin 2007 21:30

Citation de slrisback :
Citation de Céhemdé :

C'est vrai, je sera difficile ...

tu incarnes le CPB à toi tout seul céhemdé !!Rire

Bien relevé slrisback Émoticône
Serait-ce un lapsus révélateur ?

Mercredi 20 Juin 2007 21:38

Les pongistes bigoudens vont certainement sacrifiés la R1 au profit de la R3.
Les départs et arrêts font que le club se retrouve démunis.
Quel gachis.................
Mais quelle aubaine pour nos amis Thomas (Huelgoat) et Philippe( Guipavas). Émoticône
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Mercredi 20 Juin 2007 22:37

Citation de Tic-tic :
Les pongistes bigoudens vont certainement sacrifiés la R1 au profit de la R3.
Les départs et arrêts font que le club se retrouve démunis.
Quel gachis.................
Mais quelle aubaine pour nos amis Thomas (Huelgoat) et Philippe( Guipavas). Émoticône

"les départs": Eric Guillou et Florent Julien

"les arrêts" : ?

Je me trompe peut-être mais il me semble que le gachis provient de quelques erreurs pendant la seconde phase en R1. La poule de R1 était homogène, pas très forte, vous pouviez jouer la montée et vous avez étonnamment décidé de renforcer la R3 et la D2.
Contre Roscoff-Morlaix, Eric Guillou était le seul titulaire de R1, il avait voulu rester en R1 par respect pour l'adversaire. Ce jour-là, on a tous pensé qu'il quitterait les Bigoudens en fin de saison.

Mercredi 20 Juin 2007 22:39

si les Bigoudens arrêtent la R1, cela va permettre à St Renan et la Richardais d'être repêchés en tant que 2èmes.

Mercredi 20 Juin 2007 22:45

Citation de jibsy :
si les Bigoudens arrêtent la R1, cela va permettre à St Renan et la Richardais d'être repêchés en tant que 2èmes.

On verra ! Il y a une place sûr après le forfait des PTT mais je ne sais pas quelle équipe est meilleure deuxième.
Après si une autre R1 fait forfait alors les deux équipes (La Richardais et Nous) seront en R1 sans avoir à les départager.

Mercredi 20 Juin 2007 23:09

Bonsoir tout le monde ,

Nouvelle qui va faire des heureux : A 9 3/4 sur 10 , la R1 du TT Louannec Plouaret ne se réengage pas .
Décision prise à l'AG de ce soir.

"Soit disant " pour avoir une forte R3 qui jouera le haut du tableau voire la montée .
Pourquoi pas ! L'espoir fait vivre surtout qu'il faudra réussir à motiver les 3 joueurs de R1 restant de l'année dernière à continuer à jouer . . .

Dans la famille "gachis " je demande le TTLPL . . .

Mercredi 20 Juin 2007 23:20

Citation de michel22 :
Bonsoir tout le monde ,

Nouvelle qui va faire des heureux : A 9 3/4 sur 10 , la R1 du TT Louannec Plouaret ne se réengage pas .
Décision prise à l'AG de ce soir.

Avec l'arrêt des PTT Brest en prénat' + Les bigoudens en R1(à confirmer) + Louannec en R1(à confirmer) :
Seraient déjà repêchées en R1 : Saint-Renan et la Richardais (2èmes en R2) mais qui serait la 3ème équipe ? le meilleur 3ème ou bien le meilleur 8ème de R1 ? C'est un cas de figure qui doit être rarement vu...
Si on ajoute l'arrêt de Yvignac en R2 , on arrive en R2 et en R3 à des situations de repêchage plus qu'exceptionnelles.

Mercredi 20 Juin 2007 23:26

juste au passage : le meilleur 8ème de R1 c'est Cléguer, le meilleur 3 ème c'est Armor Ping.

Mercredi 20 Juin 2007 23:46

LOGIQUEMENT un 8éme NE PEUX PAS SE MAINTENIR

C va faire monter des DEUXIEMES DE PR ???

Jeudi 21 Juin 2007 09:34

et ben on peut dire que c'est un sacré bordel cette année !!!
les équipes logiquement restantes dans l'ordre des classements : CPB, roscoff, st divy, lampaul, st martin, fouesnant, vitré, loperhet, briec, griffon, quimper, TA, thorigné, richardais, st renan, armor ping.

M'enfin bon, autant attendre les poules officielles car il se peut qu'il y ait ENCORE des équipes qui ne se réengagent pas .....

Jeudi 21 Juin 2007 09:51

Michel
je suis un peu surpris que tu t'etonnes du desengagement de la R1 du TTLPL !

Jeudi 21 Juin 2007 10:47

J'ai l'impression que le niveau de la R1 va être costaud!
Armor ping, 3ème de R2 comporte dans ses rangs des joueurs très talentueux, comme Aurélien Joulain, Corentin Prioul...En gros, 3 25 1 35 et 2 bons 40...
Saint Renan également aura son mot à dire...
Ce championnat s'annoce palpitant!

Jeudi 21 Juin 2007 15:20

Jibsy, les objectifs fixés par les dirigeants étaient le maintien de la R1 R3 D2
en 2ème phase, ceux-ci ont été atteints.
Concernant le match vs Roscoff, vous étiez au dessus, donc renfort de la R3 et D2.
Ensuite, pendant la saison il y a les absences ( maladie,travail....) donc le tableau des brûlages à gérer et des sacrifices à faire.........dans un club. il n'y a pas que l'équipe (1)

Émoticône
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Jeudi 21 Juin 2007 15:25

je suis d'accord avec TIC TIC , il y a pas que l'équipe 1 .

les joueurs sont à la disposition du club.

tourner c bien Mais c un jeu difficile à gerer à moyen terme

L'équipe 1 c la vitrine du club

Jeudi 21 Juin 2007 15:25

je suis d'accord avec TIC TIC , il y a pas que l'équipe 1 .

les joueurs sont à la disposition du club.

tourner c bien Mais c un jeu difficile à gerer à moyen terme

L'équipe 1 c la vitrine du club

Jeudi 21 Juin 2007 17:28

L'AC Plerin peut être déçu car on aurait "pu" finir 2eme en R2..... on a a pris des risques pr permettre la monté de notre R3 (d'ou notre défaite au dernier match et équipe incomplete contre st renan...) .... les 2emes risquent d'etre repeche.... un peu dégouté... mais de ttes façons on aurait été trop juste en R1!
qd connaitra t'on le calendrier?
Nestor

Jeudi 21 Juin 2007 17:35

ben alors Arsene, t'es d'accord ou t'es pas d'accord ?

moi, je ne suis pas d'accord.
Ok un club ce n'est pas que l'équipe 1, mais l'intérêt d'un championnat, c'est aussi de jouer des équipes plus fortes, et si un club décide pour ses joueurs de ne pas jouer ces matchs là, alors, cela peut poser un problème de motivation et de désolidarisation de l'équipe. Et cela est valable quel que soit le niveau.

Effectivement, comme le dis Jipsy, si cela s'est passé comme ça, je comprendrais que le départ d'Eric Guillou soit en partie dûe à cela ! Où est le sens de la compet, une équipe doit se maintenir si elle en a le niveau et doit jouer la montée si elle est en position de le faire.

C'est un point de vue, mais c'est confirmé par les faits (mutations).
1
16
664 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes