Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globul

Messages de globul

Jeudi 02 Juillet 2015 23:51

Si GUILERS descend on pourra toujours dire que je n'y étais pas.......plus sérieusement, je pense que la TA, et HUELGOAT peuvent préparer leurs valises........pour la montée je vois bien SAINT MARTIN.

Bon je sens que je me suis fais de nouveaux amis.....sourire....pas à HUELGOAT ils connaissent l'humour dévastateur....mais à la TA sans doute....allez cherchez dans vos idoles d'il y a 30 ans Jean Mich LE MENN un joueur de génie et un fêtard comme j'en ai rarement connu!!!!!!

Donc je résume

1 SAINT MARTIN
2 SAINT THURIAU
3 CESSON
4 HENNEBONT
5 LAMPAUL
6 GUILERS
7 HUELGOAT (je les adore)
8 TA (désolé il en fallait un)

Mercredi 10 Décembre 2014 14:04

Sourire le sujet concerne la Bretagne, j'ai l'impression qu'il y a des joueurs d'autres régions qui s'expriment. En ce qui concerne l'homogénéité....je m'en fiche, ce que nous cherchons c'est l'EQUITE, et aujourd'hui elle est loin d'être acquise.

Dimanche 09 Novembre 2014 21:45

J'exprime ici mon ras le bol, non pas contre GRACES, mais contre le règlement que j'ai déjà dénoncé il y a deux ans en PRE RÉGIONALE contre SANQUER. Quelques mois après le règlement a changé................mais sincèrement de la DAUBE. INTERDICTION A LA DEUXIÈME JOURNÉE de descendre deux joueurs dans l'équipe inférieure........................sincèrement je pisse de rire sur ce règlement à deux balles.

Car là nous sommes à la quatrième journée et deux joueurs qui pourraient jouer en N3 voir plus pour CH. AUGES (un génie du ping, très bon esprit, très sympa en plus), et V. GUIBOUT (que je connais depuis plus de quinze ans), qui ont joué en journée 3 en R1 ..................et ZOU on les retrouve en TOUS LES 2 en R3.

Alors GUILERS maudit ça c'est clair, d'autant que je voudrais rappeler à LA LIGUE DE BRETAGNE qui organise le championnat que pour des raisons très obscures de concordances nous devions jouer GRACES la première journée mais que cela a été modifié.

ALORS STOP A LA CONNERIE (GRACES N'A MALHEUREUSEMENT FAIT QUE D'UTILISER DES REGLEMENTS DU 18 ème siècle, QUE LA BRILLANTE ELITE DU PING SE REFUSE DE CHANGER INTELLIGEMMENT).

A GUILERS NOUS NOUS DÉFONÇONS LE CUL DEPUIS DES ANNÉES POUR MAINTENIR un bon niveau, mais j'avoue que les règlements fédéraux me gavent.

Tout le monde a une bonne raison de faire ceci ou cela.....Cette fois, j'avoue que la coupe est pleine, nous sommes repartis laminés, non pas par le jeu de nos adversaires, mais par ce règlement proche de la stupidité qui m'interroge sur la connaissance du ping en région voir en départemental des dirigeants de la FFTT;

Alors à tous MES DÉTRACTEURS qui vont me dire engage toi, tout d'abord je répondrais que je suis trésorier du club , que le président est élu à vie....et que si ça peut faire sourire beaucoup d'entre vous j'ai postulé au poste de DIRECTEUR GÉNÉRAL de la fédé....je peux vous garantir que certaines choses auraient changé....Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un rigolo.....même un GROS CON, mais au moins moi je peux me regarder dans un miroir sans rougir.

GUILERS ne descendra peut être pas, mais ce n'est pas le problème. LE RÈGLEMENT DOIT ÊTRE CHANGE ET CHAQUE ÉQUIPE DOIT INDIQUER DES LE DÉBUT DE SAISON, son EFFECTIF qui ne variera pas de la première à la septième journée. D'autres solutions sont sûrement à étudier..............mais trop c'est trop.

Félicitation à MORDELLES qui pourra jouer la véritable équipe de R3 de GRACES et aux suivants qui auront eux aussi cette chance$$$$$$$..............................................

GLOBUL TRES TRES TRES FACHE, un règlement de merde qu'il faudra faire évoluer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 00:22 par globul

Dimanche 28 Septembre 2014 22:31

La prochaine journée pourrait voir GRACES LE MERZER avec une équipe de prénationale en R3....est ce la patte de MAITRE KANTER?...........

Aujourd'hui un 19 et un 18 dans l'équipe, nos amis de GUIP sont prévenus Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 22:31 par globul

Lundi 26 Mai 2014 00:08

Vu l'ambiance cela me semble.........................EVIDENT......Allez fais moi plaisir va lire le petit résumé PR29 qui n'a rien à voir.....mais c'est du lourd

Lundi 26 Mai 2014 00:01

Et en plus l'indien, ce sioux déguisé en cheyenne est au courant...................

Dimanche 25 Mai 2014 23:57

De partout on court, on galope pour lire le dernier édito du moment.................UNE FINALE DE PRE REG magique. Une finale de rêve, que beaucoup d'entre vous n'ont pas vécu.....mais j'étais là, avec un oeil critique et acerbe avec mes convictions, et mes prévisions.

Deux équipes que j'adore, tant par leur savoir jouer, que pour leur savoir être....HUELGOAT mes chouchous,(il manque l'âme de Chris, le trailer fou), et GUIP une vraie belle équipe que beaucoup de R2 envient, Un Pat GUERIN des grands jours, un PHIL LEROUX qui va bientôt rejoindre le temple zen des mythes du ping, un VINCENT des grands jours (tout passe tout lasse sauf le ping),et un ERIC maître de son art pongistique, dans la défense qui casse et qui pique.

HUELGOAT/ GUIP........the final..........................0/8

Du grand art, j'ai vu un match de ping ENORMISSIME à ce niveau, mes amis de GUIP ne pourront pas contredire......Quand on gagne sur ce score on peut se dire que c'était la balade.....Non......LES FEUX FOLLETS des terres Obscures ont joué un énorme match, mais GUIP était sur un NUAGE, merci pour le spectacle, du vrai ping dans un bon esprit.;

Difficile pour moi de ressortir un joueur, Bravo à tous, vous méritez vraiment de monter.

Dimanche 25 Mai 2014 23:44

Le Grand FAVORI de l'une des deux pré rég du Finistère pour la saison 2014/2015, allez je me lance PLOUDALMEZEAU......Une mutation qui défie l'entendement..............belle négo sans doute....je laisse aux responsables le soin de l'annoncer!!!!!! Pas un 15, ni même un 16....17....18....oh non.......pas possible,....encore deux saisons les chinois arrivent à PLOUDAL......ENORMISSIME

Mercredi 14 Mai 2014 01:16

Philippe ça c'est de l'info....., je trouve effectivement ça hallucinant, j'espère donc que le Comité va nous octroyer une équipe en D2 car avec trois anciens joueurs de PR qui reprennent et un petit jeune prometteur formé au club, on peut donc tout espérer.....

Avant de faire une demande officielle, j'attends la finale départementale par équipe de notre D4.

En tous cas concernant cette info j'imagine que KERHUON doit être scandalisée.

Mercredi 14 Mai 2014 00:37

Il n'y a pas de mauvais message... le sujet est mutation en BRETAGNE, donc à partir du moment où le club est en bretagne....on peut s'exprimer librement.

Par contre Samourai a du perdre son sabre lors de ses dernières batailles, ce n'est pas parce qu'on aime un club qu'on y reste....eh oui, il y a des raisons professionnelles qui font que l'on change de région, ou bien simplement que l'on n'a pas son permis parce que l'on est jeune et que papa et maman ne sont pas dispos...etc.

Donc avant tout on aime le ping, et ensuite on essaye de trouver un club où il fait bon jouer...et quand un club se trouve à 200 m de chez soi, c'est assez tentant. Maintenant, je n'empêche personne de signer à la BAYARD ARGENTAN, mon club avant de jouer à GUILERS, mais j'avoue ça fait un peu loin, et pourtant j'ai plein de potes la bas!!!!!

Mardi 31 Décembre 2013 17:28

Encore un jaloux....ça me fait toujours rire!!!!! Le niveau de la pré rég dans le Finistère est de très très loin le meilleur. L'équipe de GUIP pourrait cartonner à peu près toutes les équipes de R3, et celles des bigoudens de deuxième phase va faire également une boucherie. Quant à GUILERS en R3, je pense qu'il y en a qui vont souffrir car les vétérans ont encore plus d'un tour dans leur sac.

Dimanche 15 Décembre 2013 03:19

Merci guip !

Dimanche 01 Décembre 2013 18:00

La montée se jouera dans la salle de GUILERS,

Guipavas ne peut plus monter son équipe de rég descendra après sa 6 ème défaite. Il y aura donc deux équipes de GUIP en PRE REG. Pour la Pré rég B La montée devrait revenir à la LEGION.

Au petit jeu de pronostics, les bigoudens partent favoris avec un tony canevet en très grande forme ; GUILERS 6 / BIGOUDENS 8 ou un 5/9

Rendez vous dans 13 jours

Dimanche 10 Novembre 2013 01:49

Le "classico" a tenu toutes ses promesses.... GUIPAVAS / GUILERS nième confrontation avec toujours les mêmes joueurs. La rencontre paraissait déséquilibrée, mais GUIP n'était pas au complet mais alignait quand même trois joueurs de niveau 15 (RANNOU, VIGOUROUX et LEROUX, ainsi qu'un 10 (killiian PRIVAT).

Guilers avec son équipe type (16 /15/13 /12)

D'emblée les locaux ont pris l'avantage, perf de LEROUX sur JPV, Victoire de RANNOU sur HS,et de VIGOUROUX sur globul. Heureusement Alain CLEACH réduisait le score.

Le reste du match ne fut qu'une course pour rattraper GUIP, c'est au treizième match que GUILERS pouvait entrevoir un match nul puisque nous n'étions plus mené que 7/6 suite à la victoire mémorable de HS sur PHIL LEROUX. 12/10 à la belle.

Je n'avais plus qu'à tenter de gagner un match moi qui n'avait été que pitoyable pendant les deux premiers matchs. Pas de suspens, le pauvre KILLIAN avait encore les vapeurs d'alcool du salon de la gastronomie et s'inclinait lourdement 3/0.

7/7 un score de parité somme toute logique.

Bravo à ERIC VIGOUROUX pour son casse croute digne d'un très très bon repas....avec des gâteaux de haute volée.

GUILERS maintient donc le cap.

Lundi 21 Octobre 2013 12:54

A noter dans le match BRIEC / SAINT POL, l'énorme perf du jeune ALAN EUZEN
779 qui perfe à 700 points au dessus, certainement la plus grosse perf de la journée dans le Finistère.

Dimanche 22 Septembre 2013 16:14

Le problème n'est pas une critique des bénévoles, le problème est celui d'une logique. Le comité n'a même pas à demander si les gens veulent ou ne veulent pas. A partir du moment où les équipes sont engagées il suffit de les mettre dans un groupe. Et si une équipe refuse, il y a tout simplement un scratch, et l'équipe placée juste au dessus monte et ainsi de suite jusqu'à la dernière poule.

J'ai joué dans de nombreux départements et celui du FINISTERE est le seul où on parle de NORD et de SUD, ailleurs un département reste un département et on fait les kilomètres nécessaires pour jouer. La meilleure méthode pour faire des économies dans un club est de n'engager aucune équipe en championnat comme ça il n'y a plus de déplacements., et donc plus de dépenses énergétiques. Je propose même qu'on joue en journée comme ça on évitera d'allumer les lampes dans une salle....etc....

Dans le sport comme dans l'économie on ne peut pas passer son temps à faire du SOCIAL.

Les clubs qui veulent faire de la compétition savent pourquoi ils s'inscrivent. Émoticône

Mercredi 18 Septembre 2013 22:04

Très clairement, je suis complètement d'accord avec le NANTAIS (le prix de la licence par contre n'a rien à voir), il faut compléter les poules par le haut et cesser de faire des poules du nord et du sud. Sinon, si plus personne ne veut se déplacer autant organiser des championnats "de ma rue". Ceci est ridicule.
La plupart des joueurs sont des compétiteurs, l'application du serpent intégral devrait être la règle qui s'applique à tous les clubs. Et s'il y a surbooking des salles, le club n'engage pas d'équipe et les joueurs concernés iront jouer dans d'autres clubs aussi attractifs. J'ai bien lu que la deuxième phase permettrait une meilleure organisation....et j'espère que cette fois tous les groupes seront complets. Encore une fois LE SERPENT évite ce genre d'inepties.

Mercredi 18 Septembre 2013 21:42

Première journée : mes pronos

AL GUILERS 1 ESK ST-POL DE LEON 1 9/5 Guilers dans sa salle qui glisse toujours plus depuis les travaux
LES PONGISTES BIGOUDENS 1 RC BRIEC 2 6/8 Briec avec certainement un RAPHALEN et des jeunes prometteurs
TT LE FOLGOET/LESNEVEN 2 SAINT MARTIN MORLAIX TT 2 7/7 difficile de se prononcer sur les équipes qui joueront
-TT HUELGOAT-PLOUYE 1 GDR GUIPAVAS 5 5/9 Huelgoat dans sa salle avec une équipe ex R3 sans DEWI, sans LENAICK mais avec une équipe de GUIP qui même pas au complet sera énorme, donc GUIP (voir les joueurs prévus sur leur site)

Vendredi 24 Mai 2013 13:30

J'en conclus qu'il n'y a aucun mouvement dans le finistère.....très étonnant.

Jeudi 09 Mai 2013 14:14

427 curieux à cette heure, qui n'ont aucune information, je trouve cela personnellement hallucinant!!!!!!

Allez lancez vous.....moi je vais aller à la pêche aux mutations au tournoi de guip pour que GUILERS (vivre ou survivre ..............(BALAVOINE pour les incultes))
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de globul

Résolu