Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Roland Garros 2007 - Page 7

Vendredi 01 Juin 2007 19:43

Allez PHM ! Capable de tout lui, le meilleur comme le pire xD

Vendredi 01 Juin 2007 19:46

Citation de kiss cool :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais je sais pas. TOI tu attends de lui qu'il soit dans les 10 mondiaux. Mais il a 20 ANS BORDEL ! Il a le temps. Le talent ne suffit pas toujours. Il faut l'expérience. Il faut de l'habitude etc...


Oué mais d'autres de sa génération y arrivent bien...

Ha ? Qui à part Nadal ? Et puis Gasquet y arrive. Je comprends pas trop.

D'ailleurs, sur quoi tu te bases pour dire qu'il gâche son talent ? Où vois-tu son talent ? C'est bien dans des performances qu'il a réalisées. Tu te contredis finalement.

Vendredi 01 Juin 2007 20:07

Citation de kiss cool :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais je sais pas. TOI tu attends de lui qu'il soit dans les 10 mondiaux. Mais il a 20 ANS BORDEL ! Il a le temps. Le talent ne suffit pas toujours. Il faut l'expérience. Il faut de l'habitude etc...


Oué mais d'autres de sa génération y arrivent bien...

Tu sais, de ta génération, il y en a bien qui arrivent ne pas trop dire de conneries !! Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 20:28

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de kiss cool :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais je sais pas. TOI tu attends de lui qu'il soit dans les 10 mondiaux. Mais il a 20 ANS BORDEL ! Il a le temps. Le talent ne suffit pas toujours. Il faut l'expérience. Il faut de l'habitude etc...


Oué mais d'autres de sa génération y arrivent bien...

Ha ? Qui à part Nadal ? Et puis Gasquet y arrive. Je comprends pas trop.

D'ailleurs, sur quoi tu te bases pour dire qu'il gâche son talent ? Où vois-tu son talent ? C'est bien dans des performances qu'il a réalisées. Tu te contredis finalement.


Mais oui c'est ça je me contredis, dans ce cas là moi j'ss les Beatles et toi Grace Kelly. Ce n'est pas moi qui dit qu'il est talentueux -enfin si mais je ne fais que relayer- c'est surtout un point où tous ceux qui connaissent le tennis sont unanymes. J'ai pas dit non plus qu'il gâchait son talent mais qu'il ne l'exploitait pas au mieux. A part Nadal ? Djokovic tu connais ?

Vendredi 01 Juin 2007 20:51

Oui.

Palmares :

1. 17 juillet 2006 Amersfoort, Pays-Bas Terre battue Chili Nicolas Massu 7-6 (7-5), 6-4
2. 8 octobre 2006 Metz, France Dur Autriche Jürgen Melzer 4-6, 6-3, 6-2
3. 7 janvier 2007 Adélaïde, Australie Dur Australie Chris Guccione 6-3, 6-7 (6-8), 6-4
4. 1er avril 2007 Miami, États-Unis Dur Argentine Guillermo Cañas 6-3, 6-2, 6-4
5. 6 mai 2007 Estoril, Portugal Terre battue France Richard Gasquet 7-6 (9-7), 0-6, 6-1

Palmares identique à celui de Gasquet, avec un Master Serie à son actif en plus. Il explose bcp plus tard que Gasquet, et a fait moins de finale et demi. Enfin voilà. Ils sont 2 devant Gasquet. Ca fait pas énorme. Je rappelle donc que Gasquet a un meilleur palmares que Federer au même âge, et que tout cela ne veut rien dire. Il a encore 12 à 15 ans de carrière devant lui.

Et donc ceux qui connaissent le tennis sont unanimes pour dire que Gasquet confirme son talent.

Vendredi 01 Juin 2007 20:58

Tu connais le tennis toi ? Mais t'es qui pour en juger ? Rire nn je déconne mais voilà le fait est que je passe svt ma frustration sur le 1er fçais venu xD

Samedi 02 Juin 2007 00:34

dps le tps qu'on en parle Gasquet...ils ns a plus svt déçu...mais bon il lui manque un déclic pr atteindre les sommets

sinon, belle perf de Bartoli sur Demientieva!!! Bravo à la française.

Samedi 02 Juin 2007 00:38

Il a commencé à faire parler de lui à 15 ans ....

Samedi 02 Juin 2007 00:40

Citation de cleana :
Il a commencé à faire parler de lui à 15 ans ....

on a peut-être parler de lui trop tôt...au lieu de le laisser travailler et progresser d'avantage ?

Samedi 02 Juin 2007 00:43

Certainement .... mais bon Monfils encore un peu irrégulier mais n'a que 21 ans.... on a des talents en France quand même maintenant on veut qu'ils soient au niveau des Federer ou des Nadal....

Samedi 02 Juin 2007 00:59

"On veut" ça veut dire quoi ? Toi ? kiss cool ? Autres ?

Si à 25 ans ils ont pas confirmé, alors ouais, déception. Mais à 20 ans, ils se forment, engrange, etc... Putain mais merde, regardez le parcours de Federer, il était loin d'être précoce.

Samedi 02 Juin 2007 03:49

champion du monde junior, ya pire comme non précocité.
Bat Sampras sur le central de Wimbledon à 18 ans, ya pire aussi.
Arrétez de raconter nimp.

Samedi 02 Juin 2007 03:53

Mais il a gagné ses premiers gros tournois bien plus tard qu'un Chang ou qu'un Nadal. Je disais juste qu'à l'âge de Gasquet, il avait un moins bon palmarès, et que ça l'a pas empêché d'être là où il est aujourd'hui.

Samedi 02 Juin 2007 09:19

Le problème pour lui est qu'i est tout le temps comparé à Nadal qui est un monument de précocité.

A 20 ans, avoir le palmarès qu'il a c'est complètement énorme. Alors oui, il a raté un match mais comment le juger sur cette seule prestation.

Lui-même disait ily a peu que son objectif n'était pas surtout de faire de grosses perfs comme cela avait été le cas avec sa victoire sur Federer il y a 2 ans mais d'être plus régulier sur des joueurs moins forts.

Il a tout à fait atteint son objectif cette année mais le problème est qu'il s'est planté en pleine lumière à Roland!

C'est assez incroyable de lui tirer dans les pattes comme vous le faites alors qu'il est N°13 mondial à 20 ans. On a rarement eu un champion avec un tel potentiel et qui , pour l'instant, progresse à son rythme et à bon rythme.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Juin 2007 12:09

Moi je dis juste que sur ce tournoi il s'est chié dessus (il le reconnait d'ailleurs).
Et depuis 2 ans sa progression est bien moindre que celle de Nadal, Djokovic et même Murray.

Samedi 02 Juin 2007 12:20

Citation de catlover :
Moi je dis juste que sur ce tournoi il s'est chié dessus (il le reconnait d'ailleurs).
Et depuis 2 ans sa progression est bien moindre que celle de Nadal, Djokovic et même Murray.


C'est là où je veux en venir, on peut pas dire qu'il progresse plus qu'eux alors qu'ils sont de la même génération. Mais Nicolas Gudayol ça ne veut pas dire qu'il ne confirmera pas plus tard !

Samedi 02 Juin 2007 12:36

Ce qui est bien, c'est qu'on dirait qu'il n'y a que Gasquet pour vous.... peut-être faudrait-il rappeler l'excellente prestation de Monfils ou encore la présence de Paul Henri Mathieu ! RG ne s'arrête pas dans les deux premiers tours pour tout le monde !
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 02 Juin 2007 14:38

encore raté pour mauresmo, qui est tombé face à une très bonne joueuse Safarova

Samedi 02 Juin 2007 14:45

elle etait surtout tres en dessous de son niveau mauresmo !!
et PAF le chien !!

Samedi 02 Juin 2007 14:49

Citation de la tranche :
elle etait surtout tres en dessous de son niveau mauresmo !!


pas faux , elle mène au deux set 3 jeux a 0 et a ce moment ce prend au premier set 6 jeux daffiler!!! et 4 jeux au 2ème , l'aventure ce termine pour elle une nouvelle fois !
0
2
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café