Colle HAIFU - Page 2

Mardi 15 Mai 2007 16:34

Oui la colle sèche lentement mais elle dure aussi plus longtemps.
Pour les plaques chinoises, ça les ramolit vraiment, très bien pour les sensations.

Mardi 15 Mai 2007 17:01

colle excellente, très très rapide, dure longtemps, pas besoin de recoller, seche très lentement sur le bois, mais c'est son seul défaut!

Mardi 15 Mai 2007 17:21

Citation de colleur :
colle excellente, très très rapide, dure longtemps, pas besoin de recoller, seche très lentement sur le bois, mais c'est son seul défaut!


Plus c'est long , plus c'est bon ! Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 17:36

Bonjour à tous!
J'ai deux petites questions :
-Phenixo livre-t-il en Belgique?
-Est-il obligatoire de payer par chèque?
Merci à vous!
A bientôt! Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 18:54

il y a 3 ans j'ai prix une colle haifu venant de chine, le piceauetait pas terrible, il y a une tres forte odeur d'essence (ca sent tres mauvais Émoticône ) par contre effet catapulte enorme!

Mardi 15 Mai 2007 23:43

Arrêtez tous, là!
Vous allez me tenter!

colleur et kreanga, cette colle étant avant tout destinée aux plaques chinoises, vos commentaires s'entendent-ils sur plaques chinoises ou bien euros/japs comme celles que vous jouez en ce moment?

Sinon, qui l'a essayée sur plaques non chinoises et comment la comparerait-il aux colles "standards" (celles auxquelles nous sommes habitués sur le marché européen)?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 23:45 par Alpha
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 16 Mai 2007 07:06

Je l'utilise depuis 1 an mais pas sur des plaques chinoises, sur des Butterfly. ça ramollit les plaques et la sensation est vraiment bien. Elle met du temps à sécher mais dure vraiment longtemps.
Par contre, elle ne sent pas l'essence et j'ai pas de problème avec le pinceau.

Mercredi 16 Mai 2007 07:57

Il me semble que cette colle n'est pas autorisé par l'ITTF, je l'ai pas trouvé dans la liste en tout cas à moins qu'elle ait un nom officiel différent.

Mercredi 16 Mai 2007 12:21

je l'utilise sur plaque européenne, je n'ai pas encore essayé sur les chinois, effet catapulte énorme, incomparable avec une colle dite européenne!

Mercredi 16 Mai 2007 16:59

Bon ben je crois que dans ces conditions, je vais pas avoir le choix que de me laisser tenter...

Oliv, y a pas d'homologation ITTF sur les colles, il y a juste des substances interdites. Donc quand ta colle est sur la liste ITTF, ça veut juste dire que tu peux être tranquille, elle ne contient aucune substance bannie et tu peux jouer avec en compet.

Mais ce n'est pas pour ça qu'une colle qui n'est pas sur la liste ITTF est interdite, bien au contraire. Tant qu'elle ne contient aucune des substances bannies, c'est bon. Va dire aux chinois que la Haifu est interdite parce qu'elle est pas sur la liste ITTF, je peux te dire que vu le nombre qui l'utilise là-bas, ils vont faire la gueule!

Tu peux donc même faire ta propre colle et jouer avec en compèt, tant qu'elle ne contient pas les fameuses substances.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 04 Juin 2007 07:52

alors Alpha, tu as essayé la colle? Tu en penses quoi?

Lundi 04 Juin 2007 08:11

Alpha, à titre d'information tu es classé combien ? Merci d'avance.

Lundi 04 Juin 2007 13:12

cette colle est trop bien MDR pas besoin de metre 3 couches de colle pour que ca avance! même si j'avoue qu'elle met assez longtemps à secher! mais ca c'est qu'un tout petit détail
vive st cyr sur loire^^

Lundi 04 Juin 2007 17:33

Hello,

Moi aussi j'ai acheté cette colle chez Phenixo. Rien à dire, ils ont été sérieux et rapides.
Par contre, je suis extrêmement déçu par la colle. D'une part parce qu'elle sèche vraiment lentement (j'ai dû attendre bien 30 minutes pour trois-quatre grosses couches, et ça n'était pas sec du tout : résultat, plaques mortes au décollage...), d'autre part parce qu'elle est très difficile à appliquer uniformément parce que peu liquide (moins liquide que la tempo), mais surtout parce qu'elle n'avance vraiment pas en comparaison des Inesis ou Rapid Clean que j'utilise habituellement. Je veux bien croire que c'est parce que toute la colle n'était pas sèche, et pour m'en assurer je vais tester à nouveau tout ça demain, mais franchement, je ne la conseille pas, rien que pour le temps de séchage et la texture... Enfin, je n'étais pas le seul à la tester et mon coéquipier l'a également trouvée extrêmement lente (il n'avait mis que 2 petites couches et c'était bien sec). Bref, je donnerai un nouvel avis quand je l'aurai utilisée plusieurs fois, mais pour l'instant, si je devais la noter, ça serait 5/20.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2007 17:34 par Speck

Vendredi 06 Juillet 2007 20:43

Quel est le temps moyen pour qu une couche de la colle Haifu puisse etres seche??
Combien de tps ressent on vraiment l effet de la colle??

Mardi 10 Juillet 2007 16:51

moi perso c'est sur le bois que c'est très long à sécher on va dire 15 minutes! sinon on ressent toujours aussi bien l'effet de la colle pendant 2H30.

voilà
vive st cyr sur loire^^

Mercredi 11 Juillet 2007 12:53

Tu prends une colle inesis ou autre, tu mets du white spirit, c est exactement pareil...
Le whitespirit c environ 10E les 5L a Carrefour...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2007 12:54 par botd1

Samedi 21 Juillet 2007 13:22

Alors je viens d aller ds un magasin butterfly denanjing en chine a la recherche de colle haifu car je joue avec des H3. Dans ce magasin butterfly, il ne restait plus qu un demi pot de colle Haifu et plein de pots classiques 250 ml. J'ai donc demandé a la vendeuse si il y avait encore de la haifu en stock. Elle m a montré les pots de 250 ml. J'en ai dc acheté un. Mais en fait je ne sais pas si c'est effectivement de la haifu car c'est marqué palio sur le pot que j ai acheté. Quelqu un connait t il cette colle palio??? C'est comme de la haifu ou alors je me suis fait niquer sur la marchandise??

Samedi 21 Juillet 2007 13:40

c'est pas de la haifu defkornien mais palio est une marque malconnue en france mais connue en asie donc si c'est de la rapide sa vaut le coup de l'essayer
si tu vois des plaques palio genre ak47 ; hk 1997 ; dragon et quel sont a un prix modique n'hesite pas a les essayer ; au prix ou tu devrai les "pecher" sa vaut le coup d'essayer!

Samedi 21 Juillet 2007 19:13

Quant à moi, je profite de ce remontage de topic pour émettre un nouvel avis sur cette colle. Finalement, je l'ai depuis mon dernier test beaucoup utilisée et elle se révèle être vraiment très bonne MAIS seulement si elle est parfaitement sèche. Ce qu'elle ne devait pas être lors de mon premier test. Sur des revêtements neufs, si vous mettez 4-5 grosses couches, il faudra compter bien 30-45 minutes pour pouvoir coller tranquillement. Ensuite, une fois que quelques couches sont déjà accumulées sur la mousse, le collage ira un peu plus vite, peut-être 25-30 minutes pour un gros collage.
La colle est tout à fait bonne en vitesse, elle procure de bonnes sensations et dure assez longtemps, probablement plus que les colles classiques. Voilà !
2
6
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies