Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 4

Dimanche 06 Mai 2007 19:02

Citation de lussy :
Citation de Capoblanco :
Parcequ'elle vient d'élire un petit facho, un petit GW Bush.


En quoi Sarko est un facho ?
une petite recherche sur son passé + un petit aperçu de ce qui va venir te fera comprendre ces propos...

Dimanche 06 Mai 2007 19:03

Citation de kiss cool :
Citation de jpc45 :
Citation de lussy :
Citation de Capoblanco :
Parcequ'elle vient d'élire un petit facho, un petit GW Bush.


En quoi Sarko est un facho ?


et bien c'est simple : comme il ne partage pas les idées du PS...
un peu manichéen la façon de penser (voir facho...)


C'est un peu ça, si on a pas les idées du PS en gros on est un facho. Assez réducteur.
oui par contre là c'est vrai Émoticône

Dimanche 06 Mai 2007 19:05

Citation de starconsole :
Citation de kiss cool :
Citation de jpc45 :
Citation de lussy :
Citation de Capoblanco :
Parcequ'elle vient d'élire un petit facho, un petit GW Bush.


En quoi Sarko est un facho ?


et bien c'est simple : comme il ne partage pas les idées du PS...
un peu manichéen la façon de penser (voir facho...)


C'est un peu ça, si on a pas les idées du PS en gros on est un facho. Assez réducteur.
oui par contre là c'est vrai Émoticône


Traiter 55% des électeurs Français de Facho... Bravo...Avec des gens comme toi normal que personne n'ait réussi a relever le niveau...

Dimanche 06 Mai 2007 19:07

y'a malentendu je crois, je voulais juste dire que kiss cool a raison...

je traite pas de facho les votants sarkozy...

Dimanche 06 Mai 2007 19:11

Citation de starconsole :
y'a malentendu je crois, je voulais juste dire que kiss cool a raison...

je traite pas de facho les votants sarkozy...


Vaut mieux pas et un nom de famille ça prend une majuscule ^^

Dimanche 06 Mai 2007 19:17

Comme cette élection est avant tout Française , c'est bien beaux ta petite phrase Capoblanco mais je vois pas en quoi ça te concerne directement dans ta vie ! Émoticône

Dimanche 06 Mai 2007 19:39

C est marrant quand meme de lire que sarko est un facho !!!

Surtout que nous francais de droite ne traitons nullement mme royal ! Juste qu elle n est pas competente a juste titre ( aucun poste a haute responsabilité ! ).

Il ne suffit pas d attaquer un gouvernement il faut aussi argumenter la mise en place du sien ( bn est ce pas mme royal !).

Bref encore 20 minutes en esperant tres fort un sarkozy competent a une royal propulsé par son partit uniquement par ce qu elle est une femme Clin d'oeil.

Dimanche 06 Mai 2007 19:40

Citation de megatop :
Comme cette élection est avant tout Française , c'est bien beaux ta petite phrase Capoblanco mais je vois pas en quoi ça te concerne directement dans ta vie ! Émoticône


Tu as raison Mégatop! Mais la France est à quelques dizaines de kilomètres de mon lieu de vie et elle ne vie pas en autarcie. Il y a des interactions. Le fait d'être belge ne m'oblige pas à être replié sur moi-même sans m'intéresser à ce qui est si proche de moi.
Tu ne t'intéresses pas aux pays qui t'entoures? Tu n'as pas d'opinion sur ce qui se passse aux USA, en Irak, au Soudan,.. ?
Le fait qu'une majorité de français élise un petit facho ne fait pas de ceux-ci des fachos. On est d'accord.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Mai 2007 19:41

Suicide a better way

Dimanche 06 Mai 2007 19:42

On est d'accord !

Dimanche 06 Mai 2007 19:43

Citation de Capoblanco :
Citation de megatop :
Comme cette élection est avant tout Française , c'est bien beaux ta petite phrase Capoblanco mais je vois pas en quoi ça te concerne directement dans ta vie ! Émoticône


Tu as raison Mégatop! Mais la France est à quelques dizaines de kilomètres de mon lieu de vie et elle ne vie pas en autarcie. Il y a des interactions. Le fait d'être belge ne m'oblige pas à être replié sur moi-même sans m'intéresser à ce qui est si proche de moi.
Tu ne t'intéresses pas aux pays qui t'entoures? Tu n'as pas d'opinion sur ce qui se passse aux USA, en Irak, au Soudan,.. ?
Le fait qu'une majorité de français élise un petit facho ne fait pas de ceux-ci des fachos. On est d'accord.


reprend tes bouquins et analyse le mot facho et tu reviens en reparler apres Clin d'oeil.

Dimanche 06 Mai 2007 19:53

Citation de blochseb :
Citation de Capoblanco :
Citation de megatop :
Comme cette élection est avant tout Française , c'est bien beaux ta petite phrase Capoblanco mais je vois pas en quoi ça te concerne directement dans ta vie ! Émoticône


Tu as raison Mégatop! Mais la France est à quelques dizaines de kilomètres de mon lieu de vie et elle ne vie pas en autarcie. Il y a des interactions. Le fait d'être belge ne m'oblige pas à être replié sur moi-même sans m'intéresser à ce qui est si proche de moi.
Tu ne t'intéresses pas aux pays qui t'entoures? Tu n'as pas d'opinion sur ce qui se passse aux USA, en Irak, au Soudan,.. ?
Le fait qu'une majorité de français élise un petit facho ne fait pas de ceux-ci des fachos. On est d'accord.


reprend tes bouquins et analyse le mot facho et tu reviens en reparler apres Clin d'oeil.


Voilà un extrait de la page Wikipedia ssur le terme fascisme. Pour ma part j'y retrouve pas mal des piliers de la politique de Sarko (nationalisme, état fort, politique sécuritaire,...):

Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (Nazisme en Allemagne, Franquisme en Espagne), le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire. Le politologue français Pierre Milza a ainsi titré l'un de ses ouvrages Les fascismes. De nombreux spécialistes affirment que le nazisme est à l'opposé du fascisme, le fascisme ayant pour objectif de créer un état fort, alors que le nazisme a pour but de détruire l'état (justice, armée, police...) et faire détenir les domaines régaliens par le parti et ses dirigeants. De plus le fascisme aborde très peu les thèmes raciaux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Mai 2007 19:56

Les electeurs ne sont pas des fachos mais pourtant, cet apres midi, on se balade avec des maliens habillés en tenue traditionnelle, et j'ai entendu plusieurs personnes nous dire VIVE SARKO!
De là à penser que les electeurs de sarko sont (en partie) fachos et voient sarko comme un facho... il n'y a qu'un pas!

Dimanche 06 Mai 2007 20:27

Citation de robinos33 :
Les electeurs ne sont pas des fachos mais pourtant, cet apres midi, on se balade avec des maliens habillés en tenue traditionnelle, et j'ai entendu plusieurs personnes nous dire VIVE SARKO!
De là à penser que les electeurs de sarko sont (en partie) fachos et voient sarko comme un facho... il n'y a qu'un pas!


Moi je me suis baladé un peu cette après midi et j'ai aussi vu des gens me dire vive sarko ! Est-ce qu'ils voulaient que je quitte le pays ? Trop fort robinos !Rire

Dimanche 06 Mai 2007 21:06

Les citoyens se sont exprimés . Fortement ! Clairement ! Démocratiquement !

Alors, vive la République ! Et vive la France !

Pour le reste, permettez-moi de vous offrir en toute simplicité, à vous les Français particulièrement plus heureux -je le comprends- ce soir que d'autres Français cette citation de Victor Hugo:

" Faîtes en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueurs . "

Et comme il n'y a pas de raison -jusqu'à preuve du contraire- qu'il en aille autrement, c'est volontiers que je joins ma voix aux millions de toutes ces autres voix -bleues ou roses- pour dire "Bonne chance à la France ."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Mai 2007 21:09

Citation de bible :
Les citoyens se sont exprimés . Fortement ! Clairement ! Démocratiquement !

Alors, vive la République ! Et vive la France !

Pour le reste, permettez-moi de vous offrir en toute simplicité, à vous les Français particulièrement plus heureux -je le comprends- ce soir que d'autres Français cette citation de Victor Hugo:

" Faîtes en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueurs . "

Et comme il n'y a pas de raison -jusqu'à preuve du contraire- qu'il en aille autrement, c'est volontiers que je joins ma voix aux millions de toutes ces autres voix -bleues ou roses- pour dire "Bonne chance à la France ."


Et pourtant, Bible, je crains que même la chance ne suffise... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Mai 2007 21:12

Citation de bible :
Les citoyens se sont exprimés . Fortement ! Clairement ! Démocratiquement !

Alors, vive la République ! Et vive la France !

Pour le reste, permettez-moi de vous offrir en toute simplicité, à vous les Français particulièrement plus heureux -je le comprends- ce soir que d'autres Français cette citation de Victor Hugo:

" Faîtes en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueurs . "

Et comme il n'y a pas de raison -jusqu'à preuve du contraire- qu'il en aille autrement, c'est volontiers que je joins ma voix aux millions de toutes ces autres voix -bleues ou roses- pour dire "Bonne chance à la France ."


Merci, cher bible, pour ce message plein d'humilité et de bon sens.

Cela dit, je ne me considère pas comme un vainqueur et je te considère encore moins comme un vaincu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2007 21:12 par linvisible

Dimanche 06 Mai 2007 21:18

ouais c'est pas le tout d'avoir été élu par 53 % de la population votante, encore faudra t'il qu'il contente les 47 % qui n'ont pas voté pour lui et la je sens que ca va etre plus dur .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 06 Mai 2007 21:20

Je ne suis pas sûr que le rôle d'un Président soit de contenter les gens. A mon avis, ce serait plutôt de veiller à la bonne marche de la France, l'un n'étant pas incompatible avec l'autre.

Dimanche 06 Mai 2007 21:22

Napoléon:1m60
Stalline:1m61
Hitler:1m62
Mao tsetoung:1m63
Nicolas sarkozy:1m64
La suite logique des dictateurs continue.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café