Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 27

Vendredi 11 Mai 2007 00:50

D ou le milllllllllllllieuuuu!!!!!!

Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 01:59

Citation de jpc45 :
Citation de Nivôdjeu :
Mais c'est le principe de solidarité qui est tout simplement remis en cause si l'on enlève les couvertures collectives des risques.

Pour moi, qu'un RMIste atteint d'une maladie importante ait la possibilité de se faire soigner, ça a une importance, et ça prouve que l'on vit dans un pays pas encore trop pourri.

Quant on refusera les gens aux urgences pour insolvabilité, comme aux USA, ça se mettra à craindre un tout petit peu ! Émoticône

ceratin économiste de la Santé indique qu'il y a possibilité de faire 20% d'économie car notre système n'est pas efficace soit 20 milliards d'économie.

Il faut que l'on soit efficace dans la gestion de ces régimes : la responsabilité est aussi du côté des consommateurs. Combien d'abus sur les arrêts de travail (on va voir son médecin traitant et hop un arrêt de travail : c'est la collectivité qui supporte tous ces coûts)

LLa prescription de médicament : je n'ai plus le chiffre exact mais une consultation d'un généraliste en France se traduit par 95 % de prescription d'un médicament (ou plusieurs) (les 5% ça doit être notamment les visites médicales) alors que dans la plupart des pays c'est 2 fois moins.

Il y a vraiment une mentalité que les français doivent se débarasser.

Le gouvernement est aussi responsable des dérives. Il y a 2 ans, il y a eu de grosses "erreurs" dans le choix des médicaments rembroursés/pas remboursés, genre le générique ne l'était pas, et le médicament original, 10x + cher, si. Et ce, pour qq dizaines de produits. De même, plusieurs études (Santé, Science & Vie) ont montré que bcp de médicaments avait une efficacité nulle, et ceux-ci ont quand même une autorisation de mise sur le marché, et son prescrits ET remboursés. Quelle logique là dedans ? Et ce n'est pas un problème gauche/droite je pense.

Sinon, un truc marrant. Ca m'étonne de lui :

Finkielkraut: "pendant trois jours, Nicolas Sarkozy nous a fait honte"

AP | 10.05.2007 | 16:37

"Pendant trois jours, il nous a fait honte", écrit Alain Finkielkraut dans "Le Monde" daté de vendredi au sujet du président élu Nicolas Sarkozy, qu'il avait pourtant soutenu pendant la campagne.

"On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi", déplore le philosophe évoquant l'ancien président du conseil italien. "On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz".

"On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires", ajoute-t-il dans une allusion à Vincent Bolloré.

M. Sarkozy "ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle: entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République". AP

Nouvel Obs

Vendredi 11 Mai 2007 02:22

Une fois de plus, Mr Sarkozy retourne sa veste. Il n'a cessé de clamer que la France n'était coupable d'aucun crime contre l'humanité, qu'elle n'était coupable de rien dans l'histoire du monde. Et il va pourtant à la Commémoration de l'abolation de l'esclavage, escalavage considéré par la Loi Taubira comme un crime contre l'humanité.

Vendredi 11 Mai 2007 07:45

Merci à Monsieur Finkielkraut qui nous rappelle qu'en toutes choses, il ne saurait y avoir de soutien ( crédible et intelligent ) que ... vigilant et désintéressé !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 04 Novembre 2008 10:24

Je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet spécialement pour les élections US...

Aujourd'hui, les Américains sont appelés aux urnes ( si l'on veut car la participation est généralement assez peu élevée et certains Etats votent depuis déjà plusieurs semaines ). Alors, le changement avec Obama ou la vieille Amérique conservatrice avec McCain?
Réponse cette nuit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2008 10:24 par cbs1

Mardi 04 Novembre 2008 11:01

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Obama-annonce-la-mort-de-sa-grand-mere.html
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 04 Novembre 2008 12:52

Citation de Benji713 :
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Obama-annonce-la-mort-de-sa-grand-mere.html

Je trouve assez indécent que certains internautes se permettent d'écrire sur le site d'orange que la mort de sa grand-mère la veille du scrutin est un sacré coup de comm'...

Mardi 04 Novembre 2008 13:08

Malgré qu'indirectement, c'est sûr que ça va lui en apporter...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 04 Novembre 2008 13:25

Citation de Benji713 :
Malgré qu'indirectement, c'est sûr que ça va lui en apporter...

N'importe quoi! Les jeux sont faits, les gens indécis ne vont pas voter pour lui parce que sa grand-mère vient de mourir. C'est assez indécent d'écrire cela!

Je trouve qu'Obama a été très digne dans cette épreuve.
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café