Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 23

Jeudi 10 Mai 2007 14:56

Citation de lussy :
Tu sais celui qui dit, bouger avec la poste... On voit bien que celui qui a sortit ce slogan n'a jamais été a la posteRire

Que reproches-tu à la Poste ?

Jamais une entreprise privé ne fera ce que fait encore (mais sans doute plus pour longtemps) la Poste aujourd'hui.

Parce que la lettre qui part de pétaouchnoc la veille à 17H, et qui arrive à mon boulot en région parisienne, mais pas dans une grande ville, le lendemain matin, à 8H30, j'en reçoit tous les jours. Comme quoi, ça marche quand même pas mal, et forcément sur le nombre qu'ils traitent, il y aura toujours des ratés, mais ça sera la même par le privé.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 10 Mai 2007 15:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:51 par Christ79

Jeudi 10 Mai 2007 15:27

Vous croyez que personne ne reflechis a de l'amelioration à la poste?
A t'ecouter lussy, personne ne bosse à part toi!
C'est facile de critiquer quand on ne sait pas comment cela fonctionne derriere dans les bureaux...

Jeudi 10 Mai 2007 16:02

Il suffit de voir ce que donne la privatisation de l'électricité aux USA, et celle des chemins de fer en Angleterre.

Jeudi 10 Mai 2007 16:16

Citation de Christ79 :

Peut-être que lussy pensait au service guichet et pas à la distribution ?
En outre on peut toujours essayer d'améliorer les choses

Oui je pensais effectivement aux guichets... Mais aussi a la distribution... Sans remettre en cause l'organisation qui permet sur le papier d'amener rapidement le courier a son destinataire... Même si je mettrais un bémol sur les colis qui sont aujourd'hui chez moi apporté par une société privée totalement incompétente, je vous l'accorde...
La mairie communiste de ma ville a déposé plainte contre la poste car elle ne recevait pas son courier... Et personnellement je pense que je vais demander a la poste un salaire, pour faire le boulot du facteur en allant redistribué le courier qui ne m'est pas destiné...

Jeudi 10 Mai 2007 16:19

Citation de robinos33 :
Vous croyez que personne ne reflechis a de l'amelioration à la poste?
A t'ecouter lussy, personne ne bosse à part toi!
C'est facile de critiquer quand on ne sait pas comment cela fonctionne derriere dans les bureaux...

Au si il y a pleins de gens qui bossent infiniment plus que moi... Par contre il y en a d'autres...
Effectivement je ne sais pas comment ça se passe dans les bureau de la poste... Par contre je reçois mon courier (parfois... et celui des autres...souvent...) et il m'arrive régulièrement de voir comment ça bosse dans les guichets...

Jeudi 10 Mai 2007 16:27

Citation de lussy :
Et personnellement je pense que je vais demander a la poste un salaire, pour faire le boulot du facteur en allant redistribué le courier qui ne m'est pas destiné...

Lussy,

Tu n'en as pas marre de tirer des conclusions générales à partir de ta simple vie ?
Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 16:30

lussy, c'est facile de critiquer à tout-va, mais ça devient d'un pénible...
Bientôt, il se mettre à critiquer la scnf, les impôts, les pompiers, l'hôpital, j'en passe et des meilleures... Émoticône

On sait bien que tout n'est pas parfait, mais bon, là, il faut arrêter de ronchoner tout le temps!

Jeudi 10 Mai 2007 16:36

Citation de lussy :
Bah tu avoueras que ça doit pas être simple de prendre des fonctionnaires pour faire une entreprise privée... D'autant plus quand on y place a sa tête un type qui vient des grandes écoles, qui a fait de grandes études, pour faire de grandes conneries, comme le dit un célèbre humoriste Français... Tu sais celui qui dit, bouger avec la poste... On voit bien que celui qui a sortit ce slogan n'a jamais été a la posteRire

Qui te dit que ce ne sont que des fonctionnaires ? Non, le chef n’est pas un type qui a fait des grandes études mais un type qui se dit, à raison, qu’il peut se faire beaucoup d’argent sans trop se fouler puisque les parents (qui gagnent correctement leur vie) ne peuvent plus mettre leurs enfants dans le vrai lycée français faute de place. Pour information, une année scolaire en maternelle y coute, environ 6000 euros…

Citation de Christ79 :
Tu ne voulais pas dire privés plutôt ?
Si c'est cela alors je suis d'accord avec toi. Il y a des services où le privé n'a rien à faire car l'objet n'est pas mercantile.

Non, non, je ne voulais pas dire privé (c’est marrant cette certitude que tout ce que touche le privé se transforme en or : EADS…). Je le maintiens que parmi les services publiques qui sont passés au privé, je n’ai pas vu des masses de réussites, j’ai en revanche des tonnes d’échecs en mémoire (je te l’accorde, j’y suis peut-être plus sensible qu’aux réussites car elles sont souvent dans des domaines qui me sont proches, enseignement, transports en communs…)

Jeudi 10 Mai 2007 16:53

Citation de looping06 :
Citation de lussy :
Et personnellement je pense que je vais demander a la poste un salaire, pour faire le boulot du facteur en allant redistribué le courier qui ne m'est pas destiné...

Lussy,

Tu n'en as pas marre de tirer des conclusions générales à partir de ta simple vie ?
Émoticône

Je dis que chez moi ça fonctionne pas bien... J'ai pas le droit ? Et apriori c'est pas comme ça que chez moi... Ou alors j'aurais vraiment pas de bol ! Mais quand je vois certains sketchs de comiques, certains journaux dans lesquels on voit des gens porter plainte contre la poste, ce que mes amis en disent etc... Je me dis que c'est pas que j'ai pas de bol... C'est que c'est comme ça un peu partout, même si effectivement il y a sans doute des endroits ou ça fonctionne pas mal.

Jeudi 10 Mai 2007 16:57

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:51 par Christ79

Jeudi 10 Mai 2007 17:03

Citation de Zouzou :
lussy, c'est facile de critiquer à tout-va, mais ça devient d'un pénible...
Bientôt, il se mettre à critiquer la scnf, les impôts, les pompiers, l'hôpital, j'en passe et des meilleures... Émoticône

On sait bien que tout n'est pas parfait, mais bon, là, il faut arrêter de ronchoner tout le temps!

J'avais oublié que ça dérangeait la gauche bien pensante, quand on disait que tout n'allait pas ! Désolé... Tout est merveilleux, notre pays est le plus beau, on est les plus beaux, les plus inteligents, nos services publics sont parfait, nos travailleurs sont merveilleux, nos fonctionnaires extraordinaires. Bon par contre, nos patrons et nos présidents c'est vraiment des cons dangereux. ça va comme ça ?

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/582f61811b.jpg

Pourquoi est-ce qu'une partie de la population a aussi peur du changement ?
Pourquoi est-ce qu'une partie de la population a aussi peur des gens qui disent ce qu'ils pensent ?
Pourquoi est-ce qu'une partie de la population préfère, ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire ?

Jeudi 10 Mai 2007 17:09

En plus d'un petit côté poujadiste, notre lussy est susceptible... Émoticône

On peut discuter tranquillement, pas la peine de s'énerver... Restons zen...

Jeudi 10 Mai 2007 17:18

Citation de Zouzou :
En plus d'un petit côté poujadiste, notre lussy est susceptible... Émoticône

On peut discuter tranquillement, pas la peine de s'énerver... Restons zen...

Je ne suis, on ne peut plus calme et zen... Je suis même a la limite du fou rire, tellement je trouve ridicule, qu'on préfère se voiler la face alors que même dans les écoles s'est interditRire

Jeudi 10 Mai 2007 17:25

Lussy,
tu parles sans cesse de changement...
Mais peux-tu m'expliquer en quelques mots ( j'ai bien dit en quelques mots! ) ce que cette élection va t'apporter personnellement?

Jeudi 10 Mai 2007 17:30

Citation de Zouzou :
Lussy,
Mais peux-tu m'expliquer en quelques mots ( j'ai bien dit en quelques mots! ) ce que cette élection va t'apporter personnellement?

J'en ai strictement aucune idée ! Personnellement je pense pas que ça m'apportera grand chose... J'ai déjà un logement, un travail, une famille, des loisirs...

Jeudi 10 Mai 2007 17:35

Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
Lussy,

J'en ai strictement aucune idée ! Personnellement je pense pas que ça m'apportera grand chose... J'ai déjà un logement, un travail, une famille, des loisirs...

Alors là, je suis scotchée...

Tu fais des éloges de Sarkozy et tu veux nous faire croire que c'est une politique de solidarité, une politique collectiviste qui ne t'apportera rien??? Alors que c'est tout le contraire! Avec Sarkozy, c'est du chacun pour soi!

Tu aurais dû voter Buffet ou Besancenot...

Jeudi 10 Mai 2007 17:37

On peut privatiser ou faire appelle à des entreprise privés pour un service qui relève du publique.
Il faut qu'il y est un cahier des charges et des objectifs clairs.

Au Etats Unis ou en GB, cela c'est fait sans ses conditions d'ou une vision à court terme.

Au niveau des transports, Air France est qd même un bon exemple que privatiser a été une bonne chose.

On peut citer dans un autre domaine Renault qui été au bord de la faillite avant la privatisation, etc.

Un service publique qui ne donne pas plus que ce que pourrait faire le privé n'a à mon avis pas de sens

Si la SNCf et la RATP sont des services publiques, ils doivent à mon avis assurer un minimum à ce titre
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2007 17:38 par jpc45

Jeudi 10 Mai 2007 18:10

Mais la SNCF assure des lignes non rentables, ce qui, à mon sens, est une excellente chose. Ce n'est pas, du moins je ne me souviens pas l'avoir vu, le cas des services privés.

Une des raisons d'être du service publique, est de ne pas chercher la rentabilité maximale à tout prix. Le lycée français dans lequel je travaille pourrait sans problème tripler ses frais d'écolage (population captive et, pour beaucoup, aisée) mais, heureusement, le service publique limite cette augmentation.

Jeudi 10 Mai 2007 19:32

Tu peux demander au reprenneur qu'il s'engage sur certaines choses, quand tu privatises... Et prendre les gens en otage n'est pas une solution... Faut arreté qu'une poignée d'irrésistibles communistes puissent pourrir la vie de millions de Français ! Des fois c'est le bordel dans les transports, parce qu'une poignée l'on dicidé, sans même que leurs collègues n'en connaissent les raisons ! Des fois même eux ils savent pas pourquoi ils sont en greve Émoticône Dernier exemple en date, 800 jeunes étudiants (mannipulés ?) empechent 8 à 10 000 autres de pouvoir suivre leur scolarité normalement bloquant l'accès de tolbiac... Juste pour faire une greve préventive, sans avoir quoi que se soit a demander... Émoticône Faire une greve, contre un éventuel projet dont on ne sait pas grand chose annoncé par un chef de l'état qui n'est pas en fonction, qui n'a pas de premier ministre, ni même de ministre, c'est fort quand même ! Plus ridicule je crois que ça va être dur a faire... Mais bon je fais confiance a certains pour y arriver ! Une chose est sur, niveau crédibilité leur(s) mouvement(s) en prend un coup !
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café