Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 24

Jeudi 10 Mai 2007 19:34

Deamin quand ils vont avoir un accident, j'espère juste que les infirmières et médecins ne feront pas une greve préventive eux aussi... Ah non je suis bete ils sont plus inteligent que ça, ils assurent un service minimum !

Jeudi 10 Mai 2007 19:49

Toi qui dis que les fonctionnaires ne fichent rien, lussy, j'aimerais bien te voir travailler pendant une journée, tu dois fournir un travail exceptionnel ! Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 19:58

Citation de Nivôdjeu :
Toi qui dis que les fonctionnaires ne fichent rien, lussy, j'aimerais bien te voir travailler pendant une journée, tu dois fournir un travail exceptionnel ! Émoticône


Ou as tu lu que je disais qu'ils ne faisaient rien ? C'est pas parce que je dis que certains guichetier a la poste et certaines personnes a la DDE ne font pas grand chose, que c'est la cas de tous ! Je pense juste qu'on pourrait ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 qui part en retraite sans que ça pose trop de soucis... Et disons qu'avec la moitié de la somme qu'on économiserait, on pourrait augmenter le salaire de ces fonctionnaires...Qui dans l'ensemble de gagne pas grand chose...

Bon en même temps, c'est vachement bien payé pour le boulot que font certains ! Malheureusement pour payer ceux là, on est obligé de mal payer ceux qui mériteraient un meilleur salaire...

Jeudi 10 Mai 2007 20:05

Citation de Nivôdjeu :
Toi qui dis que les fonctionnaires ne fichent rien, lussy, j'aimerais bien te voir travailler pendant une journée, tu dois fournir un travail exceptionnel ! Émoticône


Déjà tu veux me voir et non venir travailler avec moi... J'ai vu ça dans l'administration, un qui bosse et 5 qui regardentRire
De début décembre a il y a mi-avril, j'ai fais en moyenne 84 heures par semaine... Et encore bien souvent en rentrant le soir je continuais a bosser à la maison... T'es toujours aussi sur de vouloir venir me regarder pendant cette durée ?

Jeudi 10 Mai 2007 20:11

Citation de lussy :
Citation de Nivôdjeu :
Toi qui dis que les fonctionnaires ne fichent rien, lussy, j'aimerais bien te voir travailler pendant une journée, tu dois fournir un travail exceptionnel ! Émoticône


Ou as tu lu que je disais qu'ils ne faisaient rien ? C'est pas parce que je dis que certains guichetier a la poste et certaines personnes a la DDE ne font pas grand chose, que c'est la cas de tous ! Je pense juste qu'on pourrait ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 qui part en retraite sans que ça pose trop de soucis... Et disons qu'avec la moitié de la somme qu'on économiserait, on pourrait augmenter le salaire de ces fonctionnaires...Qui dans l'ensemble de gagne pas grand chose...

Bon en même temps, c'est vachement bien payé pour le boulot que font certains ! Malheureusement pour payer ceux là, on est obligé de mal payer ceux qui mériteraient un meilleur salaire...


A chaque départ naturel, tu ne remplace pas et tu prends un fonctionnaire au hasard à qui tu accordes 50% d'augmentation? Tu n'oublies pas que la diminution se fera durant de nombreuses années et que tu ne peux donc accorder d'augmentation collective de 50% sans exploser ton budget?
D'autre part, un poste de fonctionnaire en moins, c'est un chômeur de plus pour lequel tu paieras des indemnités. Je pense qu'en faisant le calcul (50% d'augmentation + autant d'indemnités de chômage que de fonctionnaire non-remplacé) ont arriverait a une explosion des budgets.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 20:13

Citation de Capoblanco :


A chaque départ naturel, tu ne remplace pas et tu prends un fonctionnaire au hasard à qui tu accordes 50% d'augmentation? Tu n'oublies pas que la diminution se fera durant de nombreuses années et que tu ne peux donc accorder d'augmentation collective de 50% sans exploser ton budget?
D'autre part, un poste de fonctionnaire en moins, c'est un chômeur de plus pour lequel tu paieras des indemnités. Je pense qu'en faisant le calcul (50% d'augmentation + autant d'indemnités de chômage que de fonctionnaire non-remplacé) ont arriverait a une explosion des budgets.


Non non ça fonctionne pas comme ça... Vraiment très basic comme vision...

Jeudi 10 Mai 2007 20:14

Explique alors!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 20:15

En tout cas par expérience, les personnes qui ont des jugements à l'emporte-pièce comme toi, ne sont pas les personnes les plus capables de discernement et de pondération dans l'analyse.

Ceux qui bossent beaucoup n' ont pas besoin de se "rassurer" en disant qu'il y a toute une catégorie de personnes qui en ffichent moins qu'eux. Sobriété... Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 20:26

Citation de Capoblanco :
Explique alors!


tu crois sincèrement que pour réduire le chomage, la solution est que l'Etat embauche tous les chomeurs?

La suède a divisé ses fonctionnaires par 2 depuis 1981 et ils ont un chomage de 5%

L'état n'est pas le meilleur intervenant pour créer de la valeur ajouté qui rémunère notamment les salaires.

Jeudi 10 Mai 2007 20:44

Citation de jpc45 :
Citation de Capoblanco :
Explique alors!


tu crois sincèrement que pour réduire le chomage, la solution est que l'Etat embauche tous les chomeurs?

La suède a divisé ses fonctionnaires par 2 depuis 1981 et ils ont un chomage de 5%

L'état n'est pas le meilleur intervenant pour créer de la valeur ajouté qui rémunère notamment les salaires.



La Suède a bénéficié d'une bonne conjoncture sans quoi elle n'aurait pas pu diminuer son nombre de fonctionnaires. Je t'accorde que c'est mieux comme ça.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 20:49

Citation de Capoblanco :
Citation de jpc45 :
Citation de Capoblanco :
Explique alors!


tu crois sincèrement que pour réduire le chomage, la solution est que l'Etat embauche tous les chomeurs?

La suède a divisé ses fonctionnaires par 2 depuis 1981 et ils ont un chomage de 5%

L'état n'est pas le meilleur intervenant pour créer de la valeur ajouté qui rémunère notamment les salaires.



La Suède a bénéficié d'une bonne conjoncture sans quoi elle n'aurait pas pu diminuer son nombre de fonctionnaires. Je t'accorde que c'est mieux comme ça.


En gros c'est du hasard ?

Jeudi 10 Mai 2007 20:51

Citation de Nivôdjeu :
En tout cas par expérience, les personnes qui ont des jugements à l'emporte-pièce comme toi, ne sont pas les personnes les plus capables de discernement et de pondération dans l'analyse.

Ceux qui bossent beaucoup n' ont pas besoin de se "rassurer" en disant qu'il y a toute une catégorie de personnes qui en ffichent moins qu'eux. Sobriété... Émoticône

entièrement d'accord avec toi. J'espère que certains vont pouvoir pondérer un peu leurs propos bien souvent sans fondements.

Jeudi 10 Mai 2007 21:07

Citation de Capoblanco :
Citation de jpc45 :
Citation de Capoblanco :
Explique alors!


tu crois sincèrement que pour réduire le chomage, la solution est que l'Etat embauche tous les chomeurs?

La suède a divisé ses fonctionnaires par 2 depuis 1981 et ils ont un chomage de 5%

L'état n'est pas le meilleur intervenant pour créer de la valeur ajouté qui rémunère notamment les salaires.



La Suède a bénéficié d'une bonne conjoncture sans quoi elle n'aurait pas pu diminuer son nombre de fonctionnaires. Je t'accorde que c'est mieux comme ça.


pourquoi ont ils bénéficié d'une bonne conjoncture et pas nous? c'est leur politique qui a donné les bonnes conditions pour que les entreprises embauches

Jeudi 10 Mai 2007 21:12

Pour la Suède, il ne faut pas oublier que le congé parental "longue durée" est très répandu, de même que de nombreuses mères ( ou pères ) décident d'arrêter de travailler pour élever les enfants.
Donc ça peut pâraître logique que le taux de chômage soit moindre...

Jeudi 10 Mai 2007 21:13

Citation de lussy :
Tu peux demander au reprenneur qu'il s'engage sur certaines choses, quand tu privatises...


Tu peux aussi demander un nounours au Père Noël mais rien ne dit que tu l’auras. Tu demandes à tes interlocuteurs d’être de bonne foi mais tu ne t’appliques pas cette exigence. Tu sais comme moi que ces belles promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et que dans les faits celui qui reprend fait ce qu’il veut ou pourri tellement le service qu’il est sensé assurer que ce dernier en devient obsolètes…

Citation de lussy :
Faut arreté qu'une poignée d'irrésistibles communistes puissent pourrir la vie de millions de Français !


Tu n’es pas à une connerie près toi ! Si pour toi faire la grève c’est être communiste, ne t’étonne pas d’entendre en retour que voter Sarkozy c’est être facho. Ces généralisations sont débiles alors s’il te plait, évite-les.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2007 21:14 par tsavatanen

Jeudi 10 Mai 2007 21:15

Citation de kiss cool :
Citation de Capoblanco :
La Suède a bénéficié d'une bonne conjoncture sans quoi elle n'aurait pas pu diminuer son nombre de fonctionnaires. Je t'accorde que c'est mieux comme ça.


En gros c'est du hasard ?

Hasard de la conjoncture, tout comme il est connu des économistes que la conjoncture mondiale et française va bientôt repartir et donc que Sarko verra le chômage baisser durant ces 5 ans tout comme Royal l'aurait vu si elle avait été élu... Mais il pourra se gargariser que c'est grâce à lui, un peu comme le gouvernement sortant se félicite de la soit disant réussite des radars pour l'amélioration de la sécurité routière.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 10 Mai 2007 21:20

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kiss cool :
Citation de Capoblanco :
La Suède a bénéficié d'une bonne conjoncture sans quoi elle n'aurait pas pu diminuer son nombre de fonctionnaires. Je t'accorde que c'est mieux comme ça.


En gros c'est du hasard ?

Hasard de la conjoncture, tout comme il est connu des économistes que la conjoncture mondiale et française va bientôt repartir et donc que Sarko verra le chômage baisser durant ces 5 ans tout comme Royal l'aurait vu si elle avait été élu... Mais il pourra se gargariser que c'est grâce à lui, un peu comme le gouvernement sortant se félicite de la soit disant réussite des radars pour l'amélioration de la sécurité routière.


ça tient ps la routre, suède et Danemark ont un taux de chomage 2 fois plus faible en France car c'est par hasard de conjoncture!!!

Pourquoi l'espagne aest passé de 20% à 8%. le hasard aussi!

ne penses tu pas que les mesures prises sont pour qqchose?

la conjoncture aide bien sur mais n'explique pas l'é&cart du simple au double entre le Danemarl et la France

Jeudi 10 Mai 2007 21:22

Je ne connais pas ces pays mais je me souviens avoir vu les salaires australiens alors c'est vrai tu trouves du boulot facilement mais tu ne peux pas vivre de ton salaire, c'est une vision...

Jeudi 10 Mai 2007 21:26

Mais tous ces discours qui consistent à dire qu'on va réduire le nombre de fonctionnaires, c 'est surtout pour mater la résistance syndicale à ce pouvoir du pognon et du CAC 40.

Qui va profiter d'un redémarrage de la croissance s'il y a lieu : certainement pas les prolétaires, les ouvriers, les employés. ça n'est pas pour eux. Non, ceux qui aspirent à s'en mettre toujours plus plein les poches, sont les milieux financiers, le monde de la bancassurance, les industriels, les promoteurs immobiliers. ça oui, et pour une part du gâteau très conséquente.

Peut-être va-t-on essayer aussi de réduire les "services collectifs" comme la Sécurité Sociale héritée de 1945, pour passer aux fonds de pension.

C'est tout cela que la bande à Sarko a en tête. Eh oui ! Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 21:27

Citation de tsavatanen :
Je ne connais pas ces pays mais je me souviens avoir vu les salaires australiens alors c'est vrai tu trouves du boulot facilement mais tu ne peux pas vivre de ton salaire, c'est une vision...


je crois que en suède ou au danemark, le salaire médian est 2 fois supérieur à celui de la France
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café