Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 7

Mardi 22 Mai 2007 20:47

Si tu vas sur le site de l'ITTF tu y verras le texte de l'AG en français et le responsable de l'équipement dit qu'ils n'ont pas reçu tous les échantillons donc ils n'annonceront rien. De plus, il ne s'agirait pas des PL mais de tous les picots extérieurs.

Mardi 22 Mai 2007 21:02

Et si en cas d'interdiction des PL lsses, les possesseurs de ces picots renvoyaient leur licnce à la FFTT , avec petit commentaire bien assorti ?

Mardi 22 Mai 2007 21:56

Citation de pilami :
Si tu vas sur le site de l'ITTF tu y verras le texte de l'AG en français et le responsable de l'équipement dit qu'ils n'ont pas reçu tous les échantillons donc ils n'annonceront rien. De plus, il ne s'agirait pas des PL mais de tous les picots extérieurs.

Tu pourrais mettre le lien STP ?

Mardi 22 Mai 2007 23:00

<a href="http://www.ittf.com/World_Events/wttc_2007/PDF/FRENCH_REPORT_2007.pdf">http://www.ittf.com/World_Events/wttc_2007/PDF/FRENCH_REPORT_2007.pdf</a>

Mardi 22 Mai 2007 23:03

Citation de lapinot :
Et si en cas d'interdiction des PL lsses, les possesseurs de ces picots renvoyaient leur licnce à la FFTT , avec petit commentaire bien assorti ?

Eh bien... rien ne se passera.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Mai 2007 23:04

De toute façon, ça n'est pas une décision de la FFTT, mais de l'ITTF, la FFTT ne pourra que suivre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Mai 2007 23:07

Citation de lapinot :
Et si en cas d'interdiction des PL lsses, les possesseurs de ces picots renvoyaient leur licnce à la FFTT , avec petit commentaire bien assorti ?

Encore une remarque par rapport à ce genre d'attitude : ce sera un excellent argument pour les anti-picots, qui pourront dire que c'est bien le PL qui fait le niveau du joueur, puisque celui-ci préfère arrêter plutôt que changer de matériel. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Mai 2007 23:08

La résolution A15 de l'ordre du jour de l'AG de l'ITTF n'apporte pas grand chose.
J'ai vu également qu'ils souhaitaient améliorer les balles de 40mm, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à améliorer.Si c'est pour se rapprocher de la 38 mm autant opter à nouveau sur celle-ci!

Mardi 22 Mai 2007 23:14

Francis,

tu sasi très bien que rien ne nous fera arrêter le ping !

"too young to die, too old to ping pong" (les fans de Jethro Tull comprendront peut-être, mais il ne doit pas y en avoir des masses sur ce site!)

Mardi 22 Mai 2007 23:28

Citation de picot1962 :
La résolution A15 de l'ordre du jour de l'AG de l'ITTF n'apporte pas grand chose.
J'ai vu également qu'ils souhaitaient améliorer les balles de 40mm, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à améliorer.Si c'est pour se rapprocher de la 38 mm autant opter à nouveau sur celle-ci!

Soyons fous, jouons avec une balle de 39mm Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 00:27

la qualité des balles de 40 est en effet déplorable par rapport aux balles de 38.

Mercredi 23 Mai 2007 02:08

On apprend rien de précis, si ce n'est que la guerre de la friction minimum aura bien lieu ! Même nos hardbateurs semblent pouvoir se faire du souci! Moi qui venait d'acheter un Dr Evil et un Orthodox au cas où...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Mai 2007 08:39

Citation de Francis :
Citation de lapinot :
Et si en cas d'interdiction des PL lsses, les possesseurs de ces picots renvoyaient leur licnce à la FFTT , avec petit commentaire bien assorti ?

Encore une remarque par rapport à ce genre d'attitude : ce sera un excellent argument pour les anti-picots, qui pourront dire que c'est bien le PL qui fait le niveau du joueur, puisque celui-ci préfère arrêter plutôt que changer de matériel. Émoticône

Par forcément Francis, si un joueur s'est tuer à maitriser son picot lisse, adore le jeu qu'il produisait avec, et ne prend pas beaucoup de plaisir avec une autre plaque ( rugueux, soft...), je comprendrais tout à fait qu'il ne trouve plus d'interêt à jouer au T2T.

Mercredi 23 Mai 2007 08:57

C'est tout à fait ce que je ressens , et si l'interdiction a bien lieu (quand ?), y aura t il une liste de revetements autorisés ITTF , (quitte à ce qu'ebnsuite on vous dise en substance "Désolé, la marque incriminée n'avait pas versé ses droits à l'ITTF" ou ce genre d'arguments vaseux.)

Je continuerai à m'amuser à l'entrainement avec mes potes mais jouer en compétition (avec quels matériaux : temps de ré apprentissage trop longs.

J'enverrai un courrier à la FFtt (argumenté) mais je sais qu'ils me répondront avec le même type d'arguments qu'ils ont toujoursproduit (picot = le public comprend pas les fautes bêtes que l'on fait , trajectoires trop aléatoires etc
Enfin, vive le respect des minorités !

Mercredi 23 Mai 2007 10:46

Citation de pilami :
Si tu vas sur le site de l'ITTF tu y verras le texte de l'AG en français et le responsable de l'équipement dit qu'ils n'ont pas reçu tous les échantillons donc ils n'annonceront rien. De plus, il ne s'agirait pas des PL mais de tous les picots extérieurs.


Bref, nous sommes encore tranquilles pour un bout de temps.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 23 Mai 2007 10:50

Moi je trouve que ca serait très bien d'interdire tous les picots qui moisifie la balle à la table ... C'est vraiment un jeu nul, pas beau, sans technique, sans gestes, en bref sans intêret ni pour les 2 joueurs ni pour le public.

Par contre les picots pour défendre loin de la table en faisant de beaux points ! Là, je dis oui ! et re-oui ! C'est très beau, intéressant , c'est de la que viendra l'intêret et la reconnaissance de notre sport. Et surement pas en pourrissant la balle à la table >_>
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 10:52 par rockss

Mercredi 23 Mai 2007 16:07

Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Mai 2007 16:13

Citation de rockss :
Moi je trouve que ca serait très bien d'interdire tous les picots qui moisifie la balle à la table ... C'est vraiment un jeu nul, pas beau, sans technique, sans gestes, en bref sans intêret ni pour les 2 joueurs ni pour le public.

Par contre les picots pour défendre loin de la table en faisant de beaux points ! Là, je dis oui ! et re-oui ! C'est très beau, intéressant , c'est de la que viendra l'intêret et la reconnaissance de notre sport. Et surement pas en pourrissant la balle à la table >_>

C'est pas parce qu'un joueur mets un picot lisse qu'il joue systématiquement à la table et inversement un joueur qui joue avec un rugueux peut aussi pourrir le jeu sans défendre.

Donc finalement si je poursuis ton raisonnement c'est pas les plaques qu'il faut interdire mais certain type de jeu. Émoticône

Dans le sujet "Le style de jeu que vous detestez", à presque 50% c'est le type de jeu "Attaquant en frappe et qui bourrine tout" que les forumers semblent détester le plus.

Donc on va envoyer ca à l'ITTF pour qu'ils interdisent les plaques rapides. Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2007 16:13

Citation de Diabolosyl :
Émoticône
Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 23 Mai 2007 16:38

Citation de Derf59 :


Dans le sujet "Le style de jeu que vous detestez", à presque 50% c'est le type de jeu "Attaquant en frappe et qui bourrine tout" que les forumers semblent détester le plus.

Donc on va envoyer ca à l'ITTF pour qu'ils interdisent les plaques rapides. Clin d'oeil


C'est pas faux tout ça !
Même si à la table les picots les plus moisis sont les lisses quand même, et je connais pas de défenseurs exclusifs qui jouent avec un lisse genre neubauer (même si récemment j'ai joué un 50 qui passait son temps en défense avec un bamboo sans mousse, mais je pense que son jeu dépend de l'adversaire plus que défense tout le temps)
Mais oui des picots rugueux OX joués actiement à la table (qui gagent en vitesse et précision par rapport à un lisse qui est lui plus gênant intrinsèquement) sont aussi difficiles à battre !

Et pour répondre aussi, je pense que le pcioteux à la table avec son jeu moisi prend du plaisir à gagner tout simplement !
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements