Quel service à 10:10 à la belle ? - Page 10

Dimanche 15 Juillet 2007 00:10

oui tu as tout fait raison. Ais je dis le contraire ?

je me suis sans doute mal exprimé...

Quand on possède effectivement ce super service, la logique est de l'utiliser le plus souvent possible pour gagner un max de point de sorte que on gagne le set sans avoir besoin d'être à 10 - 10

Après c'est un équilibre à trouver. Heureusement rien nous empêche d'avoir plusieurs services meurtriés
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 15 Juillet 2007 00:49

Ok, nous sommes d'accord, j'avais mal interprété ^^

Dimanche 09 Septembre 2007 01:22

bombe ligne droite Rire
mais faut bien le sentir
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2007 01:23 par Mathou

Dimanche 09 Septembre 2007 01:39

à 10-10 à la belle, rien de tel qu'un service très court sans aucun effet, parce que l'adversaire est persuadé que le service est coupé, il pousse, et hop, la balle monte!

Dimanche 09 Septembre 2007 13:15

moi je fais un service que je n'ai pas encore fait
areuh zzzzzzzzz

Lundi 10 Septembre 2007 10:51

Citation de Doggy94 :
à 10-10 à la belle, rien de tel qu'un service très court sans aucun effet, parce que l'adversaire est persuadé que le service est coupé, il pousse, et hop, la balle monte!


yep yep

Lundi 10 Septembre 2007 10:51

Citation de Doggy94 :
à 10-10 à la belle, rien de tel qu'un service très court sans aucun effet, parce que l'adversaire est persuadé que le service est coupé, il pousse, et hop, la balle monte!


yep yep

Mercredi 12 Septembre 2007 09:49

Perso je tente en général le coup de poker, service long sans effet dans le coup droit, le mec soit tente de frapper et le met une fois sur deux dehors, soit il a peur, pousse dessus, et se prend un pain derrière MDR

Mercredi 12 Septembre 2007 11:54

Moi je suis dac avec smiley... Peu importe le service pourvu qu'il soit pas tout pourri bien sur, mais surtout qu'il étonne l'adversaire. Le meilleur moyen c'est de faire dans l'inédit. Pour ceux qui savent le faire c'est le moment de sortir le service dans le dos... Émoticône Nan je déconne mais faut faire du neuf.
PS : ceux qui savent bien le faire Émoticône
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Jeudi 13 Septembre 2007 16:27

Citation de Doggy94 :
à 10-10 à la belle, rien de tel qu'un service très court sans aucun effet, parce que l'adversaire est persuadé que le service est coupé, il pousse, et hop, la balle monte!


Oui ça j'aime bien

Jeudi 13 Septembre 2007 16:29

Sinon service rentrant et coupé (genre Smirnov) : une misère celui-là mais il faut être en confiance. En général l'adversaire ne voit que l'effet latéral.

Vendredi 14 Septembre 2007 13:58

Est-ce que le service main est autorisé ? je l'ai jamais tenté mais je pense que ca peut surprendre ^^. je m'explique. on lance la balle normalement et on s'aprete a faire un service coupé sauf que la raquette passe au dessus de la balle et on tape la balle avec les doigts qui ne tiennent pas la raquette ! Service mou au possible et court

Vendredi 14 Septembre 2007 15:04

Et surtout interdit ! Un gars me fait ça en match officiel, arbitre ou pas, je lui balance la palette entre les 2 yeux ! Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2007 17:20

Citation de jibou :
Est-ce que le service main est autorisé ? je l'ai jamais tenté mais je pense que ca peut surprendre ^^. je m'explique. on lance la balle normalement et on s'aprete a faire un service coupé sauf que la raquette passe au dessus de la balle et on tape la balle avec les doigts qui ne tiennent pas la raquette ! Service mou au possible et court


Interdit.

En revanche tu peux essayer de taper avec les doigts qui tiennent la raquette MDR

Samedi 15 Septembre 2007 17:39

Citation de Ptit`Matt :
Citation de jibou :
Est-ce que le service main est autorisé ? je l'ai jamais tenté mais je pense que ca peut surprendre ^^. je m'explique. on lance la balle normalement et on s'aprete a faire un service coupé sauf que la raquette passe au dessus de la balle et on tape la balle avec les doigts qui ne tiennent pas la raquette ! Service mou au possible et court


Interdit.

En revanche tu peux essayer de taper avec les doigts qui tiennent la raquette MDR


oui enfin ce que je veux dire par "les goits qui ne tiennent pas la raquette" c'est plutot la paume de la main avec la raquette prise en prise de service (je sais pas si c'est très français mais on se comprend). c'est a dire qu'on tient la raquette entre le pouce et l'index....enfin bref...toujours pas autorisé comme ca ? MDR

Samedi 15 Septembre 2007 21:33

Tu as le droit de frapper la balle avec la main qui tient la raquette, et ce, jusqu'au poignet.
Maintenant si tu arrives à faire un service assez bas avec la main, tu as une chance que je ne te mette pas un gros scud derrière... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 16 Septembre 2007 09:41

Vu ma configuration de raquette, que me conseillez-vous comme service à 10-10 à la belle ?

Le savoir m'aurait peut-être aidé ce vendredi (je perds un match 10-10 à la belle) Émoticône

Merci d'avance.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 16 Septembre 2007 12:58

Service court, histoire de lançée l'échange sans faire de fautes direct.

Mercredi 26 Septembre 2007 17:21

service bord de table, ca marche bien, je vous promet!
"J'ai rien compris."

Mercredi 26 Septembre 2007 17:39

Vendredi dernier, j'ai voulu tenter un service très court à 10-9 pour moi à la belle et... je l'ai mis dans le filet Émoticône

Heureusement, mon adversaire n'en a pas profité et je gagne finalement 12-10 (à 11-10, j'ai fait un service sans risque et j'ai attendu qu'il fasse la faute dans l'échange.)

Service bord de table ? Si on s'y est bien entraîné, oui...pour l'instant, je le mets directement dehors...
Sapientia est ars vivendi.
0
1
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques