Quel service à 10:10 à la belle ? - Page 9

Samedi 16 Juin 2007 20:42

rapide (bombe) mou ça marche trop bien..c'est soit filet soit balle haute! derrière paf!

Lundi 18 Juin 2007 15:23

Alors la, je me permets de répondre vu qu'il y a pas plus mauvais que moi dans ces moments la!
Temps mort a 9 - 10 au 4eme ou 5eme set, tout le monde me dit "Fais un truc différent, un service que t'as pas beaucoup fait (ou du tout) pendant le match!"
Résultat, j'ai bien perdu 2 ou 3 matchs sur des services filets ou trop longs.
C'est bien de jouer la difference mais l'important c'est qu'il passe ce P... de service!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Lundi 18 Juin 2007 17:00

Citation de frouille :
Alors la, je me permets de répondre vu qu'il y a pas plus mauvais que moi dans ces moments la!
Temps mort a 9 - 10 au 4eme ou 5eme set, tout le monde me dit "Fais un truc différent, un service que t'as pas beaucoup fait (ou du tout) pendant le match!"
Résultat, j'ai bien perdu 2 ou 3 matchs sur des services filets ou trop longs.
C'est bien de jouer la difference mais l'important c'est qu'il passe ce P... de service!


J'me reconnais en toi !
ça me l'a fait plus d'une fois aussi ce petit "allez, je joue la différence, mais vraiment différent !" et en fait tu sers vraiment différement parce que ça arrive dans le filet ou 5cm derrière la bande blanche de fond de tableRire

Lundi 18 Juin 2007 18:07

mdr! oui c'est sûr qu'il faut un service qui passe pour commencer!

Lundi 18 Juin 2007 18:58

Je pense que passé un certain niveau, les services passent 95% du temps.
En dessous de ce niveau (il serait intéressant de voir à peu près quel classement ça représente, meme si il y a des bons serveurs 70 et des mauvais serveurs 40), un service assez basique suffit pour gêner l'adversaire (un coupé court dans le revers suffit pour prendre l'initiative derrière).

Mardi 19 Juin 2007 00:04

je suis d'accord avec le 65!Rire

Mardi 19 Juin 2007 09:50

En fait, un service passe mieux si tu t'entraînes à le faire, et souvent. Ca passe par un entraînement spécifique, que les joueurs ne font pas si souvent que ça lorsque le classement est bas. C'est pour ça que plus les joueurs sont bien classés, plus ils s'entraînent à ça.
Personnellement, je ne le fais jamais, du coup, soit il ne passe pas, soit ce n'est pas adapté ( trop haut, pas assez sur le côté, etc... ).

Mardi 19 Juin 2007 10:04

A 10-10 a la belle je fais le meme geste de service, avec un gros effet latéral (enfin, gros .. tout est relatif ^^) et normalement, le gars est surpris, car je sers ou coupé ou lifté, et RV ... Donc : SURPRISE MDR Mais si il me la remet, bah, je coupe (oui, je ne sais pas attaquer ^^)
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 25 Juin 2007 16:59

Je viens de me rendre compte que je donnais toujours le service à mon adversaire en début de match (ouais, logique) justement dans le but d'avoir le service à 9-9...

Donc, je ne sers jamais à 10-10... Je me demande bien pourquoi j'ai posté sur ce topic.

Tous ceux qui ont pensés 'parce que tu es un crétin' ont...raison.
~Madness rules~

Lundi 25 Juin 2007 22:25

....??!!
t'es pas crétin...

edit :en fait en y réfléchissant bien... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2007 22:25 par jiinfreecs

Mardi 26 Juin 2007 18:43

je pense que le service mous court dans le revers marche très bien!mais c´est pas facile a le reussir à cause de la difficulté du service et le stress d´etre a 10-10 mais avec de l´entrainement sa marche super bien!!

Mardi 26 Juin 2007 18:59

Le secret, c'est de ne pas arriver à 10-10 à la belle, mais de gagner le match bien avant.

Mardi 26 Juin 2007 19:16

au final je suis d'accord!

Vendredi 29 Juin 2007 20:41

Citation de spirit :
Le secret, c'est de ne pas arriver à 10-10 à la belle, mais de gagner le match bien avant.


Tout le monde n'est pas aussi fort que toi, maitre spirit!! Émoticône

Moi je crois qu'au final, ce n'est pas vraiment le type de service qui compte, à partir du moment ou on prend pas une mine dessus... le principal c'est faire un service qui est sur de franchir le filet... Et là une grande partie du point est déjà gagnée!! Émoticône
~Madness rules~

Vendredi 29 Juin 2007 21:03

Citation de Vidarthequiet :
Citation de spirit :
Le secret, c'est de ne pas arriver à 10-10 à la belle, mais de gagner le match bien avant.


Tout le monde n'est pas aussi fort que toi, maitre spirit!! Émoticône

Émoticône

Oula non, je suis mauvais...
mais c'est vrai que j'ai plus gagné mes matchs quand j'arrivais à 10-10 à la belle, que perdu. Le mental sans doute...

Vendredi 29 Juin 2007 21:17

Je dis peut-être une énormité, mais cela ne vient il pas du fait que tu joue en défense? A ce moment là de la partie, comme c'est à l'autre de faire le jeu, la pression doit plus jouer sur lui, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 21:17 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 29 Juin 2007 21:25

Oui, certainement, disons qu'après le mental et l'endurance sont mes points forts, par rapport a un adversaire généralement plus fatigué. Donc je prends pas de risques au service, je ne change pas trop mon jeu (par exemple je vais pas trop tenter le démarrage coup droit, ça il faut plus le faire en milieu de match). En fin de partie, il faut jouer, à mon sens, là où on est le mieux.

Mardi 03 Juillet 2007 16:33

Service revers cour coupe dans le coup droit mais plus coupe que les autres , souvent ça va dans le filet car l'adversaire a peur que le service soit mou et que la balle monte .

Samedi 14 Juillet 2007 23:55

Salut

Au début du set

Test plusieurs services jusqu'a en trouvé un sur lequel il bouffe

En fin de set

- Utilise le service sur lequel il a bouffé

A l'entrainement

Pas secret, panier de balle à donf et beaucoup de créativité

-Varier la prise de raquette

-Varier la position du corps, face à la table, de 3/4 ou de profile

-Lancer à 3 m => + perturbant et + rotation supplémentaire (attention plafond)

-Maquillage avant et après l'impacte

-Utilisation des services aller-retour

Remarque

- Ce n'est pas forcément le service le plus dur à réaliser qui sera le plus efficace
Le problème

-Quand on a trouvé un super bon service et que ça bouffe dessus jusqu'a numéro on est tenté de l'utiliser comme service base avec des variations pour gagner avant 10-10 et donc il devient de moins en moins surprenant.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 15 Juillet 2007 00:00

Reguman, il vaut mieux utiliser le service que tout le monde bouffe "tout le temps", histoire de gagner 6 pts par set, ou à 10-10 pour en gagner un ?

Autrement dit, est-ce que tu préféres être à 10-6 et avoir un service qui ne surprend plus ou être à 10-10 et être sur de gagner le point sur ton service ...?

Personnellement, je préfére la 1ère tactique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 00:00 par Ptit`Matt
0
1
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques