Quel service à 10:10 à la belle ? - Page 2

Mercredi 02 Mai 2007 16:06

moi je sert à peu près tout le match coupé ou rentrant court en diagonal et en général à 10-10 à la belle je sert bombe long en ligne droite! ça marche quasiment tout le temps!

Mercredi 02 Mai 2007 16:08

Citation de nasserinho :
Célèbre marteau coupé ^^


Entièrement d'accord. A 10-10, avec la nervosité de l'adversaire, il marche celui là.

Mercredi 02 Mai 2007 16:10

Citation de totoff58 :
pour le travail du mou court: tu mets une petite corde a 50 cm du filet et parallelement et tu t entraine a mettre ton premier rebond du service dans cette zone. Puis tu rapproche au fur et a mesure la corde du filet. assez rapidement tu devrais y arriver...

OK. Je vais essayer. Il y a geste particulier? Parce que je sers souvent lancé...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 16:11

tu veux dire en lançant la balle haut?

Mercredi 02 Mai 2007 16:11

La majorité ds personnes y arrive mieux en RV

Mercredi 02 Mai 2007 16:18

Citation de totoff58 :
oui la tranche, c est un service peu risqué et a notre niveau, peu de joueurs vont tenter un flip frappé a ce moment la du match...moi je le place milieu de table


pareil !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 16:20

Citation de totoff58 :
tu veux dire en lançant la balle haut?

Yop! Un peu comme à la télé, quoi!!!!
Citation de kiss cool :
La majorité ds personnes y arrive mieux en RV

Ca m'arrive également de servir du RV. Je vais essayer les deux. mais je crains que mes services ne soient trop hauts!!!! Et si c'est trop lisible, je vais me faire allumer!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 16:21

je connaissais un joueur qui servait de la tranche a ce moment la...

Mercredi 02 Mai 2007 16:23

diffoul, pas si tu le place milieu... avec de l entrainement tu pourras gerer la hauteur de ton service. Pour la longueur il est tres interressant de le mettre deux rebonds

Mercredi 02 Mai 2007 16:25

Difool, ne lance pas ta balle tres haut, ça ne sert pas à grand chose..........si ce n'est à te faire peur et perdre tes repères quand tu ne lances pas droit.......et c'est effectivement plus dur de servir court en lançant la balle tres haut.........
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 16:26

la tactique c'est faire un service dont on est sur du retour derriere pour avoir un schéma de jeu qui nous favorise par apres et dinc rentrer dans son schéma de jeu.mais rien risquer de particulier juste jouer son jeu c'est comme çà que l'on a le plus de chance de faire le point.et c'est l'ex-entraineur de jean-mi qui me l'a dit.

Mercredi 02 Mai 2007 16:28

Sinon le marteau lifté que je garde pour les fins de matches serrées, en général il marche bien et revient haut mais je loupe la frappe Émoticône

Mercredi 02 Mai 2007 16:30

Moi spcécialement je n'ai pas de "service fin de set".Je fais celui qui a géné le plus mon adversaire, mais c'est vrai que en général un service cour est le bienvenue sa evite de prendre une mine et sa permet de demarer deriere la plus part du temps
www.cart.fr

Mercredi 02 Mai 2007 16:37

lancer sa balle haut pour servir court est tres difficile. en revanche si on y arrive c assez surprenant pour l adversaire qui generalement s attend a un service long... donc tous a vos panier de balles

Mercredi 02 Mai 2007 16:37

Moi je tenterais le service spécial de choutoun avec un demi salto Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 02 Mai 2007 17:08

salut
alors moi je preconise
1. soit rentrant court sur le milieu de la table et le gars direct dans le filet
2. latéral saucé a mort sur le revers du gars (si il est droitier) comme ca le gars prends pas trop de risque il me la remets en revers et direct top ligne droite.
3. bombe ligne droite bien rapide c'est souvent l'ace assuré mais bon 99% risqué
4. le bon service marteau coupé de papy
5 sinon service sur la quartRire match gagné direct votre adversaires pete un cable.
a plus

Mercredi 02 Mai 2007 17:45

Citation de la tranche :
Difool, ne lance pas ta balle tres haut, ça ne sert pas à grand chose..........si ce n'est à te faire peur et perdre tes repères quand tu ne lances pas droit.......et c'est effectivement plus dur de servir court en lançant la balle tres haut.........

OK! De toute façon, du RV, je ne m'amuse pas trop à lancer très haut la balle, parce que sinon je sers une fois sur deux avec les doigts!!! Émoticône

Mais en CD, je sers lancé bien haut (en alternant les rentrants et les sortants, les coupés, les bombes...) et à mon petit niveau, ça embête pas mal...
Ils sont loin d'être parfaits, souvent un peu hauts, trop longs ou pas assez, mais ils marchent pas mal, sauf quand je joue qq de vraiment mieux classé que moi (au moins deux classements).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 17:56

souvent je fais un service tout mou à plat court décroisé (ouf c'est costaud à écrire). Mais la belle c'est pas mon truc j'en fais au moins une tous les 4 matchs officiels et je les perds presque toutes. Émoticône

je suis pas un "finisseur"

Mercredi 02 Mai 2007 18:06

Service tranche.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 02 Mai 2007 18:06

service 2 rebonds au coude ou service court revers
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
1
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques