Quel est votre style de jeu ? - Page 3

Sondage

Quel est votre style de jeu?

Attaquant "pur" - 14.4% - 45 vote(s)
Top spineur près de la table - 20.4% - 64 vote(s)
Top spineur à mis distance - 25.6% - 80 vote(s)
Défenseur près de la table - 6.1% - 19 vote(s)
Défenseur loin de la table - 9.6% - 30 vote(s)
Crabe - 5.4% - 17 vote(s)
Je les utilise tous en fonction de l'adversaire - 18.5% - 58 vote(s)

Jeudi 17 Mai 2007 00:43

defenseur polyvalent.
le ping est une drogue dure.

Jeudi 17 Mai 2007 20:30

Défenseur, Topsineur.

Jeudi 17 Mai 2007 22:15

Bloqueur/Contreur

Vendredi 18 Mai 2007 13:59

Bloqueur / contreur avec un fusil à pompe dans le CD et une facheuse aversion pour les baches.

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 14:10

Citation de Tron :
Bloqueur / contreur avec un fusil à pompe dans le CD et une facheuse aversion pour les baches.

Émoticône


Ca c'est la table qui est trop petite MDR

Vendredi 18 Mai 2007 14:29

Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Bloqueur / contreur avec un fusil à pompe dans le CD et une facheuse aversion pour les baches.

Émoticône


Ca c'est la table qui est trop petite MDR


C'est clair!
Émoticône

Mais en visant l'oeil dès la 1ère manche j'arrive à avoir quelques W.O en 1 saison.
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 14:31

Citation de Tron :
Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Bloqueur / contreur avec un fusil à pompe dans le CD et une facheuse aversion pour les baches.

Émoticône


Ca c'est la table qui est trop petite MDR


C'est clair!
Émoticône

Mais en visant l'oeil dès la 1ère manche j'arrive à avoir quelques W.O en 1 saison.



C'est une tactique comme une autre MDR

Vendredi 18 Mai 2007 14:35

Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Bloqueur / contreur avec un fusil à pompe dans le CD et une facheuse aversion pour les baches.

Émoticône


Ca c'est la table qui est trop petite MDR


C'est clair!
Émoticône

Mais en visant l'oeil dès la 1ère manche j'arrive à avoir quelques W.O en 1 saison.



C'est une tactique comme une autre MDR


viiiiiiiiiiiii Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 14:50

Mais si l'autre à des lunettes ? xD

Vendredi 18 Mai 2007 17:40

Le verre dans les yeux ne doit pas être agréable non plus Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2007 15:17

Polyvalent en revers et attaquant en Cd, rien de bien spéciale ^^

Lundi 04 Juin 2007 22:51

Jeu tres varié avec un jeu plutot posé, mais je fais un peu de tout suivant l'adversaire
impossible is nothing

Jeudi 07 Juin 2007 13:44

Il est trop restrictif ton choix.

Jeudi 07 Juin 2007 23:34

Citation de Bzh94 :
Je pense que les bloqueurs ne sont pas des défenseurs ; ces derniers évoluent sur une ligne de sol assez loin de la table alors que le bloqueur joue à la table. Les bloqueurs auraient dû donc apparaître dans le sondage selon mon avis. Toutefois, je crois que personne maintenant ne se laisse embarquer que dans un seul registre, les attaquants doivent savoir attendre, les bloqueurs attaquer et les défenseurs reprendre les initiatives. Mais c'est aussi vrai que l'on a tous un schéma préférentiel.


Pour moi les bloqueurs sont des "défenseurs à la table".
Perso j'ai un jeu assez complet; je sais tout faire + ou - bien.
Beaucoup de blocs, frappe rever sur balle sans effet, défense chopée loin de la table.
Par contre, incapable d'accelerer un top CD sans que ça finisse dans le filet.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 08 Juin 2007 08:42

Citation de Derf59 :
Bloqueur/Contreur


moi aussi j'adore bloquer et mettre des gros pains sur les top spin de l'adversaire, donc bloqueur / contreur mais je prend souvent l'initiative en top revers.

Samedi 09 Juin 2007 17:04

il serait plus judicieux de voir les choses sous un angle différent:

-les joueurs d'initiative (top spin à la table ou mi distance...)
-les joueurs contre-initiative (picot à la table, bloqueurs actifs et passifs, defenseurs classiques et modernes...)

mais en aucun cas on peut dire être défenseur à la table en faisant du bloc!

Dimanche 15 Juillet 2007 12:20

top spineur près de la table moi

Dimanche 15 Juillet 2007 17:37

J'ai un jeu d'attaquant et de top spineur assez loin de la table

Dimanche 15 Juillet 2007 20:25

moi ça dépend, généralement c'est poussette sur le RV de l'autre pour l'empêcher de démarer et je me décale dés que possible pour toper CD. Mais lorsque je joue contre des mec plus off que moi je bloque et contre'ataque en le prenant de vitesse sur mes bloc gauche/droite. Et je me démerde pas trop mal en def loin de la table car ds mon équipe il y a un 60 qui a un jeu de bourin, top frapé sur tout ou presque et ça passe bien svt donc la pas le choix je recule et renvoit en variant les effets un peu de rotation avant quand je suis bien placé ça surpren tjrs un peuRire
je me classerait ds les joueur off-.

Samedi 14 Juin 2008 11:47

Pousseur-bloqueur.

Ici, une description trouvée sur un site anglophone:


Push/Blocker

From Greg Letts,


Strokes Used: This style uses pushes and blocks to play the ball safely, hoping to avoid mistakes and win points through their opponent's mistakes. For shakehand players, both sides can be used to push and block, or one side (typically the backhand) is used mainly to push the ball, while the other side is used to block and attack any loose balls. Penholders can also use this style, but generally will push and block with the backhand side, and block with the forehand.

Distance from the Table: Push/Blockers are comfortable close to the table (within 3-4 feet), where their pushes and blocks are most effective.

Typical Equipment: The equipment favored by these players is generally inverted control rubbers on the forehand, with thin sponge (1.0mm to 1.5mm). On the backhand side for shakehanders, either a inverted control rubber similar to the forehand, or a long pimpled rubber with no sponge or thin sponge (0.5mm to 1.0mm) is used. For penholders, on the back side of the bat it is common to use a long pimpled rubber with no sponge or thin sponge (0.5mm to 1.0mm), and turn the bat to use the back side now and again.


Popularity: This style of player cannot be found at the highest levels of play, since the top players do not make enough mistakes to make this style a winning option. At the lower and intermediate levels this style is still extremely common, due to the fact that opponents of the same standard will make enough mistakes to allow this style to be competitive.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques