Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 4

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Lundi 23 Avril 2007 14:25

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Zouzou :
Quand on regarde la carte de France, on voit clairement les tendances selon les régions. L'Ouest et un grand quart Sud-ouest ont voté pour Royal.

Oui, c'est le cas depuis longtemps, la répartition "droite-gauche" des régions.

Le plus drôle c'est quand tu compare ces cartes de résultats d'élections avec la carte des retombées radioactives de Tchernobyl ! Émoticône

Noui, nous nont na pris bon près na Suisse!! Mais n'est pas ghraaaave!!! N'est bon, 'es champignons quand même... Émoticône

Et n'est rigolo ne voter!!!!

Et Nicolas, 'y nest trèèèèèès gentil!!!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Avril 2007 15:02

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Zouzou :
Quand on regarde la carte de France, on voit clairement les tendances selon les régions. L'Ouest et un grand quart Sud-ouest ont voté pour Royal.

Oui, c'est le cas depuis longtemps, la répartition "droite-gauche" des régions.

Le plus drôle c'est quand tu compare ces cartes de résultats d'élections avec la carte des retombées radioactives de Tchernobyl ! Émoticône

Oh oh, je n'y avais pas pensé!!!

Bon, allez, les électeurs du reste de la France, on fait un front anti-Sarkozy et on imite les électeurs du sud-ouest et de l'ouest qui ont mis Royal en 1ère position... Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 15:26

Pour voir l'avenir entièrement ... en rose, c'est la meilleure recommandation que tu pouvais faire, Zouzou, aux électeurs. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Avril 2007 15:46

A voté aussi, je ne change évidemment pas d'avis par rapport au 1er tour.

Lundi 23 Avril 2007 15:51

C'est bien, Seb, c'est bien ma ... cocotte! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Avril 2007 16:06

Moi, si tu veux, tu peux m'appeler mon "coco"... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Avril 2007 16:08

A voté également.

Au réveil ce matin, je dois avoué que j' avais un peu la gueule de bois. Une chanson m'est revenu en tete : fils de france de damien saez.
en 2002, sa chanson commençait comme ca :
" J'ai vu les larmes aux yeux les nouvelles ce matin, 20% pour l'horreur, 20% pour la peur.....au pays des lumières, amnésie suicidaire"
Et je ne peux m'empeché de penser qu'il faudrait 5 ans après garder les paroles en changeant 20 par 40 ( cumul Sarko+Le Pen)
Hier soir tout le monde se félicitait du score " faible " du FN, mais pas un instant je n'ai pu y avoir une autre explication que le repport sur Sarko. On me dira, qu'il faut bien parler à tous les électeurs, qu'ils faut tenir compte du vote FN, blablabla, je suis d accord, mais attirer cet électorat en étant plus à droite que Le pen, c est différent que de l'attiré en proposant un projet de société basé sur l'égalité.
Je crois fermement en une victoire de Royal au second tour, mais meme si elle gagne, je n aurai pas le coeur à la fête! je ne pourrai oublier que pres de la moitié de notre population est séduite par le discours extrémiste.
Et alors je vais peut etre prendre à partie certains forumeurs, mais la je suis à bout : N'avez vous pas HONTE de préféré l'économie au détriment de l'égalité, la justice, l'éducation..... tant de valeur qui font la démocratie? vous etes pret à sacrifier une partie de votre liberté pour pouvoir acheter un écran LCD?Certains ici et ailleurs le pense et l'écrive clairement!!
ps : en plus à mon avis le modele de votre champion n'est pas plus efficace en ce domaine que celui de royal ( enfin là c est un avis personnel du à mes convictions, je comprend qu on adhere pas.)
Vierge Baptiste

Lundi 23 Avril 2007 16:21

Citation de Peric :
En fait le truc c'est que c'est tout simplement interdit. Que les gens soient choqués c'est somme toute assez normal. Peut-être n'as-tu pas conscience de cela.

Je n'en étais pas sûr. Merci de me le confirmer. Et bien, je suis donc hors-la-loi et je le serai encore dans deux semaines. Émoticône

Mais pourquoi les surveillants du bureau de vote, ne me font jamais la remarque ? Je dois leur faire peur... rien de plus normal que je vote Sarko.

Lundi 23 Avril 2007 16:39

Si seulement, c'était l'économie que tous les élécteurs de Sarkozy étaient venus chercher chez lui, mais je pense qu'il y a des choses moins avouables..

il me semble tous les gens qui sont mécontent:
-du système social français qui redistribue les richesses pour assurer un revenu et des prestations sociales à tous le monde.
- de la richesse française basée sur le multiculturalisme.
- de l'égalité des chances pour entrer sur le territoire français.
- que la France n'utilise pas la moitié de son budget pour l'armement afin de partir dans des croisades guerriere pour servir son économie.
à ceux qui ont peur parce que les gens autour d'eux ils sont pas pareil..

...Tous ceux la devrait aller au Etats-unis, Bush soutient Sarkozy et serait peut-etre d'accord pour le recevoir lui et tous ses élécteurs..dans un centre de formation pour devenir americain!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 23 Avril 2007 17:25

Heuuuuuuuu j'ai comme l'impression que les écris de gauche deviennent un tantinet extrémiste et sectaire, là... Vous pouvez nous rapeler les biens faits de la politique mise en place par les amis de Ségo ? Vous pouvez nous rapeller le programme de Ségo ? Vous pouvez nous rapeller le résultat des déplacements de Ségo a l'étranger ? Vous pouvez vous souvenir que le sous-smic a été créé par la gauche (emploie jeune...), que le déficit de la france n'a jamais progressé aussi vite que lorsque la gauche gouvernait...

Il y a encore deux mois le PS n'avait pas de programme... Il leur a fallut des mois et des mois pour arriver a sortir un truc bidon basé sur les programmes des autres ou Ségo s'est amusée a surenchérir sur Sarko... Allant même jusqu'a paraitre plus a droite que Sarko... Toute la campagne ainsi que les discours ont été basé sur quoi ? Sur l'anti-sarkosisme... Mais jamais sur la France et les Français... Un peu comme le discours de fabius ou celui de mamer hier soir... Ou Xavier bertrand a d'ailleurs gentiment fait remarqué a Noel, que pas une fois il avait parlé d'écologie... On s'en fout qu'ils veulent pas voir Sarko président ! On s'en doute ! Ce qu'on veut savoir c'est ce qu'ils veulent nous proposer ! Mais comme ils n'ont rien a proposer et bien ils jouent sur l'anti-sarkosisme...

6Mois a sortir un programme bidon et surtout complètement vide...
3heures avant de sortir un discours...
5ans avant de proposer des choses ? Ah merde, trop tard !!! On a 7 millions de chomeurs, on peut plus payer les retraites, le trou de la Sécu a doublé, la moitié des entreprises ont fermé et l'autre moitiée est a l'étranger ! Les riches paient beaucoup d'impot mais ils s'en fouttent ils sont aussi a l'étranger... Ahhh et les profs sont dans la rue, car sa seule mesure a été de passer les profs a 35heures de cours... Bah oui c'est ce qu'elle a annoncé...

Lundi 23 Avril 2007 17:31

Oh là, là on a droit à un sacré mix... J'ai dû relire pour comprendre, et encore, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris! Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 17:54

Citation de batou :

N'avez vous pas HONTE de préféré l'économie au détriment de l'égalité, la justice, l'éducation..... tant de valeur qui font la démocratie? vous etes pret à sacrifier une partie de votre liberté pour pouvoir acheter un écran LCD?Certains ici et ailleurs le pense et l'écrive clairement!!

C'est vrai que l'éducation c'est important...

Lundi 23 Avril 2007 18:07

Citation de linvisible :
Citation de Peric :
En fait le truc c'est que c'est tout simplement interdit. Que les gens soient choqués c'est somme toute assez normal. Peut-être n'as-tu pas conscience de cela.

Je n'en étais pas sûr. Merci de me le confirmer. Et bien, je suis donc hors-la-loi et je le serai encore dans deux semaines. Émoticône
Mais pourquoi les surveillants du bureau de vote, ne me font jamais la remarque ? Je dois leur faire peur... rien de plus normal que je vote Sarko.

Donc tu en as conscience ! Quel est l'intérêt de baffouer sciemment le code électoral ? Est-ce par provocation ou par idéologie ? A moins que tu ne regrettes tes 14 ans et l'esprit rebelle qui va avec ... Émoticône
L'isoloir est pour moi un droit et aussi un devoir. Pourquoi ? Par exemple parce qu'il permet de ne pas pouvoir acheter des votes. En mettant ton bulletin au vu et au su de tout le monde dans l'enveloppe tu rends possible que quelqu'un te payes pour ce vote. Dans l'isoloir cela est impossible. Voila mon avis ! J'espère t'avoir convaincu !

Lundi 23 Avril 2007 18:38

Citation de Peric :
Donc tu en as conscience ! Quel est l'intérêt de baffouer sciemment le code électoral ? Est-ce par provocation ou par idéologie ? A moins que tu ne regrettes tes 14 ans et l'esprit rebelle qui va avec ... Émoticône

Mais j'ai 14 ans d'abord !!! Par provocation ou par idéologie ? Les deux mon capitaine. Comme sur ce forum, je n'ai rien à cacher dans la vraie vie.

Citation de Peric :
L'isoloir est pour moi un droit et aussi un devoir. Pourquoi ? Par exemple parce qu'il permet de ne pas pouvoir acheter des votes. En mettant ton bulletin au vu et au su de tout le monde dans l'enveloppe tu rends possible que quelqu'un te payes pour ce vote. Dans l'isoloir cela est impossible. Voila mon avis ! J'espère t'avoir convaincu !

Tu ne m'as pas convaincu même si je comprends ton point de vue. Acheter mon vote ? Ca ne peut pas arriver, je vis à Bisounoursland. Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 20:16

C'est bizarre on dirait que les picots longs ont tendance à voter pour Sarko...Si je ferais de l'anit-picot primaire je dirais que comme au tennis de table ils n'acceptent pas l'égalité en jouant avec des revêtemnts trafs...fidèle à moi-même l'invisible!

Lundi 23 Avril 2007 20:18

Citation de lussy :
Heuuuuuuuu j'ai comme l'impression que les écris de gauche deviennent un tantinet extrémiste et sectaire, là... Vous pouvez nous rapeler les biens faits de la politique mise en place par les amis de Ségo ? Vous pouvez nous rapeller le programme de Ségo ? Vous pouvez nous rapeller le résultat des déplacements de Ségo a l'étranger ? Vous pouvez vous souvenir que le sous-smic a été créé par la gauche (emploie jeune...), que le déficit de la france n'a jamais progressé aussi vite que lorsque la gauche gouvernait...

Il y a encore deux mois le PS n'avait pas de programme... Il leur a fallut des mois et des mois pour arriver a sortir un truc bidon basé sur les programmes des autres ou Ségo s'est amusée a surenchérir sur Sarko... Allant même jusqu'a paraitre plus a droite que Sarko... Toute la campagne ainsi que les discours ont été basé sur quoi ? Sur l'anti-sarkosisme... Mais jamais sur la France et les Français... Un peu comme le discours de fabius ou celui de mamer hier soir... Ou Xavier bertrand a d'ailleurs gentiment fait remarqué a Noel, que pas une fois il avait parlé d'écologie... On s'en fout qu'ils veulent pas voir Sarko président ! On s'en doute ! Ce qu'on veut savoir c'est ce qu'ils veulent nous proposer ! Mais comme ils n'ont rien a proposer et bien ils jouent sur l'anti-sarkosisme...

5ans avant de proposer des choses ? Ah merde, trop tard !!! On a 7 millions de chomeurs, on peut plus payer les retraites, le trou de la Sécu a doublé, la moitié des entreprises ont fermé et l'autre moitiée est a l'étranger ! Les riches paient beaucoup d'impot mais ils s'en fouttent ils sont aussi a l'étranger... Ahhh et les profs sont dans la rue, car sa seule mesure a été de passer les profs a 35heures de cours... Bah oui c'est ce qu'elle a annoncé...

Entièrement d'accord avec toi, Si Royal est élue, il n'y a rien de pire qui peut arriver pour la France, elle est incapable d'avoir des idées elle même, je l'ai entendu dans une émission, elle est d'accord avec tout le monde mais elle est incapable d'exprimer sont point de vue, si Royale est élue, on perd encore 5 ans, et je dis ce que je pense.

Lundi 23 Avril 2007 20:18

Houla la la "si je ferais"...je crois que je vais me retirer de la vie forumistique si je commence à faire des fautes de français aussi honteuses

Lundi 23 Avril 2007 20:19

Citation de eddy1er :
Citation de lussy :

Entièrement d'accord avec toi, Si Royal est élue, il n'y a rien de pire qui peut arriver pour la France, elle est incapable d'avoir des idées elle même, je l'ai entendu dans une émission, elle est d'accord avec tout le monde mais elle est incapable d'exprimer sont point de vue, si Royale est élue, on perd encore 5 ans, et je dis ce que je pense.

Au pire, on avancera pas pendant 5 ans, et je prefere ca plutot que de reculer pendant 5 ans Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2007 20:23

Citation de Aguen :
C'est bizarre on dirait que les picots longs ont tendance à voter pour Sarko...Si je ferais de l'anit-picot primaire je dirais que comme au tennis de table ils n'acceptent pas l'égalité en jouant avec des revêtemnts trafs...fidèle à moi-même l'invisible!

Oui ou ils souhaitent revenir aux bonnes vieilles méthodes qui on fait la grandeur de la FranceRire

Lundi 23 Avril 2007 20:26

Robinos, quand on voit la vitesse a laquelle les autres pays avancent, ne pas avancer, ça équivaut a reculer... Attention, va bientot être trop tard... Et si on attend que ségo ait une idée, on peut toujours attendre...
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café