Championnat départemental Finistère 2007-2008 - Page 16

Mardi 09 Octobre 2007 11:22

De notre côté, on a fait l'état des lieux en début de saison. C'est vrai qu'il est difficile de contenter tout le monde, et de gérer leurs désirs.
Toujours est-il que notre D3 a l'ossature de notre D2 de l'année dernière; je pense qu'il est vrai que le niveau des équipes de D3 aura tendance a être supérieur à certaines de D2 en attendant que le temps fasse son oeuvre (3/4 ans).

Mardi 09 Octobre 2007 11:30

c'est toujour le même probléme, tant qu'il y aura des matchs le vendredi et samedi il y aura toujour conflit. Donc une seule solution : tous le monde joue le samedi Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 11:44

Citation de breizh_punishers :
Globul peut bien rester caché, c'est vous qui lui donné de l'importance.
Au sujet des matchs les vendredi, samedi et dimanche c'est un marronnier. C'est toujours la même chose, ceux qui veulent (ou peuvent) jouer que le vendredi et ceux qui ne veulent pas jouer le dimanche. Il n'est pas possible de contenter tout le monde et les gens doivent faire avec. Ca ne changera rien de gueuler, c'est tous les ans la même chose...
Moi je vais jouer avec mes potes que ce soit le samedi le vendredi ou le dimanche (mais vous vous en foutez certainement)

ce qui est dommage c'est que certains "anciens" qui ne jouaient pas avec leurs potes mais "encadraient" une équipe de jeunes , restent en d3 pour ne pas jouer le samedi. Je prend l'exemple de Plouigneau en D2, on les a joué samedi, et à mon avis il leur manquait 1 ou 2 anciens pour les cadrer et les aider à progresser.

Mardi 09 Octobre 2007 11:51

Je n'ai pas dit que c'etait bien! C'est sur que c'est dommage pour eux, mais c'est la même chose qu'il y a dix ans, si c'est possible de contenter tout le monde je suis pour, mais je ne pense pas que ce soit possible!

Mardi 09 Octobre 2007 11:59

Citation de breizh_punishers :
Je n'ai pas dit que c'etait bien! C'est sur que c'est dommage pour eux, mais c'est la même chose qu'il y a dix ans, si c'est possible de contenter tout le monde je suis pour, mais je ne pense pas que ce soit possible!

Tant que TOUS les matchs n'auront pas lieu le même jour, on aura le même problème.

Quand je jouais sur Nantes, le championnat par équipe départemental avait lieu le dimanche matin à 8h. Je trouvais ça pas mal. Ca laissait libre le samedi soir. Ceux qui le voulaient (tant pis pour le lendemain desfois) pouvaient sortir le samedi soir.
En plus le dimanche midi c'était terminé et on pouvait faire le repas de famille dominical Émoticône et ça laissait encore tout l'après midi de libre.
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Mardi 09 Octobre 2007 12:08

8h ? tu sors de boîte, un café, et hop direct à la table ! Rire

Mardi 09 Octobre 2007 12:10

Citation de lindien :
8h ? tu sors de boîte, un café, et hop direct à la table ! Rire

C'est l'avantage Émoticône

Certains le font et joue (étonnament) bien !

Mardi 09 Octobre 2007 12:20

Et allez c'est reparti. Si le finistère compte autant de licencié c'est du faite d'avoir autant de jour de libre. Pour moi en dessous de la D1 c'est du loisir et il est normal d'avoir plusieurs jours pour contenter tout le monde. Amuser vous à mettre tout le samedi yen aura des surprises. Déjà il s'étonne à la ligue que le nombre de licenciés a baissé. Ils ont qu'a penser à leur réforme qu'ils ont fait l'an dernier ils auront une bonne partie de la réponse. L'autre partie concerne le championnat jeune qui ne sert strictement à rien. Après si tout est le samedi yaura le choix des heures à définir... Si le comité veut encore modifier les jours qu'ils le fassent mais qu'il ne s'étonne pas de voir des gens arrétés ce sport. Ce sport devient nul, les règles n'arrètent pas de changer tous les ans, on interdit tout et n'importe quoi, on change la taille des balles, on change les jours, on change le comptage des points, on interdit le changement de raquettes, on va interdire les colles qui seront remplacé par d'autres trucs, on ne peut s'essuyer que à certain point, moi j'hallucine de voir ça mais bon...

Honnètement je comprends pas ce que tout ça nous améne mais bon. Je commence à vraiment être dégouté de ce sport. On n'arrête pas de vouloir révolutionner le monde et pour quel résultat???? RIEN
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mardi 09 Octobre 2007 12:50

Pfiou... Bien à côté de la plaque, mon cher Ludo... Tu préfèrerais un sport qui reste figé sur ses règles vieilles de je-ne-sais-combien d'années, qui n'évolue pas, qui n'innove pas, qui ne propose rien? Moi non. Je ne dis pas que je suis favorable à toutes les règles proposées ou imposées, mais la plupart vont dans le bon sens. Et je préfère largement un sport qui bouge et qui évolue plutôt qu'un sport qui se laisserait dépasser et donnerait une image (encore plus accentuée qu'elle ne l'est déjà) de sport pour vieux ou pour non-sportif...
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Mardi 09 Octobre 2007 12:50

hé zahovic, tu te la joue OUIN-OUIN ou quoi ? Rire

- "en dessous de la D1 c'est loisir" : bull shit ! va dire ça à tous ceux qui s'éclatent, de la D2 à la D5, avec au moins autant de niac et d'esprit combatif qu'en régio

- "le championnat jeune sert à rien" : n'imp ! même si le niveau de jeu a baissé depuis des années, on est bien contents de pouvoir y lancer des jeunes débutants, avec un autre choix que la D5 le vendredi soir ou samedi soir, ce qui est tard pour des gamins. bravo à Dédé Morvan d'avoir pris la relêve et de permettre à nos jeunes de progresser.

- toutes les évolutions du jeu vont, je trouve dans le bon sens, c'est un peu moins la kermesse (et s'il fait 25°C et que tu veu t'essuyer la gueule à 10-10, tu prends 3sec et tu le fais, le mec ou face ou l'arbitre vont pas t'emmerder si tu le fais vite)

- le Comité a des bonnes idées, comme changer cette annnée la formule en D1 Féminines (matchs le samedi aprem à 14h avec une poule de 3 équipes sur un seul lieu), c'est bien et ça peut permettre de relancer les féminines

- le seul truc avec lequel je suis d'accord avec toi, c'est que c'est le grand nombre de jours disponibles pour jouer qui permet d'avoir tant de licenciés dans le Finistère, et que le fait d'avoir un jour unique risque d'amener des retraites sportives... c'est la vie, moi ça m'empéchera pas de jouer

Mardi 09 Octobre 2007 12:58

Citation de zahovic :
Pour moi en dessous de la D1 c'est du loisir

Faudrai que t'aille jouer en D4 alors histoire de continuer de jouer en loisir alors ^^'

Pour éviter que certains ne choisissent de joeur en division inferieure jsute par contentement il suffirai d'établir un classement maximal par niveau (avec dérogation pour les clubs ne pouvant pas faire autrement).

Mardi 09 Octobre 2007 13:14

ZAHovic si tu veux faire du loisir vient dans notre poule de D4 ou D3, tu sera pas déçu du voyage.
Car concidérer qu'en dessous de la D1 c'est du loisirs, tu me bleuffle complètement.
Nous en D3 ça joue 50 et 55 et en D4 50 55 60.

Mardi 09 Octobre 2007 13:25

Sinon en D1 B des commentaires sur les matchs à Saint Pol et Guipavas??

Mardi 09 Octobre 2007 13:27

Citation de mici29 :
ZAHovic si tu veux faire du loisir vient dans notre poule de D4 ou D3, tu sera pas déçu du voyage.
Car concidérer qu'en dessous de la D1 c'est du loisirs, tu me bleuffle complètement.

Ca sent le titre par équipe ça ! Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 13:34

Guipavas 2 - Kemperlé 2 : 13-7
beau match serré, le score est un peu lourd pour Kemperlé, qui aurait pu accrocher le nul ; à noter un picota impérial en B Émoticône

Guip en A : Caprais (50) 3, Le Goff (50) 2, Richard (55) 2
en B : Le Crann (55) 2, Kermarrec (60) 2, Magueres (60) 1

Kemperlé en A : Rouxel (45) 2, Le Gall (50) 0, Guillou (65) 0
en B : Perennes (50) 3, Dumez (60) 1, Le Pennec (70) 0

tu vas pouvoir donner le détail du derby quimpérois...

Mardi 09 Octobre 2007 13:59

Merci lindien félicitation a vous

Mardi 09 Octobre 2007 14:28

J'ai pas la feuille de match et je ne connais pas tous les noms de nos adversaires de B mais chez nous ca donne:
Huby 3- Youenou 0- Senechal 1
Déon 3- Troboe 3- Seznec 1
on perd les 2 doubles Émoticône

QCTT A
jordaney 2- Canton 2- Le guillou 1

Mardi 09 Octobre 2007 14:30

Edit : Doublon avec breizh_punishers
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 14:32 par ericspin

Mardi 09 Octobre 2007 16:47

Citation de mici29 :

Désolé mais pour moi ça reste du loisir en dessous de D2. Loisir ne veu pas dire que ya pas de compétition bien sur! Enfin bon je me comprends! Je considére que c'est du loisir parce que si je gagne ou perds un match ça changera pas grand chose à ma vie ni au club. Par contre quand je vois certain balancer le match, frapper dans la balle comme un con et touchant des fois l'adversaire, crier comme des tarés tout ça en départementale, je pense que ces gens ferait mieux de changer de sport c'est triste je trouve ce genre de mentalité. Dans notre équipe de D3 quand on a joué les titres on a pris ça en rigolant, on faisai le mieux qu'on pouvai on faisai des blagues pendant les match on ne se prennait pas au sérieux et qu'on perdait ou gagnait ça changait pas grand chose car on avait passé un bon moment. Contre plabennec c'était excellent même si ya eu quelque moment de tension. Et quand j'entends un juge arbitre qui critiques nos joueurs parce qu'il ont un bas de survetement et pas un short ça me fait bien rire il ferai mieux de surveiller les comportements à la table.

Pour ce qui est des règles si quelqu'un veu jouer avec un picot long type curl spéciale ou avec de la colle contenant des solvants c'est son problème je vois pas pourquoi on empeche ça. Je suis pas partisant de ces 2 exemples mais je trouve ça ridicule. Des fois on oublie comment ça a commencer ce sport...Quand un revêtement est homologué à un moment donné je comprends pas pourquoi il est interdit ensuite! Ils sont testé avant donc...Et la taille de la balle franchement ça change quoi? C'est du buissiness c'est tout pour que tous les clubs se rééquipe en balle c'est aussi simple que ça. Et pour la remarque sur s'essuyer, je l'ai fai une fois je ne connaissai pas la règle je me suis fait limite insulter!! Faut arréter! Maintenant c'est ce que je pense et je comprends que vos avis diverge du miens.

Citation de lindien :

- "le championnat jeune sert à rien" : n'imp ! même si le niveau de jeu a baissé depuis des années, on est bien contents de pouvoir y lancer des jeunes débutants, avec un autre choix que la D5 le vendredi soir ou samedi soir, ce qui est tard pour des gamins. bravo à Dédé Morvan d'avoir pris la relêve et de permettre à nos jeunes de progresser.

Attends tu trouves normale que des jeunes de 14-15 ans joue en D1 ?? Et après tout le monde dit que le championnat est faible en jeune! Bah bien sur! Le réglement est fait que si tu as 4 jeunes classé 60 par exemple il seront obligé de commencé au plus bas niveau contre des non classé à mettre des raclés!! C'est super intéressant. J'ai connu ça. Résultat les meilleurs jeunes sont obligés de commencer en séniors.

Par contre je n'ai pas dis que le comité avait de mauvaise idée au contraire ils ont le mérite de proposer mais j'aime pas trop quand il impose certaines choses c'est tout. Je souhaite par ailleurs bon courage à Dominique LEPRETRE qui j'espère reviendra vite.
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mardi 09 Octobre 2007 17:34

Citation de zahovic :
Citation de mici29 :

Citation de lindien :

Attends tu trouves normale que des jeunes de 14-15 ans joue en D1 ?? Et après tout le monde dit que le championnat est faible en jeune! Bah bien sur! Le réglement est fait que si tu as 4 jeunes classé 60 par exemple il seront obligé de commencé au plus bas niveau contre des non classé à mettre des raclés!! C'est super intéressant. J'ai connu ça. Résultat les meilleurs jeunes sont obligés de commencer en séniors.

Je pense que tu te trompes sur le fonctionnement du championnat Jeunes :
Les poules sont faites par niveau en première phase.
Faire jouer les meilleurs jeunes en séniors lorsque qu'ils ont le niveau pourquoi pas mais dans le Finistère il y a seulement une cinquantaine de minimes-cadets qui ont plus de 800 points. Les autres (300 ou 400) sont aussi bien à jouer le samedi après-midi qu'en séniors à 20h00
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 17:35 par DjaDjuDju
2
11
554 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes