Quimper - Plouigneau: 7-13 (Plouigneau au dessus mais surment pas au complet)
UPKTT - Saint renan: 8-12 (saint Renan prend la deuxième place s'il gagne donc je pense qu'ils vont aligné gros)
Kemperle - Saint pol: 4-16 (saint pol au dessus et est sur 2 victoire d'affilée)
Saint martin - Guipavas: 14-6 (Saint martin en favoris)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 11 Décembre 2007 12:58 par
L€ito
Et le petit club de Plouescat qui se maintient en D2 dans la poule B.
Elle est pas belle la vie
Bravo à Plouescat, mais attention à la 2ème phase, la poule B de D2 était d'un niveau relativement faible. C'est pour cela qu'on( Roscoff 2) monte assez facilement d'ailleurs.
Tu as raison jibsy. Je regrette juste de ne pas avoir été présent pour vous jouer ( j'étais en angleterre ce weekend là ), ça m'aurait fait une bonne expérience vu que je reprend le tennis de table après 12 ans de pause.
Pour info je jouais à lesneven et j'ai assisté aux débuts d'un petit jeune prometteur qui s'appelle joseph loaec ( mais certains le connaissent il me semble )
Quimper - Plouigneau: 7-13 (Plouigneau au dessus mais surment pas au complet)
UPKTT - Saint renan: 8-12 (saint Renan prend la deuxième place s'il gagne donc je pense qu'ils vont aligné gros)
Kemperle - Saint pol: 4-16 (saint pol au dessus et est sur 2 victoire d'affilée)
Saint martin - Guipavas: 14-6 (Saint martin en favoris)
Je ne suis pas sûr que la deuxième place apporte quelque chose. Eviter l'équipe qui descend de PR peut être.
Tu as raison jibsy. Je regrette juste de ne pas avoir été présent pour vous jouer ( j'étais en angleterre ce weekend là ), ça m'aurait fait une bonne expérience vu que je reprend le tennis de table après 12 ans de pause.
Pour info je jouais à lesneven et j'ai assisté aux débuts d'un petit jeune prometteur qui s'appelle joseph loaec ( mais certains le connaissent il me semble )
Tu reviens quand tu veux dans un club qui en veut.
merci mici29 mais l'ambiance du club de plouescat me convient parfaitement.
Beaucoup de jeunes ont signé cette année et c'est vraiment sympa de les entrainer et les voir progresser. La politique du club ( qui n'a que 3-4 ans d'existence ) est de former les jeunes de la commune plutot que de chercher à recruter de bons joueurs extérieurs et c'est peut-être ce qui fera sa force dans les années à venir.
C'est ce que faisait le club de lesneven à l'époque où j'y jouait et ça avait très bien fonctionné, surtout grace à l'entraineur, Bernard Le Pors, qui était classé 35 et qui joue maintenant à St Martin je crois
Le choix de Plouescat est respectable, mais pour ma part je le trouve regrettable.
En effet, si Plouescat et Cléder ( qui l'a demandé) avaient fait une entente ou fusionnés, il aurait été possible d'avoir plus d'ambitions sportives, tout en continuant à faire progresser les jeunes.
Il est difficile de fonctionner seul dans nos petites communes, sans apport de joueurs et de moyens extérieurs.
Je pense comme toi, Jibsy. Après, il faut que les deux clubs aient l'envie et qu'ils se donnent les moyens de progresser dans le domaine de la formation : le plus important de nos jours.
Nominoë tes paroles sont belles, mais n'est ce pas Sanquer qui "va" chercher les joueurs ces derniers temps????
Il me semble que le recrutement et la formation ne sont pas contradictoires.
Sanquer, Landivisiau, ou Plouigneau sont (en ce moment) de bons exemples dans le 29 Nord. ( Nomanor ne me tombe pas dessus: je n'ai pas écrit Roscoff !)
Ce sont également 3 clubs avec des dirigeants disponibles et très motivés.
Ce sont également 3 clubs avec des dirigeants disponibles et très motivés.
Il faut avouer que ce facteur "disponibilité" est hyper important quand on veut qu'un club progresse et forme de nouveaux joueurs... un maillon important dispo pour tous les entrainements, toutes les manifestations de l'asso, qui peut suivre les jeunes lors des compétitions et qui en plus apporte des fonds, on peut penser que c'est que ça peut redresser un club..........
Le recrutement est une chose difficile. Nous n'allons pas chercher les joueurs. Pour le moment, notre équipe 2 n'est qu'en D3. notre objectif est de faire monter cette équipe. Sur un plan sportif, il est difficile d'attirer du monde quand tu ne peux pas proposer un niveau convenable à de bons joueurs. Bien souvent, on explique aux derniers arrivé(e)s qu'ils iront là où il y a de la place et qu'il faudra patienter quelque peu. Ce fut mon cas quand j'ai quitté Loperhet. J'ai attendu un an. Cela ne m'a pas dérangé.
Nous avons la chance d'être un club basé sur Brest et de connaître des joueurs qui reprennent le tennis de table. Et quand tu vois un ami et qu'il te parle de reprendre le tennis de table, tu lui dis de passer à la salle pour juger de l'entraînement et de l'ambiance.
Mais sans formation, tout club est condamné à mourir à terme. Chaque dirigeant doit être disponible et ce n'est pas facile à gérer au quotidien.