Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sarkozy et l'eugénisme - Page 7

Jeudi 12 Avril 2007 23:40

Voilà ce que c'est, mon cher linvisible, de perdre pour la première fois (cf le sujet sur les coefficients).Rire Clin d'oeil Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 12 Avril 2007 23:44

Oui. C'est la déprime. Tiens, je vais me coucher... Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 01:03

Vous savez que les scientifiques ont arrêté de débattre sur les caractères innés/acquis de l'homme depuis un bout de temps, et qu'ils ont conclu que c'était un "être" entièrement culturel et dont le comportement est entièrement du à son environnement ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2007 14:12 par Nicolas Gudayol

Vendredi 13 Avril 2007 07:53

La pédophilie n'est pas un comportement...

Vendredi 13 Avril 2007 08:57

Non, la pédophilie est une perversion, et dire qu'une perversion tient de la génétique, cela revient à vouloir transformer les psy en généticiens.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Avril 2007 09:17

Si quelqu'un dit que la perversion tient de la génétique, c'est qu'il veut transformer les psy en généticiens Émoticône ta logique Francis me dépasse.
Simple, donc intelligent.

Vendredi 13 Avril 2007 09:25

Citation de varispin :
yann-Bleiz, au lieu de dire "varispin bla bla bla", essaye plutôt de construire un raisonnement pour étayer tes thèses.

Je suis désolé mais tu fais encore du "blablabla" quand tu nous sors une grande phrase comme "La pédophilie n'est pas un comportement...". C'est quoi alors ? Une nouvelle marque de bière ?
Je ne fais aucune incantation dans mes propos, des personnes bien plus intelligentes que moi ont recherché, débatu, et tranché sur ce sujet. Et d'ailleurs notre sujet n'est même pas "la pédophilie", ni même "le "fameux gène" de la pédophilie" mais "la déclaration d'un candidat". Et celle-ci est aussi ridicule, voir plus, que Bové ou Voynet se prononçant contre les OGM...

Encore une fois, ce n'est pas en sortant des déclarations telles que Sarko résoudra les problèmes de pédophilie et de suicide. De plus, il rapproche ces deux faits d'une façon qui pourrait laisser penser qu'un pédophile et un jeune qui se suicide sont tous deux de la même "espèce", des "déviants génétiques". Vraiment bravo !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 13 Avril 2007 09:30

Citation de padac :
Si quelqu'un dit que la perversion tient de la génétique, c'est qu'il veut transformer les psy en généticiens Émoticône ta logique Francis me dépasse.

C'était pour dire que si la pédophilie était d'origine génétique comme le prétend Sarkozy, comme c'est une perversion, ce n'est pas des psy qu'il faudrait pour la traiter, mais plutôt des généticiens. C'était une sorte de raisonnement par l'absurde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Avril 2007 09:46

Je comprends mieux Émoticône .
Simple, donc intelligent.

Vendredi 13 Avril 2007 13:24

Si les psys étaient si forts pour traiter la pédophilie, ça se saurait.
yann-Bleiz décidément tu as du mal à comprendre.
La pédophilie c'est être attiré sexuellement par les enfants.
Un comportement pédophile c'est par exemple violer un enfant.

On peut très bien être attiré sexuellement par les enfants et ne jamais passer à l'acte délictueux parce que la conscience, l'éducation ou la peur de la prison l'interdit.

Sarkozy n'a pas donné de solution autres que celles utilisées déjà pour résoudre le problème, il a juste donné son opinion sur la cause qui a sa préférence.
Je ne crois pas que tout le monde ait "tranché" la question. Mes cours d'histoire m'ont appris qu'à un moment donné le soleil tournait autour de la terre, c'était tranché.

Vendredi 13 Avril 2007 13:45

J'ai pas l'impression de ne pas avoir compris. J'ai très bien compris que Sarko a donné son opinion sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Mais qu'il en profite pour mystifier tout le monde et mélanger les genres comme sait si bien le faire les hommes politiques.

Quand a ton argumentation digne d'un point Godwin, elle me fait bien rire surtout quand je lis les critiques que tu formulais sur les miennes. Si tu veux qu'on en discute, je pourrais te répondre qu'à l'époque, personne ne se doutait qu'il existait des gènes. Mais il vaut mieux qu'on discute de choses que l'on sait à l'heure actuelle, ça me semble quand même mieux pour avancer.

Et encore une fois, puisque tu pars dans le débat de la pédophilie, oui je suis d'accord avec toi sur la définition de la pédophilie, mais ce n'est pas ici le débat (un peu l'impression que je me répète). Mais si tu ne passes jamais à l'acte, tu n'es donc pas considéré comme pédophile. Et la société a alors joué pleinement son rôle, celui de permettre à tous de vivre ensemble, et non pas celui de mettre les potentiellement pédophiles de côté, comme ça on est débarrassé, ce que voudrait Sarko : un Neuilly d'un côté tout beau tout rose, et un Argenteuil de l'autre, avec les voyous, les pédophiles, et les suicidaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2007 18:32 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 13 Avril 2007 14:14

L'exemple de la pédophilie est complètement incongrue, vu que celle-ci n'est considéré comme une perversion qu'à cause de la morale et de la loi.

Vendredi 13 Avril 2007 18:33

Citation de Nicolas Gudayol :
L'exemple de la pédophilie est complètement incongrue, vu que celle-ci n'est considéré comme une perversion qu'à cause de la morale et de la loi.

La pédophilie est taboue dans beaucoup de peuplades très diverses, un peu comme l'inceste (à un degrès moindre quand même).
Cela dit dans certains pays à culture tribale, se marrier avec une fille de 12-13 ans n'est pas considéré comme de la pédophilie.
Dans notre civilisation, si.

Vendredi 13 Avril 2007 20:28

Citation de catlover :

La pédophilie est taboue dans beaucoup de peuplades très diverses, un peu comme l'inceste (à un degrès moindre quand même).
Cela dit dans certains pays à culture tribale, se marrier avec une fille de 12-13 ans n'est pas considéré comme de la pédophilie.
Dans notre civilisation, si.

Oui, mais justement, on voit là que ce n'est pas "normal" ni "pas normal" (humainement, physiologiquement parlant) d'être pédophile, mais plutôt "amoral" ou "illégal".

Vendredi 13 Avril 2007 20:42

La liberté des uns doit s'arrêter là où commence celle des autres... Content

Vendredi 13 Avril 2007 22:25

Non mais on ne va pas nous ressortir à chaque fois qu'on n'a plus d'argument le coup du point Godwin...
Tu dis"oui je suis d'accord avec toi sur la définition de la pédophilie, mais ce n'est pas ici le débat "
eh bien si justement, Sarkozy parle de pédophilie, ce serait bien que tout le monde soit d'accord sur sa définition.
Ensuite tu dis "Mais si tu ne passes jamais à l'acte, tu n'es donc pas considéré comme pédophile" Je ne suis absolument pas d'accord, et c'est pour ça que je répète que pour moi la pédophilie n'est pas condamnable, seuls les actes pédophiles le sont.

Nicolas Gudayol je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'exemple est finalement incongru.
C'est un cas particulier condamnable dans nos sociétés. Je parlais plus tôt dans le sujet de l'orientation sexuelle en général.

Tu dis également "Oui, mais justement, on voit là que ce n'est pas "normal" ni "pas normal" (humainement, physiologiquement parlant) d'être pédophile, mais plutôt "amoral" ou "illégal"."
Quel joli résumé.

Samedi 14 Avril 2007 12:12

Oui, mais justement, on voit là que ce n'est pas "normal" ni "pas normal" (humainement, physiologiquement parlant) d'être pédophile, mais plutôt "amoral" ou "illégal".

Psychologiquement parlant, c'est "anormal", puisque c'est une perversion (en tout cas le passage à l'acte), donc ça peut se soigner.

Samedi 14 Avril 2007 12:22

Citation de Francis :

Psychologiquement parlant, c'est "anormal", puisque c'est une perversion (en tout cas le passage à l'acte), donc ça peut se soigner.

Attends, pourquoi "anormal" ? Dans la grèce antique, la pédérastie était la normalité, et l'éducation sexuelle pratique des jeunes était la normalité, alors qu'aujourd'hui ça choquerait. Ca montre qu'il n'y a rien qui soit normal ou pas normal. Tout les comportements de l'homme ne sont qu'un rapport avec la morale, le bien, le mal, etc... Ya 20 ans, c'était l'homosexualité qui était anormal, une perversion qu'il fallait soigner à tout prix.

Samedi 14 Avril 2007 12:51

il ne faut pa confondre non plus pédophilie sur des ados (effectivemment pratiqué dans le temps, ou dans certains pays encore) et pédophilie sur des jeunes enfants.

Samedi 14 Avril 2007 12:53

Citation de catlover :
il ne faut pa confondre non plus pédophilie sur des ados (effectivemment pratiqué dans le temps, ou dans certains pays encore) et pédophilie sur des jeunes enfants.

Ha ? L'un est "normal" et pas l'autre ?
0
2
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café