Non, cette question n'est pas très importante à mes yeux. En revanche j'ai un point de vue qui entraine de graves accusations comme l'indique le titre du sujet. Alors je le défend, voilà tout.
Bah faut-il défendre tous les points de vue ? Le titre est gravement accusateur car l'eugénisme c'est mettre en application toutes ces belles théories pour "améliorer" l'humanité, ce que ne fait pas Sarkozy. Mais je reprends ton explication sur les pédophiles : on peut être pédophile sans passer à l'acte. Et bien Sarkozy et toi vous êtes des eugénistes qui ne sont pas passés à l'acte.
Et tu vas nous faire croire aussi que la mucoviscidose c'est génétique ?
A la lecture de différentes sources : oui ! Aïe !
Sarkozy a fait référence à la pédophilie et au suicide certainement dans le but de provoquer des réactions et de réveiller des angoisses (c'est ce que je lui reproche entre autres) et avec l'image qu'il se donne - et qu'on lui donne - il passe pour celui qui peut calmer ces angoisses.
Il aurait très bien pu faire référence à la nécrophilie et au tabagisme mais il serait passé pour l'idiot du village.
Il aurait très bien pu faire référence à la nécrophilie et au tabagisme mais il serait passé pour l'idiot du village.
Par contre il nous aurait parlé du nanisme il aurait été plus crédible !
Varispin, le problème n'est pas là (prems, deuz...), il me semble qu'il fait référence aux fumeurs également mais ce qui reste de cette affaire c'est le résumé "la pédophilie et le suicide c'est génétique" et Sarkozy sait très bien qu'on ne vulgarise pas les sciences de la génétique dans un magazine de philo (enfin j'espère).
Ba peut être mais c'est quand même le journaliste qui aborde le sujet. Et puis il ne vulgarise pas, il donne son avis après que le journaliste a donné le sien.
Ah bon? Etre gaucher ou droitier est au moins autant génétique qu'être pédophile et suicidaire, et certainement plus. Avant que Varispin ou d'autres m'arrêtent, je tiens à préciser que mon père est généticien, qu'il pense même qu'il est possible que certains gènes peuvent avoir une incidence pouvant pousser quelqu'un à avoir des tendances pédophiles, mais que le fait de passer à l'acte est certainement plus dû à l'action de la société. Et donc que le fait d'être droitier ou gaucher est génétique.
c est pas la société qui poussent les gens a faire tel ou tel acte !!!
C est la faiblesse a la resistence de l acte !!!
J en ai marre de lire que si on est pedophile c est a cause d internet que si on tue les gens c est a cause des images violentes a la télé !!!
On les voient toues ces images et on ne devient pas tous des tueurs en series !!!
Et de plus je suis sur qu il y en a autant voir moins qu avant sauf que desormais on en parle plus dans les medias c est tout !
Alors c est pas la société qui pousse les gens a l acte c est plutot l envie de certain a franchir les limites du bien .