Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sarkozy et l'eugénisme - Page 2

Samedi 07 Avril 2007 14:17

C'est ton point de vue, Varispin, et ça ne me pose aucun problème...tant que tu ne te présentes pas à la présidence bien sûr Émoticône .
Cela dit, personne n'est dupe: pour Sarkozy, il s'agit une fois de plus d'essayer de grapiller des voix à sa manière détestable (il ne sait pas de quoi il parle, mais il sait ce qu'il dit et pourquoi il le dit). La science n'a rien à voir là-dedans.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 07 Avril 2007 14:28

Varispin je t'aime bien mais des fois tu dis quand même n'importe quoi.
Ta comparaison que tu fais plusieurs fois avec le fait d'être gaucher ne tient pas. On a sans doute des prédispositions génétique de gaucher, mais selon l'environnement (poids social dans le temps) et les évènements (fracture du bras gauche étant jeune), on peut très bien devenir droitier et pas maladroit. D'ailleurs la latéralité n'intervient pas dans les premières années de la vie.
En effet les jeunes victimes de pédophiles ont une prédisposition statistique et non génétique de le devenir.
Enfin je dirais que chaque élément qui nous caractérise est un savant mélange entre pré-dispositions génétiques et vécu personnel, avec un poids respectif assez variable.
Les idées avancées par Sarkozy sont assez nauséabondes surtout en les replaçant dans l'historique de ses déclarations passées. Sur certains point assez polémiques il peut y avoir des éléments crédibles, mais les uns à la suite des autres ça met mal à l'aise. Un peu comme Frèche qui avait dit qu'il y avait bcp de blacks dans l'équipe de France, et que cela ne représentait pas la population française. A la rigueur c'est assez factuel et pas faux, mais avec ses antécédentscomme "vous êtes des sous hommes" pour les harkis qui avait des relents de UnderMensch de triste mémoire, il était sur que cela serait mal perçu.
J'avoue sans me cacher que je n'aime pas du tout SArko et qu'il m'a tjs fait mauvaise impression, mais il y a peu de choses chez lui qui me font relativiser mon à priori. Ce gars me fait peur autant qu'un Le Pen, la différence étant que s'il est élu ça ne sera pas le même bordel dans tous les secteurs qu'avec le borgne.

PS : robinos je te plains, mois la plupart sont pour Bayrou et essentiellement parce qu'ils détestent Sarko et ont pitié en entendant Royal. Mais c'est assez dans mon milieu, d'être pour Bayrou (classe aisée non bourgeoise, jeune et parisienne, un tantinet bobo)

Samedi 07 Avril 2007 14:29

Vous avez oublié un gène messieurs, le gène de l'hétérhomosexualité. Car il existe de nombreux cas de personnes hétérosexuelles qui pendant des années vivent la chose dans ce sens, ont des enfants puis un beau jour manifestent une homosexualité...

Oui on peut appeler ça du comptoir mais c'est du comptoir de l'Élysée et la nuance n'est pas maigre.

Samedi 07 Avril 2007 14:37

Sarkozy n'a qu'à proposer un "Ministère du suicide et de la pédophilie" comme ça c'est réglé.

Samedi 07 Avril 2007 14:45

lol

Samedi 07 Avril 2007 14:48

Et souvent les hétérhomosexuels sont ambidextres.

Samedi 07 Avril 2007 15:39

Citation de linvisible :
Citation de fry44 :
Tu m'étonnes que personne l'aime dans la fonction publique!

Grave erreur... Moi, je l'aime bien. Il est même probable qu'il obtienne mon vote ! Émoticône

Et bien tu fais comme tu veux: moi et la droite ça fait 2, vu ce qu'ils ont fait de la france ces 12 dernières années ... gauche ou centre pour moi?

Samedi 07 Avril 2007 19:12

Une question: c'est une pathologie, l'homosexualité??

Parce qu'il en parle comme si ça l'était!!!

"Vivement qu'on trouve un vaccin contre les pédés!!!!!"

Dommage qu'il n'y en ait pas contre la connerie... Mais si c'est également génétique... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 09 Avril 2007 00:18

Citation de Cutman :
Et souvent les hétérhomosexuels sont ambidextres.

... et polyvalents Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Avril 2007 14:55

Sarkozy a "établi" le lien entre immigration et délinquance. Or Sarkozy est un immigré hongrois de seconde génération : il faut donc reconduire Sarkozy à la frontière hongroise : cqfd Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 20:38

Citation de Nivôdjeu :
Sarkozy a "établi" le lien entre immigration et délinquance. Or Sarkozy est un immigré hongrois de seconde génération : il faut donc reconduire Sarkozy à la frontière hongroise : cqfd Émoticône

Ce que je peux dire là-dessus, c'est qu'on peut, sans le moindre doute et sans être raciste le moins du monde, faire le lien entre l'immigration et la délinquance DANS CERTAINS QUARTIERS, pour la simple et bonne raison que, dans ces quartiers, TOUTE la population, à de rares exceptions près, est issue de l'immigration. A fortiori, tous les délinquants y habitant sont également issus de l'immigration.

Lundi 09 Avril 2007 20:45

Oui mais quand on arrive en France, on ne sait pas dans quel quartier on va atterrir.

Ce que dit notre bon Sarko, c'est que lorsqu' on est immigré, on est délinquant.
Donc , Sarko qui est issu de l'immigration hongroise est un délinquant.
Donc il faut le reconduire manu militari à la frontière.

Ce que je viens de dire est absurde, mais ça montre à quel point ces "raisonnements" essayant d' établir les causes de la délinquance par l'origine ou la génétique sont complètements idiots.

Autre sujet : "Le Sarkozysme est-il bon pour l' Homme ?" Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 22:51

Citation de catlover :
Varispin je t'aime bien mais des fois tu dis quand même n'importe quoi.

Bon, essaye si possible d'éviter la condescendance, si tu as des arguments il suffit de les avancer.

Citation de catlover :

Ta comparaison que tu fais plusieurs fois avec le fait d'être gaucher ne tient pas. On a sans doute des prédispositions génétique de gaucher, mais selon l'environnement (poids social dans le temps) et les évènements (fracture du bras gauche étant jeune), on peut très bien devenir droitier et pas maladroit. D'ailleurs la latéralité n'intervient pas dans les premières années de la vie.
En effet les jeunes victimes de pédophiles ont une prédisposition statistique et non génétique de le devenir.

Cette partie de ton intervention illustre d'après moi ce que je raconte.
Enfin ll'orientation sexuelle n'a pas d'origine génétique d'après toi. Pourquoi pas.
Mais alors pourrais tu argumenter, quelle sont tes hypothèses?
J'espère quand même que rechercher les raisons d'une orientation sexuelle ne te pose pas plus de problème que de rechercher l'origine des groupes sanguins.
Et que je sache, ce n'est pas parce qu'on est capable de déterminer le groupe sanguin d'un individu avant la naissance qu'on en élimine une partie.
Citation de catlover :

Enfin je dirais que chaque élément qui nous caractérise est un savant mélange entre pré-dispositions génétiques et vécu personnel, avec un poids respectif assez variable.

Je suis d'accord avec ça.
Il ne faut pas oublier que personne n'a parlé du gène de l'orientation sexuelle, ce serait idiot. On peut parler en revanche d'une combinaison de gènes, certains dominants, d'autre récessifs, enfin bref, la génétique ce n'est pas de l'informatique, avec un 1 et un 0.
Bon je ne vais pas ensuite faire un commentaire de tout ce que tu as écrit, simplement la comparaison avec Frèche n'illustre rien du tout, ça n'a simplement rien à voir.
Enfin bref moi je préfère une société qui confronte des idées et qui cherche plutôt qu'une basée sur l'obscurantisme dès que l'on s'en prend à ce qui fait la particularité de l'homme, c'est à dire la conscience et les sentiments.
Et dire "Je pense que l'orientation sexuelle est d'origine génétique", n'est pas plus scandaleux que de dire "Je pense que l'orientation sexuelle est d'origine environnementale".

Lundi 09 Avril 2007 22:56

Par contre dire que le "Bien" ou le "Mal", c'est-à-dire en l'occurrence que le fait d'être pédophile ou pas est inscrit dans les gènes, c'est très inquiétant et ça ne rappelle pas que des bonnes choses... Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 23:09

Mais c'est la conscience de l'homme et la civilisation qui ont dit que la pédophilie c'était "mal".
Que ce soit inscrit dans les gènes ou ailleurs, la pédophilie existe, non?
Ensuite la conscience et/ou l'éducation d'un pédophile peut aussi l'amener à ne jamais passer à l'acte.
Le seule façon de savoir qu'une personne est pédophile c'est au moment où il a commis un délit ou un crime. Et ensuite il fait de la prison et est suivi, on ne le gaze pas que je sache.
Ensuite je ne sais pas ce que tu entends par "pas que des bonnes choses".
La connaissance est pour moi un but en soi, après on peut toujours en faire n'importe quoi. La connaissance des virus permet de faire des vaccins et aussi des armes biologiques.

Mardi 10 Avril 2007 00:11

Tout ceci nous emmène trop loin sur un forum, c'est difficile d'en discuter.
Pour en revenir au départ, je continue de dire que les déclarations rapportées de Sarko sont pour moi extrêmement graves de la part d'un possible président français. Ses propos ne tiennent sur aucun support scientifique avéré comme peuvent le dire les experts les plus reconnus (Axel Kahn par exemple) et dénotent d'une mentalité pour le moins glaçante.
Chirac je l'ai toujours trouvé nul, Mitterand pédant et calculateur, mais Sarko je le trouve carrément dangereux et dévoré d'ambition personnelle comme personne, près à toutes les démagogies pour arriver à ses fins.

Mardi 10 Avril 2007 04:10

Citation de catlover :
...Chirac je l'ai toujours trouvé nul, Mitterand pédant et calculateur, mais Sarko je le trouve carrément dangereux et dévoré d'ambition personnelle comme personne...

Catlover, tous les présidents sont dévorés par leur ambition personnelle. Ils ont tous soif de pouvoir. Ce qui est nouveau avec Sarko, c'est que lui, l'assume et ne s'en cache pas, contrairement à beaucoup d'autres.

Mardi 10 Avril 2007 08:02

Mais enfin, qu'est-ce qui est glaçant dans le fait de penser que l'orientation sexuelle est déterminée génétiquement, ou que des prédispositins génétiques aux tendances suicidaires peuvent exister?
S'il fallait à chaque fois un rapport scientifique avéré pour avoir le droit de penser, on ne penserait pas beaucoup.
Et pour le sujet qui nous occupe, le fait de dire que ce n'est pas génétique serait tout aussi glaçant.

Mardi 10 Avril 2007 08:53

Le pire qui ait été fait a été de déclarer coupable d' être né (étoile jaune) : il ne faudrait pas que cette "pseudo-science" selon le petit Nicolas ramenât à de telles choses.

Enfin la plupart des personnes s'accordent pour dire qu'il n'a pas été bien fufute en tenant ses propos sur le fait qu' on "naît pédophile" ou qu'on peut détecter la délinquance par les gènes. C'est complètement débile... Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 11:42

Citation de varispin :
S'il fallait à chaque fois un rapport scientifique avéré pour avoir le droit de penser, on ne penserait pas beaucoup.

Super ! Donc plus besoin de démonstrations scientifiques, on peut tout affirmer...Clin d'oeil
0
2
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café