Je pense que tu m'as compris,c'est une façon de parler,je veux dire par là que mes dépenses tdt sont sérieusement entamé,cette semaine encore j'ai payé l'inscription de moi-même et mon fils:douloureuse qui s'élève à 210€
Voici un extrai du commentaire que je viens de laisser sur le sujet Pride et qui concerne le Grubba carbon :
Suite au duel de ce soir entre grubba et Toccata je déclare que la gêne provoqué avec le bi-homme GDT+Toccata tout en contrôle est indéniablement la meilleure pour moi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 09 Septembre 2010 21:14 par
martien
Pourquoi tu revends ton WSC sergio? Tu passes à quoi?
Je le revends à cause de son manche droit,entre temps j'avais acheté un deuxième à tango en manche anatomique et avec celui-ci suffisament gros je peux me passer de grip et les sensations sont 10 fois meilleurs surtout avec le gdt,curieusement je passe des frappes rv que je ne passais pas avant.
Je m'en suis commander un tout neuf en anatomique pour me faire une deuxième raquette.
Comparaison ce soir du JSH redécoupé et du Grubba Carbon. En régul mon adversaire a trouvé que je coupais plus avec le Grubba qu'avec le JSH. Dans le jeu j'étais plus à l'aise avec le Grubba et plus efficace pendant les matchs. En revanche attaques plus franches et faciles avec le JSH.
Je précise que le JSH était en manche concave et j'avais mis un Pilot Power en CD, 2 mauvais choix. Je les recompare la semaine prochaine, cette fois ci avec un JSH redécoupé manche droit et un Génius Optimum Sound.
Le Grubba Carbon part tout de même avec une longueur d'avance mais sais t'on jamais. Sinon pour l'association de revêtement le Génius est parfait sur le Grubba Carbon.
Au final je peux quand même déjà dire que la prise en main est hyper importante et que je suis bien embêté quand je n'ai pas de manche anatomique...
Première rencontre cet après midi avec Grubba Carbon/Génius/GDT. Le niveau de jeu a été plutôt bon malgré les défaites (18/16/16/16). Le Grubba Carbon possède un très bon contrôle et s'associe bien au GDT. En configuration match j'ai eu + de mal avec l'angle de rejet haut du Génius.
Suite à mon essai du JSH redécoupé, voilà ma conclusion:
Je en dirais pas que je joue mieux avec le Grubba Carbon, mais j'ai senti une meilleure mobilité avec mon poignet, j'ai retrouvé le plaisir du manche anatomique et j'ai pu proposer un jeu plus varié.
Je pense que je le réessairai dans le futur mais je garde le Grubba Carbon qui me servira de référence pour mes comparaisons à venir avec le Carbon Optimal de TSP et l'Ikarus ALX de Tibhar.
En effet le JSH est excellent pour le chop mais ne me donne pas assez de sécurité dans le jeu offensif.
Pas encore, je reteste le Gladiator, puis l'Aero Off, le Lebesson et confrontation finale avec le Samsonov Alpha. Le dénouement est proche (enfin je l'espère!)
Pas encore, je reteste le Gladiator, puis l'Aero Off, le Lebesson et confrontation finale avec le Samsonov Alpha. Le dénouement est proche (enfin je l'espère!)
Le "Lebesson" me semble très proche du Samsonov Alpha j'ai l'impression
Oui, les seules différences sont pour le Lebesson une palette légèrement plus grande et un pli central plus fin de 0.2mm, pour le reste c'est la copie conforme.
D'ailleurs je vais tester le Lebesson surtout pour la curiosité, car à, priori moins dur donc moins interessant que le Samsonov Alpha.
Idem pour l'Aero Off qui risque de manquer de rigidité.
Pour moi ça va donc probablement se jouer entre Grubba Carbon, Gladiator et Samsonov Alpha.
Si c'est un test prévu avec le GDT OX, donc juste une curiosité. Après tous ces test j'ai décidé de renoncer aux grandes palettes, ainsi qu'au redécoupage de palette.
Si c'est un test prévu avec le GDT OX, donc juste une curiosité. Après tous ces test j'ai décidé de renoncer aux grandes palettes, ainsi qu'au redécoupage de palette.
C'est une forme de sélection qui se défend, mais ça ôte la plupart des bois de défense intéressants...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
C'est vrai, mais ça s'explique par le fais que je me suis aperçu que j'ai besoin avec mon jeu d'une vitesse au moins All/All+, ce qui élimine pas mal de bois dits défensifs. De plus je ne me sens bien qu'avec un manche anatomique, ce qui élimine là encore pas mal voire tous les bois défensifs. Enfin, je ne sais pas découper les bois, comme toi ou martien, et je ne m'y risquerai pas. En faisant le choix d'un bois redécoupé, je ne serais pas très tranquille car en cas de problème je devrais non seulement racheter un bois mais aussi le faire découper par quelqu'un d'autre.
Bref toutes ces choses réunies me font prendre cette décision, bien aidé par le fait que je trouve mon bonheur parmi des bois non défensifs (Samsonov Alpha, Grubba Carbon...)