Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Roger Federer. - Page 7

Mercredi 23 Mai 2007 18:43

Santoro n'aura pas besoin d'aller ... loin pour nous ravir de ses entourloupes. Il lui suffira d'aller ... à Paris! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 23 Mai 2007 18:56

Citation de flosim :
alors peut-être que Mauresmo chez les filles sortira le grd jeu malgrè son récent retour de blessure

Tu as raison de préciser "chez les filles", car le doute est effectivement permis... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Mai 2007 19:43

Oh, c'est méchant!!! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2007 01:14

... d'autant que sa vitesse de balle est loin d'être à la hauteur du volume de ses épaules Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Mai 2007 01:17

elle a des épaules de gymnaste chinoise comparée à celle de Serena Williams ...

Vendredi 25 Mai 2007 08:49

Citation de catlover :

Ce qu'elle compense par un visage aussi carré que rambo.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 25 Mai 2007 10:39

Les gymnastes sont souvent assez carrées au niveau des épaules, malgré leur petite taille!

Vendredi 25 Mai 2007 10:51

Citation de Zouzou :
Les gymnastes sont souvent assez carrées au niveau des épaules, malgré leur petite taille!

c'est moins notable chez les chinoises de 12 ans et demi!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 25 Mai 2007 11:00

Citation de maxpower :
Citation de catlover :

Ce qu'elle compense par un visage aussi carré que rambo.

pas faux non plus, mais que veux-tu, ça laisse des traces les hormones, t'as qu'à te rappeler de Jalabert.

Vendredi 25 Mai 2007 12:28

Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :

c'est moins notable chez les chinoises de 12 ans et demi!! Émoticône

oui, vu comme ça...

Samedi 26 Mai 2007 17:00

Quoiqu'il en soit, elle a un rapport masse musculaire/vitesse de balle curieusement défavorable, même sans comparer à Henin ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Mai 2007 17:06

Ca dépend des gabarits...et de la muscu faite à haute dose ou pas.

C'est vrai qu'Hénin est filiforme.

Samedi 26 Mai 2007 17:34

Citation de Gilles71 :
Quoiqu'il en soit, elle a un rapport masse musculaire/vitesse de balle curieusement défavorable, même sans comparer à Henin ...

Oué j'avoue je ne comprends pas non plus pourquoi sa balle n'avance pas plus...

Samedi 26 Mai 2007 17:36

La vitesse de balle n'est pas directement liée à la masse musculaire, mais les paramètres les plus importants sont la technique (jeu à plat plus rapide, mais moins sur, que le jeu lifté, qui donne une balle lourde difficile à maitriser cf Nadal, et Mauresmo lifte d'avantage que les jeux "à la russe"Clin d'oeil, et surtout le timing (qui permet par exemple de se servir de la vitesse de balle adverse).
Il n'y a qu'à voir par exemple Lucie Safarova (celle qui avait éliminé Mauresmo en Australie) qui a des petits bras, mais qui envoie des cachous à plat

Samedi 26 Mai 2007 17:57

Citation de catlover :
La vitesse de balle n'est pas directement liée à la masse musculaire, mais les paramètres les plus importants sont la technique (jeu à plat plus rapide, mais moins sur, que le jeu lifté, qui donne une balle lourde difficile à maitriser cf Nadal, et Mauresmo lifte d'avantage que les jeux "à la russe"Clin d'oeil, et surtout le timing (qui permet par exemple de se servir de la vitesse de balle adverse).
Il n'y a qu'à voir par exemple Lucie Safarova (celle qui avait éliminé Mauresmo en Australie) qui a des petits bras, mais qui envoie des cachous à plat

Donc Mauresmo a un mauvais timing ?

Samedi 26 Mai 2007 18:54

je suis aller a la journée bennie berthey aujourd'hui et j'ai pu voir un match d'entrainement en tre federer et gonzalez
Federer ne bouge quasiment pas sur le terrain et a mis une féssée au 8 ème joueur mondial!
en ce qui concerne sarapova elle a des balles lifté et a la fois rapide qui sont dévastatrices, foretz en a fais les frais, tout lezs grand joueur étaient présents dans les allées de roland garros
-safin
-federer
-nadal
-hewitt
djokovic
-nalbandian
-baghdatis

Cette journée était génial car certain énorme joueur s'entrainer sur de petit court ce qui permettait de s'approcher d'eux au maximum et de (si la chance le permet) prendre une photo avec un joueur......

Samedi 26 Mai 2007 20:43

1) Mauresmo a une technique plus en lift , elle perd donc en puissance. Par ailleurs, sa technique de CD est assez discutable, c'est son côté le moins fort. En fond de court elle m'impressionne rarement, par contre quand physiquement elle est bien elle est bien meilleure techniquement et tactiquement, de plus c'est une des rares joueuses capable de faire des vraies volées efficaces.
2) le fait que Fed ne bouge pas prouve qu'il bouge très bien. Comme tous les grands talents, il donne l'impression de peu bouger car il se déplace de façon assez "féline" et profite de sa vision (prise d'information) et de son anticipation hors du commun ; la réalité c'est que c'est un des tous meilleurs jeux de jambe du circuit (et explique en grande partie sa domination sur le circuit) et un des meilleurs défenseurs, sans avoir l'air d'y toucher, pour ceux qui se rappellent de Miloslav Mecir, ils comprendront ce que je veux dire.
3) je confirme que voir des séances d'entrainement de champions sur un petit court à 2mètres des joueurs, je préfère même ça à les voir dans un grand stade en match officiel. On se rend compte de ce qu'est un champion.
Il y a 2 ans j'avaias eu la chance par hasard d'attendre sur un court d'entrainement où Maria (Shara) était venue s'entrainer, hallucinant la vitesse ET la précision de ses frappes de fond de court. J'étais avec un pote 15/4 et il hallucinait de la longueur de balle.
4) Pour être précis, Caliméro, (il parait que t'es bon au tennis alors je me permets ;-), Sharapova lifte très peu ses balles, et c'est pour ça qu'elle a un jeu à haut risque, elle a une balle très rapide à plat ET très lourde. C'est le poids qu'elle met dans la balle (jouée en avançant) qui la rend très lourde. Dans le genre Davenport était la meilleure (mais elle n'arrivait pas à bien bouger vu son gabarit).
5) oui je sais je suis plus callé et passionné en tennis Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 20:49

Citation de catlover :
1) Mauresmo a une technique plus en lift , elle perd donc en puissance. Par ailleurs, sa technique de CD est assez discutable, c'est son côté le moins fort. En fond de court elle m'impressionne rarement, par contre quand physiquement elle est bien elle est bien meilleure techniquement et tactiquement, de plus c'est une des rares joueuses capable de faire des vraies volées efficaces.
2) le fait que Fed ne bouge pas prouve qu'il bouge très bien. Comme tous les grands talents, il donne l'impression de peu bouger car il se déplace de façon assez "féline" et profite de sa vision (prise d'information) et de son anticipation hors du commun ; la réalité c'est que c'est un des tous meilleurs jeux de jambe du circuit (et explique en grande partie sa domination sur le circuit) et un des meilleurs défenseurs, sans avoir l'air d'y toucher, pour ceux qui se rappellent de Miloslav Mecir, ils comprendront ce que je veux dire.
3) je confirme que voir des séances d'entrainement de champions sur un petit court à 2mètres des joueurs, je préfère même ça à les voir dans un grand stade en match officiel. On se rend compte de ce qu'est un champion.
Il y a 2 ans j'avaias eu la chance par hasard d'attendre sur un court d'entrainement où Maria (Shara) était venue s'entrainer, hallucinant la vitesse ET la précision de ses frappes de fond de court. J'étais avec un pote 15/4 et il hallucinait de la longueur de balle.
4) Pour être précis, Caliméro, (il parait que t'es bon au tennis alors je me permets ;-), Sharapova lifte très peu ses balles, et c'est pour ça qu'elle a un jeu à haut risque, elle a une balle très rapide à plat ET très lourde. C'est le poids qu'elle met dans la balle (jouée en avançant) qui la rend très lourde. Dans le genre Davenport était la meilleure (mais elle n'arrivait pas à bien bouger vu son gabarit).

Super de trouver d'autres passionés de tennis ici Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2007 00:25

Citation de catlover :

Émoticône sur tout ce que tu dis! J'ai pratiqué le tennis avec passion pendant 20 ans, jusqu'à ce que mes genoux demandent grâce... J'ai un souvenir ému pour Mécir, qui avait le chic pour mettre un parpaing quand on pensait qu'il allait jouer mou et inversement; même en le regardant à la télé, on était abusé à chaque fois, c'était impressionnant!

Dimanche 27 Mai 2007 00:27

Ahhh Miroslav Mécir mon idole !!! quel toucher de balle, le meilleur avec John Mc Enroe....
0
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café