Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Roger Federer. - Page 8

Dimanche 27 Mai 2007 01:40

Mecir est un des joueurs (je dirais même LE joueur) responsable de ma passion étant ado pour le tennis, alors même que je n'avais jamais touché une raquette de tennis. Lui et Leconte (dans ses bons jours, une tuerie) et Edberg, un peu moins farfelu niveau style que "le chat" mais plus efficace, une beauté au filet.
Mac Enroe malheureusement déjà plus au top quand je me suis intéressé au tennis.

PS pour les passionnés du joueur le plus félin, vous souvenez vous du match de demi finale à Wimbledon en 88 contre Edberg justement, qui allait ensuite remporter son 1er titre sur le gazon mythique ?
Les 2 premiers sets sont énormes, Mecir prenant à contre pied fréquemment Edberg DU FOND DU COURT, tellement il savait changer la direction au dernier moment. Ensuite ça tourne un peu et Edberg joue le feu jusqu'à la fin. LE match qui m'a marqué (bon pour Edberg ya la finale de l'US Open coptre Courier alors numéro 1 et il lui colle une fessée, match de sa vie).

Dslé pour le petit HS ;-)

Dimanche 27 Mai 2007 22:42

Citation de catlover :
1) Mauresmo a une technique plus en lift , elle perd donc en puissance. Par ailleurs, sa technique de CD est assez discutable, c'est son côté le moins fort. En fond de court elle m'impressionne rarement, par contre quand physiquement elle est bien elle est bien meilleure techniquement et tactiquement, de plus c'est une des rares joueuses capable de faire des vraies volées efficaces.
2) le fait que Fed ne bouge pas prouve qu'il bouge très bien. Comme tous les grands talents, il donne l'impression de peu bouger car il se déplace de façon assez "féline" et profite de sa vision (prise d'information) et de son anticipation hors du commun ; la réalité c'est que c'est un des tous meilleurs jeux de jambe du circuit (et explique en grande partie sa domination sur le circuit) et un des meilleurs défenseurs, sans avoir l'air d'y toucher, pour ceux qui se rappellent de Miloslav Mecir, ils comprendront ce que je veux dire.
3) je confirme que voir des séances d'entrainement de champions sur un petit court à 2mètres des joueurs, je préfère même ça à les voir dans un grand stade en match officiel. On se rend compte de ce qu'est un champion.
Il y a 2 ans j'avaias eu la chance par hasard d'attendre sur un court d'entrainement où Maria (Shara) était venue s'entrainer, hallucinant la vitesse ET la précision de ses frappes de fond de court. J'étais avec un pote 15/4 et il hallucinait de la longueur de balle.
4) Pour être précis, Caliméro, (il parait que t'es bon au tennis alors je me permets ;-), Sharapova lifte très peu ses balles, et c'est pour ça qu'elle a un jeu à haut risque, elle a une balle très rapide à plat ET très lourde. C'est le poids qu'elle met dans la balle (jouée en avançant) qui la rend très lourde. Dans le genre Davenport était la meilleure (mais elle n'arrivait pas à bien bouger vu son gabarit).
5) oui je sais je suis plus callé et passionné en tennis Émoticône

Pour ce qui est de FEDERER, je dirais qu'il n'as pas le meilleur jeux de jambe mais avec ça vision extraordinaire du jeu qu'il sait ou et quand la balle arrivera.....

En ce qui concerne les jeux a risque, MYSKINA est la joueuse a haut niveau qui ne lifte pas du tout ses balles (même si la balle est dure) que ce soit du coup droit ou du revers!
Mais c'est tout de même très impressionnant car c'est aussi une joueuse qui fait très peu de faute...

Dimanche 27 Mai 2007 22:56

Oui mais dommage que Myskina ait été blessée, on entend presque plus parler d'elle depuis son titre à RG en 2004 ou 2005, mais elle revient cette année. Avez vous des pronostiques ? En simple dames Hénin semble intouchable, côté hommes Nadal ne lâchera absolument rien...

Lundi 28 Mai 2007 00:20

Je t'assure que Federer a un jeu de jambe hors du commun, fais attention rien qu'à ses jambes la prochaine fois que tu le vois jouer.
Miskyna a un jeu "russe", mais elle manque de puissance, c'est plus une contreuse qui se sert de la balle adverse pour monter le rythme.
Elle est aussi assez friable mentalement (même avant ses blessures) et chez les filles encore plus, c'est le mental qui fait la différence (cf Williams, Sharapova ...)

Lundi 28 Mai 2007 02:31

C'est clair que son jeu de jambes est à tomber par terre, l'un des joueurs les plus toniques du circuit.

Lundi 13 Août 2007 01:27

Djokovic casse la cabane au Canada pour s'adjuger le tournoi de Montréal au dépens de Féderer (7/6 2/6 7/6) et après avoir battu Roddick, en quarts, et Nadal, en demies.

Ca faisait un moment qu'il ne s'était rien passé de vraiment significatif chez les hommes!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Août 2007 09:24

J'ai suivi le match sur Sport +, et effectivement, Djokovic a monté son niveau de jeu d'un cran... Il est vrai que Federer a connu des périodes de 2-3 jeux où il faisait énormément de fautes (surtout en revers), mais le Serbe a élevé son niveau de jeu pour l'emporter, le suisse avait gagné les 14 derniers tie break qu'il avait joué, Djokovic lui en prend 2 pour gagner, bravo à lui.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 13 Août 2007 09:28

Citation de Mcalimero :
Citation de catlover :
1) Mauresmo a une technique plus en lift , elle perd donc en puissance. Par ailleurs, sa technique de CD est assez discutable, c'est son côté le moins fort. En fond de court elle m'impressionne rarement, par contre quand physiquement elle est bien elle est bien meilleure techniquement et tactiquement, de plus c'est une des rares joueuses capable de faire des vraies volées efficaces.
2) le fait que Fed ne bouge pas prouve qu'il bouge très bien. Comme tous les grands talents, il donne l'impression de peu bouger car il se déplace de façon assez "féline" et profite de sa vision (prise d'information) et de son anticipation hors du commun ; la réalité c'est que c'est un des tous meilleurs jeux de jambe du circuit (et explique en grande partie sa domination sur le circuit) et un des meilleurs défenseurs, sans avoir l'air d'y toucher, pour ceux qui se rappellent de Miloslav Mecir, ils comprendront ce que je veux dire.
3) je confirme que voir des séances d'entrainement de champions sur un petit court à 2mètres des joueurs, je préfère même ça à les voir dans un grand stade en match officiel. On se rend compte de ce qu'est un champion.
Il y a 2 ans j'avaias eu la chance par hasard d'attendre sur un court d'entrainement où Maria (Shara) était venue s'entrainer, hallucinant la vitesse ET la précision de ses frappes de fond de court. J'étais avec un pote 15/4 et il hallucinait de la longueur de balle.
4) Pour être précis, Caliméro, (il parait que t'es bon au tennis alors je me permets ;-), Sharapova lifte très peu ses balles, et c'est pour ça qu'elle a un jeu à haut risque, elle a une balle très rapide à plat ET très lourde. C'est le poids qu'elle met dans la balle (jouée en avançant) qui la rend très lourde. Dans le genre Davenport était la meilleure (mais elle n'arrivait pas à bien bouger vu son gabarit).
5) oui je sais je suis plus callé et passionné en tennis Émoticône

Pour ce qui est de FEDERER, je dirais qu'il n'as pas le meilleur jeux de jambe mais avec ça vision extraordinaire du jeu qu'il sait ou et quand la balle arrivera.....

En ce qui concerne les jeux a risque, MYSKINA est la joueuse a haut niveau qui ne lifte pas du tout ses balles (même si la balle est dure) que ce soit du coup droit ou du revers!
Mais c'est tout de même très impressionnant car c'est aussi une joueuse qui fait très peu de faute...

FEDERER a tout de parfait dans le tennis !!!!!!!!!!!! Y a qu a le voir jouer et meme si un mec le bat une fois tous les 6 mois il a tellement d avance que ca n a aucune incidence ! Meme sampras qui etait un genie n avait pas autant d avance sur les autres ! Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2007 14:48

Citation de magic :
J'ai suivi le match sur Sport +, et effectivement, Djokovic a monté son niveau de jeu d'un cran... Il est vrai que Federer a connu des périodes de 2-3 jeux où il faisait énormément de fautes (surtout en revers), mais le Serbe a élevé son niveau de jeu pour l'emporter, le suisse avait gagné les 14 derniers tie break qu'il avait joué, Djokovic lui en prend 2 pour gagner, bravo à lui.

Et Federer qui disait que Djokovic était une joke, tel est pris qui croyait prendre MDR

Lundi 13 Août 2007 19:26

Citation de blochseb :
FEDERER a tout de parfait dans le tennis !!!!!!!!!!!! Y a qu a le voir jouer et meme si un mec le bat une fois tous les 6 mois il a tellement d avance que ca n a aucune incidence !

Il me semble qu'il n'est plus numéro 1.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 13 Août 2007 19:34

Oh que si, et de très loin...

Lundi 13 Août 2007 19:59

Je parle des points cumulés de cette année en fait.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 13 Août 2007 20:35

Il est derrière Nadal à la race en effet mais au classement cumulé il est encore loin devant

Vendredi 24 Juillet 2009 16:00

Félicitations à M. et Mme Federer!

2 filles d'un coup pour Roger!
0
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café